/pers.
Circuit Magie des Trolls - Départs 2024
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Jour 1 : France - Oslo
Transfert, dîner libre et nuit à l’hôtel Park Inn by Radisson Airport West 3* dans la région d’Oslo.
Jour 2 : Oslo - Verrerie Hadeland Glassverk - Région de Gol (210 km/env. 3h30)
Déjeuner libre.
Poursuite vers la région de Gol et la région du Valdres. En route, aperçu d’une église en bois debout à Torpo (vue extérieure).
Dîner et nuit à l’hôtel Sanderstolen Høyfjellshotel 3*, dans la région de Gol.
Jour 3 : Gol - Cascade de Vøringfossen - Hardangerfjord - Région de Bergen (310 km/env. 5h)
Déjeuner libre.
Tour panoramique de Bergen : le port et son marché aux poissons, le quartier de Bryggen aux belles façades colorées, vieilles de plusieurs siècles. C’est ici que les négociants allemands de la Ligue hanséatique créèrent au Moyen Âge un comptoir pour contrôler le commerce du "stockfish", la morue séchée en provenance du nord de la Norvège.
Dîner et nuit à l’hôtel Thon Bergen Airport 3*, dans la région de Bergen.
Jour 4 : Bergen - Sognefjord - Bøyabreen - Région du Nordfjord (360 km/env. 5h)
Déjeuner libre.
Excursion pédestre à la langue glacière de Bøya. Route en passant par Skei et Utvik.
Dîner et nuit à l’hôtel Bryggen Nordfjord 3*, dans la région du Nordfjord.
Jour 5 : Croisière sur le Geirangerfjord - Église en bois debout de Lom - Région de Dombås (330 km/env. 3h)
Route pour le Geirangerfjord. Embarquement pour une croisière d’1h sur le fjord probablement le plus connu du pays. Branche du Storfjord, le fjord Geiranger est long de 20 km. Lors de la navigation, vous pourrez voir des parois à pic de quelque 1 000 m d’où dévalent de superbes cascades, dont celles des Sept Sœurs et du Voile de la mariée. Vous pourrez également observer les nombreux virages de la "route des Aigles".
Déjeuner libre.
Poursuite vers Otta, en passant par le plateau de Grotli et la vallée boisée d’Otta. Arrêt à l’église en bois debout de Lom (vue extérieure), elle est l'une des plus grandes et des plus anciennes églises en bois debout de Norvège. Route vers Dombås.
Dîner et nuit à l’hôtel Dombås 3* ou similaire, dans la région de Dombås.
Jour 6 : Église en bois debout de Ringebu - Lillehammer - Région d'Oslo (215 km/env. 3h30)
Déjeuner libre.
Poursuite par les rives du grand lac Mjøsa.
Dîner et installation pour 2 nuits à l’hôtel Park Inn by Radisson Airport West 3*, dans la région d’Oslo.
Jour 7 : Oslo
Déjeuner et temps libres pour parfaire votre découverte de la ville.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Oslo - France
À savoir
• Participants : minimum 3 - maximum 34
• Enfants : accessible à partir de 8 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales)
• Transport : bus grand tourisme, ferry
• Accompagnateur : guide local francophone
• Possibilité de chambre double à partager
À noter :
Ce circuit peut se dérouler en sens inverse.
Obligatoire : arrivée/départ à l'aéroport d'Oslo-Gardermoen.
Maximum 1 enfant de 8 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes.
• Le route des Trolls :
Mise à jour du 24/06/2024 :
Suite à de nombreux éboulements, les autorités locales ont pris la décision de fermer la route des trolls pour la saison 2024. L'itinéraire du jour 5 est réamenagé, voir le programme plus haut.
• Transferts
Pour les clients voyageant sur d'autres vols que le reste du groupe, transferts possibles mais uniquement en arrivée/départ à l'aéroport Oslo-Gardermoen :
- entre 8 h et 18 h : en navette shuttle sans assistance francophone ;
- en dehors de ces horaires : en taxi (tarif : nous consulter).
• Encadrement/accompagnement
Un guide local francophone vous accompagne pendant tout le circuit. Vous le rencontrerez à l’aéroport ou au 1er hôtel.
• Niveau de difficulté
Aucune difficulté particulière.
Pas de port de bagages en Norvège. Vous devrez porter vous-même vos bagages du bus à votre chambre et de la chambre au bus.
• Hébergement
La culture scandinave veut qu’une chambre double soit généralement équipée de 2 lits simples côte à côte, aussi trouverez-vous rarement de lit double (deux places). La plupart des hébergements exigent un dépôt en espèces ou une empreinte de votre carte de crédit internationale afin de vous donner l’accès à la télévision payante, au service téléphonique et au service de repas en chambre (si disponible). Tous les frais inhérents à ces prestations utilisées ou à d'autres, comme le minibar, durant votre séjour, sont à régler au moment de quitter votre hôtel. Dans la majorité des cas, les hôtels sont excentrés. Si vous souhaitez sortir en centre-ville le soir, les trajets aller-retour seront à votre charge.
Parole de spécialiste
Carole L.M., spécialiste Norvège
Ce prix comprend
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon le programme
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales), en chambre double
• la demi-pension sauf à l'exception d'un repas (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services d’un guide francophone pendant tout le circuit, et les services d'un guide local francophone le jour 7
Ce prix ne comprend pas
• le repas libre (dîner du jour 1) et les boissons
• les excursions et visites optionnelles
• le port des bagages
• les pourboires au(x) guide(s) et au chauffeur
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.