
/pers.
Boston, les chutes du Niagara et Chicago • 4 nuits
Jour 7 : New York – Mystic – Boston
Départ pour Harlem, la capitale du monde noir américain avec le quartier de « Sugar Hill », réputé pour ses magnifiques demeures construites durant l’âge d’or d’Harlem et le temple du jazz, le célèbre « Apollo Theater ». C’est là que réside une importante partie des communautés noire et hispanique, haut lieu de l’héritage de la culture noire américaine, qui a été marquée par des personnages phares : MalcolmX, Martin Luther King. Admirez la gigantesque cathédrale Saint John The Divine (vue extérieure). Puis vous assisterez á une véritable messe gospel organisée par les habitants de Harlem.
Départ sur côte Atlantique vers le nord jusqu’à Mystic. Ce village du Connecticut, fondé en 1654, est connu pour la chasse à la baleine.
Déjeuner libre.
Route jusqu’au plus petit État du pays : Rhode Island. Vous y découvrirez Providence, la capitale, fondée en 1636. C'est l'une des plus anciennes villes des États-Unis. Poursuite de l'itinéraire vers la région de Boston.
Installation à l'hôtel en banlieue de Boston.
Dîner et nuit.
Jour 8 : Boston – Syracuse
Découverte de Boston, qui mélange harmonieusement bâtiments en brique du 17e siècle et tours modernes d'acier et de verre. Balade à pied le long du Freedom Trail, qui invite à découvrir les principaux sites historiques de la ville, datant de la fin du 18e siècle ou du début 19e siècle : Boston Common, Beacon Hill, King's Chapel, Park Street Church...
Déjeuner libre en cours de visite.
Départ vers les chutes de Niagara. Installation à l’hôtel à Syracuse en chemin vers Niagara Falls.
Dîner et nuit.
Jour 9 : Syracuse – Chutes du Niagara – Cleveland
Départ pour les chutes du Niagara, qui marquent la frontière avec le Canada voisin. Avec une hauteur de plus de 50 mètres et un débit impressionnant, le bruit des cataractes s’entend au loin. Les "Niagara Falls" se composent en réalité de trois chutes : Horseshoe falls, American falls, Bridal Veil falls. Les chutes canadiennes mesurent 52 mètres, tandis que côté chutes américaines, l'eau fait un plongeon vertical de 21 à 34 mètres.
Après le déjeuner, vous embarquez pour une mini-croisière au pied des chutes, à bord du célèbre "Maid of the Mist". En milieu d’après-midi, départ pour l’Ohio et visite panoramique de Cleveland, ville cosmopolite bâtie au bord du gigantesque lac Érié.
Dîner libre et nuit à l'hôtel dans la région de Cleveland.
Jour 10 : Cleveland – Chicago - Ascension de la Willis Tower - Dîner d’adieu "jazz & blues" à Chicago
Traversée de l’Indiana vers le lac Michigan et Chicago.
Déjeuner libre en cours de route.
Arrivée à Chicago. Visite de Chicago qui compte plusieurs buildings qui sont parmi les plus haut du monde dont Amoco Building et le John Hancock Building. Arrêt au début de la Route 66. Ascension de la Willis Tower, l'un des gratte-ciel les plus hauts du monde, avec 110 étages et 443 m de hauteur. Admirez le panorama impressionnant qui s'offre à vous depuis le sommet.
Dîner de Pizza "Deep dish", la spécialité de Chicago.
Nuit en banlieue proche.
Jour 11 : Chicago – Croisière architecturale - Paris
Ce matin, vous effectuerez une croisière architecturale pour voir le meilleur de la ville sous un angle different et gardez de merveilleux souvenirs de la beauté architecturale de Chicago. Temps libre sur le Navy Pier pour profiter de la proximité du Lake Michigan et admirer ce lac aussi grand que la mer...
Déjeuner libre et transfert à l’aéroport pour votre vol retour vers l’Europe.
Prévoir un vol retour après 15 h.
Nuit à bord.
Jour 12 : Arrivée à Paris
Extension à New York • 2 nuits
Jour 7 : New York – Messe Gospel à Harlem et brunch "soul food" - Vue panoramique depuis le Top of the Rock
Découverte de Harlem, la capitale du monde noir américain avec le quartier de Sugar Hill, réputé pour ses magnifiques demeures construites durant l’âge d’or d’Harlem et le temple du jazz, le célèbre Apollo Theater. C’est dans ce quartier mythique que réside une importante partie des communautés noire et hispanique de New York. Harlem est un haut lieu de l'histoire afro-américaine, marquée par des personnages phares tels que Malcolm X et Martin Luther King. Admirez-y la gigantesque cathédrale Saint John The Divine (vue extérieure), avant d'assister à une véritable messe gospel organisée par les habitants de Harlem. Les chanteurs vous surprendront par la puissance de leur voix et la conviction de leurs chants émouvants, qui sont de vrais cris du cœur.
Restez dans cette ambiance en profitant d’un brunch "soul food", typique de la culture afro-américaine.
Départ pour Roosevelt Island, où vous pourrez découvrir le Freedom Park qui offre une belle vue de l’autre côté de East River. Une belle balade hors du temps et loin des bruits de la ville ! Retour à Manhattan en transport en commun jusqu'à Rockfeller Center. Vous bénéficierez d’un billet pour le "Top of the Rock", vous permettant de contempler New York du haut de ses 70 étages, en fin de journée avec une vue inoubliable sur Central Park et l’Empire State Building. Retour libre à l’hôtel à l’aide de votre carte métro ou en marchant.
Dîner libre et nuit à l'hôtel au centre de New York.
Jour 8 : Manhattan - ferry vers la Statue de la Liberté et Ellis island - Musée & Memorial du 11 septembre - Musée des Indiens d'Amérique
Prenez le métro jusqu’à Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, le monument le plus connu de New York, et peut être même des Etats Unis, qui représente de manière la plus plaisante le Rêve Américain. Difficile de résister à son attraction. Ensuite, vous vous arrêterez au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island, qui retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Près de 15 millions d’immigrés y furent accueillis sur le sol américain entre 1890 et 1920. Visite indispensable pour comprendre une partie de l’histoire du territoire américain.
Déjeuner.
Puis vous visiterez le Musée&Memorial du 11 septembre, l’un des musées les plus connus de New York, édifié en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001. Lors de cette visite émouvante vous pourrez observer entre autres, les piliers en acier des tours jumelles, des objets retrouvés dans les décombres des attentats, et vous entendrez quelques récits de survivants. A proximité du musée, ne manquez pas de visiter la magnifique structure de l’Oculus, une œuvre architecturale grandiose.
Puis vous découvrirez le National Museum of the American Indian, un musée du smithsonian consacré aux indiens d’Amérique, une visite dans la continuité des mouvements migratoires soulignés par celle d’Ellis Island.
Retour à l’hôtel par vos propres moyens à l’aide de votre carte de métro.
Dîner libre et nuit à Manhattan.
Jour 9 : New York – Paris
Journée et repas libres. Transfert à l’aéroport pour le vol retour vers la France.
Nuit à bord.
Jour 10 : Arrivée à Paris
• Participants : minimum 3 - maximum 53
• Enfants : à partir de 6 ans
• Hébergement : hôtels 2* et 3* (normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone (chauffeur-guide local francophone pour moins de 23 participants).
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
À noter :
Ce circuit accueille les clients d’autres organisateurs de voyages francophones. Pour tout groupe de moins de 23 participants, le guide local francophone sera remplacé par un chauffeur-guide local francophone. Prévoir un vol retour après 15 h. Pour l'extension "Boston, chutes du Niagara et Chicago", prévoir un vol retour après 15 h.
Repas
La demi-pension sauf 1 repas le jour 5. Aucun repas inclus les jours d'arrivée et de départ.
Vols d'arrivée et de départ
Pour ceux qui réservent d'autres vols que ceux prévus pour ce groupe par Nouvelles Frontières :
Pas de contraintes d'horaires d'arrivée.
vol de départ de New York dans la formule 6 nuits : départ après 15h.
vol de départ de New York dans la formule 8 nuits : sans contrainte horaire.
vol de départ de Chicago dans la formule 10 nuits : départ après 15h.
Vos hébergements
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l’état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification est donnée en nomes locales :
Secaucus, NJ, banlieue de New York : La Quinta Inn & Suites by Wyndham Secaucus Meadowlands 2/3*
Trevose, région de Philadelphie : Comfort Inn 2/3*
Oxon Hill, région de Washington : Comfort Inn 2/3*
Edison, NJ, région de New York : Sheraton Edison 2/3*
Extension 2 nuits à New York au Sheraton Times Square au centre de Manhattan.
Extension 4 nuits Boston/Niagara/Chiacago :
Saugus (Boston) : Holiday Inn Express Saugus 2/3*
Syracuse (Rochester) : Hotel Concord Syracuse 2/3*
Cleveland : Comfort Inn Downtown Cleveland 2/3*
Chicago Airport : Four Points by Sheraton O'Hare 2/3*
Hôtels :
L'enregistrement dans la plupart des hôtels s'effectue à partir de 15h.
Les chambres pour 3 et 4 personnes sont équipées de 2 lits de 2 personnes.
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant le départ.
Accueil aux aéroports de New York
Retrouvez votre guide au point de rencontre du Terminal 4 de l’aéroport JFK.
- Pour les passagers arrivant au terminal 4 de l’aéroport JFK : Après avoir passé les contrôles d’immigration et récupéré vos bagages, dirigez-vous vers le point de rencontre situé au Welcome Center au niveau 1 du hall des arrivées (Arrival level). Votre guide vous y attend avec un panneau de bienvenue au nom de GO WEST TOURS. Vous pouvez vous rendre dans la salle d’attente située juste derrière le Welcome Center (‘’Waiting room’’).
- Pour les passagers arrivant d’un autre terminal, veuillez retrouver votre guide au terminal 4, niveau 1, dans le hall d’arrivée, près du WELCOME CENTER.
Pour vous rendre au point de rendez-vous, vous pouvez prendre la navette gratuite AirTrain JFK depuis votre terminal d’arrivée, après avoir passé les douanes et récupéré vos bagages (24h/24).
En cas de besoin, vous pouvez nous contacter sur le numéro d’urgence : +1 415 710 1913, ou bien par message WhatsApp au +1 (415) 484-7201 une fois connecté au wifi de l’aéroport.
Une fois avec votre guide, celui-ci vous indiquera le véhicule à prendre pour vous rendre à l’hôtel. Vous serez regroupés avec d’autres passagers selon vos horaires d’arrivée. Il se peut qu’il y ait un temps d’attente avant le prochain transfert.
Une fois arrivé à votre hôtel, présentez-vous à la réception pour le check-in et obtenir la clé de votre chambre.
Attention : en cas d’arrivée tardive il se peut que notre guide ne soit plus au point de rendez-vous. Dans ce cas, un chauffeur avec un panneau à votre nom vous attendra à votre terminal d’arrivée.
- Si vous arrivez dans un autre aéroport que JFK, votre chauffeur vous attends avec un panneau à votre nom, après le passage des douanes et après avoir récupéré vos bagages.
Cette boucle dans le Nord-Est des États-Unis vous permet de parcourir les villes berceau historique des Etats Unis : la bouillonnante New York, Philadelphie où fut déclarée l'Indépendance et Washington D.C, capitale fédérale, sans oublier Lancaster en pays amish. Approfondissez la découverte de New York qui a tant à offrir ou continuez la découverte des villes historiques avec Boston et Chicago et une halte rafraîchissante aux chutes du Niagara.
Carole L.M., spécialiste États-Unis
Il est vivement recommandé de consulter régulièrement le site de l’ambassade des États-Unis en France et de contacter la compagnie aérienne afin de vérifier les mesures qu’elle adopte à son niveau.
Les ressortissants français doivent uniquement présenter un passeport valide couvrant la durée de leur séjour aux États-Unis ainsi qu'une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum.
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.
Partez tranquille, nous sommes là
Un peu de patience... nous recherchons le meilleur prix à vous proposer.
A cette étape, les tarifs sont susceptibles d'être réajustés
Régler votre voyage en 3X ou 4X*, c'est désormais possible !
Avec votre carte de fidélité Carrefour, cumulez et dépensez des € en réservant vos voyages.
Vous pouvez désormais régler votre voyage en Chèque-Vacances Connect
NOUVEAU ! Réglez vos billets d'avion en 3X*, si vous réservez à plus de 35 jours du départ.