Circuit Pays Himba, dunes et réserves de Namibie

Namibie
Circuit Pays Himba, dunes et réserves de Namibie - 1
Circuit Pays Himba, dunes et réserves de Namibie - 2
Circuit Pays Himba, dunes et réserves de Namibie - 3
Circuit Pays Himba, dunes et réserves de Namibie - 4
Circuit Pays Himba, dunes et réserves de Namibie - 5
Circuit Pays Himba, dunes et réserves de Namibie - 6
Circuit Pays Himba, dunes et réserves de Namibie - 7
Circuit Pays Himba, dunes et réserves de Namibie - 8
Circuit Pays Himba, dunes et réserves de Namibie - 9
Circuit Pays Himba, dunes et réserves de Namibie - 10
Circuit Pays Himba, dunes et réserves de Namibie - 11
Circuit Pays Himba, dunes et réserves de Namibie - 12
Circuit Pays Himba, dunes et réserves de Namibie - 13
Circuit Pays Himba, dunes et réserves de Namibie - 14
Circuit Pays Himba, dunes et réserves de Namibie - 15
Circuit Pays Himba, dunes et réserves de Namibie - 16
Circuit Pays Himba, dunes et réserves de Namibie - 17
Circuit Pays Himba, dunes et réserves de Namibie - 18
Circuit Pays Himba, dunes et réserves de Namibie - 19
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Namibie infinie
Johannesbourg, Afrique du Sud Namibie infinie
12 jours / 9 nuits Selon programme
Départ le 14/03/2021 de Paris
dès 2890TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Randonnée sur les dunes de Sossusvlei Promenade dans le canyon de Sesriem Découverte de la culture Himba Le sommet granitique de Spitzkoppe Safaris dans le parc d'Etosha

[SB:De janv 2020 à déc 2020] JOUR 1 : PARIS – WINDHOEK

Envol dans la soirée à destination de Windhoek. Dîner et nuit à bord.

[SB:De janv 2020 à déc 2020] JOUR 2 : WINDHOEK • (50 km/env. 1h)

Accueil et assistance par notre représentant à l’aéroport et transfert vers votre hôtel. Dans l'après-midi, tour de ville. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel Safari ou similaire à Windhoek.

[SB:De janv 2020 à déc 2020] JOUR 3 : WINDHOEK – DÉSERT DU NAMIB • (350 km/env. 5h)

Route pour le désert du Namib. Soumis à des conditions arides ou semi-arides depuis près de 55 millions d’années, il est considéré comme le plus vieux désert du monde. Dans l'après-midi, balade sur la dune d’Elim, située à 4 km de l’installation de notre camp à Sesriem. Dîner et nuit au camping à l'intérieur du parc.

[SB:De janv 2020 à déc 2020] JOUR 4 : DÉSERT DU NAMIB • (125 km/env. 2h)

Balade sur les grandes dunes de Sossusvlei situées au cœur du désert du Namib. Vous découvrirez les dunes les plus hautes du monde, jusqu’à 325 m de haut, et l'un des sites les plus étranges de Sossusvlei : Deadvlei. Une marche facile d'environ 1 heure aller-retour vous permettra de découvrir ce lieu inédit. Deadvlei signifie le "marais mort". Il est le résultat de l'assèchement provoqué par la croissance des dunes de sable. Des acacias furent piégés puis brûlés pendant des siècles par un soleil intense. Un spectacle magique où seuls quelques arbres résistent encore. déjeuner sur le site. Dîner et nuit au camping à l'intérieur du parc.

[SB:De janv 2020 à déc 2020] JOUR 5 : DÉSERT DU NAMIB – VALLÉE DE LA LUNE • (470 km/env. 8h)

Route pour Walvis Bay. Après votre installation au camping, vous traverserez les paysages spectaculaires de la vallée de la Lune, qui se compose de multiples canyons façonnés par l’érosion jusqu’à lui donner cet aspect de surface lunaire. Le site offre également l’occasion de découvrir la mystérieuse Welwitschias mirabilis, une plante fossile endémique au désert du Namib dont certains spécimens sont âgés de plus de 1 500 ans. Déjeuner sur le site. Dîner et nuit au Moon Valley Campsite.

[SB:De janv 2020 à déc 2020] JOUR 6 : SWAKOPMUND • (50 km/env. 1h)

Route pour Swakopmund, charmante petite ville coloniale allemande située sur la côte de l’océan Atlantique. Typique de l’ambiance "vieille Europe" qui berce encore la ville, l’ancienne gare, datant de 1901, reste un symbole important. C’est aujourd’hui la première station balnéaire de Namibie. De nombreuses activités sont possibles (en option) : surf sur les dunes, quad, chute libre, kayak, survol en avion du vaste désert du Namib (consultez la fiche technique du circuit). . Déjeuner et dîner libres. Nuit au Bon Hotel ou similaire à Swakopmund.

[SB:De janv 2020 à déc 2020] JOUR 7 : SWAKOPMUND – SPITZKOPPE • (250 km/env. 5h)

À quelques kilomètres de Swakopmund, vous observerez des milliers d’otaries dans le parc de Cape Cross où l'on trouve la plus grande concentration d’Afrique australe. Puis, route vers la magnifique région du Damaraland avec ses plateaux tabulaires et ses escarpements rouges. Déjeuner en cours de route. Dans l’après-midi, installation de votre bivouac au pied des montagnes de Spitzkoppe, puis découverte du rocher de Spitzkoppe, l'une des attractions phares de la Namibie. Dîner et nuit au campement de Spitzkoppe.

[SB:De janv 2020 à déc 2020] JOUR 8 : SPITZKOPPE – BRANDBERG • (250 km/env. 5h)

Route vers l’intérieur de la région vaste de Damaraland en traversant des chaînes de montagnes, des terrains accidentés, parfois des pistes ensablées ainsi que les lits des rivières végétalisées. Déjeuner. Dans l’après-midi, randonnée de 2h jusqu’à la légendaire "dame blanche" du Brandberg (The White Lady), l’une des quelque 45 000 peintures rupestres dessinées et datant de la préhistoire. Dîner au Brandberg White lady Lodge campsite ou similaire.

[SB:De janv 2020 à déc 2020] JOUR 9 : BRANDBERG – TWYFELFONTEIN • (180 km/env. 3h)

Après le petit déjeuner, route vers Twyfelfontein, l’une des plus importantes concentrations de gravures sur roche en Afrique. Petite balade facile d’environ 1h pour atteindre les gravures rupestres, véritable galerie d’art à ciel ouvert. Les vestiges illustrent de façon éloquente les liens entre les pratiques rituelles et économiques des chasseurs-cueilleurs. Déjeuner. Poursuite vers le nord. Dîner et nuit au Madisa Campsite ou similaire.

[SB:De janv 2020 à déc 2020] JOUR 10 : TWYFELFONTEIN – OPUWO • (380 km/env. 5h)

Route vers le nord pour la petite ville d'Opuwo, capitale administrative de la région du Kaokoland, montagneuse et sauvage. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit au camping de l'Opuwo Country Lodge ou similaire.

[SB:De janv 2020 à déc 2020] JOUR 11 : OPUWO – CHUTES D'EPUPA • (180 km/env. 3h)

Rencontre avec la tribu semi-nomade des Himbas aux traditions ancestrales. Vous aurez l’occasion de partager un moment privilégié avec ce peuple mythique, du côté des chutes d’Epupa. Déjeuner. Dîner et nuit au camping Omarunga ou similaire.

[SB:De janv 2020 à déc 2020] JOUR 12 : CHUTES D'EPUPA – PARC NATIONAL D'ETOSHA • (380 km/env. 8h)

Route pour le Parc National d’Etosha. Entourant le vaste Etosha Pan avec ses mirages miroitants (cuvette de sel totalement dépourvue de végétation), le célèbre Parc National est l'un des plus grands secteurs sauvegardés de la planète. Ses 22 912 km², soit près de 3 fois la Corse, abritent une richesse et une variété d’animaux qui en font l'un des parcs les plus prisés d’Afrique. Déjeuner. Dîner et nuit au camping Olifantsrus ou similaire à l'intérieur du parc.

[SB:De janv 2020 à déc 2020] JOUR 13 : PARC NATIONAL D'ETOSHA

Journée de safari dans le Parc National d’Etosha. Vous pourrez observer de nombreux prédateurs et de larges troupeaux de springboks, zèbres, gemsboks, gnous, girafes et éléphants parcourant les immenses étendues de la savane. Au coucher du soleil, vous verrez certainement de très près éléphants, rhinocéros et oryx qui viennent s'abreuver au point d'eau d'Okakuejo. Déjeuner en cours de safari. Dîner et nuit au camping Okakuejo ou similaire à l'intérieur du parc.

[SB:De janv 2020 à déc 2020] JOUR 14 : PARC NATIONAL D'ETOSHA

Deuxième journée de safari dans le Parc National d’Etosha. Plusieurs points d’eau éclairés, répartis au sud du lac, permettent d’observer le soir les animaux dans des conditions souvent extraordinaires. Déjeuner en cours de safari. Dîner et nuit au camping Okakuejo ou similaire à l'intérieur du parc.

[SB:De janv 2020 à déc 2020] JOUR 15 : PARC NATIONAL D'ETOSHA – PLATEAU DU WATERBERG • (360 km/env. 5h)

Départ du parc pour le plateau du Waterberg, situé au nord-est de Windhoek. Ses falaises rougeoyantes émergent de la surface plane du bush d’environ 150 m. Ce parc regorge d'une végétation luxuriante et abrite plus de 200 espèces d'oiseaux. Installation de votre campement dans les montagnes. Déjeuner. Après-midi libre pour découvrir les environs. Dîner et nuit au Waterberg Campsite ou similaire à l'intérieur du parc.

[SB:De janv 2020 à déc 2020] JOUR 16 : PLATEAU DU WATERBERG – WINDHOEK – PARIS

Route pour la capitale namibienne. Transfert à l’aéroport et vol retour pour la France.

[SB:De janv 2020 à déc 2020] JOUR 17 : ARRIVÉE À PARIS

Arrivée À Paris.

[SB:De janv 2021 à déc 2021] Jour 1 : Paris – Windhoek

Envol dans la soirée à destination de Windhoek. Dîner et nuit à bord.

[SB:De janv 2021 à déc 2021] Jour 2 : Windhoek • (50 km/env. 1h)

Accueil et assistance par notre représentant à l’aéroport et transfert vers votre hôtel. Dans l'après-midi, tour de ville. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel Safari ou similaire à Windhoek.

[SB:De janv 2021 à déc 2021] Jour 3 : Windhoek – Désert du Namib • (350 km/env. 5h)

Route pour le désert du Namib. Soumis à des conditions arides ou semi-arides depuis près de 55 millions d’années, il est considéré comme le plus vieux désert du monde. Dans l'après-midi, balade sur la dune d’Elim, située à 4 km de l’installation de notre camp à Sesriem. Dîner et nuit au camping à l'intérieur du parc.

[SB:De janv 2021 à déc 2021] Jour 4 : Désert du Namib • (125 km/env. 2h)

Balade sur les grandes dunes de Sossusvlei situées au cœur du désert du Namib. Vous découvrirez les dunes les plus hautes du monde, jusqu’à 325 m de haut, et l'un des sites les plus étranges de Sossusvlei : Deadvlei. Une marche facile d'environ 1 heure aller-retour vous permettra de découvrir ce lieu inédit. Deadvlei signifie le "marais mort". Il est le résultat de l'assèchement provoqué par la croissance des dunes de sable. Des acacias furent piégés puis brûlés pendant des siècles par un soleil intense. Un spectacle magique où seuls quelques arbres résistent encore. déjeuner sur le site. Dîner et nuit au camping à l'intérieur du parc.

[SB:De janv 2021 à déc 2021] Jour 5 : Désert du Namib – Vallée de la Lune • (470 km/env. 8h)

Route pour Walvis Bay. Après votre installation au camping, vous traverserez les paysages spectaculaires de la vallée de la Lune, qui se compose de multiples canyons façonnés par l’érosion jusqu’à lui donner cet aspect de surface lunaire. Le site offre également l’occasion de découvrir la mystérieuse Welwitschias mirabilis, une plante fossile endémique au désert du Namib dont certains spécimens sont âgés de plus de 1 500 ans. Déjeuner sur le site. Dîner et nuit au Moon Valley Campsite.

[SB:De janv 2021 à déc 2021] Jour 6 : Swakopmund • (50 km/env. 1h)

Route pour Swakopmund, charmante petite ville coloniale allemande située sur la côte de l’océan Atlantique. Typique de l’ambiance "vieille Europe" qui berce encore la ville, l’ancienne gare, datant de 1901, reste un symbole important. C’est aujourd’hui la première station balnéaire de Namibie. De nombreuses activités sont possibles (en option) : surf sur les dunes, quad, chute libre, kayak, survol en avion du vaste désert du Namib (consultez la fiche technique du circuit). . Déjeuner et dîner libres. Nuit au Bon Hotel ou similaire à Swakopmund.


[SB:De janv 2021 à déc 2021] Jour 7 : Swakopmund – Spitzkoppe • ( 250 km/env. 5h)

À quelques kilomètres de Swakopmund, vous observerez des milliers d’otaries dans le parc de Cape Cross où l'on trouve la plus grande concentration d’Afrique australe. Puis, route vers la magnifique région du Damaraland avec ses plateaux tabulaires et ses escarpements rouges. Déjeuner en cours de route. Dans l’après-midi, installation de votre bivouac au pied des montagnes de Spitzkoppe, puis découverte du rocher de Spitzkoppe, l'une des attractions phares de la Namibie. Dîner et nuit au campement de Spitzkoppe.

[SB:De janv 2021 à déc 2021] Jour 8 : Spitzkoppe – Brandberg • (250 km/env. 5h)

Route vers l’intérieur de la région vaste de Damaraland en traversant des chaînes de montagnes, des terrains accidentés, parfois des pistes ensablées ainsi que les lits des rivières végétalisées. Déjeuner. Dans l’après-midi, randonnée de 2h jusqu’à la légendaire "dame blanche" du Brandberg (The White Lady), l’une des quelque 45 000 peintures rupestres dessinées et datant de la préhistoire. Dîner au Brandberg White lady Lodge campsite ou similaire.

[SB:De janv 2021 à déc 2021] Jour 9 : Brandberg – Twyfelfontein • (180 km/env. 3h)

Après le petit déjeuner, route vers Twyfelfontein, l’une des plus importantes concentrations de gravures sur roche en Afrique. Petite balade facile d’environ 1 h pour atteindre les gravures rupestres, véritable galerie d’art à ciel ouvert. Les vestiges illustrent de façon éloquente les liens entre les pratiques rituelles et économiques des chasseurs-cueilleurs. Déjeuner. Poursuite vers le nord. Dîner et nuit au Madisa Campsite ou similaire.

[SB:De janv 2021 à déc 2021] Jour 10 : Twyfelfontein – Opuwo • (380 km/env. 5h)

Route vers le nord pour la petite ville d'Opuwo, capitale administrative de la région du Kaokoland, montagneuse et sauvage. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit au camping de l'Opuwo Country Lodge ou similaire.

[SB:De janv 2021 à déc 2021] Jour 11 : Opuwo – Chutes d'Epupa • (180 km/env. 3h)

Rencontre avec la tribu semi-nomade des Himbas aux traditions ancestrales. Vous aurez l’occasion de partager un moment privilégié avec ce peuple mythique, du côté des chutes d’Epupa. Déjeuner. Dîner et nuit au camping Omarunga ou similaire.

[SB:De janv 2021 à déc 2021] Jour 12 : Chutes d'Epupa – Parc National d’Etosha • (380 km/env. 8h)

Route pour le parc national d’Etosha. Entourant le vaste Etosha Pan avec ses mirages miroitants (cuvette de sel totalement dépourvue de végétation), le célèbre parc national est l'un des plus grands secteurs sauvegardés de la planète. Ses 22 912 km², soit près de 3 fois la Corse, abritent une richesse et une variété d’animaux qui en font l'un des parcs les plus prisés d’Afrique. Déjeuner. Dîner et nuit au camping Olifantsrus ou similaire à l'intérieur du parc.

[SB:De janv 2021 à déc 2021] Jour 13 : Parc National d’Etosha

Journée de safari dans le parc national d’Etosha. Vous pourrez observer de nombreux prédateurs et de larges troupeaux de springboks, zèbres, gemsboks, gnous, girafes et éléphants parcourant les immenses étendues de la savane. Au coucher du soleil, vous verrez certainement de très près éléphants, rhinocéros et oryx qui viennent s'abreuver au point d'eau d'Okakuejo. Déjeuner en cours de safari. Dîner et nuit au camping Okakuejo ou similaire à l'intérieur du parc.

[SB:De janv 2021 à déc 2021] Jour 14 : Parc National d’Etosha

Deuxième journée de safari dans le parc national d’Etosha. Plusieurs points d’eau éclairés, répartis au sud du lac, permettent d’observer le soir les animaux dans des conditions souvent extraordinaires. Déjeuner en cours de safari. Dîner et nuit au camping Okakuejo ou similaire à l'intérieur du parc.

[SB:De janv 2021 à déc 2021] Jour 15 : Parc National d'Etosha – Plateau du Waterberg • (360 km/env. 5h)

Départ du parc pour le plateau du Waterberg, situé au nord-est de Windhoek. Ses falaises rougeoyantes émergent de la surface plane du bush d’environ 150 m. Ce parc regorge d'une végétation luxuriante et abrite plus de 200 espèces d'oiseaux. Installation de votre campement dans les montagnes. Déjeuner. Après-midi libre pour découvrir les environs. Dîner et nuit au Waterberg Campsite ou similaire à l'intérieur du parc.

[SB:De janv 2021 à déc 2021] Jour 16 : Plateau du Waterberg – Windhoek – Paris

Route pour la capitale namibienne. Transfert à l’aéroport et vol retour pour la France.

[SB:De janv 2021 à déc 2021] Jour 17 : Paris

Arrivée à Paris.

À savoir

• Participants : maximum 16
• Enfants : accessible à partir de 16 ans  
• Départs garantis
• Hébergement : Hôtels, campings et bivouacs
• Transport : camion tout-terrain
• Accompagnateur : guide local francophone, cuisinier et chauffeur anglophone

À noter :
On s’occupe de tout ! Lors de chaque étape, l’équipe d’encadrement se charge d’organiser votre nuit en camping (montage de votre tente, repas, vaisselles, etc.). Possibilité de tente double à partager.
L'état des routes pour allez à Epupa Falls rencontrer le peuple Himba varie en fonction des conditions météorologiques, si elles ne sont pas favorables vous rencontrerez le peuple Himba du village d'Opuwo.

Parole de spécialiste :
Ce circuit opère depuis plus de 25 ans et avec autant de succès. Les dunes géantes de Sossusvlei, les milliers d’otaries de Cape Cross, les peintures rupestres du Brandberg, la rencontre avec le peuple Himba, l’exceptionnelle réserve d’Etosha, le rougeoyant plateau du Waterberg. Un itinéraire pour les amoureux de la nature, ponctué de randonnées et de promenades accessibles à tous. Un voyage aux étapes légendaires vers les grands espaces namibiens.
Le désert du Namib est l’un des déserts les plus mythiques du monde. Contemplez le coucher du soleil du haut de ses immenses dunes colorées est un moment exceptionnel qui marque les mémoires.


Parole de spécialiste

Ce circuit opère depuis plus de 25 ans et avec autant de succès. Les dunes géantes de Sossusvlei, les milliers d’otaries de Cape Cross, les peintures rupestres du Brandberg, la rencontre avec le peuple Himba, l’exceptionnelle réserve d’Etosha, le rougeoyant plateau du Waterberg. Un itinéraire pour les amoureux de la nature, ponctué de randonnées et de promenades accessibles à tous. Un voyage aux étapes légendaires vers les grands espaces namibiens.
Le désert du Namib est l’un des déserts les plus mythiques du monde. Contemplez le coucher du soleil du haut de ses immenses dunes colorées est un moment exceptionnel qui marque les mémoires.