De New York A Miami

New York, Etats-Unis Référence produit : 494703
De New York A Miami - 1
De New York A Miami - 2
De New York A Miami - 3
De New York A Miami - 4
De New York A Miami - 5
De New York A Miami - 6
De New York A Miami - 7
De New York A Miami - 8
De New York A Miami - 9
De New York A Miami - 10
De New York A Miami - 11
De New York A Miami - 12
Ouvrir le diaporama
De New York A Miami REF : 494703
dès 3086 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Paris le 13 avr. 2024
Payez en 3X, 4X, 6X ou 10X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone
à partir de
3086 € TTC
Voir les offres

Résumé

De la Grand Pomme aux plages de Miami, en passant par Charleston et Savannah, un circuit tout en contrastes.

Merci de noter qu'il est possible que des aménagements doivent être réalisés si certains prestataires ne surmontent pas la crise du COVID.

Jour 1 : Arrivée à New York

Arrivée à New York. Accueil et transfert hôtel. Installation. Diner libre et nuit en banlieue de New York.

Jour 2 : New York

Le matin, soyez prêts à vibrer au son des choeurs Noirs Américains avec une messe Gospel. Découvrez Harlem, le quartier black de New York en pleine renaissance. Admirez la gigantesque cathédrale, Saint John The Divine, ainsi que l’Apollo Theater. Restez dans l’ambiance typique d’un dimanche à New York en dégustant un brunch. L’après-midi, montée en haut de l’Empire State Building, dont la point domine encore les cartes postales et illumine toutes les nuits Manhattan avec des couleurs différentes. Dîner libre à Times Square. Transfert retour à votre hôtel et nuit à proximité de New York.

Jour 3 : New York Battery Park (Ferry) Staten Island > Philadelphie (150 Km – 2h)

Le matin, transfert pour le tour de Manhattan. Vous découvrez Times Square et ses panneaux publicitaires immenses et illuminés. Vous descendez la 5e Avenue en admirant St Patrick’s Cathedral, Rockfeller Center, le Flatiron Building. Vous verrez Grand Central Station. Visite de Greenwich Village le long de ses rues bordées d’arbres, Soho et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Déjeuner de spécialités à Chinatown. Puis transfert pour la visite du sud de Manhattan et notamment Wall Street dans le Financial District. Arrêt au 911 Memorial. Puis vous prendrez le ferry de Staten Island pour traverser la Hudson River et pourrez admirer la Statue de la Liberté. Route ves Philadelphie. Diner libre et nuit dans la région.

Jour 4 : Philadelphie > Lancaster > Washington (330 Km – 4h)

Visite de Philadelphie et plus particulièrement de son quartier historique où se trouvent entre autres l’Independence Hall où a été signée la constitution des Etats-Unis en 1787 et la Cloche de la Liberté qui est l’un des symboles les plus importants des Etats-Unis. Route vers le pays Amish. Déjeuner libre à l'arrivée. Visite du pays Amish où la vie semble s’y être arrêtée deux siècles plus tôt. Les Amish vivent "à l’ancienne", n’utilisent l’électricité que pour le commerce (quelques fabriques) ; ils s’éclairent à la bougie ou à la lampe à pétrole, ne possèdent ni le chauffage central, ni la télévision, se déplacent à pied ou en carriole... Visite guidée d’une ferme et d’une maison amish à la rencontre de l’histoire et des coutumes. Poursuite vers Washington. Dîner Mexicain et nuit dans la région.

Jour 5 : Washington > Raleigh (450 Km – 5h)

Matinée consacrée à la visite de Washington, capitale des Etats-Unis. Visite guidée de la ville et de ses environs au cours de laquelle vous decouvrire notamment (de l’exterieur) son fameux « National Mall », cœur historique et culturel de la ville, les bâtiments publics les plus connus des Etats-Unis tels que la Maison Blanche, le Mémorial au président Lincoln et ses 36 imposantes colonnes, le Vietnam Veterans Memorial, puis la fameuse Reflecting Pool qui vous menera au Washington Monument. Puis à l’autre bout du National Mall, la Cour Suprême, le Capitole où siège le Congrès des Etats-Unis, et la Bibliothèque du Congrès, bibliothèque la plus grande au monde avec plus de 26 millions de livres, de films, de documents et de photos. Déjeuner burger dans un ''diner 50's'' . Route vers Raleigh, North Carolina. Diner libre et nuit sur place.

Jour 6 : Raleigh > Charleston (450 Km – 4h30)

Tour d'orientation de Raleigh. Vous y découvrirez un paysage ponctué de beaux parcs et où se mélangent harmonieusement industries de recherches de pointes et traditions anciennes. Puis route vers Charleston. Déjeuner libre à l'arrivée. Visite de la plantation Magnolia. Son parc qui date des années 1680 rassemble plus de 900 espèces de camelias, 250 types d’azalées et des centaines d’espèces qui fleurissent tout au long de l’année. Puis, découverte à loisir du centre historique de Charleston. Diner et nuit à Charleston.

Jour 7 : Charleston > Savannah > St Augustine (460 Km – 5h20)

Route vers Savannah et visite de son quartier historique, au charme sudiste incontestable. Sur le front de mer, découvrez les belles rues pavées de Factor’s Walk et River Street où les anciens entrepôts de coton ont été transformés en magasins, tavernes et restaurants. Déjeuner libre pour profiter de la ville. Puis départ pour St. Augustine. Diner libre et nuit sur place.

Jour 8 : St Augustine > Kennedy Space Center > Orlando (295 Km – 3h40)

Ce matin, visite de la ville et visite du St Augustine History Museum. Poursuite vers le Kennedy Space Center à proximité de la base de l'Air Force Cap Canaveral parce que vos vacances ne sont pas complètes sans un voyage au Kennedy Space Center! Déjeuner libre. Visite inoubliable du centre des Etats-Unis pour les opérations spatiales. Vision du film IMAX (en anglais), visite du tour d'observation de deux navettes lancées, le centre Appolo et la fusée "Saturn V Rocket." Continuation vers Orlando. Diner et nuit sur place.

Jour 9 : Orlando > Miami (380 Km – 3h50)

Route vers Miami. Déjeuner à l'arrivée. Visite de Miami. Vous découvrirez le quartier Art déco, l'un des quartiers historiques le plus large du 20eme siècle. L’endroit présente plus de 800 bâtiment historiques erigés durant les années 20, 30 & 40, et restauré dans le respect de leurs epoque, et offre ainsi différent styles et variétés architecturales. Poursuite par South Beach, Historic Espanola Way et son style méditerraneen, et Miami Beach qui s'etire entre terre et ocean avec et ses kilometres de plages. Continuation vers downtown avec Bayside et son Bayside Market Place. Remontée par la fameuse Brickel Avenue, centre financier de la ville regroupant la plupart des grandes banques de la ville. Puis arrêt à Coral Gables avec ses boulevards des années 20 et ses canaux. Enfin visite de Coconut Grove village historique de la ville a l'ambiance comparable à celle de Montmartre. Diner libre et nuit.

Jour 10 : Miami > Key West (260km – 4h)

Départ vers le sud via la fameuse route Overseas Highway, construite sur l’Ocean. Vous découvrirez le long de celles-ci les nombreux îlots (Keys) ainsi reliés les uns aux autres, aux noms aussi chantant que Key Largo, Plantation Key, Big Pine Key. Vous atteindrez Key West pour le déjeuner. Déjeuner libre puis découverte de Key West, petite ville sortie tout droit des cartes postales d’îles tropicales, où il fait bon vivre au ralenti, en sirotant un cocktail au soleil…Diner libre. Nuit à Key West.

Jour 11 : Key West > Everglades > Miami (340 Km – 5h)

Route vers les Everglades. Déjeuner libre. Balade en hydroglisseur et visite des Everglades, qui est le site subtropical le plus sauvage des Etats-Unis. L'eau est partout présente. La flore y est tout à fait similaire à celle des Caraïbes. 300 espèces d'oiseaux et de nombreux autres animaux dont les crocodiles trouvent refuge dans ce sanctuaire. Poursuite vers Miami. Installation à votre hôtel à Miami Beach. Diner Cubain et nuit à Miami Beach.

Jour 12 : Miami Départ

Matinée libre. Profitez de la plage ou faites du shopping. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Les vols A/R avec ou sans escale
  • Le transfert aéroport / hôtel et hôtel / aéroport
  • Le logement à deux personnes par chambre
  • Le transport par autocar Grand Tourisme climatisé avec les services d’un accompagnateur francophone pour un groupe de 23 pax et plus
  • Le transport par minibus climatisé où le chauffeur francophone effectue les commentaires pour un groupe de 22 pax et moins
  • Le port des bagages uniquement à Miami Beach en fin de circuit
  • Les petit-déjeuners continentaux ou américains selon les hôtels (possiblement en formule Grab&Go à emporter selon mesures sanitaires en vigueur)
  • Le voyage en demi-pension selon programme (pas de dîner le Jour 1; pas de déjeuner les jours 7 et 10 et pas de repas le Jour du départ)
  • Les visites mentionnées au programme
  • Les taxes et le service.

Ce prix ne comprend pas

  • La surcharge transfert arrivée ou départ entre 21h et 6h : +$50 par personne
  • L’assurance
  • Le supplément pour la chambre individuelle
  • Les pourboires ($4 au chauffeur et $5 au guide par jour et par personne - ce qui est standard aux Etats-Unis)
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas libres.
  • Les frais d Esta et/ou AVe
  • Les eventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne

A savoir

Les départs sont garantis à partir de 2 pax

Pour des raisons techniques, le programme peut être modifié ou inversé mais toutes les visites prévues seront toutes effectuées.


A savoir

Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

- Cette offre est non modifiable – non remboursable


formalités

Pour les ressortissants français, dans tous les cas : passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage de tourisme ou d'affaires d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1/ détenir un passeport présentant les caractéristiques suivantes :
- individuel (les autorités américaines ne reconnaissent pas l'inscription des enfants, quel que soit leur âge, sur le passeport de l'un des parents ; ils doivent donc avoir leur propre passeport) ;
- lisible en machine (modèle DELPHINE qui comporte une bande de lecture optique) et délivré avant le 25 octobre 2005 inclus,
- lisible en machine et comportant au moins une photo digitale pour les passeports émis entre le 26 octobre 2005 et le 25 octobre 2006,
- lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.

2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA) :
Les ressortissants français qui se rendent aux Etats-Unis et qui bénéficient du Programme d'exemption de visa doivent obligatoirement effectuer une demande d'autorisation électronique de voyage payante (14 dollars) au moyen de l'Electronic System for Travel Authorisation (ESTA) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention à fournir des informations correspondant à votre passeport et aux documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).

3/ Avoir un billet d'avion aller-retour :
Tous les voyageurs qui n'entrent pas strictement dans le cadre du Programme d'exemption de visa ou sont dans ce cadre mais ont vu leur ESTA refusé doivent solliciter un visa.
Les démarches d'obtention sont effectuées par le client et à ses frais auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France.
Le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).
Ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités compétentes.

A compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables.
Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

Pour plus d'informations merci de consulter le site de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France : http://french.france.usembassy.gov/

Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.

**************************************
REFORME DU PROGRAMME D'EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS

Le Congrès des Etats-Unis a adopté le 18 décembre 2015 une loi réformant le programme d'exemption de visa, qui est entrée en vigueur le 21 janvier 2016. L'administration américaine a publié à cette date un communiqué de presse relatif à la mise en œuvre de la réforme : http://www.dhs.gov/news/2016/01/21/united-states-begins-implementation-changes-visa-waiver-program.

Désormais les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l'exemption de visa : d'une part les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 ; d'autre part, les personnes ayant également la nationalité de l'un de ces quatre pays. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis. Selon l'administration américaine, les personnes ayant besoin d'un visa en urgence pour un voyage d'affaires, ou des raisons médicales ou humanitaires, pourront bénéficier d'un traitement accéléré de leurs demandes de visa.

S'agissant des voyages en Iran, Irak, Syrie et au Soudan effectués depuis le 1er mars 2011, la réforme prévoit une exception permanente pour les agents à temps plein des administrations d'Etat civiles ou militaires en mission officielle, qui pourront donc continuer à bénéficier de l'exemption de visa pour se rendre aux Etats-Unis. L'administration a par ailleurs défini cinq autres situations dans lesquelles les voyageurs s'étant rendus dans les quatre pays visés pourront éventuellement continuer à bénéficier de l'exemption de visa.
Ces situations concernent les déplacements :
- en mission officielle au nom d'une organisation internationale, régionale ou infranationale ;
- en mission officielle au nom d'une organisation humanitaire ;
- en tant que journaliste ;
- pour l'Iran, pour des raisons d'affaires légitimes, si le déplacement a eu lieu après le 14 juillet 2015 ;
- pour l'Irak, pour des raisons d'affaires légitimes.
Pour ces situations, le maintien de l'exemption de visa sera décidé au cas par cas.

Selon les autorités américaines, les voyageurs ayant déclaré la nationalité d'un des quatre pays visés par la réforme et bénéficiant déjà d'une ESTA seront informés par courriel de sa révocation, et invités à solliciter un visa. Il est fortement recommandé aux autres personnes concernées par la réforme, qui envisagent un déplacement à court terme aux Etats-Unis, d'effectuer dès que possible une demande de visa. Pour les personnes bénéficiant actuellement d'une ESTA, il est possible de vérifier son statut à cette adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/.

Les voyageurs concernés par la réforme mais envisageant un déplacement aux Etats-Unis à plus long terme sont invités à consulter, avant de réserver leur billet d'avion, le site Internet de l'ambassade des Etats-Unis (http://french.france.usembassy.gov/fr/visas.html ; http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html) pour se tenir informés des changements en cours.

************************************** INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans, merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Pour bien préparer votre voyage
Suite aux nouvelles mesures de sécurité lors du passage aux douanes vers les USA, nous vous conseillons de lire les informations communiquées par l'office de tourisme afin d'être bien préparé: http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/le-passage-en-douane

MESURES DE SURETÉ concernant les appareils électroniques :
De nouvelles mesures de sûreté ont été mise en place: Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l'embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Si l'appareil ne s'allume pas, le voyageur pourra se voir refuser l'embarquement avec 100 % de frais et/ou la confiscation de l'appareil. Votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable. Tout appareil confisqué sera détruit.

INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

POUR INFO :
Les informations passeport de tous les passagers devront impérativement être communiquées dès confirmation de votre réservation, et plusieurs semaines avant la date de départ.
MERCI D'INDIQUER LES INFORMATIONS PASSEPORTS SUIVANTES (A LA RESERVATION OU 2 MOIS AVANT LA DATE DE DEPART) :
- NOM (identique au formulaire ESTA)
- PRENOM
- NUMERO DE PASSEPORT
- LIEU D'EMISSION DU PASSEPORT
- DATE D'EXPIRATION DU PASSEPORT
- DATE DE NAISSANCE DU PASSAGER
- SEXE
- NATIONALITE
- PAYS DE RESIDENCE
- SI VISA N° DE VISA LIEU ET DATE D'EMISSION DU VISA, LIEU DE NAISSANCE DU PASSAGER

IMPORTANT : lorsque vous remplirez votre formulaire ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov), attention à mentionner le même nom que communiqué lors de la création du dossier (le nom qui figurera sur le billet d'avion doit être exactement le même que celui figurant sur l'ESTA).
Ex : si vous avez mentionné le nom de jeune fille, merci de remplir l'ESTA au nom de jeune fille

Formalités

Formalité Etats-Unis

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.