
/pers.
• Participants : minimum 3 - maximum 53
• Enfants : à partir de 6 ans
• Hébergement : hôtels 2* et 3* (normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone (chauffeur-guide local francophone pour moins de 23 participants).
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
À noter :
Ce circuit accueille les clients d’autres organisateurs de voyages francophones. Pour tout groupe de moins de 23 participants, le guide local francophone sera remplacé par un chauffeur-guide local francophone. Prévoir un vol retour après 15 h. Pour l'extension "Boston, chutes du Niagara et Chicago", prévoir un vol retour après 15 h.
Repas
La demi-pension sauf 1 repas le jour 5. Aucun repas inclus les jours d'arrivée et de départ.
Vols d'arrivée et de départ
Pour ceux qui réservent d'autres vols que ceux prévus pour ce groupe par Nouvelles Frontières :
Pas de contraintes d'horaires d'arrivée.
vol de départ de New York dans la formule 6 nuits : départ après 15h.
vol de départ de New York dans la formule 8 nuits : sans contrainte horaire.
vol de départ de Chicago dans la formule 10 nuits : départ après 15h.
Vos hébergements
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l’état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification est donnée en nomes locales :
Secaucus, NJ, banlieue de New York : La Quinta Inn & Suites by Wyndham Secaucus Meadowlands 2/3*
Trevose, région de Philadelphie : Comfort Inn 2/3*
Oxon Hill, région de Washington : Comfort Inn 2/3*
Edison, NJ, région de New York : Sheraton Edison 2/3*
Extension 2 nuits à New York au Sheraton Times Square au centre de Manhattan.
Extension 4 nuits Boston/Niagara/Chiacago :
Saugus (Boston) : Holiday Inn Express Saugus 2/3*
Syracuse (Rochester) : Hotel Concord Syracuse 2/3*
Cleveland : Comfort Inn Downtown Cleveland 2/3*
Chicago Airport : Four Points by Sheraton O'Hare 2/3*
Hôtels :
L'enregistrement dans la plupart des hôtels s'effectue à partir de 15h.
Les chambres pour 3 et 4 personnes sont équipées de 2 lits de 2 personnes.
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant le départ.
Accueil aux aéroports de New York
Retrouvez votre guide au point de rencontre du Terminal 4 de l’aéroport JFK.
- Pour les passagers arrivant au terminal 4 de l’aéroport JFK : Après avoir passé les contrôles d’immigration et récupéré vos bagages, dirigez-vous vers le point de rencontre situé au Welcome Center au niveau 1 du hall des arrivées (Arrival level). Votre guide vous y attend avec un panneau de bienvenue au nom de GO WEST TOURS. Vous pouvez vous rendre dans la salle d’attente située juste derrière le Welcome Center (‘’Waiting room’’).
- Pour les passagers arrivant d’un autre terminal, veuillez retrouver votre guide au terminal 4, niveau 1, dans le hall d’arrivée, près du WELCOME CENTER.
Pour vous rendre au point de rendez-vous, vous pouvez prendre la navette gratuite AirTrain JFK depuis votre terminal d’arrivée, après avoir passé les douanes et récupéré vos bagages (24h/24).
En cas de besoin, vous pouvez nous contacter sur le numéro d’urgence : +1 415 710 1913, ou bien par message WhatsApp au +1 (415) 484-7201 une fois connecté au wifi de l’aéroport.
Une fois avec votre guide, celui-ci vous indiquera le véhicule à prendre pour vous rendre à l’hôtel. Vous serez regroupés avec d’autres passagers selon vos horaires d’arrivée. Il se peut qu’il y ait un temps d’attente avant le prochain transfert.
Une fois arrivé à votre hôtel, présentez-vous à la réception pour le check-in et obtenir la clé de votre chambre.
Attention : en cas d’arrivée tardive il se peut que notre guide ne soit plus au point de rendez-vous. Dans ce cas, un chauffeur avec un panneau à votre nom vous attendra à votre terminal d’arrivée.
- Si vous arrivez dans un autre aéroport que JFK, votre chauffeur vous attends avec un panneau à votre nom, après le passage des douanes et après avoir récupéré vos bagages.
Cette boucle dans le Nord-Est des États-Unis vous permet de parcourir les villes berceau historique des Etats Unis : la bouillonnante New York, Philadelphie où fut déclarée l'Indépendance et Washington D.C, capitale fédérale, sans oublier Lancaster en pays amish. Approfondissez la découverte de New York qui a tant à offrir ou continuez la découverte des villes historiques avec Boston et Chicago et une halte rafraîchissante aux chutes du Niagara.
Carole L.M., spécialiste États-Unis
Il est vivement recommandé de consulter régulièrement le site de l’ambassade des États-Unis en France et de contacter la compagnie aérienne afin de vérifier les mesures qu’elle adopte à son niveau.
Les ressortissants français doivent uniquement présenter un passeport valide couvrant la durée de leur séjour aux États-Unis ainsi qu'une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum.
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.
Partez tranquille, nous sommes là
Un peu de patience... nous recherchons le meilleur prix à vous proposer.
A cette étape, les tarifs sont susceptibles d'être réajustés
Régler votre voyage en 3X ou 4X*, c'est désormais possible !
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NOUVEAU ! Réglez vos billets d'avion en 3X*, si vous réservez à plus de 35 jours du départ.