Circuit Magie Blanche Au Village Windigo

Montreal, Canada
Circuit Magie Blanche Au Village Windigo - 1
Circuit Magie Blanche Au Village Windigo - 2
Circuit Magie Blanche Au Village Windigo - 3
Circuit Magie Blanche Au Village Windigo - 4
Circuit Magie Blanche Au Village Windigo - 5
Circuit Magie Blanche Au Village Windigo - 6
Circuit Magie Blanche Au Village Windigo - 7
Circuit Magie Blanche Au Village Windigo - 8
Circuit Magie Blanche Au Village Windigo - 9
Circuit Magie Blanche Au Village Windigo - 10
Circuit Magie Blanche Au Village Windigo - 11
Circuit Magie Blanche Au Village Windigo - 12
Ouvrir le diaporama
Circuit Magie Blanche Au Village Windigo REF : 239839
dès 1598 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 25 janv. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
Le transport aérien Aller/ Retour
Les transferts aller/ retour
Les taxes aériennes, de sécurité, surcharge et solidarité (à ce jour et révisable)
Les services d’un guide-accompagnateur francophone le matin du jour 2 (le guide rejoint le groupe à l’hôtel le matin et quitte le groupe après le déjeuner), les jours 6, 7 et 8 (le guide rejoint le groupe à Québec le jour 6).
Le transport en autocar grand confort ou en minibus (selon la taille du groupe) les jours 2, 6 et 7.
L'hébergement pour 2 nuits au centre-ville de Montréal à l'hôtel Les Suites Labelle (ou similaire)
L'hébergement pour 1 nuit au centre-ville de Québec à l'hôtel Palace Royal (ou similaire)
L'hébergement pour 4 nuits au Village Windigo 4 en chalet partagé
Une journée de motoneige avec un guide motoneigiste (un guide pour 6 à 8 motoneiges) incluant: la location d’une motoneige, l’essence et l’huile, un casque, les permis de circuler sur les sentiers de motoneige, l’assurance responsabilité civile pour dommages aux tiers
Une demi-journée de traîneau à chiens (2 personnes par traîneau)
Une randonnée guidée en raquette axée sur le chaga
La construction d'un fort de neige en compagnie d'un animateur
Une initiation à la pêche blanche (2 heures)
Une activité de survie en forêt encadrée par un animateur
3 soirées thématiques : chansonnier (DJ pour le départ du 28 décembre 2019), feu de joie avec guimauves, raquette aux flambeaux
L'accès aux activités et équipements de plein air : ski de fond, raquettes, patins
L'accès au bain tourbillon et au sauna pour une durée de 30 minutes par jour.
Les visites guidées (2 heures) de Montréal et de Québec.
Un déjeuner de dégustation de poutine et un déjeuner de « smoked meat » à Montréal.
Un déjeuner dans une cabane à sucre.
Un déjeuner dans le Vieux-Québec.
Les taxes applicables.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1598 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


Présentation

Niché dans les Hautes Laurentides, sur le territoire de Ferme-Neuve, au pied de la montagne du Diable, Le Windigo se déploie sur les rives du réservoir Baskatong, véritable mer intérieure de plus de 320 km². Au coeur d’un paysage à couper le souffle, vous découvrirez des résidences chaleureuses ainsi qu’une salle à manger, située dans un magnifique chalet en bois rond. La nature environnante offre un terrain de jeu inépuisable pour les adeptes de plein air : sentiers pédestres, raquette, ski de fond, patin, fatbike, motoneige, traîneau à chiens et plus encore ! Profitez d’une vue magnifique sur le réservoir Baskatong et du charme discret et feutré de la forêt laurentienne. Enfin, visitez Montréal qui, vêtue de son grand manteau blanc, vous enchantera et Québec qui n’est jamais plus belle qu’en hiver, lorsque les glaces commencent à couvrir le fleuve.

Points Forts

- Petit groupe : maximum 36 passagers
- Le Village Windigo : établissement 4* avec sauna, bains à remous et logement de luxe dans un cadre naturel exceptionnel, entre forêt et - l'immense réservoir Baskatong
- Soirée festive avec chansonnier et déjeuner dans une cabane à sucre inclus
- Nombreuses activités incluses, dont une journée complète de motoneige et 1/2 journée de traîneau à chiens
- Visites guidées de Québec et Montréal, avec hébergements au centre-ville

Programme détaillé

JOUR 1: Aéroport de Montréal / Montréal (environ 20 km)
À votre arrivée à l'aéroport de Montréal, accueil et transfert jusqu'à votre hôtel situé au centre-ville de Montréal. Dîner libre et hébergement à l'hôtel Les Suites Labelle (ou similaire)



JOUR 2: Montréal / Ferme-Neuve (environ 275 km)
Petit-déjeuner continental. Puis, visite guidée de Montréal (2 heures) qui vous permet d’explorer cette métropole québécoise, ville cosmopolite où les héritages français et anglo-saxons coexistent depuis plusieurs siècles. Prenez soin d’admirer la rue Sainte-Catherine et son intense activité commerciale, le centre des affaires et ses hauts buildings de verre et d’acier, la prestigieuse rue Sherbrooke et le quartier du Vieux-Montréal. Temps libre pour flâner dans le Vieux-Montréal ou magasiner au centre-ville. Déjeuner incluant une dégustation de poutine.


Le Québec entretient une relation passionnée avec la poutine, ce mets typique composé de frites, de fromage en grains et de sauce brune. Depuis la version classique de la poutine québécoise qui aurait vu le jour dans les années 60, on retrouve aujourd’hui une quantité impressionnante de déclinaisons. Vous aurez le plaisir d’avoir un aperçu de ce mets québécois très prisé ! En début d’après-midi, transfert (sans assistance) vers Ferme-Neuve et Le Village Windigo.


À votre arrivée, remise des clés de votre chambre et installation. Vous serez ensuite conviés à un cocktail de bienvenue lors duquel on vous présentera le programme de la semaine. Cette rencontre vous permettra de faire la connaissance de votre animateur attitré pour la semaine ainsi que de vous familiariser avec le site pour profiter au maximum de votre séjour. La remise des habits grands froids suivra la rencontre. Pendant toute la durée du séjour, vous aurez accès au sauna et au bain tourbillon. C’est un endroit idéal pour terminer la journée ! Il vous suffit de passer à la réception et réserver votre plage horaire. Dîner et hébergement.


A savoir, les réservations pour le SPA sont prises le jour même par tranche de 30 minutes pendant lesquelles l’accès au spa ou au sauna vous sera réservé (bain tourbillon de 6 places et sauna de 4 places).



JOUR 3: Ferme-Neuve
Petit-déjeuner continental. Aujourd’hui, vous partirez en motoneige pour la journée. Après les consignes essentielles, vous voilà partis sillonner les sentiers enneigés. Votre guide est là pour donner le rythme et vous prendrez un vrai plaisir à découvrir ces nouvelles sensations de glisse et de vitesse. Déjeuner en relais. Retour vers Windigo en fin d'après-midi et remise de votre motoneige. Dîner et soirée feu de joie avec guimauves. Hébergement.



JOUR 4: Ferme-Neuve
Petit-déjeuner continental. Ce matin, vous rejoindrez votre animateur pour une randonnée en raquette axée sur le chaga. Le chaga est un champignon qu’on retrouve abondamment au Québec et qui pousse notamment sur le bouleau. On attribue à ce champignon plusieurs vertus médicinales. Il est aussi connu comme le plus puissant des antioxydants et serait un aliment « anticancérigène ». Les Québécois le consomment généralement en infusion. Pendant votre randonnée, vous aurez la chance de voir comment on le cueille et aussi d’y goûter lors d’une dégustation de thé. Ensuite, votre animateur vous attendra pour construire un fort de neige. Oserez-vous faire une bataille de boule de neige amicale ? Après le déjeuner, vous réveillerez l’âme de pêcheur qui sommeille en vous lors d’une initiation à la pêche blanche (2 heures). Tels les amérindiens d’autrefois, soyez patients et attentifs pour attirer le maximum de prises au bout de votre ligne ! Pour le plaisir de vos papilles, un chocolat chaud est inclus pendant l’activité. En fin de journée, partez à la découverte de la nature, à votre rythme : chaussez vos skis de fond et enfoncez-vous dans la forêt silencieuse. Ou offrez-vous une autre excursion de marche en raquettes au cœur d’une forêt poudrée, endormie sous la neige mais où le conifère veille toujours. Plusieurs distances sont offertes, sur des sentiers balisés et bien entretenus. Dîner et soirée festive avec un chansonnier. Hébergement.


Départ du 28 décembre 2019 pour le Nouvel An : Dîner de fête pour le réveillon du Nouvel An suivi d'une soirée dansante animée par un DJ et d'une envolée de lanternes célestes. Bonne année !



JOUR 5: Ferme-Neuve
Après votre petit-déjeuner continental, préparez-vous pour votre demi-journée de traîneau à chiens. Le temps d’un moment magique, transformez-vous en « musher » et laissez-vous tirer par vos chiens, toujours incroyablement impatients de prendre la route. Un seul mot du maître-chien et ils s’élancent dans la forêt et vous entraînent dans un monde d’une blancheur immaculée. C’est une expérience que vous n’oublierez jamais ! Déjeuner. En après-midi, vous rejoindrez votre animateur pour une activité de survie en forêt. Au retour, pourquoi ne pas enfiler des patins à glace ! Typiquement hivernale, la patinoire extérieure réjouira les adeptes de glisse. Que cela soit pour du patinage libre, une partie de hockey ou de ballon-balai, le matériel vous attend. La cabane chauffée vous permettra de chausser vos patins en toute sécurité. Vous avez envie de faire griller des guimauves ? Le feu n’est pas loin et réchauffera vos conversations de fin de journée et le partage de vos expériences au Windigo. Dîner et soirée raquette aux flambeaux. Une randonnée en pleine nature qui transformera une soirée hivernale en un événement chaleureux et mémorable. Hébergement.



JOUR 6: Ferme-Neuve / Québec (environ 520 km)
Petit-déjeuner continental puis, départ vers la ville de Québec. En cours de route, déjeuner typique à la cabane à sucre. Continuation vers Québec où vous retrouverez votre guide-accompagnateur. Fin de journée et soirée libres afin de profiter pleinement de la ville à votre rythme. Dîner libre et hébergement au centre-ville de Québec à l'hôtel Palace Royal (ou similaire)


CARNAVAL DE QUÉBEC : Départ du 8 février 2020
À votre guise, assistez à la 66e édition du Carnaval de Québec qui se tiendra du 7 au 16 février 2020. Au programme : Défilés, courses de canot sur glace, sculptures sur glace, activités variées, spectacles et bien sûr, l'incomparable Bonhomme Carnaval !
JOUR 7 : Québec / Montréal (environ 250 km)
Petit-déjeuner continental. Vous débuterez votre journée avec une visite guidée pour découvrir la ville de Québec et son cachet européen, unique sur ce continent avec l'imposant Château Frontenac, l’Hôtel du Parlement québécois, les Plaines d’Abraham, la Citadelle à la Vauban, les fortifications, sans oublier le pittoresque quartier du Petit-Champlain et la Place Royale. Déjeuner dans le Vieux-Québec. Après-midi libre pour vous balader sur la magnifique terrasse Dufferin surplombant le fleuve Saint-Laurent et adjacente au célèbre Château Frontenac ou encore vous imprégner de l’architecture de la Nouvelle-France du quartier Petit-Champlain. Départ vers Montréal en fin d'après-midi. Dîner libre et hébergement au centre-ville de Montréal à l’hôtel Les Suites Labelle (ou similaire)



JOUR 8: Montréal / Aéroport de Montréal (environ 20 km)
Petit-déjeuner continental.
Matinée libre pour effectuer vos derniers achats. Selon votre horaire aérien, transfert jusqu’à l’aéroport de Montréal.


*** Fin de nos services***

Bon à savoir

Les départs sont francophones et garantis à partir de 2 personnes et jusqu’à 36 personnes.


L’itinéraire et l’ordre des activités sont présentés à titre indicatif. Les activités de plein air sont sujettes aux conditions climatiques. Elles peuvent être annulées ou remplacées sans préavis.



CARNAVAL DE QUÉBEC : Départ du 8 février 2020
À votre guise, assistez à la 66e édition du Carnaval de Québec qui se tiendra du 7 au 16 février 2020. Au programme : Défilés, courses de canot sur glace, sculptures sur glace, activités variées, spectacles et bien sûr, l'incomparable Bonhomme Carnaval !



Hébergement

L'hébergement pour 2 nuits au centre-ville de Montréal à l'hôtel Les Suites Labelle (ou similaire)
L'hébergement pour 1 nuit au centre-ville de Québec à l'hôtel Palace Royal (ou similaire)
L'hébergement pour 4 nuits au Village Windigo 4 en chalet partagé (avec salle de bain privée) ou en condo (appartement) incluant : Le cocktail de bienvenue, le prêt d’une combinaison grand froid pour la durée du séjour (cagoule incluse).
Catégories selon les normes locales. Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.

Infos vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages. La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree