Circuit Retour aux sources

Montreal, Canada
Circuit Retour aux sources - 1
Circuit Retour aux sources - 2
Circuit Retour aux sources - 3
Circuit Retour aux sources - 4
Circuit Retour aux sources - 5
Circuit Retour aux sources - 6
Circuit Retour aux sources - 7
Circuit Retour aux sources - 8
Circuit Retour aux sources - 9
Circuit Retour aux sources - 10
Circuit Retour aux sources - 11
Circuit Retour aux sources - 12
Circuit Retour aux sources - 13
Circuit Retour aux sources - 14
Circuit Retour aux sources - 15
Circuit Retour aux sources - 16
Circuit Retour aux sources - 17
Circuit Retour aux sources - 18
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Autotour Safari Canadien
Canada Autotour Safari Canadien
8 jours / 8 nuits Selon programme
Départ le 10/09/2021 de Marseille
dès 1270TTC
/pers.
Découverte du Canada
Montreal, Canada Découverte du Canada
8 jours / 6 nuits Selon programme
Départ le 01/06/2021 de Paris
dès 1599TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Visites selon programme

Résumé

Le spectaculaire panorama de cette petite auberge forestière La garantie d'une chambre vue fjord 1 journée de motoneige 1 demi-journée en traîneau à chiens L'histoire des Hurons-Wendat La nuit à l'Hôtel-Musée Premières Nations, hôtel-boutique autochtone 4* à Wendake

JOUR 1 : FRANCE – MONTRÉAL

Envol pour Montréal et transfert vers le centre-ville de Montréal. Installation à l'hôtel Delta 4*. Dîner et temps libres. Vous pourrez, au gré de vos envies, découvrir le Vieux-Montréal, la rue commerçante Sainte-Catherine et son réseau souterrain, admirer la vue depuis le mont Royal et déguster quelques spécialités locales comme la poutine ou le sandwich "smoked meat" (à la viande fumée). Nuit.

JOUR 2 : MONTRÉAL – QUÉBEC – SITE AMÉRINDIEN HURON–WENDAT – SAINTE–ROSE–DU–NORD • (510 km/env. 5h45)

Transfert vers le site amérindien Huron-Wendat, situé à 25 min du Vieux-Québec. Découvrez cette nation autochtone dont l’histoire est intimement liée à la formation du Québec. Déjeuner typique amérindien incluant la dégustation de la banique, le pain traditionnel. Puis visite guidée des lieux : voyez la maison longue et le tipi géant et apprenez-en davantage sur le mode de vie traditionnel, les méthodes de conservation de la nourriture, les moyens de transport de l’époque et la médecine des ancêtres... Fascinant ! Puis, direction le nord, dans la région du Saguenay. Installation pour 5 nuits à la Pourvoirie du Cap au Leste 4* qui offre une vue époustouflante sur le fjord du Saguenay. Dîner. Nuit.

JOUR 3 : ACTIVITÉ MOTONEIGE

Paradis de la motoneige, explorez la région sur les sentiers balisés aux commandes de votre bolide. Avant le départ, rencontre avec votre guide motoneigiste qui vous fera découvrir cette activité phare du Québec et vous remettra votre combinaison "grand froid". Après quelques explications sur les rudiments de la conduite et les règles de sécurité, embarquez à 2 par motoneige pour une évasion grisante au travers des paysages sauvages. Déjeuner chez Mina, moment idéal pour échanger vos premières impressions. Votre motoneige bien en main, c'est plus confiant que vous entamerez cette deuxième partie de la journée. Appréciez le fantastique décor qui défile au fur et à mesure que vous vous approchez de la pourvoirie. Dîner. Après cette journée, nul doute que vous dormirez comme un bébé !

JOUR 4 : ACTIVITÉS RAQUETTES ET GLISSADES

Balade accompagnée en raquettes qui vous mènera jusqu’au phare qui trône sur la rive du fjord. Respirez et admirez la splendide vue depuis la terrasse du phare. Retour à l'auberge et déjeuner. Cet après-midi, expérimentez les glissades sur chambre à air et dévalez les pentes... Fous rires garantis ! Dîner. Soirée feu de camp à la belle étoile sur l’immense domaine du Cap au Leste. Tendez l'oreille pour écouter les bruits de la faune locale et ouvrez grands les yeux pour contempler le ciel étoilé.

JOUR 5 : ACTIVITÉS TRAÎNEAU À CHIENS ET HOCKEY

Devenez "musher" le temps d'une demi-journée. Rencontre avec les huskies : fringants, les chiens n'attendent que vous pour partir en balade. Sous la houlette du guide-musher, vous apprendrez les rudiments de la conduite d’un attelage. Partez à la conquête des sentiers enneigés et glissez en parfaite harmonie avec la nature grandiose. Déjeuner à l'auberge. Adonnez-vous au sport national : le hockey. Sans patins ni glace, la partie de "street-hockey" sera accessible à tous ! Avant le dîner, détente totale dans le sauna traditionnel qui offre un panorama de rêve. En option ($) : prolongez le plaisir en vous offrant une sortie nocturne en motoneige. Nuit.

JOUR 6 : ACTIVITÉS RANDONNÉE RAQUETTES ET SURVIE EN FORÊT

Ce matin, partez pour une balade en raquettes, guidée par un spécialiste de l’interprétation de la faune et de la flore. En sa compagnie, vous découvrirez la diversité des écosystèmes de la région. Déjeuner. Poursuivez par une initiation à la survie en forêt. Votre guide vous expliquera le principe de la pêche sur la glace et comment préparer un feu sur la neige pour se réchauffer et cuire le poisson sitôt pêché. Puis, vous apprendrez à construire un "quinzy", un abri d'origine amérindienne, cousin de l’igloo. Restitution de l’équipement. Dîner. L’ultime soirée sera festive, aux couleurs et saveurs de l’érable et à l’ambiance cabane à sucre !

JOUR 7 : SAINTE–ROSE–DU–NORD – QUÉBEC – WENDAKE • (270 km/env. 3h30)

Transfert vers Québec et visite libre de la ville. Fondée par Samuel de Champlain, la "vieille capitale" fut le premier centre urbain d’Amérique du Nord à figurer sur la prestigieuse liste des villes du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ne manquez pas le célèbre château Frontenac, les plaines d'Abraham, la place royale, le quartier du Petit-Champlain, etc. En option ($), visite guidée de Québec à pied. Déjeuner libre. Transfert vers Wendake et installation à l’Hôtel-Musée Premières Nations 4*. Cet hôtel, aux abords de la rivière Akiawenrahk, est également un musée consacré à la culture huronne-wendat. Les matériaux nobles comme la pierre, le cuir et le bois se conjuguent au design contemporain, créant une architecture remarquable qui vous fera vivre une expérience des plus authentiques. Dîner libre. Nuit.

JOUR 8 : WENDAKE – MONTRÉAL – PARIS • (275 km/env. 3h15)

Route jusqu'à Montréal. Déjeuner libre. Selon vos horaires de vol, transfert à l'aéroport et envol pour Paris.

JOUR 9 : PARIS

Arrivée à Paris.


À savoir

• Enfants : accessible à partir de 12 ans
• Départs garantis
• Hébergement : pourvoirie 4* et hôtels 4* (normes locales)
• Accompagnateur : accompagnateur, guides motoneigistes, "mushers" et animateurs

Spécial Noël : départ le 19/12
Vivez toute la magie de Noël dans une ambiance conviviale et empreinte de traditions québécoises. Après le passage du Père Noël et la distribution des cadeaux, un cocktail vous sera servi suivi d'un dîner 4 services.
Spécial Nouvel An : départ le 26/12
Choisissez le Cap au Leste pour célébrer l'année 2021 en beauté ! Cocktail, dîner 4 services et soirée dansante sont inclus.

Parole d'expert :
Bienvenue à la Pourvoirie du Cap au Leste ! Surplombant le majestueux fjord du Saguenay et au cœur de la forêt boréale enneigée, cette idyllique auberge en bois saura vous charmer par son authenticité, son ambiance chaleureuse et sa vue à couper le souffle. En couple, entre amis ou en famille, découvrez toutes les activités hivernales qui font la légende du Grand Nord québécois : motoneige, traîneau à chiens, balades en raquettes et initiation survie en forêt. A ce séjour au cœur de la nature, nous combinerons les visites de Montréal et Québec ainsi qu'une initiation à la culture amérindienne, pour un séjour complet en terre québécoise.

À noter :
Vols directs depuis Paris.
Accompagnateur durant tout le séjour.
Guides motoneigistes, "mushers" et animateurs.
Pourvoirie du Cap au Leste 4* : possibilité de séjourner en chambre Deluxe (avec supplément : nous consulter).
Hôtels 4* au centre-ville de Montréal et à Wendake.
Pension complète (- 4 repas).
Équipement grand froid (sauf gants) inclus à la Pourvoirie du Cap au Leste.
Aucune caution et franchise pour l'activité motoneige incluse.
Ce circuit peut regrouper des voyageurs d’autres agences francophones.
16 personnes maximum durant les activités.
La durée et l’ordre des activités est donnée à titre indicatif et peut être modifiée en fonction des conditions climatiques ou autres événements imprévus.
Pour la pratique de la motoneige, un permis de conduire valide et une carte de crédit internationale aux nom et prénom du conducteur sont requis, il faut être âgé d'au moins 21 ans pour la conduite et de minimum 12 ans pour être passager.
Option compensation carbone (avec supplément) : plantez 12 arbres pour compenser les 1,74t de CO2 générés par votre vol aller-retour.


Parole d'expert

Bienvenue à la Pourvoirie du Cap au Leste ! Surplombant le majestueux fjord du Saguenay et au cœur de la forêt boréale enneigée, cette idyllique auberge en bois saura vous charmer par son authenticité, son ambiance chaleureuse et sa vue à couper le souffle. En couple, entre amis ou en famille, découvrez toutes les activités hivernales qui font la légende du Grand Nord québécois : motoneige, traîneau à chiens, balades en raquettes et initiation survie en forêt. A ce séjour au cœur de la nature, nous combinerons les visites de Montréal et Québec ainsi qu'une initiation à la culture amérindienne, pour un séjour complet en terre québécoise.

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree