Circuit Safari Kilimandjaro 4*

Nairobi, Kenya Référence produit : 197313
Circuit Safari Kilimandjaro 4* - 1
Circuit Safari Kilimandjaro 4* - 2
Circuit Safari Kilimandjaro 4* - 3
Circuit Safari Kilimandjaro 4* - 4
Circuit Safari Kilimandjaro 4* - 5
Circuit Safari Kilimandjaro 4* - 6
Circuit Safari Kilimandjaro 4* - 7
Circuit Safari Kilimandjaro 4* - 8
Circuit Safari Kilimandjaro 4* - 9
Circuit Safari Kilimandjaro 4* - 10
Circuit Safari Kilimandjaro 4* - 11
Circuit Safari Kilimandjaro 4* - 12
Circuit Safari Kilimandjaro 4* - 13
Circuit Safari Kilimandjaro 4* - 14
Circuit Safari Kilimandjaro 4* - 15
Circuit Safari Kilimandjaro 4* - 16
Circuit Safari Kilimandjaro 4* - 17
Circuit Safari Kilimandjaro 4* - 18
Circuit Safari Kilimandjaro 4* - 19
Circuit Safari Kilimandjaro 4* - 20
Circuit Safari Kilimandjaro 4* - 21
Ouvrir le diaporama
Circuit Safari Kilimandjaro 4* REF : 197313
dès 2619 TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 11 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2619 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Résumé du produit


Jour 1 : France - Nairobi

Envol à destination de Nairobi. Dîner et nuit à bord.


Jour 2 : Nairobi - Masaï Mara (270 km)

Accueil à l’aéroport par votre chauffeur-ranger francophone. Route pour la réserve du Masaï Mara, située au sud-ouest du pays.
Déjeuner pique-nique.
Départ pour votre premier safari dans les immenses savanes du parc peuplées d’animaux. Partez à la découverte des "Big Five" : buffles, rhinocéros, éléphants, lions et léopards. Vous pourrez également observer plusieurs espèces d’antilopes, des girafes à la démarche gracieuse et peut-être même des guépards et des hippopotames.
Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 3 : Masaï Mara

Après un thé ou un café, départ pour le premier safari de la journée au lever du soleil, lorsque tous les animaux profitent de la douceur matinale. Certains déambulent, d’autres se réveillent, mangent, boivent ou chassent. La densité de la faune est telle qu’il arrive toujours quelque chose d’extraordinaire au Masaï Mara ! Une lionne joue avec ses petits, des phacochères traversent la piste devant le véhicule, un crocodile est étendu au bord d’une rivière, des hyènes rôdent, suivies par des chacals...
Retour au lodge pour le petit déjeuner buffet.
Nouveau safari dans les vastes paysages de cette immense réserve, qui vous promet encore de belles découvertes : ici un troupeau de gnous, là des cobes à croissant, plus loin des zèbres avec leur magnifique robe rayée et, partout, des oiseaux. Déjeuner au lodge. Temps libre. En option (25 $US, à régler sur place) : visite d’un village masaï. Nouveau safari animalier jusqu’au coucher du soleil, à l’heure où les fauves partent à la chasse.
Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 4 : Masaï Mara - Lac Naivasha - Elementaita (290 km)

Départ pour le lac Elementaita, paysage volcanique hors du commun qui naquit à la suite de différents séismes.
Installation et déjeuner buffet de l'hôtel.
Dans l’après-midi, départ pour le Lac Naivasha, un lac d'eau douce peuplé d’hippopotames et de colonies de flamants roses, où une balade en bateau de 50 minutes sera organisée. Retour au lodge où vous pourrez profiter de la piscine.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Elementaita - Nairobi - Amboseli (345 km)

Départ vers Nairobi. Arrêt pour admirer le panorama sur l’impressionnante vallée du Rift. Poursuite vers le parc d’Amboseli, situé au pied du Kilimandjaro, véritable carte postale de l’Afrique. Vous y ferez certainement vos plus beaux clichés. Son nom est celui d’un lac aujourd’hui asséché. Il regorge de trésors animaliers et notamment d'un nombre important d’éléphants et d'hippopotames attirés par les marécages en saison sèche. Les lions, guépards et léopards s’y adonnent quant à eux à la chasse.
Déjeuner tardif en arrivant au lodge.
Safari dans le parc jusqu’au coucher du soleil.
Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 6 : Amboseli - Tsavo Est (200 km)

Petit déjeuner buffet.
Nouveau safari dans le parc d’Amboseli. Surprenez la faune s'adonnant à ses premières activités matinales. Vous observerez, entre autres, des babouins, des reptiles, des girafes Masaï et des zèbres. Départ pour le parc de Tsavo à travers divers paysages de plaine, de brousse, de marécage ou de lac asséché où les animaux viennent chercher le sel indispensable à leur équilibre.
Déjeuner pique-nique en cours de route.
Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 7 : Tsavo Est - Mombasa (250 km)

Petit déjeuner buffet.
Safari dans le parc de Tsavo Est. Avec son voisin Tsavo Ouest, ce parc est le plus vaste du Kenya avec 21 000 km². Ici, la diversité des écosystèmes offre les paysages les plus colorés du Kenya, du rouge de la terre à l’or de la savane en passant par le noir de la lave et le vert des forêts tropicales. Le Tsavo Est a notamment la particularité de rassembler plus du tiers des éléphants du Kenya et des espèces plus rares comme l’oryx et le koudou. Déjeuner. Départ en direction de Mombasa. Vous emprunterez le ferry-boat qui vous donne accès aux plages de la côte sud. Installation pour 2 nuits à l'hôtel en demi-pension (pension complète possible, avec supplément).
Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 8 : Mombasa

Journée libre au bord de l'océan Indien. Profitez des nombreuses activités, notamment nautiques, proposées par l'hôtel en option (à régler sur place). Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Mombasa - France

Journée libre avant le transfert à l'aéroport de Mombasa. Envol pour la France. Nuit à bord.

Jour 10 : France

Arrivée en France.

À Mombasa

Extension à Mombasa • 4 nuits

Prolongez votre séjour de 4 nuits au bord des belles plages du Kenya à l’hôtel Indian Ocean Beach Club 4*. Situé le long de la célèbre plage de sable blanc de Diani Beach sur la côte sud de Mombasa, un complexe magnifiquement isolé de style swahili,avec une touche de charme, de calme et de tranquillité. Un décor de rêve !

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 18 participants
• Enfants : accessible à partir de 5 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels et lodges 3* (normes locales) 
• Transport : minibus à toit ouvrant (6 personnes max. par véhicule)
• Accompagnateur : chauffeur-ranger local francophone

À noter :
Maximum 2 enfants de 5 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes (2 grands lits ou 2 chambres côte à côte).
Possibilité de pension complète (avec supplément) à Mombasa.

Informations particulières : 
Accompagnement
La personne qui vous accompagne vous fera partager son goût du voyage et sera votre interlocuteur privilégié. Chauffeur-ranger francophone, cet accompagnateur saura mieux que quiconque vous faire découvrir son pays.

Repas
Pension complète pendant la partie "safari" et demi-pension à l’hôtel à Mombasa, avec possibilité de pension complète en option.
La cuisine swahili du Kenya et de Tanzanie est très variée. Elle correspond à un curieux mélange de cuisines indienne, arabe et anglaise. Dans les lodges et les hôtels, la cuisine est excellente et la formule "buffet" largement répandue. Vous y trouverez de la cuisine internationale, notamment à base de gibiers, ainsi que d’excellents fruits tropicaux : ananas, papayes, mangues, fruits de la passion, bananes... Sans oublier le traditionnel petit-déjeuner anglais avec fruits, céréales, œufs, toasts et marmelade.
Sur la côte, vous pourrez trouver une cuisine spécifiquement africaine. Les plats swahilis reflètent le passé, influencés par les Arabes et tous les navigateurs de l’Océan Indien. Ici, noix de coco et épices sont très utilisées. Les poissons et les crustacés sont également délicieux et plutôt bon marché. Enfin, on trouve au Kenya un très grand choix de boissons, locales ou importées : vins européens et sud-africains, apéritifs divers, bières locales ou internationales.

Transport
Le circuit est effectué à bord d’un véhicule à toit ouvrant certifié TUV (norme internationale en matière d'équipement et d'entretien). Maximum 6 passagers par véhicule + le chauffeur-guide.

Accompagnement
La personne qui vous accompagne vous fera partager son goût du voyage et sera votre interlocuteur privilégié. Chauffeur-ranger francophone, cet accompagnateur saura mieux que quiconque vous faire découvrir son pays.

Hébergement 
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l’état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie (normes locales) :
MASAI MARA : Mara Enkorok Camp 3*
ELEMENTAITA : Elementaita Sentrim lodge 3*
AMBOSELI: Amboseli Sentrim Camp 3*
TSAVO : Tsavo Sentrim 3*
MOMBASA : Indian Ocean Beach Club 4*

La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant le départ.

Les lieux incontournables 
MASAÏ MARA (Jours 2 et 3)
Située à 270 km de Nairobi, la réserve nationale de Masaï Mara s'étend sur une superficie de 1 700 km². Grand parc de la savane, cette réserve est la plus connue des Parcs et Réserves Nationaux du Kenya. Lieu d’inspiration pour le film "Roi Lion" et lieu de tournage du film "Out Of Africa", la réserve de Masaï Mara est le lieu de vie des grands troupeaux d’herbivores, de la plus grande population de lions et de centaines d’espèces d’oiseaux. Incomparable éden écologique et touristique, elle est un monde en soi. C’est aussi le théâtre privilégié de la Grande Migration des gnous et de mammifères sur terre, phénomène extraordinaire qui s'observe à partir de la mi-juin. Plusieurs millions de gnous accompagnés de centaines de milliers de zèbres quittent le vaste parc du Serengeti pour se regrouper dans le Masaï Mara, en quête perpétuelle de pâturages plus verts et d’eau. Les grands fauves profitent alors de l’abondance de proies faciles pour offrir de formidables scènes de chasse aux observateurs.
Constituée de vastes plaines de savane, cette réserve offre des possibilités d'observation exceptionnelles. Ses nombreuses plaines abritent en effet de nombreux prédateurs, tels que les lions, les guépards et les léopards, ainsi que de grands troupeaux de gnous, de zèbres, de buffles et d'éléphants. Au bord des rivières, vous pourrez également observer les hippopotames et les crocodiles.
Quelque 300 000 Masaïs, mythique peuple de pasteurs vêtus de rouge et de colliers de perles, vivent autour de la réserve et ont su préserver leurs traditions intactes.
En option, visite d’un village masaï le jour 3, après le déjeuner, pendant le temps de repos qui précède le safari de fin de journée. Tarifs à partir de 25 $US, à réserver et régler sur place.

AMBOSELI (Jour 5)
Le Parc National d’Amboseli, situé à 250 km au sud de Nairobi, en territoire masaï, est l’un des plus anciens parcs du Kenya. Il s’étend sur 392 km² et tient son nom du lac éponyme aujourd’hui asséché. Le principal attrait de ce parc, à une altitude moyenne de 1 200 m, est sa situation géographique au pied du Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique (5 895 m). C’est de ce parc que le Kilimandjaro vous offrira ses plus beaux clichés, paysages de savanes grandioses avec le sommet enneigé en toile de fond. Ajoutez-y un troupeau d’éléphants avançant en rang parfait sur fond d’acacias parasols, et vous pourriez alors penser que vous avez sous les yeux une carte postale ou que vous vivez un songe. Vous êtes pourtant bien à Amboseli ! À la saison sèche, les nombreux marécages du parc attirent des troupeaux d'éléphants et des hippopotames. Amboseli est également le terrain de jeu de grands prédateurs carnivores : lions, guépards et léopards. Avec près de 400 espèces d’oiseaux, c’est aussi un paradis pour les amateurs d’ornithologie. Bien sûr, on y rencontre également des girafes Masaï, des buffles, des gnous et des zèbres. Mais aussi des babouins, des gazelles, toutes sortes de reptiles et bien d’autres espèces. C’est un endroit idéal pour observer une riche faune sauvage, dans l’un des décors les plus époustouflants d’Afrique.

TSAVO (Jours 6 et 7)
Tsavo Est et Ouest composent, de très loin, le plus vaste Parc National du Kenya, dans une magnifique palette de couleurs. Le tout à proximité de Mombasa, pour un mix idéal et très pratique entre découverte de la vie sauvage et farniente en bord de mer... Le centre de ce parc crée en 1948, dont la superficie est de 21 000 km², se trouve à 330 km de Nairobi et 200 km de Mombasa. Coupée en deux parties, Tsavo Est et Tsavo Ouest, Tsavo est l’une des plus grandes réserves animalières du monde. Plus de 800 km de pistes quadrillent ce territoire grand comme la moitié de la Suisse. Tsavo offre à ses hôtes une diversité étonnante d'écosystèmes avec les paysages les plus variés et les plus colorés du Kenya, le rouge de la terre, l’or de la savane, le noir de la lave, le vert des forêts… Avec le Kilimandjaro au loin !
TSAVO EST abrite près d’un tiers de la totalité des éléphants du Kenya, d’importants troupeaux de rhinocéros, girafes, guépards, lions et d’autres espèces rares comme l’oryx et le koudou, grandes antilopes. Tsavo est également un lieu paradisiaque pour les amateurs d’ornithologie.
TSAVO OUEST offre un paysage de savane arborée et sèche, mais accidenté par des collines volcaniques. Il est traversé par la rivière Tsavo, dont les eaux jaillissent aux Mzima Springs. Ces plans d’eaux sont directement alimentés par la fonte des glaciers du Kilimandjaro et des volcans éteints. La présence de l’eau a fait naître un micro-écosystème riche en végétation, qui tranche avec le paysage environnant de la savane. Il forme de petites cascades qui se déversent dans des lacs, lesquels sont un véritable paradis pour les hippopotames et les crocodiles.


Parole de spécialiste

Au Kenya, de safaris en croisière, parcourez savanes, lacs et marécages sous la bienveillance du Kilimandjaro. Du Masaï Mara à Tsavo, vous y observerez toute la richesse de sa faune, dont les fameux "Big Five", mais aussi des hippopotames, oryx, crocodiles ou autres babouins. Et pour vous remettre de vos émotions, profitez des plages de l'océan Indien à Mombasa.

Djaffar R., spécialiste Afrique de l'Est
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

• les vols Paris/Nairobi et Mombasa/Paris
• les taxes aériennes + redevances (137 €) et surcharge transporteur (274 €), soumis à modifications
• les transferts aéroports A/R, le transport en minibus à toit ouvrant
• l'hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète du petit déjeuner du jour 2 au dîner du jour 7, et la demi-pension à Mombasa (repas selon programme)
• une bouteille d’eau minérale par personne et par jour dans le véhicule pendant le safari
• les excursions et visites mentionnées avec les entrées et taxes d’accès dans les parcs
• les services d'un chauffeur-ranger local francophone

Ce prix ne comprend pas

• les repas libres et les boissons (sauf l'eau à bord du véhicule)
• les excursions et visites optionnelles
• les services et activités avec participation à l'hôtel de Mombasa
• les pourboires au chauffeur-ranger et aux porteurs
• le port des bagages
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances

Formalités

Formalité Kenya

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays