La Louisiane et New York

Nouvelle Orléans, Etats-Unis Référence produit : 494864
La Louisiane et New York - 1
La Louisiane et New York - 2
La Louisiane et New York - 3
La Louisiane et New York - 4
La Louisiane et New York - 5
La Louisiane et New York - 6
La Louisiane et New York - 7
La Louisiane et New York - 8
La Louisiane et New York - 9
La Louisiane et New York - 10
La Louisiane et New York - 11
Ouvrir le diaporama
La Louisiane et New York REF : 494864
dès 3745 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Paris le 06 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+1 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
3745 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Découverte de la Louisiane en 7 nuits puis séjour de 4 nuits en plein coeur de Manhattan.
Vol intérieur New Orleans - New York inclus.

Tous les départs sont garantis dès 2 pax, sauf le 6 septembre: dès 10 pax.

Merci de noter qu'il est possible que des aménagements doivent être réalisés si certains prestataires ne surmontent pas la crise du COVID.

Jour 1 : New Orleans, Arrivée

Arrivée à New Orleans. Accueil et transfert à l'hôtel. Diner libre. Nuit.

Jour 2 : Nouvelle Orleans > Baton Rouge (172 Km – 2h30)

Le matin départ sur la route des plantations et visite de la célèbre Oak Alley Plantation, superbe demeure aux allées ombragées par ses chênes centenaires. Déjeuner à la plantation. Continuation vers la capitale de la Louisiane, Bâton Rouge. Petit tour de ville pour y découvrir notamment le Capitole, puis la fameuse Louisiana State University qui participe de manière très importante à l’économie locale et dont dépend entre autre le Rural Life Museum que vous visiterez. Le musée en plein air est composé de maison et équipement typique du début du 19e siècle. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Baton Rouge.

Jour 3 : Bâton Rouge > Saint Francisville > Natchez (146 Km – 2h)

Ce matin, départ vers Saint Francisville pour la visite d’une magnifique plantation de la région. Visite de la belle plantation de Rosedown et de ses jardins inspirés par ceux de Versailles. Dejeuner à Saint Francisville. Départ vers Natchez, dans l’état voisin du Mississipi, charmante ville très sudiste ayant gardé son caractère historique. Visite de Natchez. Les demeures du centre ville datant du 19e siècle sont en effet très bien préservées. Dîner et nuit à Natchez.

Jour 4 : Natchez > Atchafalaya > Lafayette (275 Km – 3h30)

Ce matin, visite de la Frogmore Cotton Plantation, la seule plantation de coton encore en activité, pour un tour à la fois historique et moderne sur l’évolution du travail du cotton depuis le début du 18è jusqu’à nos jours. Déjeuner puis départ pour Lafayette. L'après-midi, visite de Lafayette et notamment de la Cathédrale et du Vieux Chêne. Puis passage au bassin de Atchafalaya. En option, promenade en bateau à fond plat qui vous permettra de découvrir cette région de marécages. Retour à Lafayette et temps libre pour se préparer pour le dîner. Dîner typique « Fais Dodo ». Vous y goûterez aux spécialités Louisianaises dans une ambiance décontractée pour « Laisser les bons temps rouler » . Nuit à Lafayette.

Jour 5 : Lafayette > Saint Martinville > Houma (200 Km – 3h)

Départ pour Saint Martinville, ville qui se surnommait au 19e siècle le Petit Paris est un exemple rare aux Etats Unis de structure villageoise très européenne. L'histoire de l'Evangeline vous y sera comptée. Déjeuner. Puis départ pour Avery Island. Visite de la fameuse Tabasco Fabric puis visite du jardin exotique d'Avery Island, près du Golfe du Mexique et ses fameux Jardins de la Jungle et Sanctuaire des Oiseaux. Poursuite par la traversée de Morgan City, capitale mondiale de la crevette. Arrivée à Houma en fin d’après midi. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit sur place.

Jour 6 : Houma > Thibodaux > New Orleans (119 Km – 1h30)

Le matin, tour en bateau dans les marais environnant, les fameux bayous où vous rencontrerez peut être quelques « crocrodries », le nom donné aux alligators de la région. Puis, départ pour Thibodaux où règne sur un paysage de prairies et de champs de canne à sucre. Poursuite à travers les paysages de marais de Terrebonne. Déjeuner. Départ vers New Orleans. L'après-midi, Tour de ville de New Orleans et entre autre quartiers et bâtiments, vous pourrez admirer le Garden District, d’où vous emprunterez le Tramway nommé désir. Dîner avec ambiance Jazz et logement en centre ville.

Jour 7 : Nouvelle Orléans

Le matin tour pédestre. Plus qu'une visite, c'est une promenade que vous effectuerez dans le Vieux Carré. Découverte du French Market, de la Cathédrale Saint Louis, du Cabildo, remarquable édifice espagnol du 18e siècle. Déjeuner en centre ville. Puis temps libre pour une découverte personnelle de la ville. Dîner libre pour profiter de votre dernière soirée en Louisiane. Nuit sur place.

Jour 8 : Nouvelle Orleans > Vol Pour Nyc

Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport pour votre vol pour New York. Arrivée à New York. Transfert en navette à votre hôtel où votre guide vous attend pour votre enregistrement. Une carte métro valable pendant toute la durée de votre séjour vous sera remise (selon vos horaires d'arrivée, elle pourra être remise le lendemain matin). Temps libre pour une première découverte personnelle de la ville. Dîner libre. Logement à l’hôtel dans Manhattan.

Jour 9 : New York

Petit déjeuner. Tour de Manhattan. Vous découvrirez Times Square et ses panneaux publicitaires immenses et illuminés, Madison Square Garden, le Flatiron Building et Empire State Building. Puis prenez la direction du marché fermier Union Square Greenmarket où vous pourrez flâner le long des échoppes, glâner des produits locaux et goûter aux spécialités locales comme un vrai new yorkais, Visite de Greenwich Village le long de ses rues bordées d’arbres, Soho et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Enfin, passage par Wall Street dans le Financial District et arrêt au 911 Memorial. Ne manquez pas de visiter la magnifique structure de l’Oculus, une œuvre architecturale grandiose. Déjeuner chinois. Puis, découverte du musée de Southstreet Seaport consacré à l’histoire portuaire de NYC. Si le temps le permet, vous traversez le célèbre pont du Brooklyn Bridge, une structure du XIXème siècle qui enjambe la East River et vous mène dans le quartier de Brooklyn. A quelques pas de là, laissez-vous envahir par l’atmosphère hip de cette ville très artiste en flânant dans le marché aux puces de Brooklyn, que le New York Times qualifie de « One of the great urban experiences in New York ! ». C’est le lieu idéal pour dégoter des souvenirs locaux uniques et pas chers. Retour à l’hôtel en métro. Dîner chez Hurley’s à Times Square avec en dessert son célèbre New York Cheesecake et nuit à Manhattan.

Jour 10 : New York

Petit déjeuner. Débutez votre journée par une petite promenade à Central Park où vous pourrez découvrir le poumon vert de New York. Puis départ pour Harlem, la capitale du monde noir américain avec le quartier de « Sugar Hill », réputé pour ses magnifiques demeures construites durant l’âge d’or d’Harlem et le temple du jazz, le célèbre « Apollo Theater ». C’est là que réside une importante partie des communautés noire et hispanique, haut lieu de l’héritage de la culture noire américaine, qui a été marquée par des personnages phares : MalcolmX, Martin Luther King. Admirez la gigantesque cathédrale Saint John The Divine. Vous assisterez á une véritable messe gospel organisée par les habitants de Harlem. Le Gospel à Harlem est caractérisé par des chants émouvants. Les chanteurs vous surprendront par la puissance de leur voix et la conviction de leurs chants, de vrais cris du coeur. Restez dans cette ambiance en profitant d’un brunch soul food. Puis, nous vous emmenons vous promener à Roosevelt Island. Vous pourrez y découvrir le Freedom Park qui offre une belle vue de l’autre côté de East River et effectuer une belle balade hors du temps et loin du bruit de la ville. Retour à Manhattan par le tram de Roosevelt Island. Ce court trajet d’une dizaine de minutes vous offrira des vues imprenables sur la ville ! Une excursion à ne pas manquer. A quelques stations de métro plus loin, votre guide vous amène à Rockfeller Center. Vous bénéficierez d’un billet pour le Top of the Rock, vous permettant de compléter la panorama de Manhattan, en fin de journée. Retour libre à l’hôtel, à l’aide de pass Métro ou en marchant. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : New York

Petit déjeuner. Prenez le métro jusqu’à Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, le monument le plus connu de New York, et peut être même des Etats Unis, qui représente de manière la plus plaisante le Rêve Américain. Difficile de résister à son attraction. Ensuite, vous vous arrêterez au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island, qui retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Près de 15 millions d’immigrés y furent accueillis sur le sol américain entre 1890 et 1920. Visite indispensable pour comprendre une partie de l’histoire du territoire américain. Retour à terre pour découvrir le Native Museum of American Indian, un musée du smithsonian consacré aux indiens d’Amérique, une visite dans la continuité des mouvements migratoires soulignés par celle d’Ellis Island. Transfert en bus au Chelsea Market pour le déjeuner. Puis nous vous emmenons découvrir la High Line. Construite pour éviter les accidents de plus en plus fréquents qui se produisaient dans le quartier, cette High Line st une ancienne voie de chemin de fer, devenu parc urbain. Vous y découvrirez de magnifiques vues sur la ville dans un décor bucolique agrémenté de pauses café et d’œuvres exposées. Vous pourrez aussi apercevoir la nouvelle réalisation Days End, une sculpture publique de l’artiste David Hammon, réalisée en collaboration avec le Whitney Museum of Art. A la fin de cette promenade vous découvrirez les nouveaux Hudson Yards ainsi que The Vessel, une construction futuriste d’escaliers entrelacés. Retour à l’hôtel par vos propres moyens à l’aide de votre carte de métro. Dîner de steak dans un pub à proximité de l’hôtel. Nuit à Manhattan.

Jour 12 : New York > Départ

Petit déjeuner. Journée libre. Déjeuner libre. Profitez en pour faire du shopping ou vous balader dans la ville. Rendez-vous à l'hôtel et transfert à l’aéroport.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Les vols A/R avec ou sans escale
  • Le transfert aéroport / hôtel et hôtel / aéroport - à New York le transfert est non privatif et sans accueil (navette partagée)
  • Le logement à deux personnes par chambre
  • Le vol New Orleans-NYC - bagages en soute non inclus
  • Le transport par autocar Grand Tourisme climatisé avec les services d’un accompagnateur francophone pour un groupe de 23 pax et plus du jour 2 au jour 6
  • Le transport par minibus climatisé où le chauffeur francophone effectue les commentaires pour un groupe de 22 pax et moins du jour 2 au jour 6
  • Le transport le Jour 9 pour la visite de ville de 4h le matin
  • Le transport le Jour 10 pour l’excursion à Harlem en matinée uniquement
  • Les services d’un accompagnateur bilingue sauf le jour 8
  • Les petits-déjeuners continentaux possiblement en formule Grab&Go à emporter selon mesures sanitaires en vigueur
  • Le voyage en pension complète selon programme (aucun repas les jours 1; 8 et jour du départ; dîner libre le jour 7)
  • Les visites incluses au programme : Oak Alley Plantation; The Rosedown plantation à Saint Francisville ; LSU Rural Life Museum ; Frogmore Cotton Plantation à Frogmore ; La Tabasco Fabric à Avery Island ; Avery Island Jungle Gardens & Bird Sanctuary ; Swamp tour dans les bayous ; Garden District Tramway (1 trajet); MétroCard 7 jours; Brooklyn Bridge & Brooklyn Flea Market; Harlem Gospel; Rockfeller Aerial Tram; Top of the Rock; Ferry Statue of Liberty & Ellis Island; High Line
  • Les taxes et le service

Ce prix ne comprend pas

  • Les bagages en soute lors du vol MSY-NYC
  • La surcharge transfert arrivée ou départ entre 21h et 6h : +$50 par personne
  • L’assurance
  • Les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs ($4 à $5 pour chacun par jour et par personne - ce qui est standard aux Etats-Unis)
  • La consigne des bagages le dernier jour au-delà du check-out à 12h (ce service est offert par l’hôtel pour un prix de $4 par bagage)
  • Les visites; excursions; ou droits d‘entrée non mentionnées dans les inclusions
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas libres
  • Toutes les visites optionnelles
  • Les boissons (sauf café)
  • Les eventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne sur le vol international
  • Les frais d Esta et/ou AVe
  • Le port des bagages

A savoir

Les départs sont garantis à partir de 2 pax

Pour des raisons techniques, le programme peut être modifié ou inversé mais toutes les visites prévues seront toutes effectuées.


A savoir

Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

- Cette offre est non modifiable – non remboursable

Formalités

Formalité Etats-Unis

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.