DESERTS ET COUPOLES D'OUZBEKISTAN

Ouzbekistan Référence produit : 540774
DESERTS ET COUPOLES D'OUZBEKISTAN - 1
DESERTS ET COUPOLES D'OUZBEKISTAN - 2
DESERTS ET COUPOLES D'OUZBEKISTAN - 3
DESERTS ET COUPOLES D'OUZBEKISTAN - 4
Ouvrir le diaporama
DESERTS ET COUPOLES D'OUZBEKISTAN REF : 540774
dès 2350 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 9 nuits au départ de Lyon le 01 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+4 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
2350 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Partez pour une aventure inoubliable en Ouzbékistan ! Explorez des trésors millénaires, vivez des expériences authentiques et plongez dans l’histoire fascinante de ce pays. Chaque journée vous réserve de nouvelles découvertes et des souvenirs impérissables.

Introduction

Partez pour une Aventure Culturelle Inoubliable en Ouzbékistan !

Plongez au coeur de l’Asie centrale avec notre circuit unique qui allie découvertes culturelles et aventures palpitantes. Découvrez les merveilles de l’Ouzbékistan, un pays oé chaque pierre raconte une histoire millénaire.

Un Voyage à Travers l’Histoire et la Culture

Débutez votre aventure à Tachkent, la capitale vibrante de l’Ouzbékistan, oé des trésors architecturaux vous attendent. Explorez la mosquée Tilla Cheikh, le mausolée Kaffal Chachi, et laissez-vous séduire par les marchés traditionnels animés et les magnifiques médersas du XVIe siècle. De là, partez pour Samarkand, joyau de la Route de la Soie, avec ses monuments emblématiques comme la place du Registan et la mosquée Bibi Khanym.

Des Expériences Authentiques et Enrichissantes

Poursuivez votre voyage vers le désert Kizil Koum, oé vous vivrez des moments inoubliables au village de Hayat, rencontrant des villageois et découvrant leur quotidien. Passez une nuit magique sous les étoiles, confortablement installés dans des yourtes traditionnelles au bord du lac Aydarkul. Profitez de la sérénité du désert et du charme rustique de ce cadre unique.

Exploration des Cités Légendaires

Visitez Boukhara, avec ses marchés couverts, ses mosquées historiques et ses somptueuses médersas. Sirotez un thé parfumé aux épices locales et laissez-vous emporter par l’atmosphère envoûtante de cette ville. Terminez votre périple à Khiva, une oasis millénaire oé chaque coin de rue respire l’histoire.

Confort et Service Exquis

Voyagez en toute tranquillité avec des transferts en train TGV et des hébergements confortables. Savourez la cuisine locale avec nos repas inclus, et profitez de la compagnie de guides locaux experts qui vous dévoileront les secrets de chaque destination.

Réservez dès maintenant pour un voyage au coeur de l’Ouzbékistan, oé chaque journée est une nouvelle découverte et chaque moment, une aventure. Découvrez des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, vivez des expériences authentiques et créez des souvenirs impérissables.

Points forts du voyage /

Les villes mythiques de Khiva, Boukhara et de Samarkand, inscrites au patrimoine mondial par l’UNESCO;
Connaissance de la vie villageoise;
Immersion en désert et nuit sous les yourtes;
Concert folklorique à Boukhara;
Dégustation des plats traditionnels

Note :

Départ autres villes, nous consulter

Les hôtels :

HOTELS 3*:
1 nuit à Tachkent, htl. Grand Art ou similaire
2 nuits à Samarkand, htl. Orient Star 3* ou similaire
1 nuit, lac Aydarkoul, camp des yourtes
3 nuits à Boukhara, htl. Lyabi House 3* ou similaire
2 nuits à Khiva, htl. Orient Star Khiva 3* ou similaire

Jour 1 : Jours 1-2 : Votre pays - Istanbul - Tachkent

Envol sur Tachkent.
Arrivée dans la capitale ouzbek le matin.
Transfert pour le petit déjeuner.
Journée consacrée à la visite de Tachkent: la mosquée de Tilla Cheikh, principale mosquée du Vendredi de la ville avec sa belle bibliothèque, le mausolée Kaffal Chachi et le la médersa Barak-Khan, magnifique monument du XVIe siècle. Puis, arrêt au grand marché central de Tchorsou abrité sous une grande coupole avant de continuer vers la médersa Koukeldache (XVI siècle - extérieur). Après le déjeuner en ville, visite du musée des Arts Appliqués situé dans l’ancien palais du diplomate Polovtsev. Puis, tour panoramique devant la place du Théâtre Navoï, la perspective de l’Indépendance, le Square Amir Temur. Installation à l’hôtel après 14h00. Nuit à Tachkent.

Jour 3 : Jour 3 : Tachkent - Samarkand (320 km en train - 2h10)

Transfert à la gare pour le train à destination de Samarkand, cité légendaire de la Route de la Soie. Capitale d’un des plus grands empires qui ait régné, Samarkand ne saura laisser personne indifférent.
Arrivée et visites à Samarkand: superbe place du Registan entourée des majestueuses medersas Ouloug Beg, Chir Dor et Tillya -Kari; mosquée Bibi Khanym édifiée par Tamerlan, promenade au grand bazar de la ville. Déjeuner en cours de visite.
Installation et repos à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Jour 4 : Samarkand

Poursuite des visites à Samarkand, ancienne ville dont les nombreux monuments évoquent les contes des "Mille et Une Nuits": le mausolée de Gour Emir oé est inhumé Tamerlan, le musée de fondation de Samarkand - Afrasiab dont la pièce maîtresse est une fresque du VIIe siècle, l’une des rares de la période préislamique de la région.
Déjeuner dans un restaurant local.
Découverte de la nécropole Chakhi Zinda, vaste ensemble de mausolées couvertes de mosaïques raffinées. On termine les visites avec l’observatoire d’Ouloug Beg.

Jour 5 : Jour 5 : Samarkand - village Hayat - Lac Aydarkoul (yourtes) (235 km/4h + 50 km/1h)

Le voyage se poursuit dans le désert Kizil Koum. On fait un petit détour au village Hayat situé au pied des montagnes de Nourataou. Au programme: connaissance de la vie quotidienne des villageois, déjeuner de spécialités dans un joli jardin chez l’habitant, promenade jusqu’au parc naturel oé l’on peut observer les moutons sauvages de Severtsov.
Suite de voyage vers le bord du lac Aydarkul qui abrite un camp de yourtes. Installation sous les yourtes et coucher du soleil avec une vue superbe sur le lac.
Dîner au restaurant du camp. Nuit sous la yourte.

Jour 6 : Jour 6 : Lac Aydarkoul - Guijdouvan - Boukhara (350 km/5-6h)

Route vers Boukhara.
Arrêt pour la visite l’atelier d’une dynastie d’artisans céramistes à Guijdouvan. Déjeuner.
Arrivée à Boukhara dans la soirée. Installation à votre hôtel situé dans l’ancienne partie de la ville.
Nuit à Boukhara.

Jour 7 : Jour 7 : Boukhara

Découverte de Boukhara depuis le quartier de Tchor Minor jusqu’à celui de Liab-i Haouz. Visite des médersas de Koukeldache, la plus grande d’Asie centrale et de Nadir Divanbegi avec son très beau portail de mosaïques, puis, de la mosquée Magok-i Attari. Promenade sous les coupoles marchandes du XVIe siècle: la Toki-zargaron - des bijoutiers, la Toki-Tilpakfuruchon, des chapeliers, la Toki-sarrafon, réservée aux changeurs.
En cours de visites, déjeuner avec le plov, plat traditionnel ouzbek, dans un restaurant local.
Découverte du magnifique ensemble architectural Poi-Kalian (XIIe - XVIe s). Visite de la Médersa d’Ouloug beg, construite par petit-fils de Tamerlan, Ouloug Beg en 1417 et d’Abdul Aziz Khan (XVIIe siècle).
Pause du thé avec dégustation d’épices (cardamome-anis étoilé-clou de girofle-cannelle-origan) au salon du thé. Nuit à Boukhara.

Jour 8 : Jour 8 : Boukhara

Suite des visites avec le mausolée d’Ismaïl Samani, réalisé au Xe siècle, ce monument, véritable chef-d’oeuvre. Continuation vers le sanctuaire voisin de Tchachma Ayoub construit au-dessus d’une source au XIIe siècle, puis, visite de la mosquée Bolo Khaouz et de la citadelle (Ark) aux imposantes murailles.
Déjeuner dans un restaurant typique.
Visite du palais d’été des émirs de Boukhara - Sitora-Mokhi-Khossa aux environs.
Reste du temps libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Jour 9 : Boukhara - Khiva

Long trajet vers Khiva à travers le désert Kizil Koum (sables rouges).
Déjeuner dans un restaurant (simple) en cours de route.
Arrivée à Khiva en fin d’après-midi. Vous pourrez contempler d’anciennes murailles de la cité aux rayons du soleil couchant.
Installation à l’hôtel au coeur de la ville. Nuit à Khiva

Jour 10 : Jour 10 : Khiva

Découverte de Khiva, l’oasis millénaire et dernière capitale du Khorezm. Khiva offre l’apparence d’une ville en parfait état (XVIIIe et le début du XXe s.) 2 km de murailles intactes abritent la vieille forteresse Kounia Ark, résidence des khans jusqu’au XXème s, mausolées, madrasas et minarets... Déjeuner en cours de visite dans un restaurant typique. Nuit à l’hôtel.
Option 2: pour les passagers qui prennent le vol depuis Tachkent le lendemain matin (vendredi), retour à Tachkent par le vol du soir Ourguentch - Tachkent et la nuit à l’hôtel de Tachkent.

Jour 11 : Jour 11 : Khiva/Ourguentch - Istanbul - votre pays

Petit déjeuner en fonction de l’heure du vol.
Transfert à l’aéroport pour le vol international.

Important :

Le programme peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

-Logement aux hôtels en chambre double/ twin (sauf les yourtes) avec le petit déjeuner
-Demi-pension (petits déjeuners et déjeuners), l’eau minérale incluse + un dîner sous les yourtes
-Eau minérale 1 l par jour par personne
-Train TGV Tachkent-Samarkand en classe économique
-Droits d’entrée
-Transport confortable et climatisé
-Carte de l’Ouzbékistan
-Guides locaux francophones (à Hayat - anglophone) lors de visites sur chaque étape (jusqu’à 7 personnes) ou guide-accompagnateur local francophone durant tout le voyage (à partir de 8 personnes)

Ce prix ne comprend pas

-Visa ouzbek (pour les Européens - régime sans visa)
-Taxe touristique aux hébérgements - 47 EUR/pers. (montant actuel, Juillet 2023, soit régler sur place, soit à facturer)
-Assurance, dépenses à caractère personnelle
-Repas du soir (sauf un dîner inclu sous les yourtes)
-Pourboires aux guides, chauffeurs, bagagistes et etc.

-Option 2 pour les passagers partant de Tachkent:
Supplément 1: vol domestique Ourguentch-Tachkent - 80 EUR/personne (tarif Juillet 2023, susceptible à changer)
Supplément 2: hôtel à Tachkent + 15 EUR/personne (en chambre double/twin) et + 20 EUR/personne (en chambre single)
Supplément 3: le coût des transferts supplémentaires en fonction du nombre des personnes:
HTL à Khiva - APT à Ourguentch/APT à Tachkent - HTL à Tachkent - APT à Tachkent
1-2 personnes (voiture): 70 EUR par groupe
3-4 personnes (minivan): 110 EUR par groupe
5-7 personnes (petit minibus): 125 EUR par groupe
8-9 personnes (grand minibus): 150 EUR par groupe
10-16 personnes (bus): 220 EUR par groupe
Formalités

Formalité Ouzbekistan

Pour les ressortissants français, aucun visa n’est exigé pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pendant trois mois après la date de retour prévue. Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire.

Pour obtenir plus d’informations sur les différents types de visas disponibles, contacter l’ambassade de l’Ouzbékistan à Paris.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/