Lumière d'Ouzbékistan, la route de la soie 2024

Istanbul, Turquie Référence produit : 462605
Lumière d'Ouzbékistan, la route de la soie 2024 - 1
Lumière d'Ouzbékistan, la route de la soie 2024 - 2
Lumière d'Ouzbékistan, la route de la soie 2024 - 3
Lumière d'Ouzbékistan, la route de la soie 2024 - 4
Lumière d'Ouzbékistan, la route de la soie 2024 - 5
Lumière d'Ouzbékistan, la route de la soie 2024 - 6
Lumière d'Ouzbékistan, la route de la soie 2024 - 7
Lumière d'Ouzbékistan, la route de la soie 2024 - 8
Lumière d'Ouzbékistan, la route de la soie 2024 - 9
Lumière d'Ouzbékistan, la route de la soie 2024 - 10
Lumière d'Ouzbékistan, la route de la soie 2024 - 11
Lumière d'Ouzbékistan, la route de la soie 2024 - 12
Lumière d'Ouzbékistan, la route de la soie 2024 - 13
Lumière d'Ouzbékistan, la route de la soie 2024 - 14
Lumière d'Ouzbékistan, la route de la soie 2024 - 15
Lumière d'Ouzbékistan, la route de la soie 2024 - 16
Lumière d'Ouzbékistan, la route de la soie 2024 - 17
Ouvrir le diaporama
Lumière d'Ouzbékistan, la route de la soie 2024 REF : 462605
dès 2340 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 18 avr. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+9 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2340 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

L'Ouzbékistan, situé au coeur de l'Asie centrale, est un pays carrefour des civilisations et des grands empires, des religions, et des cultures. La route de la soie qui reliait la Chine à l'Occident, le pays a conservé un héritage à travers le mode de vie de sa population et de ses monuments. Nos points forts : - Un voyage limité à des petits groupes - L'expérience d'une nuit dans une yourte. - 4 sites classés par l'UNESCO (marqués par des *) - De nombreux dîners-spectacles et une découverte culinaire du pays (avec vodka incluse) - Découverte de la magnifique place du Reghistan illuminée le soir. - Un cadeau artisanal et une carte du pays offerts

En quelques mots...

L’Ouzbékistan, situé au cœur de l’Asie centrale, est un pays carrefour des civilisations et des grands empires, des religions, et des cultures. La route de la soie qui reliait la Chine à l’Occident, le pays a conservé un héritage à travers le mode de vie de sa population et de ses monuments.

Nos points forts :
• Un voyage limité à des petits groupes
• L’expérience d’une nuit dans une yourte.
• 4 sites classés par l’UNESCO (marqués par des *)
• De nombreux dîners-spectacles et une découverte culinaire du pays
(avec vodka incluse)
• Découverte de la magnifique place du Reghistan illuminée le soir.
• Un cadeau artisanal et une carte du pays offerts


1. FRANCE - OURGENTCH

Aux portes des mondes, entre Chine, Inde, Perse et Europe, l’Asie centrale demeure une terre inconnue. Dans ces contrées turco-mongoles où l’on peut être à la fois musulman et descendant de Gengis Khan, les empires nomades conservèrent intactes les villes sacrées de l’islam : Boukhara et Samarcande. L’Ouzbékistan demeure tel qu’hier, un rêve dressé sur le sable éternel.
Envol pour Ourgentch. Dîner et nuit en vol.


2. OURGENTCH-KHIVA (30 km- 1h/pc)

Accueil par votre guide et route pour Khiva. Dressée derrière ses murailles, Khiva avec ses coupoles et ses minarets est une cité vieille de vingt siècles et l’ancienne capitale du royaume de Khorezm. Aujourd’hui encore, ses couleurs de sable et de turquoise ne manqueront pas de vous surprendre. On y découvre non seulement des monuments historiques uniques, mais aussi et surtout un ensemble architectural, qui n'a pas d'équivalent en Asie Centrale. Le visiteur est projeté soudain hors du temps, dans un univers de mirages et miracles……
La journée est dédiée à la découverte de la ville fortifiée Kugna-Ark*, le mausolée de Pakhlavan-Makhmoud le plus vénéré de Khiva. Découverte du caravansérail Kournych-Khana et de la tour Ak-Cheikh Bobo. Viennent ensuite les medersas Mouhammed Rakhim Khan et Islam-Khodja. Après un déjeuner chez l’habitant, découverte du palais de Tach-Khauly, mariage d’architecture urbaine et rurale. Un peu plus loin, admirez la mosquée Ak. Temps libre. Dîner typique dans une tchaïkana, maison traditionnelle. Installation pour 2 nuits à Khiva.


3. KHIVA (pc)

Poursuite de la visite de Khiva : halte à la vieille forteresse de Kounia Ark et le minaret de Kalta Minor. Visite de la medersa Mohamed Rakhim Khan qui abrite un musée consacré partiellement au Khan. Excursion dans un atelier de sculptures sur bois qui servent à la rénovation de Khiva. Déjeuner en cours de visites. Halte à la mosquée Djouma, principale mosquée de Khiva qui comporte 218 colonnes de bois sculpté. Découverte du mausolée de Sayid Alaouddine, le plus vieux monument de la ville. Temps libre pour une découverte personnelle de la vieille ville. Dîner à l’extérieur de la ville, dans le palais d’été de Mouhammad Rakhim Khan.


4. KHIVA – BOUKHARA (450 km - 8h/pc)

Route pour l'oasis du Khorezm en longeant le fleuve Amou-Darya. Cette longue route permet d’apercevoir les sables rouges et traverse les vastes étendus du Kyzyl-Koum, qui donne son nom à ce désert. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Boukhara* et installation à l'hôtel et dîner.


5. BOUKHARA (pc)

Départ pour une visite de cette deuxième "ville musée" d'Ouzbékistan qui fut la capitale régionale de la fin du XVIe siècle jusqu'en 1917. La ville actuelle regorge de monuments époustouflants au cœur d'une vieille ville intacte. Découverte de la ville : l’ensemble Poi-Kalian composé du minaret Kalian, de la mosqué Kalian et de la madrassa Mir-I-Arab.
Balade sous la coupole marchande Toki-Zargaron (le pavillon des bijoutiers), les medersas d’Ouloug Beg, d’Abdulaziz Khan et Tim d’Abdoulla Khan. Déjeuner. L’après-midi : visite de l’ensemble Liabi-Khaouz, l’un des lieux les plus appréciés de Boukhara, qui se compose des medersas Koukeldach, Nodir-Devon-Beghi, Koukeldach et de la khanaka Nodir-Devon-Beghi. Balade sous les coupoles marchandes du XVIe siècle : Toki-Sarafon (coupole des changeurs) et Toki-Tilpak Fourouchon (coupole des chapeliers). Visite de Tchor-Minor, ensemble de quatre minarets.
Dîner sur la terrasse d'un restaurant traditionnel pour admirer l'ancienne ville de Boukhara, illuminée.


6. BOUKHARA (pc)

Départ pour la suite des visites de Boukhara : la citadelle Ark (la résidence des souverains de Boukhara), la mosquée Bolo Khaouz, le mausolée d’Ismaïl Samani, perle de l’Orient et le mausolée Tchachma Ayoub Ier. Visite du marché. Profitez de l’ambiance authentique et de la gentillesse des commerçants. Déjeuner. Visite du caravansérail Sayfiddin et du centre de développement des métiers. Visite du palais Sitora-I-Mohi-Khossa, résidence d’été des anciens Emirs de Boukhara.
En soirée, dîner chants et danses dans l'ancienne medersa Nodyr Divan Beghi suivi d’un défilé de mode locale.


7. BOUKHARA - NOURATA – YANGHIKAZGAN (280 km - 4h/pc)

Départ pour la ville de Vobkent célèbre pour son impressionnant minaret haut de 39 m.
Continuation vers Nourata en passant par la route royale. Arrêt à Guijdouvan, petite ville réputée pour ses céramistes. Visite de l’atelier-musée de la céramique de Guijdouvan (protégé par l’UNESCO), où travaille le maître céramiste, Abdullo Narzullaev, assisté de ses élèves et de sa famille. Cet ensemble comprend un musée de la céramique, une salle d’exposition, un atelier et une maison traditionnelle. Arrêt à Karmana pour découvrir les vestiges d’un ancien caravansérail Rabat-i-Malik et du réservoir d’eau Sardoba.
Arrivée à Nourata. Déjeuner dans une maison typique.
Nourata se trouve à la frontière du monde nomade et sédentaire, habité en grande partie par les Kazaks qui, malgré les efforts de sédentarisation déployés à l’époque soviétique, ont su préserver leurs traditions de vie nomade.
Visite des principaux monuments : les vestiges de l’ancien fort d'Alexandre le Grand, le bassin aux poissons sacrés (où la température est toujours de 19 degrés), les mosquées Tchilstun et Juma Katta Gumbaz. Poursuite de la route pour atteindre le camp de yourtes, situé aux alentours du lac Aydarkoul. Ce lac fut créé à la suite d’un déversement du réservoir de Chardara au Kazakhstan dans les années 1970. Aujourd’hui, il contiendrait plus d’eau que la mer d’Aral.
Arrivée au campement, pause détente (thé, fruits secs) et installation sous les yourtes.
Au coucher du soleil balade à dos de chameau de Bactriane dans les dunes de sable aux alentours du campement. Dîner en plein air, accompagné par les chants Akyn (vodka et vin local inclus).
Nuit en yourte (5 à 6 personnes par yourte).


8. YANGHIKAZGAN – SAMARCANDE (230 km - 4h/pc)

Départ vers Samarcande*, l’une des plus vieilles cités du monde, qui a fêté son 2500ème anniversaire en 1970. Autour du nom de cette ancienne étape de la route de la Soie et ville-phare de l’Orient à l’époque où Tamerlan en était le maitre, s’étendent encore les traits du mystère et du rêve. À la vue de ses monuments, ses medersas, ses minarets, ses mosquées aujourd’hui restaurés, il semble que se révèlent à la fois les mouvements d’une civilisation prestigieuse et l’expression d’un art arrivé à son sommet. À l’arrivée, installation à l'hôtel pour 2 nuits, puis découverte de la ville. Déjeuner. Samarcande est née au VIe siècle avant J-C. et comporte plus de 300 monuments de différentes époques. Visite de la place du Reghistan : la medersa d'Oulougbek datant du XVe siècle, les medersas Cher-Dor et Tilla-Kari. Dîner en ville.


9. SAMARCANDE (pc)

Visite des vestiges de l’observatoire d’Ouloug Beg, le musée archéologique d’Afrossiab et le complexe des mausolées Chakhi-Zinda. Continuation des visites avec la mosquée Bibi-Khanym et le grand bazar de Samarcande, situé derrière l’ensemble. Déjeuner traditionnel dans un restaurant ouzbek : vous découvrirez les manty, une spécialité régionale d’origine ouïghour qui se présente sous forme de gros raviolis cuits à la vapeur et fourrés à la viande et aux légumes. Visite du Gour-Emir, le plus célèbre monument de Samarcande et en même temps symbole de la ville. Son nom signifie le “Tombeau de l’Emir”, c’est-à-dire de Tamerlan.
Visite d’un atelier de fabrication de papier de soie. À 8 km de Samarcande, dans le village de Koni Ghil, les artisans ont ravivé cette ancienne tradition de la soie, de la production de papier à la main et ils ont réintroduit les techniques de fabrication ancestrales. Avec l'aide de l'UNESCO un moulin à eau a été construit. Sa production a été lancée par des prisonniers chinois amenés à Samarcande par les Arabes au VIIIe siècle. 400 usines de papier ont fleuri ici.
Samarcande est resté le centre de la production du papier en Asie centrale jusqu'au milieu du XIXe siècle où l'art de le réaliser à la main a été presque perdu, en raison des progrès technologiques.
Dîner chez l’habitant (vodka incluse) Retour de nuit sur la place du Reghistan et découverte des 3 medersa Illuminées.


10. SAMARCANDE - TACHKENT (320 km-2h30/pc)

Découverte des coupoles bleues d'Al Bouhari et Roukhabad, de l'Ak-Sarai, puis de l'ensemble de Khodja-Akhrar. Déjeuner. Transfert à la gare pour prendre l’Afrosiad (TGV local) pour Tachkent. À l’arrivée, dîner chez l’habitant ou à l’hôtel et installation à l'hôtel.


11. TACHKENT (pc)

Tour d’orientation de la ville avec la place de l’Indépendance et le monument du Courage, élevé à la mémoire des victimes du tremblement de terre de 1966, le théâtre de l’Opéra, la mosquée Tilya Chaikh et le mausolée Kaffal. Déjeuner. Découverte du métro, le 1er d’Asie centrale et le musée des arts appliqués. Diner d'adieu dans une maison privée avec vin et vodka et musiciens. Tour de ville bynight de Tachkent avec la découverte des principaux monuments et bâtiments illuminés.


12. TACHKENT - FRANCE (pdj)

En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport et envol pour la France.


Logement en hôtels 3*

Khiva - Malika 3*, Euroasia 3*, Shokjahon 3*
Boukhara - Sultan 3, Ali Baba 3, Salom Inn 3*
Yanghikazgan - Yourte
Samarcande - Malika 3*sup. Ideal 3*, Zilol Bakht 3*
Tachkent - Royal Mezbon 3* sup. Krokus Plaza 3*


Soyons clairs

• Le réseau routier est de qualité moyenne ce qui explique la longueur de certaines étapes.
• L’exportation de devises étrangères est scrupuleusement contrôlée.
• Les infrastructures hôtelières en Ouzbékistan ne sont pas comparables aux standards européens.
• Le confort en yourte (5/8 personnes) est simple, mais inoubliable !
• Les repas chez l’habitant peuvent être remplacés par un restaurant ou vice versa
• L’usage de la carte bancairee reste limité (même dans les distributeurs)
• Le vol du retour sur certaines provinces peut être effectué dans la nuit du jour 11 à 12, pour permettre d'avoir un vol direct d'Istanbul sans passer par Paris
• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux. Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.


Formalités d'entrée

Ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date retour. Les ressortissants d’autres nationalités doivent se renseigner auprès des autorités consulaires compétentes afin de vérifier leurs formalités d’entrée à destination.


Formalités sanitaires

Les formalités de voyage sont soumises à des modifications fréquentes en période de pandémie de COVID-19. Tenez-vous informé(e) régulièrement.


Transport

Vols opérés par des compagnies régulières, low cost ou charters dont les noms sont communiqués à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis.

Les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation sont à titre indicatif. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaire entre la date de votre réservation et la convocation définitive.

Les billets d’avion peuvent être émis dès le jour de la réservation. Dès émission, ceux-ci sont non modifiables et non remboursables (y compris la surcharge carburant). Le montant du billet dû est communiqué au moment de la réservation.

En raison des horaires imposés par les compagnies, il se peut que l’itinéraire en soit modifié mais sans altérer le contenu du voyage.

Nous proposons en complément de nos départs de Paris, des départs de Province (en train ou en avion). Si les possibilités au départ de province se trouvent décalées par rapport à la date du voyage prévu, l’éventuelle nuitée supplémentaire reste à la charge du client (aller comme retour).

Tous les vols réservés par nos soins incluent un bagage en soute dont le poids varie en fonction des compagnies.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

-Le transport France (*) / Ourgench / France, sur vols réguliers avec ou sans escales de la compagnie Turkish Airlines, Ouzbékistan Airlines, Lufthansa ou similaire
-Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
-Les services d’un guide local parlant français sur la durée du circuit
-Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
-La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 12 avec thé et petite bouteille d’eau à chaque repas.
-Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
-Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ) obligatoires : 335 € (révisables)
-La garantie financière auprès de l’APST

* Selon les produits, les départs de province peuvent être assurés en vols (directs ou via) ou par pré/post-acheminement ferroviaire. Pour plus d'information, vous référer aux conditions générales de vente.

Ce prix ne comprend pas

-Les repas non mentionnés dans le programme
-Les boissons et dépenses personnelles
-Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
-Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 5 USD par jour et par personne)
-Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province
-Les assurances
Formalités

Formalité Ouzbekistan

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays


Formalité Turquie

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays