Noël et Traditions en Alsace

Mulhouse, Nord & Est
Noël et Traditions en Alsace - 1
Noël et Traditions en Alsace - 2
Noël et Traditions en Alsace - 3
Noël et Traditions en Alsace - 4
Noël et Traditions en Alsace - 5
Noël et Traditions en Alsace - 6
Noël et Traditions en Alsace - 7
Noël et Traditions en Alsace - 8
Noël et Traditions en Alsace - 9
Noël et Traditions en Alsace - 10
Ouvrir le diaporama
Noël et Traditions en Alsace Référence produit : 325795
-17%
dès 999 TTC / personne au lieu de 1215 en Circuits de 5 jours / 4 nuits au départ de Auxerre le 22 déc. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Angers (+14 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
999 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Accueil francophone
  • Guide francophone
  • Concièrgerie

Résumé

Vivez un réveillon de Noël inoubliable lors de cette escapade de 5 jours en Alsace ! Vous y découvrirez le vrai sens de cette fête dans le plus traditionnel esprit de Noël : chants, contes et légendes, veillées, décorations aux mille lumières, odeurs de vin chaud et de pain d'épices...   De Mulhouse à Strasbourg en pssant par Eguisheim, Thann et Obernai, aucune région française ne procure autant de magie à cette période que l'Alsace.

Introduction

Mulhouse, Strasbourg, Obernai, Eguisheim, Riquewihr...
Vivez un Noël alsacien pour un Noël inoubliable ! Vous découvrirez le vrai sens de cette fête dans le plus traditionnel esprit de Noël. Chants, contes et légendes, veillées, décorations aux mille lumières, odeurs de vin chaud et de pain d'épices. Tout est réuni pour passer le plus magique des Noëls.

Atouts plus / Points forts

Un magnifique programme autour des traditions alsaciennes de Noël
Un guide accompagnateur pour toutes les excursions au départ de l'hôtel
La visite de Strasbourg, Eguisheim, Obernai
Le voyage en autocar Royal Class


Itinéraire et programme

Jour 1 : Dimanche 22 décembre - région, Mulhouse

départ matinal en autocar Royal Class pour l'Alsace. Déjeuner libre. Arrivée en fin d'après-midi à Mulhouse, installation pour 4 nuits à l'hôtel Le Bristol, apéritif d'accueil. Dîner nuit.

Du J1 au J5 : vous séjournerez à l'hôtel Bristol 4* à Mulhouse


Jour 2 : Lundi 23 décembre - Thann, Thierenbach, Eguisheim

départ pour Thann, cité historique exceptionnelle avec ses tours de rempart et ses maisons Renaissance. Visite de la collégiale Saint-Thiébaut, une des plus belle église gothique d'Alsace, à la façade ornée de plus de 500 personnages sculptés. Déjeuner.  Puis, route pour Thierenbach. Situé à  355 m d'altitude, le pèlerinage de Thierenbach est blotti au fond d'un vallon parcouru par un ruisseau du même nom. Depuis des siècles, ce site est un haut lieu de prière. Pèlerinage et sanctuaire dédié à la vierge, vous pourrez y découvrir l'imposante basilique, son cloître, la fontaine st Antoine et le calvaire. Continuation vers  Eguisheim, berceau du vignoble alsacien. Visite guidée de ce village de construction circulaire classé parmi « les plus beaux villages de France » : ses remparts, ses maisons typiques du XVIe et XVIIe siècle aux toits pointus et ses couleurs vives. Découverte de son marché de Noël à l'ambiance magique qui s'est vu décerner le label « Villes et villages de Noël » en 2019. Dîner nuit.

Infos + étapes : 87Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 3 : Mardi 24 décembre - Obernai, Strasbourg

découverte d'Obernai, cité qui incarne le folklore alsacien. Promenade à l'intérieur de ses remparts, aux grés des maisons anciennes aux toits polychromes, des enseignes typiques et bien sûr la statue de Sainte-Odile. Temps libre sur son marché de Noël. Puis, route pour Strasbourg, capitale de l'Alsace et de l'Europe. Visite guidée panoramique du quartier européen. Continuation à pied pour le centre ville. Déjeuner. Temps libre pour découverte personnelle de la ville et de son marché de Noël. Dîner du réveillon et veillée de Noël à l'hôtel. Nuit.

Infos + étapes : 235Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 4 : Mercredi 25 décembre - Mulhouse, Riquewihr

matinée libre ou possibilité de promenade dans « le Parc des Sculptures » du Nouveau Bassin de Mulhouse où vous pourrez découvrir les oeuvres contemporaines acquises par la ville. Déjeuner de Noël autour de la couronne de l'Avent. Dans l'après-midi, départ pour Riquewihr, perle du vignoble alsacien au patrimoine très bien conservé. Découverte du village, classé parmi les plus beaux de France. Dîner du Lendemain de Noël. Nuit.

Infos + étapes : 55Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 5 : Jeudi 26 décembre - Mulhouse, région

après le petit déjeuner, départ vers Paris. Déjeuner libre, Le Mans. Arrivée en soirée dans votre ville de départ.


Situation et environnement

Hôtel Le Bristol 4* à Mulhouse. Hôtel de très bon confort situé en plein centre de Mulhouse. Les chambres, très confortables, sont équipées de salles de bains et de WC privés, télévision et téléphone direct. Cuisine régionale et accueil chaleureux.
Vous trouverez plus d'informations sur le site internet de l'hôtel www.hotelbristol.com


La chambre

Liste des hôtels :
MULHOUSE - Hôtel Bristol - 4* NL - 4 nuits - Langue du personnel : française

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

Menu du réveillon* du 24 décembre :
Duo de poisson - Suprême de volaille en habit de fête - Buffet de fromages - Buche de Noël

Menu du déjeuner* du 25 décembre :
Foie gras de canard maison - Poisson - Trou alsacien - Viande - Dessert

* menus donnés à titre indicatif, sous réserve de modification.

La pension et les boissons :
La pension comprend 4 petits déjeuners, 3 déjeuners, 4 dîners.

Boissons incluses aux repas comprenant :1/4 de vin, eau.
 


Les Formalités

Carte nationale d'identité (avec une date de fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité obligatoire


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).


Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.


Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.


En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.


Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.


Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.


Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.


Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.


Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.



Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée. 
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage

Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.

(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé Royal Class (avec chauffeur francophone) de capacité de 40 participants maximum.
Compte tenu des circuits d'acheminement et des prises en charge des clients au départ de différentes villes, vous pourriez rejoindre l'autocar Royal Class à Rennes, au Mans ou en région parisienne.
 


Service de prise en charge à domicile ou au plus près


Nous venons vous chercher au plus près de chez vous !

Pour ce voyage vous pouvez rejoindre votre point de rendez-vous dans de nombreuses villes en France.
La sélection de votre point de rendez-vous est à effectuer lors de votre réservation.

Les points de rendez-vous (à l'aller et au retour) pour ce voyage se situent dans les villes des départements suivants: 

COTE-D'OR (21), COTE-D'ARMOR (22), DOUBS (25), EURE-ET-LOIR (28), FINISTERE (29), ILLE-ET-VILAINE (35), LOIRE-ATLANTIQUE (44), MAINE-ET-LOIRE (49), MAYENNE (53), MORBIHAN (56), HAUT-RHIN (68), SARTHE (72), PARIS (75), YVELINES (78), YONNE (89), ESSONNE (91), HAUTS-DE-SEINE (92), SEINE-ST-DENIS (93), VAL-DE-MARNE (94), VAL-D'OISE (95)

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Le circuit complet en autocar Royal Class
L'hébergement en hôtel 4*, en chambre double
La pension complète du dîner du J 1 au petit déjeuner du J 5
La boisson au cours des repas
Les excursions et visites guidées prévues au programme
Les services d'un guide accompagnateur pour toutes les excursions au départ de l'hôtel
Des audiophones individuels tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/05/24.

Ce prix ne comprend pas

Les assurances
La chambre individuelle : 175 €
Les pourboires.
Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.