La Bretagne et le Mont Saint Michel - Départ Sud

Morbihan - Vannes, Bretagne
La Bretagne et le Mont Saint Michel - Départ Sud - 1
La Bretagne et le Mont Saint Michel - Départ Sud - 2
La Bretagne et le Mont Saint Michel - Départ Sud - 3
La Bretagne et le Mont Saint Michel - Départ Sud - 4
La Bretagne et le Mont Saint Michel - Départ Sud - 5
La Bretagne et le Mont Saint Michel - Départ Sud - 6
La Bretagne et le Mont Saint Michel - Départ Sud - 7
La Bretagne et le Mont Saint Michel - Départ Sud - 8
La Bretagne et le Mont Saint Michel - Départ Sud - 9
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Accueil francophone
  • Guide francophone
  • Concièrgerie

Résumé

Laissez-vous tenter par ce séjour de 7 jours en Bretagne. Cette terre de légendes, où mer et terre s'épousent pour enfanter des paysages magnifiques, vous dévoile ses plus beaux sites. Des charmantes cités comme Vannes, Quimper, Concarneau puis les Menhirs de Carnac et la Côte de Granit Rose... Sans oublier la merveille des merveilles : Le Mont Saint Michel. La Bretagne va vous faire succomber !

Introduction

Vannes, Carnac, Locronan, La Pointe du Raz, Perros-Guirec, Ploumanac'h, Saint-Malo, Le Mont-Saint-Michel, Quimper, Concarneau, Pont-Aven
Terre de légendes, où mer et terre s'épousent pour enfanter des paysages magnifiques, la Bretagne a tant à offrir. Des ports où flottent le souvenir de célèbres corsaires comme à Saint Malo. De charmantes cités : Vannes et ses maisons à colombage, Quimper et sa cathédrale, Concarneau et ses remparts. Des lieux uniques tels les Menhirs de Carnac et la Côte de Granit Rose. Et pour couronner ce voyage, la merveille des merveilles : Le Mont Saint Michel !

Atouts plus / Points forts

Les services d'une accompagnatrice pendant tout le voyage
L'hébergement en résidence hôtelière Miléade 3* à Mur-de-Bretagne, au bord du lac de Guerledan
La découverte guidée des plus beaux sites de Bretagne : Vannes, Carnac, Pleyben, Locronan, la pointe du Raz, la Côte de Granit Rose, Saint-Malo, Quimper, Concarneau...
Les balades en petit train touristique à Vannes, Carnac et Quimper
La visite guidée du Mont-Saint-Michel, de l'abbaye et du bâtiment de la Merveille
Le dîner breton avec galettes de sarrasin, crêpes et cidre ainsi que le dîner fruits de mer
L'animation des soirées à la résidence
Le ¼ de vin inclus aux repas et le café aux déjeuners


Itinéraire et programme

Jour 1 : ROUTE VERS MUR DE BRETAGNE

départ matinal en autocar de grand tourisme. Déjeuner libre. Arrivée à Mur de Bretagne, au bord du Lac de Guerlédan, niché dans un écrin forestier exceptionnel. Accueil à la résidence 3* qui dispose d'une salle de restaurant panoramique sur le lac. Installation pour 6 nuits. Apéritif de bienvenue, dîner et nuit.


Jour 2 : VANNES, LES MENHIRS DE CARNAC, LA TRINITÉ SUR MER

petit déjeuner et départ pour la visite guidée (avec guide local) de Vannes, bordée au sud par le Golfe du Morbihan. Découverte de la cité médiévale en petit train touristique. Enfermée dans ses remparts autour de la cathédrale Saint-Pierre, la vieille ville abrite un bel ensemble de maisons à pans de bois. Continuation de la balade en longeant les jardins et les remparts gardés par la Tour du Connétable et descente vers le port. Déjeuner au restaurant. Route vers Carnac sur la Côte des Mégalithes. Découverte en petit train touristique des alignements de menhirs, symboles de la préhistoire. Passage par le port la Trinité sur Mer, où se côtoient voiliers, vedettes, yachts et trimarans de course au large. Dîner, soirée animée et nuit à la résidence.

Infos+ étape : 200km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 3 : LE FINISTÈRE - PLEYBEN ET LOCRONAN, LE PAYS BIGOUDEN - LA POINTE DU RAZ

petit déjeuner. Départ pour une excursion guidée (avec guide local) dans le Finistère. A Pleyben, arrêt à l'église et enclos paroissial du XVIème siècle. Passage à Locronan, petite cité de caractère et capitale du Kouign Aman. Le village s'est arrêté dans le temps avec son église du XVème siècle et ses maisons en granit. Déjeuner au restaurant. L'après-midi, départ vers le Pays Bigouden jusqu'à la pointe du Raz. Balade guidée (avec guide local) vers ce "bout du monde", long et étroit éperon rocheux qui domine les flots d'une falaise vertigineuse de 70 mètres et se prolonge en mer par une chaîne de récifs. Sur la dernière roche, face à l'île de Sein, le phare de la Vieille se pose en sentinelle de la passe la plus mouvementée d'Europe. Retour à la résidence. Dîner breton avec galettes de sarrasin, crêpes et cidre, soirée animée et nuit.

Infos+ étape : 320km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 4 : LA CÔTE DE GRANIT ROSE - TRÉGASTEL, PERROS GUIREC, COZ PORS, PLOUMANAC'H

petit déjeuner puis départ pour une journée d'excursion guidée (avec guide local) sur la Côte de Granit Rose, l'une des merveilles naturelles de Bretagne. C'est sur cette côte entre Trégastel et Perros-Guirec qu'est recensée la plus large bande de granit rose d'Europe. La corniche de Perros-Guirec offre des paysages insolites et grandioses où la terre et la mer sont parsemées de rochers aux formes découpées par le vent et les vagues depuis des millénaires. Continuation vers la plage de Coz Pors aux nombreux rochers de granit rose aux formes originales. La statue du "Père Eternel", haut perchée sur son rocher veille sur les marins.  Déjeuner au restaurant. Arrêt à Ploumanac'h, station balnéaire des Côtes d'Armor, et promenade sur le chemin des douaniers, célèbre pour ses rochers aux formes imagées. Dîner, soirée animée et nuit à la résidence.

Infos+ étape : 200km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 5 : SAINT MALO, LE MONT SAINT MICHEL

petit déjeuner et départ vers Saint Malo. Tour guidé (avec guide local) de la plus mythique des cités corsaires. Ses toits d'ardoises jaillissent par-delà ses remparts granitiques du XIIème siècle, sur lesquels trône son chemin de ronde. Déjeuner au restaurant. L'après-midi, découverte de la Cité du Mont Saint Michel, roc pyramidal à la limite des terres et des flots. Les bénédictins y construisent l'abbaye à partir du Xème siècle. Visite guidée (avec guide local) de l'abbaye, où se marient harmonieusement art gothique et roman. Découverte du bâtiment de la Merveille, chef d'oeuvre de l'art gothique normand. Passage par le cloître, le réfectoire, la salle des Chevaliers et descente par le chemin des remparts ou le chemin de ronde permettant d'admirer la beauté incomparable de la baie, soumise à un phénomène marin exceptionnel. Retour à la résidence pour un dîner de fruits de mer, soirée animée et nuit.

Infos+ étape : 340km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 6 : LA CORNOUAILLE - QUIMPER, CONCARNEAU, PONT AVEN

petit déjeuner. Route vers Quimper. Visite commentée en petit train touristique des vieux quartiers aux remarquables maisons à colombages et de la Cathédrale Saint Corentin, un des plus beaux édifices religieux de Bretagne. Continuation vers Concarneau. Déjeuner au restaurant. Découverte guidée (avec guide local) de la ville enserrée dans ses remparts, surnommée "l'Abri de Cornouaille". Sur la route du retour, arrêt à Pont Aven, la cité des peintres rendue célèbre par ses galettes. Dîner, soirée animée à la résidence et nuit.

Infos+ étape : 270km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 7 : RETOUR EN RÉGION

petit déjeuner puis départ pour le sud de la France. Déjeuner libre. Arrivée en région en soirée.


La chambre

Liste des hôtels (5) :
J2 à J7 - Mur de Bretagne - Résidence Miléade Guerledan - 3* NL(10) - 6 nuit(s) - Langue du personnel : Française

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface, et des vues différentes.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 6 petit(s) déjeuner(s), 5 déjeuner(s), 6 dîner(s) dont 1 dîner breton avec galettes de sarrasin, crêpes et cidre et 1 dîner fruits de mer à la résidence.

Boissons incluses aux repas comprenant : 1/4 de vin inclus aux repas et 1 café aux déjeuners.


Informations complémentaires sur les prix

D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participants. Quand le nombre maximum de 46 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Les Formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité.


Informations complémentaires sur le programme

Ce programme est déconseillé pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer.
Visites et excursions incluses au programme (7)(9) :

J2 - Excursion et visites - Visite guidée à la journée, Vannes en petit train + les menhirs de Carnac en petit train + la Trinité sur mer - Langue : Français
J3 - Excursion et visites - Visite guidée à la journée, le Finistère Pleyben et Locronan le matin et le Pays Bigouden et la pointe du Raz l'après midi - Langue : Français
J4 - Excursion et visites - Visite guidée à la journée, la côte de granit rose : Trégastel, Perros Guirec, Coz Pors et Ploumanac'h - Langue : Français
J5 - Excursion et visites - Visite guidée à la journée, Saint Malo le matin et l'abbaye du Mont Saint Michel l'après midi - Langue : Français
J6 - Excursion et visites - Visite guidée à la journée, la Cornouille : Quimper en petit train + Concarneau + Pont Aven - Langue : Français


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).


Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.


Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.


En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.


Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.


Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.


Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.


Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.


Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.



Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :

-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 30 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 30 €, les frais réels engagés selon le type de billets (maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, et autres frais déjà engagés...

-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à :

15 % du prix total du voyage à forfait (1) et non remboursable par l'assurance.

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ :  les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier :

-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 40 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 40 €, les frais réels engagés selon le type de billets (maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, et autres frais déjà engagés...

-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à :

20 % du prix total du voyage à forfait (1) et non remboursable par l'assurance.

A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (1) (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :

De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100%

Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client.

Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité). Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.

Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.

Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).

(1) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente).

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 46 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) de capacité de 50 participants maximum avec chauffeur et accompagnatrice.
 


Service de prise en charge à domicile ou au plus près


Nous venons vous chercher au plus près de chez vous !

Pour ce voyage vous pouvez rejoindre votre point de rendez-vous dans de nombreuses villes en France.
La sélection de votre point de rendez-vous est à effectuer lors de votre réservation.

Les points de rendez-vous (à l'aller et au retour) pour ce voyage se situent dans les villes des départements suivants: 

AUDE (11), AVEYRON (12), BOUCHES-DU-RHONE (13), GARD (30), HAUTE-GARONNE (31), HERAULT (34), LOZERE (48), PYRENEES-ORIENTALES (66), VAR (83)

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Le circuit complet en autocar de grand tourisme
Les services d'une accompagnatrice pendant tout le voyage
L'hébergement en résidence hôtelière Miléade 3* à Mur-de-Bretagne, en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J7 dont un dîner breton galettes de sarrasin, crêpes et cidre et un dîner fruits de mer à la résidence
Le 1/4 de vin aux repas et le café aux déjeuners
Les excursions, visites et entrées prévues au programme
Les services de guides locaux pour les visites
Les balades en petit train touristique à Vannes, Carnac et Quimper
L'animation des soirées à la résidence
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/06/23

Ce prix ne comprend pas

Les assurances
La chambre individuelle
Le déjeuner des J1 et J7
Les entrées payantes des musées et monuments non prévus au programme
Les pourboires
Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.