Circuit Trésors d'Afrique Australe

Namibie
Circuit Trésors d'Afrique Australe - 1
Circuit Trésors d'Afrique Australe - 2
Circuit Trésors d'Afrique Australe - 3
Circuit Trésors d'Afrique Australe - 4
Circuit Trésors d'Afrique Australe - 5
Circuit Trésors d'Afrique Australe - 6
Circuit Trésors d'Afrique Australe - 7
Circuit Trésors d'Afrique Australe - 8
Circuit Trésors d'Afrique Australe - 9
Circuit Trésors d'Afrique Australe - 10
Circuit Trésors d'Afrique Australe - 11
Circuit Trésors d'Afrique Australe - 12
Circuit Trésors d'Afrique Australe - 13
Circuit Trésors d'Afrique Australe - 14
Circuit Trésors d'Afrique Australe - 15
Circuit Trésors d'Afrique Australe - 16
Circuit Trésors d'Afrique Australe - 17
Circuit Trésors d'Afrique Australe - 18
Circuit Trésors d'Afrique Australe - 19
Circuit Trésors d'Afrique Australe - 20
Circuit Trésors d'Afrique Australe - 21
Circuit Trésors d'Afrique Australe - 22
Circuit Trésors d'Afrique Australe - 23
Circuit Trésors d'Afrique Australe REF : 91012
dès 3549 € TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Paris le 01 juin 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

[SB:De mai 2019 à nov 2019] JOUR 1 : PARIS – WINDHOEK

Envol dans la soirée à destination de Windhoek. Dîner et nuit à bord.

[SB:De mai 2019 à nov 2019] JOUR 2 : WINDHOEK

Accueil et assistance par notre représentant puis route pour une visite de Windhoek. Tour de ville de Windhoek. La capitale de la Namibie se trouve à une altitude de 1 654 mètres au cœur du Khomashochland, un plateau vallonné du centre du pays. La ville est le cœur et le nerf central du pays. Elle fut appelée par les premiers indigènes "l'endroit de la vapeur" ou "eau de feu" à cause des nombreuses sources d'eau chaude qui entourent la ville. Les Allemands arrivèrent en 1890, et la ville grandit autour du vieux fort (Alte Feste), à côté un immeuble doré nouvellement construit abrite un nouveau musée qui retrace l'histoire du pays et le Tinten Palace ("palais d'encre", bâtiment du Parlement) qui surplombent la ville. La Christuskirche construite en style néo-gothique/Art nouveau témoigne de l'influence architecturale allemande de l'époque. La ville doit son nom actuel, Windhoek ("la place du vent"), aux Sud-Africains qui occupèrent le pays en 1914. Avec son mélange unique d'architecture européenne et africaine, ses faubourgs dispersés donnent à Windhoek un aspect tranquille et provincial. Dîner et nuit au Safari Hotel ou similaire.

[SB:De mai 2019 à nov 2019] JOUR 3 : WINDHOEK – SOLITAIRE • (380 km/5h)

Petit déjeuner
Route pour Namib-Naukluft et le vignoble de Neuras. Visite du vignoble et de la ferme, qui est très active dans la protection des animaux, tels que les guépards et les léopards. Cette ferme est l’une des rares à produire du vin namibien dans la région de Sesriem, la plupart des vins que l’on trouve en Namibie proviennent de vignobles sud-africains. Dégustation des vins du désert et de fromage. Déjeuner : Neuras Wine & Wildlife Estate. Route pour Solitaire. Dîner : Solitaire Namibia. Nuit : Solitaire Namibia - Lodge.

[SB:De mai 2019 à nov 2019] JOUR 4 : SOLITAIRE – SESRIEM – SWAKOPMUND • (430 km/5h30)

Découverte de l'incroyable site de Sossusvlei, où vous trouverez les plus hautes dunes du monde (plus de 300 mètres) dans le plus vieux désert de la planète ! Le Namib est aussi le royaume de l'oryx, une antilope qui a su s'adapter aux dures conditions climatiques du désert. La navette 4x4 vous fera également découvrir Dead Vlei, un lac asséché au milieu des dunes. Spectacle magique, où seuls quelques arbres morts subsistent encore…
Découverte du canyon de Sesriem, gorge de 50 m de profondeur, creusée par la rivière Tsauchab et résultant de millions d'années d'érosion. Sesriem signifie "6 lanières" en afrikaans : ce qui était nécessaire aux pionniers européens pour remonter les seaux d'eau depuis la gorge afin d'abreuver leur bétail.
Départ pour la côte Atlantique. Découverte pendant 9 km du Kuiseb Canyon : formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle la rivière Kuiseb a creusé un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange.
Route pour rejoindre Swakopmund. Dîner libre et nuit à l'hôtel Schweizerhaus ou similaire à Swakopmund.
Découverte de la Welwitschia mirabilis, curiosité botanique qui se trouve presque exclusivement dans les zones de brouillard du désert du Namib. Certains spécimens sont vieux de plus de 1?500 ans. Vous traverserez ensuite les paysages spectaculaires de la plaine de la Lune. Déjeuner pique-nique. Après-midi et dîner libres.

[SB:De mai 2019 à nov 2019] JOUR 5 : SWAKOPMUND – WALWIS BAY – VALLÉE DE LA LUNE – SWAKOPMUND • (130 km/2h)

Embarquement pour une croisière à destination de Pelican Point. Les eaux calmes du lagon de Walvis Bay regorgent de vie marine. À l'extrémité du lagon généralement peuplé de flamants roses et de pélicans, découverte d'une colonie d'otaries qui jouent dans les vagues et viennent parfois jusqu'au bateau. Un peu plus au large, les dauphins viennent souvent jouer autour des bateaux.
Découverte de la vallée de la Lune, nom donné à une partie de la vallée de la rivière Swakop, située aux environs de la ville de Swakopmund. Le paysage de type lunaire, érodé par des milliers d'années de vent et de pluie, est grandiose. La rivière qui coule de temps à autre au fond de cette vallée apporte un peu de fertilité et d'eau, permettant ainsi à certaines plantes de survivre dans cet environnement hostile. L'homme a essayé d'utiliser, au début du siècle précédent, certaines parties de cette vallée pour l'agriculture et l'élevage. Ces expériences ont malheureusement toutes échoué du fait de l'hostilité de l'environnement. Découverte de la Welwitschia mirabilis, curiosité botanique qui se trouve presque exclusivement dans les zones de brouillard du désert du Namib. Certains spécimens sont vieux de plus de 1?500 ans !
Tour d'orientation de Swakopmund. Une station balnéaire populaire auprès des touristes européens et sud-africains, avec une légère atmosphère nostalgique et très lente. L'attrait de la ville est son architecture germanique du bord de la Baltique du début du 20e siècle, ses promenades où il fait bon flâner ou les pâtisseries de la Kaiser Wilhelm Strasse. Swakopmund et ses rues aux noms allemands ont longtemps paru être une aberration anachronique, située non seulement en Afrique mais aussi au milieu du désert. C'en est devenu son principal attrait touristique. C'est sans doute la ville de Namibie où on parle le plus allemand (importante communauté germanique) et afrikaans. L'édifice le plus symbolique de Swakopmund est le bâtiment Hohenzollern dominé par un Atlas supportant le monde sur ses épaules. À ne manquer également, le Prinzessin Rupprecht Heim sur Lazarett St, la Woermann Haus (1905), l'auberge de jeunesse, l'église luthérienne (1911) sur Post Street, le tribunal, la gare (1901), les édifices de la Kaiser Wilhelm Strasse (Sam Nujoma Avenue), la Arnold Shad Parade, la vieille jetée métallique de 1915... La région offre également pléthore d'activités de plein air.
Nuit à l'hôtel Schweizerhaus.

[SB:De mai 2019 à nov 2019] JOUR 6 : SWAKOPMUND – PARC D'ETOSHA • (600 km/7h)

Route pour le Parc National d’Etosha, superbe réserve animalière réputée pour ses concentrations d’animaux. La plus impressionnante réserve naturelle du pays abrite lions, rhinocéros noirs, éléphants, girafes, zèbres et antilopes. Sa forte population animalière est en partie due à ses nombreux points d’eau qui attirent les animaux. Déjeuner pique-nique en cours de route. Safari dans le Parc National d'Etosha en fin d'après-midi. Un des meilleurs moments pour observer toute la faune du parc qui se donne rendez-vous aux points d'eau. C'est dans cette partie du parc que l'on a le plus de chances de rencontrer les rhinocéros noirs, les lions, ainsi que de fortes concentrations d'éléphants. Dîner et nuit au Mopane Village Lodge Etosha.

[SB:De mai 2019 à nov 2019] JOUR 7 : PARC D'ETOSHA

Journée de safari dans votre véhicule. Découverte du Parc National d'Etosha, l'un des principaux sanctuaires animaliers d'Afrique, et proclamé réserve en 1907 par le gouverneur allemand Von Lindequist. Le cœur du parc est Etosha Pan, qui signifie "lieu de l'eau sèche", une vaste dépression plate d'environ 5 000 km². Cette grande étendue blanche où mirages et troupeaux se confondent en fait une expérience unique en Afrique ! 144 espèces de mammifères coexistent dans ce parc qui couvre une superficie de 22 270 km ². Cela inclut éléphants, girafes, gnous bleus et rhinocéros noirs. Parmi les prédateurs, lions, guépards, léopards et plusieurs espèces de chat sauvage. Hyènes et chacals sont les charognards. Il existe diverses espèces d'antilopes allant de l'élan majestueux à la plus petite des antilopes, le timide dik-dik Damara. Dîner et nuit au Mokuti Lodge.

[SB:De mai 2019 à nov 2019] JOUR 8 : PARC D'ETOSHA – DIVUNDU (parc de Mahango) • (650 km/7h)

Route pour Rundu. Déjeuner. Traversée de Rundu, capitale de l'Okavango. Située le long de la rive sud de la rivière Okavango qui sépare la Namibie de l'Angola, Rundu est la porte d'entrée sur la bande de Caprivi. Elle sert de lien entre les pays africains voisins et le port de Walvis Bay. La ville offre un certain nombre de commodités comprenant banques, magasins et stations-service. Ses habitants y travaillent le bois avec une remarquable habilité et vous les verrez vendre leurs objets au marché et sur des étals en bordure de route. C'est le dernier poste avant la frontière angolaise. Non loin de là, vous trouverez les seuls champs de coton et de citrons du pays. Dîner et nuit au Ndhovu Lodge.

[SB:De mai 2019 à nov 2019] JOUR 9 : DIVUNDU – KONGOLA • (220 km/3h)

Une petite réserve, située entre les chutes de Popa et la frontière du Botswana, le long de la rivière Okavango. Mahango vous offre une promenade inoubliable. Une faune superbe dans un paysage sauvage. La beauté des rapides de Popa ajoute un plus à la promenade. Déjeuner. Route pour Kongola. Dîner et nuit au Lianshulu Bush Lodge.

[SB:De mai 2019 à nov 2019] JOUR 10 : KONGOLA

Safari en 4x4 dans le Parc National de Mudumu, ses terres de 75 000 ha sont essentiellement couvertes de mopanes, acacias et plaines marécageuses. Il abrite une faune exceptionnelle qui habite le long du fleuve Kwando. Déjeuner. Dans l'après-midi, safari en bateau pour observer les oiseaux du marais et la faune aquatique de la région. Vous apprécierez le calme de cette nature restée intacte. Dîner et nuit au Lianshulu Bush Lodge.

[SB:De mai 2019 à nov 2019] JOUR 11 : KONGOLA – CHOBE (Botswana) - Chutes Victoria (Zimbabwe) • (510 km/7h)

Départ pour le Botswana et le Parc National de Chobe. Déjeuner. Safari en bateau sur la rivière de Chobe : d’une longueur de 731 km, elle sépare les 2 pays. Vous aurez l’occasion d’observer la beauté du paysage et d’être au plus près des animaux et surtout des éléphants. Puis, en fin d'après-midi, arrivée à Victoria Falls qui demeure un village de petite taille même si ses chutes sont de renommée internationale. Victoria Falls a conservé son charme de petite bourgade africaine, très animée, parsemée de marchés artisanaux, et où il est encore fréquent de croiser les éléphants en chemin vers la rivière. Dîner et nuit à l'hôtel Cresta Sprayview.

[SB:De mai 2019 à nov 2019] JOUR 12 : CHUTES VICTORIA

Visite des chutes du côté Zimbabwe. Un rideau d'eau long de 1,7 km s'effondre d'une falaise haute de 108 m au point le plus profond. Découverte par Livingstone en 1855 (connue par les gens indigènes depuis plus longtemps), ses nombreux points de vue figurent parmi les plus exceptionnels de la planète. Un spectacle qui justifie de traverser le continent. Puis, visite d'un authentique village de campagne, à 13 km de Victoria Falls. Le but est de vous offrir l'opportunité d'une immersion dans la vie rurale zimbabwéenne, et d'y découvrir les tâches quotidiennes des villageois. Ceux-ci vous feront visiter leur maison, leurs champs, et vous informeront sur leur culture et leurs traditions. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel Cresta Sprayview.

[SB:De mai 2019 à nov 2019] JOUR 13 : VICTORIA FALLS – JOHANNESBURG • (2h de vol) – Paris

En fonction de l'horaire de votre vol retour, transfert pour l'aéroport et envol pour Johannesburg, puis correspondance pour la France.

[SB:De mai 2019 à nov 2019] JOUR 14 : ARRIVÉE EN FRANCE

Arrivée en France.

L'avis du spécialiste

Découvrez l'une des régions les plus fascinantes d'Afrique australe, d'une authenticité et d'une diversité exceptionnelles : le désert du Namib, le parc d’Etosha, le nord de l’Okavango et de Mahango et le Caprivi National Park au nord-est de la Namibie.
Vous terminerez ce voyage le long de la rivière Chobe au Botswana, puis aux célèbres chutes Victoria. Un itinéraire complet qui vous fera parcourir 3 pays : la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe en empruntant la célèbre bande de Caprivi.

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le vol Paris/Windhoek et Victoria Falls/France AR sur Ethiopian Airlines et British Airways sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 96€ et la surcharge carburant et transporteur de 285 € soumises à modification
• les transferts aéroport AR et les transports intérieurs selon le descriptif du circuit
• l’hébergement en campement, hôtels et lodges (normes locales) cités ou similaires
• la pension complète du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 13 (sauf à Walvis Bay et Victoria Falls, en petits déjeuners)
• les visites, activités, excursions et entrées dans les parcs mentionnées au programme
• les services d’un chauffeur-guide local francophone


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transferts aéroport/hôtel AR pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les boissons
• les repas à Swakopmund et aux chutes Victoria
• les excursions optionnelles payantes mentionnées au programme
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 3 €/jour/personne
• les visas obtenus sur place (Botswana : gratuit, Zimbabwe : 30 $ pour une simple entrée et 45 $ pour une double entrée, à titre indicatif)
• la taxe de séjour au Botswana à régler sur place aux frontières (30 $)
• le supplément en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour le circuit
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques