Circuit Clin d'oeil à l'Est
• le vol Paris/New York AR sur Air France, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 132 €, la surcharge carburant et transporteur de 225 €, soumises à modification
• les transferts aéroport AR et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités en catégories 2* et 3* ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète sauf 3 repas
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone (chauffeur-guide local francophone si moins de 25 participants)
Les avantages et équipements
- Vol A/R au départ de Nice (+10 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
- Guide francophone
- Visites selon programme
Résumé
[SB:De mai 2021 à oct 2021] Jour 1 : Paris – New York
[SB:De mai 2021 à oct 2021] Jour 2 : New York
[SB:De mai 2021 à oct 2021] Jour 3 : New York – Philadelphie • (160 km/env. 2h15)
[SB:De mai 2021 à oct 2021] Jour 4 : Philadelphie – Lancaster – Washington • (315 km/env. 3h40)
[SB:De mai 2021 à oct 2021] Jour 5 : Washington
À bord de votre bus, tour de ville panoramique de la capitale fédérale américaine qui concentre les principales institutions du pays. Vous passerez ainsi devant les monuments célèbres comme le Capitole, la Maison-Blanche, le Lincoln Memorial et le gigantesque obélisque du Washington Monument. Déjeuner libre. Vous avez l’après-midi libre pour découvrir les célèbres musées de la Smithonian Institution, comme le célèbre musée de l’Air et de l’Espace, le musée d’Histoire naturelle ou encore le tout récent musée des Indiens d’Amérique. Dîner et nuit à l'hôtel.
[SB:De mai 2021 à oct 2021] Jour 6 : Washington – Annapolis – New York • (260 km/env. 3h)
[SB:De mai 2021 à oct 2021] Jour 7 : New York – Paris
[SB:De mai 2021 à oct 2021] Jour 8 : Paris
À Boston, aux chutes du Niagara et à Chicago
Le voyage continue à Boston, aux chutes du Niagara et à Chicago • 4 nuits
Jour 7 : NEW YORK – MYSTIC – BOSTON • (454 km)
Suivez la côte Atlantique jusqu’au village de Mystic, fondé en 1654 dans le Connecticut, connu pour la chasse à la baleine. Déjeuner puis route jusqu’au Rhode Island, le plus petit État des États-Unis, pour découvrir Providence, la capitale, une des plus anciennes villes du pays fondée en 1636.Continuation vers la région de Boston. Installation à l’hôtel Quality Inn 2* à Lexington. Dîner.
Jour 8 : BOSTON – SYRACUSE • (640 km)
Découverte de Boston, qui mélange harmonieusement les bâtiments en brique du 17e siècle aux tours modernes en acier et en verre. Balade à pied le long du Freedom Trail pour découvrir les principaux sites historiques (fin 18e siècle, début 19e siècle) tels que Boston Common, Beacon Hill, King's Chapel, Park Street Church... Déjeuner en cours de visite. Départ vers l’Est : vous quittez le Massachusetts pour revenir dans l’État de New York. Dîner et nuit à l'hôtel Quality Inn 2* à Syracuse.
Jour 9 : SYRACUSE – CHUTES DU NIAGARA – CLEVELAND • (575 km)
Départ pour les chutes du Niagara, l'une des sept merveilles du monde, qui marquent la frontière avec le Canada voisin. Avec une hauteur de plus de 50 m et un débit impressionnant, le bruit des cataractes s’entend au loin. Déjeuner, puis partez faire une mini-croisière au pied des chutes, à bord du célèbre Maid of the Mist. En milieu d’après-midi, départ pour l’Ohio et visite panoramique de Cleveland, ville cosmopolite, au bord du gigantesque lac Erié. Dîner et nuit à l'hôtel Red Roof Inn Cleveland Independence 3* dans la région de Cleveland.
Jour 10 : CLEVELAND – CHICAGO • (565 km)
Traversée de l’Indiana vers le lac Michigan et Chicago. Déjeuner en route. Arrivée à Chicago. Ascension de la Willis Tower, l'un des gratte-ciels les plus hauts du monde, avec 110 étages et 443 m de haut. Admirez le panorama impressionnant. Dîner d’adieu Jazz & Blues. Nuit à l'hôtel Four Points by Sheraton O'Hare 3* dans la région de Chicago.
Jour 11 : CHICAGO – PARIS
Tour de ville pour admirer la variété architecturale de cette grande métropole très souvent utilisée pour des tournages de films. Arrêt au début de la célèbre Route 66 qui traverse les États-Unis jusqu’à Santa Monica en Californie. Temps libre sur Navy Pier, un quai animé qui permet d’admirer de près la “mer intérieure” du lac Michigan. Déjeuner libre et transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
Jour 12 : ARRIVÉE À PARIS
À Manhattan
Le voyage continue à Manhattan • 2 nuits
Jour 7 : NEW YORK – MANHATTAN
Visite de Harlem. Messe Gospel et brunch typique "Soul Food". Votre guide vous remet un pass "métro". Découverte à pied de Central Park, puis du havre de paix de Roosevelt Island. Retour à Manhattan en téléphérique puis prenez le métro jusqu'au Rockefeller Center pour le point de vue panoramique depuis le gratte-ciel du Top of the Rock. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Sheraton Times Square 4*. Dîner chantant "années '50".
Jour 8 : MANHATTAN
Trajet en métro jusqu'au ferry de la Statue de la Liberté. Découvrez Ellis Island, puis la célèbre statue. Déjeuner BBQ puis parcourez la High Line. Cette promenade bucolique s'achèvera dans le nouveau quartier de Hudson Yards où se trouve The Vessel, une gigantesque sculpture d'escaliers entrelacés. Retour à l'hôtel en métro. Dîner de steak.
Jour 9 : NEW YORK – PARIS
Journée et repas libres. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
Jour 10 : ARRIVÉE À PARIS
À savoir
• Participants : minimum 3 - maximum 53
• Hébergement : hôtels 2* et 3* (nl)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone
À noter :
Ce circuit est réalisé en collaboration avec d’autres organisateurs de voyages francophones.
Si moins de 22 (au lieu de 25) participants, le guide local francophone sera remplacé par un chauffeur-guide local francophone.
Prévoir un vol retour après 18h. Pour l'extension, Boston, Chutes du Niagara et Chicago, prévoir un vol retour après 15h.
Parole de spécialiste :
Partez à la découverte des villes emblématiques de la côte Est des États-Unis ! Philadelphie, berceau historique de la nation américaine. À Washington, la capitale, admirez les austères bâtiments abritant les célèbres administrations et, bien entendu, vous partagerez la passion pour la vibrante New York qui propose une infinité de centres d’intérêt : culture ou shopping, c’est vous qui voyez ! La découverte du pays amish, arrêté dans le temps, et d’Annapolis, l’ancienne cité pleine de charme, vous fascinera. Avec l’extension à Boston, Niagara et Chicago, complétez votre découverte des sites incontournables de l’Est mythique.
Bon à savoir :
Les transports
• Nous ne garantissons pas toujours des vols directs.
• Les clients d’un circuit n’arrivant pas toujours sur le même vol, une attente maximale de 2 h à l’aéroport peut être nécessaire pour organiser le transfert.
• Le transfert sera effectué en autobus privatisé ou en navette publique, avec ou sans assistance.
• Le transport terrestre s’effectue en véhicule adapté à la taille du groupe, avec un chauffeur-guide francophone pour les groupes de taille réduite.
• Les bus nord-américains sont souvent moins confortables que les bus européens et ne possèdent qu’une seule porte à l’avant. La réglementation locale n’impose pas le port des ceintures de sécurité dans les transports collectifs, les bus n’en sont donc pas équipés.
Les itinéraires
• En raison des nombreux départs programmés ou d’évènements locaux (festivals, Grand Prix, etc.), le sens de l’itinéraire peut être inversé. Les prestations prévues restent incluses. Cette information est donnée à titre indicatif lors de la réservation.
• L’ordre des visites et les étapes peuvent être modifiés.
• Certaines dates de départ sont proposées avec un nombre limité de passagers par bus. Toutefois, plusieurs bus pourraient simultanément suivre le même itinéraire.
Les hôtels et restaurants
• Les prix très étudiés de ces circuits nous amènent à utiliser des hôtels et/ou restaurants excentrés dans les grandes villes et/ou attraits touristiques et peuvent vous faire voyager en compagnie de mini groupes francophones déjà constitués (sauf exception indiquée dans la page produit).
• L’attribution de chambres Twin (à 2 lits) n’est jamais garantie pour 2 adultes.
• Au Canada, pour la nuit "chez l’habitant", plusieurs passagers du groupe pourront être accueillis au sein d’une même famille (salle de bains parfois à partager).
• Certains établissements hôteliers ne disposant pas de restaurants, les petits déjeuners y sont pris dans des espaces non dédiés, de taille réduite.
Les excursions
• Les activités optionnelles sont indiquées à titre indicatif. Elles vous seront proposées par votre guide, uniquement si le temps (horaire et météo) le permet. Elles devront être réglées sur place, auprès du guide, dans la devise du pays. Nous vous recommandons de prévoir un budget en conséquence pour profiter pleinement de votre voyage.
• Aux États-Unis, pour des raisons de sécurité, en cas de chaleur excessive dans la Vallée de la Mort (prévisions à 24 h > 46 °C) l’itinéraire sera modifié. Une activité de substitution sera organisée.
• Au Canada, début mai ou fin octobre, vous ne verrez pas les chutes du Niagara en bateau, mais via les tunnels panoramiques "Journey behind the Falls", qui vous conduiront derrière les chutes.
Parole de spécialiste
Etats-Unis
1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.
2. Avoir reçu une autorisation ESTA
3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)
4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).
5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).
Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.
• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.
INFORMATIONS SUR LES VISAS
les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html