Au Pays du Homard Bleu - 15J/13N

Montreal, Canada Référence produit : 405906
Au Pays du Homard Bleu - 15J/13N - 1
Au Pays du Homard Bleu - 15J/13N - 2
Au Pays du Homard Bleu - 15J/13N - 3
Au Pays du Homard Bleu - 15J/13N - 4
Au Pays du Homard Bleu - 15J/13N - 5
Au Pays du Homard Bleu - 15J/13N - 6
Au Pays du Homard Bleu - 15J/13N - 7
Au Pays du Homard Bleu - 15J/13N - 8
Ouvrir le diaporama
Au Pays du Homard Bleu - 15J/13N REF : 405906
dès 3573 TTC / personne en Circuits de 15 jours / 13 nuits au départ de Toulouse le 17 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Lille (+12 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
3573 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Bienvenue dans la seule province officiellement bilingue du Canada : le Nouveau-Brunswick ! Ce circuit vous fait découvrir les attraits naturels exceptionnels de la Gaspésie combiné à l'histoire fascinante des acadiens. Un voyage au coeur des maritimes qui met le homard à l'honneur !

Vous aimerez

- Les fous de bassan sur l’île Bonaventure
- L’accueil chaleureux des acadiens
- La rencontre avec le homard bleu à l’aquarium de Shippagan
- La recherche des baleines dans la baie de Fundy
- Apprendre à décortiquer le homard lors du repas dédié

Jour 1 FRANCE > MONTRÉAL

Envol à destination de Montréal. Transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 MONTRÉAL > QUÉBEC (env. 260 km, 3h)

Visite guidée qui vous permettra d'explorer la métropole québécoise. Prenez soin d'admirer le Mont-Royal surnommé " la montagne " par les Montréalais, le stade Olympique, la rue Sainte-Catherine et son réseau souterrain, le quartier du Vieux-Montréal, etc. Déjeuner libre (sauf si vous avez choisi la pension complète). Route vers Québec, la seule ville encore fortifiée au nord de Mexico. Dîner. Nuit.

Jour 3 QUÉBEC > RIMOUSKI (env. 320 km, 3h20)

Visite guidée de Québec : l'imposant Château Frontenac, l'hôtel du parlement québécois, les plaines d'Abraham, la citadelle à la Vauban, les fortifications et leurs jolies portes, sans oublier le pittoresque quartier du Petit-Champlain et la Place-Royale. Déjeuner dans le Vieux-Québec. Direction la région du Bas-Saint-Laurent. En cours de route, arrêt à St-Jean-Port-Joli, village d'artisanat et de sculpture en bois. Continuation jusqu'à Rimouski. Dîner pour ceux qui se sont offerts la pension complète, pour les autres votre repas est libre. Nuit.

Jour 4 RIMOUSKI > CAP-CHAT (env. 170 km, 2h)

Découverte du site historique maritime de Pointe-au-Père qui relate l'histoire du naufrage de l'Empress of Ireland. Depuis le haut du phare, vous aurez une vue imprenable sur le fleuve. Pour les clients en pension complète, déjeuner de la mer à Matane pour les autres, votre repas est libre. Continuation dans la région des Chic-Chocs, vers votre auberge. Temps libre pour profiter des activités proposées sur le site. Dîner saveurs du terroir. Nuit.

Jour 5 CAP-CHAT > PARC FORILLON > PERCÉ (env. 330 km, 4h15)

Longez le Saint-Laurent vers la côte Nord de la Gaspésie. Journée consacrée à la découverte du magnifique parc national Forillon. Paysages de mer, falaises et montagnes confèrent à ce parc une beauté exceptionnelle. Soyez attentifs, vous pourrez peut-être observer phoques, castors, ours noirs, orignaux et diverses espèces d'oiseaux. Déjeuner pique-nique dans le parc. Continuation jusqu'à Percé. Dîner libre dans ce charmant village où se côtoient boutiques, ateliers, restaurants et cafés aux devantures colorées et personnel chaleureux (en formule pension complète, votre repas est inclus). Nuit.

Jour 6 PERCÉ > BAIE-DES-CHALEURS (env. 250 km, 3h15)

Excursion en bateau jusqu'au célèbre Rocher Percé, symbole de la région. Vous avez également accès à l'île Bonaventure qui abrite une colonie de fous de Bassan. Déjeuner. Visite du Parc Miguasha et de son centre d'interprétation qui présente un grand nombre de poissons et plantes fossiles. Continuation en direction de la Baie-des-Chaleurs. Dîner libre (inclus si vous êtes en pension complète). Nuit.

Jour 7 BAIE-DES-CHALEURS > CARAQUET (env. 180 km, 2h)

Route vers le coeur de l'Acadie, à Caraquet. Déjeuner et visite du Village Historique Acadien, ce village reconstitué qui décrit l'histoire et le mode de vie des Acadiens de 1770 à 1949. Installation pour 2 nuits à l'hôtel. Si vous avez choisi la pension complète, votre dîner est compris sinon, repas libre. Nuit.
(Pour les départs des 12 et 19 Septembre 2023, la visite du Village Historique Acadien sera remplacée par la visite du Musée Acadien de Caraquet.
Pour les départs des 10 et 17 Septembre 2024, la visite du Village Historique Acadien pourra être remplacée par celle d’un autre attrait de la région.
)

Jour 8 CARAQUET > ÎLE MISCOU > CARAQUET (env. 125 km, 2h)

Visite de l'Aquarium et du Centre Marin du Nouveau-Brunswick à Shippagan. Vous pourrez alors admirer l'unique homard bleu et bien d'autres espèces marines. Déjeuner libre (inclus si vous êtes en pension complète). Découvrez ensuite l'Île Miscou, réputée pour ses tourbières et son phare qui date de 1856. Retour vers Caraquet en fin d'après-midi. Dîner et nuit.

Jour 9 CARAQUET > PARC KOUCHIBOUGUAC > MONCTON (env. 260 km, 3h)

Direction le parc national de Kouchibouguac qui offre une fascinante mosaïque de tourbières et de lagunes et réputé pour ses colonies de phoques. Continuation vers Bouctouche. Déjeuner et visite du Pays de la Sagouine où différents artistes vous font découvrir le folklore acadien. Arrêt à Shediac, capitale mondiale du homard. A bord d'un bateau, montez les casiers de homard, apprenez à le décortiquer puis régalez-vous de homard fraichement cuit. Poursuivez jusqu'à Moncton. Nuit.

Jour 10 MONCTON > BAIE DE FUNDY > ST-JOHN (env. 200 km, 2h15)

Route jusqu'à Hopewell Rocks où l'on peut observer les plus hautes marées du monde. A marée basse, vous pouvez vous promener jusqu'au pied de ces imposantes sculptures naturelles surnommées " les pots de fleurs ". Déjeuner pique-nique dans le parc. Découvrez ensuite le parc national de Fundy, entre chutes rafraichissantes, ruisseaux limpides, forêt acadienne et gigantesques marées. Continuation vers St-John, réputé pour son vieux marché. Tour guidé du Stonehammer Geopark, avec un guide local, qui vous en apprendra plus sur l'histoire, l'héritage, le climat, etc.. de la région. Dîner libre (sauf si vous avez opté pour la pension complète). Nuit.

Jour 11 ST-JOHN > ST-ANDREWS > FREDERICTON (env. 235 km, 2h45)

Départ vers St-Andrews pour une croisière aux baleines dans la baie de Fundy, à la recherche de ces superbes mammifères. Déjeuner libre sauf si vous êtes en pension complète. Poursuivez jusqu'à Fredericton, capitale du Nouveau-Brunswick. Tour d'orientation de la ville. Dîner. Nuit.

Jour 12 FREDERICTON > RIVIÈRE-DU-LOUP (env. 390 km, 4h)

Tous les samedis, la population locale se retrouve au marché animé et coloré de Boyce. Prenez un petit déjeuner léger à l'hôtel avant de vous rendre au marché de la ville pour y compléter votre repas. Direction Rivière-du-Loup. Déjeuner en cours de route dans une microbrasserie où vous pourrez goûter à la bière locale et expérimenter le lancer de hache. Poursuivez jusqu'à Hartland et arrêt-photo au plus long pont couvert du monde (391 m). Puis, arrêt à la gorge de Grand-Sault. Continuation vers Rivière-du-Loup. Si vous êtes en pension complète, votre dîner est compris sinon, repas libre. Nuit.

Jour 13 RIVIÈRE-DU-LOUP > MONTRÉAL (env. 315 km, 3h40)

Retour vers Montréal. En cours de route, déjeuner dans une cabane à sucre pour les clients en pension complète (pour les autres, votre repas est libre). Temps libre à Montréal. Dîner d'adieu. Nuit.

Jour 14 MONTRÉAL > FRANCE

Matinée libre pour faire vos derniers achats. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport pour votre vol retour. Envol à destination de la France.

Jour 15 FRANCE

Arrivée en France.

BON À SAVOIR

Selon les horaires des marées, le repas de homard à Shédiac le jour 9 pourrait avoir lieu le midi ou le soir.

HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)

Sélection 2023 :
Montréal, centre-ville :
Hotel Roberval
Québec : Château Repotel Henri IV
Rimouski : Hôtel Rimouski
Cap-Chat : Village Grande Nature Chic-Chocs
Percé : Hôtel Motel Fleur de Lys
Baie-des-Chaleurs : Super 8 Campbellton
Caraquet : Auberge de la Baie
Moncton : Coastal Inn Champlain
St-John : Holiday Inn Express Harbour Side
Fredericton : Travelodge
Rivière-du-Loup : Universel
Montréal, centre-ville : Hotel Roberval

Sélection 2024 :
Montréal : Days Inn Montreal East
Québec : Château Repotel Henri IV
Rimouski : Motel de la mer
Cap-Chat : Village Grande Nature Chic-Chocs
Percé : Hôtel Motel Fleur de Lys
Baie-des-Chaleurs : Super 8 Campbellton
Caraquet  : Auberge de la Baie
Moncton : Coastal Inn Champlain
St-John : Holiday Inn Express Harbour Side
Fredericton : Ramada Hotel
Rivière-du-Loup : Universel
Montréal : Days Inn Montreal East

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Modalités d’entrée :

- Formulaire en ligne AVE : L'Autorisation de Voyage Electronique est obligatoire pour entrer au Canada par Avion. Son prix est de 7 dollars CAD$. La demande doit se faire sur le site officiel : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Toujours penser à vérifier l'état de la demande : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/applicationQuery?lang=fr&_ga=2.114486991.950172027.1531473539-618448794.1531473539
- Formulaire en ligne ESTA en cas d'escale aux Etats-Unis obligatoire pour toute arrivée par voie terrestre, aérienne ou maritime et pour tous séjours inférieur à 90 jours et taxe à payer en ligne (21 USD à ce jour). Une application mobile nommée "ESTA Mobile" existe en plus du site internet (https://esta.cbp.dhs.gov/).

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport biométrique ou électronique en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359), etc…pour les ressortissants français.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations, consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en

Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Décalage horaire

De -6h à -9h, de l'Est à l'Ouest.

Langue

L'anglais sauf dans les provinces de Québec et du Nouveau-Brunswick où l'on parle français.

Monnaie

Le taux de change pour le Canada est : 1 euro = 1.48 dollar CA (à date du 27/03/2023)

Le climat

Principalement continental humide, été chaud et hiver froid.

Infos pratiques

Pour des raisons de contraintes sanitaires liées au COVID-19, le service de petit-déjeuner n'est plus possible dans certains hôtels de votre circuit. De ce fait, il est remplacé par une " breakfast box " (boîte à petit-déjeuner) à consommer dans votre chambre ou dans une salle dédiée.

Durant les extensions, vous voyagez de façon individuelle, sans guide-accompagnateur.

Les autocars canadiens ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.

Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant canadiennes ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Air France, Air Canada, Air transat, Lufthansa ou autres ...
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Circuit garanti de 3 à 35 participants
- Les vols France / Montréal A/R sur compagnie régulière,
- Les taxes aéroport et redevance,
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
- Le transport en minibus ou autocar de tourisme,
- L’assistance d’un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit,
- L’hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (normes locales),
- La demi-pension (13 petits-déjeuners, 7 déjeuners et 6 dîners) incluant carafe d’eau et thé ou café,
- Les visites et excursions mentionnées au programme.

Ce prix ne comprend pas

- Le supplément pension complète (sauf le dîner du premier jour et le déjeuner du dernier jour),
- Les boissons,
- Les assurances,
- Les visites et excursions optionnelles,
- Les dépenses personnelles,
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (5€ chacun, par personne et par jour).
Formalités

Formalité Canada

Merci de consulter les mises à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada/

 

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

 

Merci de consulter les mises à jour du site canadien :

Agence de la santé publique du Canada
Agence des services frontaliers du Canada

Gouvernement du Canada COVID-19 Informations pour les voyageurs