Circuit Merveilles de L'Ouzbekistan

Ouzbekistan Référence produit : 416118
Circuit Merveilles de L'Ouzbekistan - 1
Circuit Merveilles de L'Ouzbekistan - 2
Circuit Merveilles de L'Ouzbekistan - 3
Circuit Merveilles de L'Ouzbekistan - 4
Circuit Merveilles de L'Ouzbekistan - 5
Ouvrir le diaporama
Circuit Merveilles de L'Ouzbekistan REF : 416118
dès 2599 TTC / personne en Circuits de 11 jours / 9 nuits au départ de Paris le 05 nov. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2599 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Partez à la découverte des terres légendaires d'Asie centrale. Situées sur l'ancienne route de la Soie, les plaines désertiques de l'Ouzbékistan dissimulent bien des trésors historiques. Découvrez les dômes majestueux des mosquées, les marchés et le sourire de ses habitants, un pays qui ne peut que vous enchanter...

Vous aimerez :

Tachkent : promenade dans la rue des Artisans, près du marché de Tchorsou et dégustation des plats traditionnels ouzbeks au marché alimentaire couvert Tchorsou 
Khiva : montez sur la terrasse Okcheikbobo à Khiva au coucher du soleil et se pâmer d'admiration ;
Boukhara : dîner à la terrasse pour profiter d’une vue panoramique sur la vielle-ville ;
Yangui Gazgan : admirez le coucher du soleil à dos du chameau au milieu de nulle part ;
Le village de Mitan : déjeuner traditionnel avec la famille ouzbèke, partage des moments conviviaux au village, le gagnant du prix prestigieux pour le tourisme responsable et solidaire au concours «To Do» à Berlin;
Samarkand : découverte de la ville de trois religions ou se côtoient en paix et en harmonie les mosquées, les églises orthodoxes, le cathédral catholique et les synagogues juives.

Jour 1 : FRANCE > TASHKENT

Envol à destination de Tachkent. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : TACHKENT

Arrivée à l’aéroport de Tachkent, accueil par votre guide francophone, transfert et dépose des bagages à l’hôtel (mise à disposition des chambres dès l’arrivée pour vous rafraichir). Petit déjeuner dans le restaurant de l’hôtel.  Première découverte de la capitale ouzbèke avec la place Khast-i-Imam, le centre religieux de Tachkent : la madrasa et le mausolée Barak Khan, le mausolée d’al-Kaffal Shashi, la mosquée du vendredi et la madrasa Moyie Mubarek qui abrite son ancien Coran d’Ousman. Continuation des visites par le bazar Tchorsou, le plus grand marché d’alimentation de Tachkent, coiffé d’un immense dôme vert. Dîner dans un restaurant typique de Tachkent. Nuit.

Jour 3 : TACHKENT > OURGUENTCH > KHIVA (VOL)

Petit déjeuner dans le restaurant de l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Tachkent, envol pour Ourguentch.
Arrivée à Ourguentch et transfert à l’hôtel de Khiva pour déposer les bagages. Les chambres sont à votre disposition dès 14h. Découvrez de la ville intra-muros de Khiva, ou Itchan-Kala, un véritable trésor de l’architecture orientale qui semble sortie des contes des « Mille et Une Nuits »avec : la médersa Moukhammad Amin Khan et le minaret Kalta, la forteresse Koukhna Ark qui regroupe la mosquée Juma, la Salle du Trône et la Chancellerie, la médersa Mohammed Rakhim - le khan poète, connu sous le pseudonyme de Ferouz. Déjeuner dans un restaurant typique de la vielle ville. Après-midi, poursuivez des visites de Khiva : la découverte de Tach Khaouli, ou du « Palais de Pièrre » et son Harem, la médersa et le caravansérail Allakouli Khan, la mosquée du Vendredi avec ses 218 colonnes en bois sculpté, la médersa Islam Khodja et son plus haut minaret de la ville, le mausolée Pakhlavon Makhmoud, le monument architectural le plus remarquable, le mausolée Sayid Alaouddin, l’un des plus anciens monuments de Khiva. Visite d'un atelier de sculpture sur bois pour découvrir l'art traditionnel : meubles, colonnes, porte-livres, cannes, etc. Retour à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local pour déguster la spécialité : shivitoshi, des nouilles préparées à base de l'infusion d'aneth.

Jour 4 : KHIVA > BOUKHARA (environ 450km – 8/9h de route)

Petit déjeuner dans le restaurant de l’hôtel. Tôt le matin route en direction de Boukhara en passant les sables rouges du désert Kizil-Koum. Continuation de route en traversant la steppe aride et découverte du fleuve de l’Amou-Daria, véritable serpent bleu dans le désert. Pause de déjeuner dans un café typique sur la route. Après-midi poursuite de route vers Boukhara, arrivée en fin d’après-midi, transfert et accommodation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant traditionnel. En soirée, une balade libre dans la vieille ville de Boukhara. Nuit.

Jour 5 : BOUKHARA

Petit déjeuner dans le restaurant de l’hôtel. Découvrez la vieille ville de Boukhara, la plus secrète des cités caravanières avec ses ruelles étroites et ses monuments qui envahissent le coeur des visiteurs.
Journée complète consacrée à la visite de la vieille ville de Boukhara : le mausolée d’Ismail Samani, l’un des plus anciens monuments de la ville et à proximité, le mausolée Tchachma Ayyub ; la mosquée Bolo-Khaouz avec ses vingt piliers,la citadelle d’Ark, forteresse des souverains, l’ensemble Po-i-Kalyan qui regroupe la madrasa Mir-i-Arab, la mosquée et le minaret Kalon, les coupoles des changeurs et des chapelliers, la madrasa d’Oulougbek et Abdoulaziz Khan, excursion dans le Tok-i-Zargaron ou les coupoles des bijoutiers. Déjeuner dans un restaurant typique de la vielle ville. Après-midi, visite d’un Salon de Thé et puis la dégustation du thé avec aux épices de Boukhara (cardamone, anis étoilé, clou de girofle, cannelle, origan et menthe). Poursuite des visites : visite d’un l’artisan forgeron de la ville, puis poursuite des excursions avec le Tim Abdhoulla Khan, où le marché couvert, où on trouve de belles soiries ikatées, tissées à la main et la mosquée Magok-i-Attari, l’ancien temple zoroastrien, l’ensemble du Liabi-Khaouz, qui comprend la madrasa Kukeldash, le khanagha et le caravan-sérail Nodir-Devon Begui. Retour à l’hôtel. Dîner dans un restaurant traditionnel. Nuit.

Jour 6 : BOUKHARA

Petit déjeuner dans le restaurant de l’hôtel. Vous pouvez poursuivre les visites des monuments à l’extérieur de Boukhara : la médersa Tchor Minor, ou « quatre minarets », cachée dans les ruelles des anciens quartiers de la ville, la nécropole Bahaouddin Nakchbandi, le site le plus sacré de la ville, la résidence d'été des émirs de Boukhara, Sitora-i-Mokhi Khossa, qui fut la résidence secondaire des derniers émirs de Boukhara. Déjeuner dans un restaurant traditionnel. Temps libre dédié à vos découvertes personnelles de la ville. Dîner dans un restaurant ouzbek avec comme plat principal le « Kouzacha Kebab », qui se présente sous la forme d’un empilement de couches successives avec viande de boeuf, pommes de terre, oignons, tomates assaisonnées avec du cumin, poivre, sel, persil et servi dans de petits pots d’argile. Nuit.

Jour 7 : BOUKHARA > GUIJDOUVAN > NOURATA > CAMP DE YOURTES (environ 300km – 4h de route)

Petit déjeuner dans le restaurant de l’hôtel. Départ en direction de Nourata, sur le chemin arrêt à Guijdouvan pour visiter l’atelier du maître céramiste Abdullo NARZULLAYEV. Excursion dans le Musée de la Céramique et l’atelier de poterie, puis découverte de la broderie traditionnelle en fil de soie pratiquée par les femmes de la famille. Après-midi, continuation de route pour campement de yourtes. Sur la route, visite de la ville avec l’ensemble Tchachma et la source sacrée, puis les ruines d’une antique citadelle d’Alexandre le Grand. Déjeuner traditionnel dans une maison d’hôtes à Nourata.
À l’arrivée court trajet vers le campement de yourte. Pause détente (thé, fruits secs), installation sous les yourtes. Au coucher du soleil, balade à dos de chameaux de Bactriane dans les dunes de sable aux alentours du campement. Continuation le soir avec la nature par les danses méditatives. En soirée apéritif à la belle étoile suivi d’un dîner festif autour du feu de camp, avec musiques et chants traditionnels du troubadour kazakh Akyn. Logement en yourtes (4 à 6 personnes/yourte).

Bon à savoir : Votre camp de yourtes est composé d’une vingtaine de yourtes (tentes en feutre kazakh), où vous serez logés. Il n’existe pas de yourte individuelle, vous serez entre 3 et 5 personnes par yourte. D’un point de vue sanitaire, le campement dispose de 8 douches, 4 WC européens et 4 WC « ouzbeks ». Le couchage est fourni (lits, matelas, draps, couvertures). Les repas sont à base de nourriture locale (généralement du bœuf ou du mouton, accompagné de riz, pâtes et légumes).

Jour 8 : CAMP DE YOURTES > VILLAGE MITAN > SAMARKAND (300km – 4h de route)

Petit déjeuner à l’aube du soleil de désert. En matinée route en direction de Samarkand via le village de Mitan pour passer des moments uniques et « vivre à l’heure ouzbèke». Arrivée dans le village, accueil chaleureux par les populations locales. Vous vous initierez ensuite à la préparation des « bitchaks », carrés et croquants farcis de potiron ou de fines herbes (selon la saison) et cuits dans un grand four d’argile. Vous assisterez également à la préparation du riz pilaf, la spécialité traditionnelle, avec les habitants du village pour apprendre des secrets de cuisine d’un vrai plov ouzbek. Déjeuner traditionnel dans une famille ouzbèke, des moments conviviaux à partager... Dans l’après-midi vous pourrez faire un petit tour du village et rendre visite aux familles ouzbèkes pour voir leur mode de vie traditionnel et découvrir la culture de la famille ouzbèke. Arrivée à Samarkand, transfert à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant ouzbek. Nuit.

Jour 9 : SAMARKAND

Petit déjeuner dans le restaurant de l’hôtel. Première découverte de Samarkand, la perle de l’Orient, qui évoque un nom magique, une invitation à l’Asie telle qu’on en rêve : la fameuse place Réghistan, l’ensemble unique de trois medersas : Tilia-Kari, Shirdor, Oulough Beg, la visite avec mausolée Gour Emir doté d’un superbe dôme nervuré et décoré de papier-mâché à l'intérieur. Déjeuner dans un restaurant traditionnel. Après-midi poursuite des visites avec l’observatoire Ouloug Beg, premier observatoire en Orient où un enorme sextant permettait contempler des astres et des étoiles ; le musée Afrosiab dont la pièce maîtresse est une fresque, l’une des rares de la période préislamique de la région ; l’atelier de fabrication du papier de soie où vous aurez la possibilité de participer à une initiation à la production du papier de mûrier ou encore du « papier de marbre ». Dans la soirée, visite du théâtral El Merosi avec présentation des costumes historiques des peuples d’Asie Centrale. Dîner dans le restaurant « Samarkand » à l’ambiance authentique pour déguster « Shashlik » : les brochettes ouzbèkes. Nuit.

Jour 10 : SAMARKAND > TACHKENT (trajet en train)

Petit déjeuner dans le restaurant de l’hôtel. Poursuite des découvertes de Samarkand avec la nécropole Shakh-i-Zinda, ensemble unique, où on trouve tous les procédés artistiques de décoration des édifices islamiques ; la mosquée Bibi Khanoum la plus grande de son temps dans toute l’Asie centrale; le pittoresque bazar Siab: des bruits, des couleurs et des odeurs… Déjeuner dans une tchaykhana traditionnelle pour dégustation de « somsa » délicieux, croustillants carrés farcis de viande et cuits dans un four d’argile ! Après-midi, le temps libre pour les visites personnelles. Transfert à la gare et départ en train pour Tachkent. Arrivée à Tachkent. Dîner dans un restaurant traditionnel. Nuit.

Jour 11 : TACHKENT > FRANCE

Selon horaire de vol, transfert à l’aéroport. Assistance à l’embarquement et envol à destination de la France. Arrivée en France.

HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)

3/4*
Tachkent (2 nuits) :
Inspira
Khiva (1 nuit) : Arkanchi, Silk Road Caravan
Boukhara (3 nuits) : Safiya, Komil, Malika Bukhara, Lyabi
Nourata (1 nuit) : Campement de yourtes
Samarkand (3 nuits) : Khan, Gur Emir

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Le visa n'est obligatoire que pour les séjours au-delà de 30 jours.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/


Tous les voyageurs effectuant un séjour supérieur à 72h en Ouzbékistan doivent impérativement se faire enregistrer auprès de l'OVIR, département des visas et de l'enregistrement. Cet enregistrement est effectué par l'hôtel ou par l'invitant. Pensez à bien vous assurer que l'hôtel effectue l'enregistrement. Ceci est valable pour chacune des étapes où vous séjournerez. Gardez bien toutes les preuves d’enregistrement. Les douaniers peuvent vous les demander à la fin du séjour, bien que cela soit de moins en moins fréquent.
L’enregistrement peut être fait en ligne sur le site http://www.emehmon.uz/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour. Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Monnaie

Le taux de change est de : 1 euro = 12381 som ouzbek (à la date du 03/04/2023)

Décalage horaire :

GMT + 5. Soit 3h de décalage avec la France pendant l’été, 4h en hiver.

Langue :

L’ouzbek est la langue officielle, mais dans des zones reculées, il n’est pas rare de tomber sur des personnes parlant uniquement le tadjik ou le kazakh. De nombreuses indications routières sont encore en cyrillique, même si l’ouzbek utilise l’alphabet latin.

Le climat :

L’Ouzbékistan a un climat excessivement continental, avec des écarts de température journalière pouvant aller du simple au double.
L’hiver est très froid, en particulier dans le Karakalpakistan, à l'ouest du pays, où les températures peuvent tomber jusqu’à - 20 °C, voire - 30 °C la nuit. La région est en effet exposée aux vents de Sibérie.
L’été est torride et très sec, balayé par des vents chargés de poussière. Le début du printemps est marqué par des tempêtes chaudes venues d'Iran. Les températures les plus hautes sont ensuite enregistrées autour de Khiva et dans le sud du pays, à Termez, où le mercure peut atteindre plus de 45 °C.
La pluviométrie est dans l'ensemble assez faible. La pluie tombe généralement en mars, et se traduit par de petites averses quotidiennes qui ne durent jamais très longtemps.
Meilleures saisons pour visiter l'Ouzbékistan : 
Le printemps (avril-mai), et l'automne (septembre-octobre) sont les saisons les plus douces et les plus clémentes. Les nuits commencent alors à se faire froides en plein désert, alors qu’à Tachkent on peut encore se promener en manches courtes. L'automne est aussi le temps des moissons et des marchés de fruits frais.

Bon à savoir :

Electricité : Courant alternatif fonctionnant sur 220 volts, en période de 50 Hz. Les prises sont très souvent petites, bipolaires, et sans prise de terre.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes :

Turkish Airlines ou autres...
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols France / Tachkent / France avec 1 ou plusieurs escales – Les taxes aéroports et frais de dossier : 450€ - L’hébergement en chambre double (twin) dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays) avec le petit déjeuner - L’installation matinale à l’hôtel (early check-in) le J2 - La pension complète (Chaque repas comprend : 3 salades & la soupe & le plat principal & le dessert & le thé /l’eau minéral/le pain) - La dégustation des spécialités culinaires de chaque région - Un déjeuner traditionnel dans une famille ouzbèke - Le transport et les transferts selon le programme en véhicule climatisé avec un chauffeur y compris l’essence, les taxes routières, etc. (sauf des déplacements non prévus dans le programme) - Le service de guide-accompagnateur francophone pendant tout le circuit - Les droits d’entrée (musées et sites) - La visite d’un Salon de Thé et puis la dégustation du thé avec aux épices de Boukhara - Dans la soirée, visite du théâtral El Merosi avec présentation des costumes historiques des peuples d’Asie Centrale - Le billet d’avion pour le vol intérieur Tachkent – Ourguentch en classe économique - Le billet de train pour le trajet Samarkand – Tachkent en classe économique - Audios guides durant toutes les visites - Un cadeau souvenir à chaque participant du voyage - Notre assistance sur place 24h/24.

Ce prix ne comprend pas

Les boissons, les pourboires (environ 4/5€ par jour et par personne pour les chauffeurs et 6/8€ par jour et par personne pour les guides), les activités annexes, les dépenses à caractère personnel – Le permis pour prendre les photos et les vidéos (sites, musées) : 40€ par personne (environ 3/4€ par monuments à payer sur place - Les smartphones ne sont pas concernées par ce permis) – Le supplément chambre individuelle.
.
Formalités

Formalité Ouzbekistan

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays