Trésors d'Afrique Australe - 16J/13N
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Vous aimerez
Découverte des extraordinaires Chutes Victoria
Six safaris dont un aquatique à Chobe
Découverte de la bande de Caprivi et du Parc d’Etosha
Excursion en bateau à Walvis Bay
JOUR 1 FRANCE > CHUTES VICTORIA
JOUR 2 CHUTES VICTORIA
JOUR 3 CHUTES VICTORIA > PARC DE CHOBE
JOUR 4 PARC DE CHOBE > NGOMA > KONGOLA (230 km)
JOUR 5 KONGOLA > DIVUNDU (235 km)
JOUR 6 DIVUNDU > RUNDU (215 km)
JOUR 7 RUNDU > PARC NATIONAL D’ETOSHA (530 km)
JOUR 8 PARC NATIONAL D’ETOSHA (200 km)
JOUR 9 PARC NATIONAL D’ETOSHA > TWYFELFONTEIN (285 km)
JOUR 10 TWYFELFONTEIN > SWAKOPMUND (350 km)
JOUR 11 SWAKOPMUND > WALVIS BAY > SWAKOPMUND (80 km)
JOUR 12 SWAKOPMUND > DÉSERT DU NAMIB (350 km)
JOUR 13 DÉSERT DU NAMIB (150 km)
JOUR 14 DÉSERT DU NAMIB > WINDHOEK (350km)
JOUR 15 WINDHOEK > FRANCE
JOUR 16 FRANCE
Hôtels :
Chutes Victoria : A’Zambezi River Lodge 3* (nl)
Chobe : Mowana Lodge 3* (nl)
Kongola : Namushasha River Lodge 3* (nl)
Divundu : Shametu River Lodge 3* (nl)
Rundu : Kaisosi River Lodge 3 * (nl)
Etosha (Nord Est) : Mokuti Lodge 4* (nl)
Etosha (Sud) : Etosha Safari Camp 3* (nl)
Twyfelfontein : Twyfelfontein Lodge 3* (nl)
Swakopmund : Bay View Resort 4* (nl)
Région du Namib : Namib Desert Lodge 3* (nl)
Windhoek : Safari Court Motel 3* (nl)
BON À SAVOIR
Pour les safaris en Namibie, il est obligatoire d'utiliser des bagages souples et non des valises rigides (bien plus pratiques à mettre dans le coffre des véhicules 4x4).
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Modalités d’entrée :
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination
Visa obligatoire : Ils sont délivrés aux points d’entrée sur le territoire (aéroports d’Harare ou de Victoria Falls notamment) ou en ligne sur le portail gouvernemental dédié http://www.evisa.gov.zw : (30 USD à ce jour).
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire sauf en cas de séjour préalable dans certains pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune et d’Afrique ou d’Amérique du Sud avec l’hépatite A/B qui est recommandée.
Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour tout voyageur en provenance d’une zone à risque.
Le traitement antipaludéen est également recommandé.
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Monnaie
Décalage horaire
Langue
Le climat
Les températures diurnes dépassent souvent les 30°C.
La saison des pluies, qui dure de fin novembre à fin mars ou début avril, se caractérise par un temps extrêmement chaud et pluvieux. Ils se présentent principalement sous la forme d'orages violents, et bien que le soleil revienne rapidement, la communication est difficile, en particulier dans les basses terres du Limpopo et du Zambèze. A cette époque de l'année, la plaine du Limpopo au sud du Zimbabwe est extrêmement chaude.
Meilleur moment pour visiter le Zimbabwe :
Saison sèche d'avril à octobre. Temps ensoleillé, pas trop chaud.
Surtout sur les plateaux :
Avril à mai et septembre à octobre.
Autour du Nord-Ouest et des Chutes Victoria :
Le début ou la fin de la saison sèche.
Bon à savoir
Préférez les sacs souples pour vos bagages.
Réglementation en matière d’entrée pour les mineurs si vous passez par l’Afrique du Sud.
Electricité : 220-240 V, 50 Hz. Les prises sont le plus souvent de type britannique (type G), à trois grosses broches rectangulaires, mais aussi parfois semblables à celles que l’on trouve en Inde (type D), à trois grosses broches rondes. Pensez à emporter un adaptateur universel, il n’est pas toujours simple d’en trouver un sur place.
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes
Ce prix comprend
les vols internationaux : France / Victoria Falls // Windhoek / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier : 515 € à ce jour (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide anglophone du jour 2 au jour 3 et le jour 15,
l'assistance d'un guide-accompagnateur francophone du jour 4 au jour 14 ,
le transport en véhicule 4x4 de 10 places maximum du jour 4 au jour 14 au matin,
l'hébergement en chambre double (ou twin) et repas selon programme,
les excursions et visites mentionnées au programme,
les taxes locales (soumises à modification),
le port des bagages.
Ce prix ne comprend pas
les frais de visa au Zimbabwe : 30$ (à ce jour) à régler sur place en espèces uniquement (avec l'appoint),
les assurances,
les repas libres,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeur et rangers.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.