La Route de la Soie, d'Ourguentch à Tachkent, sur vols Uzbekistan Airways

Ouzbekistan Référence produit : 306267
La Route de la Soie, d'Ourguentch à Tachkent, sur vols Uzbekistan Airways - 1
La Route de la Soie, d'Ourguentch à Tachkent, sur vols Uzbekistan Airways - 2
La Route de la Soie, d'Ourguentch à Tachkent, sur vols Uzbekistan Airways - 3
La Route de la Soie, d'Ourguentch à Tachkent, sur vols Uzbekistan Airways - 4
La Route de la Soie, d'Ourguentch à Tachkent, sur vols Uzbekistan Airways - 5
La Route de la Soie, d'Ourguentch à Tachkent, sur vols Uzbekistan Airways - 6
La Route de la Soie, d'Ourguentch à Tachkent, sur vols Uzbekistan Airways - 7
La Route de la Soie, d'Ourguentch à Tachkent, sur vols Uzbekistan Airways - 8
La Route de la Soie, d'Ourguentch à Tachkent, sur vols Uzbekistan Airways - 9
La Route de la Soie, d'Ourguentch à Tachkent, sur vols Uzbekistan Airways - 10
Ouvrir le diaporama
La Route de la Soie, d'Ourguentch à Tachkent, sur vols Uzbekistan Airways REF : 306267
dès 2895 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 06 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2895 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Ce circuit exclusif de 12 jours en Ouzbékistan vous entraîne au carrefour des routes de la Soie qui habitent depuis la nuit des temps les rêves des voyageurs et des conquérants. Samarcande, Boukhara et Khiva vous ouvrent leurs portes, pour une immersion au coeur de l'Orient. Ouvrez-vous, en retour, à un passé millénaire, à des traditions attachantes et à un peuple sincère et chaleureux. C'est avec le coeur que se découvre l'Ouzbékistan.

Introduction

KHIVA, TOPRAK KALA, BOUKHARA, SAMARCANDE, CHAKHRISABZ, QORATERI, TACHKENT
Longtemps oublié du monde extérieur, l'Ouzbékistan dévoile aujourd'hui ses trésors et un sens de l'accueil incomparable. Ce circuit exclusif vous entraîne au carrefour des routes de la Soie qui habitent depuis la nuit des temps les rêves des voyageurs et des conquérants. Samarcande, Boukhara et Khiva vous ouvrent leurs portes, pour une immersion au coeur de l'Orient. Ouvrez-vous, en retour, à un passé millénaire, à des traditions attachantes et à un peuple sincère et chaleureux. C'est avec le coeur que se découvre l'Ouzbékistan.

Atouts plus / Points forts

La formule très complète pour une excellente approche de l'Ouzbékistan et de ses villes mythiques
La visite de Chakhrisabz, ville natale de Tamerlan
La visite d'un atelier de fabrication de tapis de soie
La découverte unique de la culture ouzbèke (repas chez l'habitant, préparation du plov, dégustation de vins et de plats traditionnels, concert du folklore khorezmien, spectacle au théâtre "El Merosi"...)
Une journée "Tourisme Responsable"
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)


Le train

Transport ferroviaire :étape(s) et durée(s) suivant le programme. (4) Jour 3 - Train Ourguentch 18h20 / Boukhara 00h15 en train de jour de 2nde classe (durée 5H58min)
Jour 6 - Train Boukhara 15h52 / Samarcande 17H25 en train de jour de 2nde classe (durée 1H33min)
Jour 10 - Train Samarcande 17H30  / Tachkent 19H40 en train de jour de 2nde classe (durée 2H10min)
Compagnie ferroviaire : Uzbekistan Railways
Les trains utilisés proposent un confort simple avec la climatisation centralisée. Les trajets sont effectués en places assises. Un wagon snack-bar est à disposition des passagers. 1 WC par wagon à partager avec les autres passagers.
Langue du personnel de bord : locale et anglophone.


Itinéraire et programme

Jour 1 : AÉROPORT DE PARIS...

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de Paris si option transfert souscrite (1). Vol pour Ourguentch. Dîner logement à bord.


Jour 2 : ...OURGUENTCH, KHIVA

arrivée à Ourguentch, accueil par votre guide-accompagnateur et route vers Khiva. Petit déjeuner. Tour panoramique de sa vieille ville intérieure, Itchan Kala, cité historique aux hautes murailles de briques et dernier oasis sur la route de la Soie avant le désert pour se rendre en Iran. Découvertes du Kounya Ark, datant du XVIIe siècle, ancienne résidence des Khans de Khiva ; du mausolée de Pakhlavan Makhmoud, ancien atelier transformé en complexe funéraire ; de l'ensemble Islam Khodja avec son minaret bleu et blanc, haut de 45 mètres ; du Kalta Minor, plus haut minaret du monde (vues extérieures)... Visite du palais Tach Khaouli classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Déjeuner avec dégustation de «chivitoshi» (nouilles à l'aneth). Découverte des bains Anoucha Khan, de la medersa Muhammad Rahimkhan, des musées de Khorezm, qui évoque l'histoire de la région éponyme et d'Avesta, du nom du livre saint du zoroastrisme ainsi que de la mosquée du Vendredi. Découverte du caravansérail d'Allakouli Khan et de la mosquée Ak. Concert du folklore khorezmien dans une medersa. Dîner logement à l'hôtel.

Infos+ étape : 40km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 3 : KHIVA, TOPRAK KALA, AYAZ KALA, BOUKHARA (190 KM + 400 KM EN TRAIN)

route vers Toprak Kala, forteresse du 1er siècle avant J.-C. Visite du remarquable site archéologique sur les collines du Kyzyl Koum. Continuation de la route vers Ayaz Kala et visite de la ville surnommée la « forteresse au vent ». Déjeuner sous la yourte à Ayaz Kala. Transfert à la gare et départ en train pour Boukhara. Dîner sous forme de panier-repas à bord du train. Arrivée à Boukhara et transfert à l'hôtel. Logement.


Jour 4 : BOUKHARA

visite de la cité de Boukhara, plus d'une centaine d'édifices de la ville sont classés au patrimoine mondial par l'Unesco. Découverte de la citadelle d'Ark, plus vieil édifice de la ville et du mausolée d'Ismaïl Samani, fondateur de la dynastie perse des Samanides. Visite du mausolée Tchachma Ayoub qui signifie « source du prophète Job » et de la mosquée Bolo Khaouz avec ses 40 colonnes. Déjeuner. Visite de la place Lyabi Khaouz entourée de somptueux monuments, de la khanaka et des medersas Nodir Devon Begui et Koukeldach, de la mosquée Magok-i-Attari du IXe siècle et des medersas d'Ouloughbek et d'Abdul Aziz Khan rivalisant de beauté l'une et l'autre. Spectacle folklorique dans la medersa Nodir Devon Begui*. Dîner logement à l'hôtel.

Infos+ étape : 50km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 5 : BOUKHARA

visite du majestueux ensemble Poïkalian, de la medersa Mir-I-Arab, la plus prestigieuse du pays, de la mosquée du Vendredi, l'une des plus anciennes d'Asie centrale et du minaret Kalian, du XIIe siècle et haut de 46 mètres, véritable emblème de Boukhara. Découverte du minaret de Tchor Minor qui symbolise les quatre points cardinaux, des marchés reconnaissables par leur «Tok» (succession de voûtes permettant l'accès aux chameaux chargés de marchandises) abritant les coupoles des chapeliers et des joailliers. Déjeuner. Visite d'atelier de miniatures de maître Davron Tochev. De petites peintures colorées représentant des scènes de vie, de chasse, des cérémonies festives, des motifs floraux décoraient des manuscrits de valeur, des objets de luxe, l'intérieur des palais. Concert de musique classique dans une medersa. Dîner logement à l'hôtel.

Infos+ étape : 50km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 6 : BOUKHARA, SAMARCANDE (70 KM + 314 KM EN TRAIN)

découverte du prestigieux palais Sitora I Mohi Khosa, lieu de résidence secondaire des émirs, puis visite du complexe commémoratif de Nakshbandi, maître spirituel de Tamerlan : ce lieu Saint est l'un des plus importants sanctuaires musulmans. Découverte de la maison Fayzullo Khodjaev exposant notamment des objets d'art et de musique du XIXe et XXe siècles et de la nécropole Tchor Bakr abritant le double tombeau d'Abou-Bakr Saad et d'Abou-Bakhr Ahmad, descendants de Mahomet. Déjeuner. Transfert à la gare et départ en train pour Samarcande. Arrivée à Samarcande et transfert à l'hôtel. Dîner chez l'habitant. Logement à l'hôtel.


Jour 7 : SAMARCANDE

découverte de la place du Reghistan, le coeur de la ville, cernée par trois medersas monumentales au style unique : Ouloughbek, ancienne université spirituelle reconnue, Chir-Dor aux murs couverts de citations du Coran et au portail représentant le symbole du pouvoir de Samarcande, et Tilla Kari, aux magnifiques ornementations. Découverte de l'impressionnant mausolée de Gour Emir, l'un des plus beaux monument du pays et lieu de sépulture de Tamerlan. Déjeuner. Visite de la mosquée Bibi Khanoum du XVe siècle. Promenade dans le populaire bazar Siab, visite d'une fabrique de tapis de soieDîner de « chachliks » (brochettes) dans un restaurant traditionnel. Logement.

Infos+ étape : 30km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 8 : SAMARCANDE, CHAKHRISABZ, SAMARCANDE

découverte de Chakhrisabz, ville natale de Tamerlan dont le centre historique est classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Découverte des vestiges de l'Ak Saraï ou "palais blanc" véritable joyau de la ville et de la mosquée Kok-Guymbaz avec son immense coupole bleue, construite en 1435 par Ouloughbek et richement décorée par de splendides mosaïques. Visite de Dorout Tilovat, "maison de la méditation et de la contemplation" bâti par Tamerlan, de l'ensemble Dorout Siadad richement décoré d'or et d'azur puis du mausolée Goumbaz Seydon. Déjeuner. Retour à Samarcande par la route qui serpente les montagnes. En soirée, spectacle au théâtre « El Merosi »*, à la découverte de l'évolution des costumes et du mode de vie du 1er siècle avant J.-C. jusqu'au XVe siècle. Dîner logement.

Infos+ étape : 210km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 9 : SAMARCANDE, QORATERI, SAMARCANDE

départ pour  le village de Qorateri, à une demi-heure de route de Samarcande : c'est ici que le Tour-Opérateur a choisi de poursuivre sa démarche de tourisme solidaire, en apportant son financement pour l'aide à la scolarité des enfants de ce village (voir pages concernées de le catalogue le Tour-Opérateur). Si l'Ouzbékistan recèle des trésors d'histoire et d'architecture, c'est bien en son peuple que l'on perçoit toute sa valeur. Visite de l'école et rencontre avec les élèves et les enseignants : un accueil chaleureux pour des instants précieux et sincères. Découverte de la vie rurale ouzbèke lors de la visite d'une maison typique du village, puis présentation des cérémonies traditionnelles et et d'un atelier de cuisine. Déjeuner chez l'habitant, animé par les danses et les chants des villageois avec la participation à la préparation du plov, le plat traditionnel ouzbek. Retour à Samarcande. Visite d'un atelier de papier de Samarcande où vous découvrirez la technique de sa fabrication artisanale. En fin d'après-midi, dégustation de vins ouzbeks. Dîner logement.

Infos+ étape : 70km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 10 : SAMARCANDE, TACHKENT (40 KM + 410 KM EN TRAIN)

visite de l'observatoire d'Ouloughbek, petit-fils de Tamerlan et célèbre astronome, l'observatoire est considéré comme un monument historique. Découverte du site et du musée d'Afrosiab, construit sur les vestiges de l'ancienne Samarcande au VIIe siècle puis détruite par Gengis Khan. Puis visite de la nécropole de Chakh-i-Zinda : construite au XIe siècle, la nécropole du « Roi vivant » est un grand centre spirituel et religieux composé de 11 mausolées destinés aux dirigeants du pays et à leurs familles. Déjeuner. Transfert à la gare et départ en train pour Tachkent. Arrivée à Tachkent. Dîner logement.


Jour 11 : TACHKENT

tour panoramique de Tachkent, capitale de l'Ouzbékistan et ville résolument moderne : le parc Alisher Navoi qui longe le canal Ankhor,  la place de l'Amitié des Peuples, la place de l'Indépendance avec ses statues de la « Mère-Patrie » et de la « Mère en deuil »le monument du Courage érigé à la mémoire des victimes du tremblement de terre de 1966... Déjeuner. Visite du musée des Arts Appliqués au coeur d'un ancien palais, du complexe Khasti Imam considéré comme sacré et de la medersa Koukeldach, la plus imposante de la vieille ville. Découverte du marché Tchorsu, le plus grand bazar de la ville puis du métro de Tachkent. Dîner d'adieu dans un restaurant traditionnel. Logement.

Infos+ étape : 40km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 12 : TACHKENT / AÉROPORT DE PARIS (25 KM + VOL)

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport de Tachkent. Vol pour Paris. Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
 


La chambre

Liste des hôtels (5) :

KHIVA - Arkanchi - 3*+ NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone.

BOUKHARA - Malika - 4* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone.

SAMARCANDE - Majestic Palace - 4* NL(10) - 4 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone.

TACHKENT - Regal Stay - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone.

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double ou de deux lits twins + un lit d'appoint ou canapé, dans une chambre double standard.

Liste hôtels ou similaires en normes locales.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 11 petits déjeuners, 10 déjeuners, 10 dîners.

Boissons incluses aux repas comprenant : eau en bouteille 0.5L et thé.
 


Informations complémentaires sur les prix

(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages.
  D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participants. Quand le nombre maximum de 35 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Options, excursions, suppléments et réductions

Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous

La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.

Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.


Options, excursions, suppléments et réductions

Après la découverte des oasis de légende que sont Khiva, Boukhara et Samarcande, plongez au coeur de la plus vaste et de la plus riche des grandes oasis de la route de la Soie. Porte d'entrée des grandes caravanes venant de Chine, la vallée de Ferghana vous séduira par la beauté de ses paysages et par les traditions ancestrales de ses habitants.

J1 AU J11 : programme du circuit « La Route de la soie ».

Jour 12. TACHKENT, ANDIJAN, MARGUILAN (350 KM EN TRAIN + 80 KM)  : transfert à la gare et départ en train pour Andijan.  Arrivée, déjeuner en ville. Découverte de la ville d'Andijan avec la visite de la medersa et la mosquée Djouma datant du XIXe siècle, du Bazar, marché vert entouré d'allées dédiés aux artisans : couteliers, fabricants de "do'pi" (calottes traditionnelles), céramistes, etc. ; du mémorial Babour, inauguré en 1993 autour de la tombe symbolique de Babour. Puis route vers Marguilan. Arrivée, dîner logement à l'hôtel.
Jour 13. MARGUILAN, RICHTAN, FERGHANA, MARGUILAN (130 KM):  découverte de Marguilan, ville de la soie : visite d'un atelier de tissage de textile où les soies sont tissées suivant des techniques traditionnelles ; elles méritent à elles seules le déplacement à Marguilan. La soie de Marguilan est très réputée dans le pays et à l'étranger. Visite de la medersa Said Ahmad-Khodja, de Chakar Mosque, de la mosquée Toron-bazaar. Promenade dans le bazar aux épices.  Puis départ pour Richtan. Déjeuner chez un céramiste à Richtan. Visite de l'atelier renommé pour ses belles céramiques bleues et vertes avec leur glaçure unique ichkor. Selon les légendes, les secrets de cet artisanat se transmettent de père en fils depuis huit cents ans.  Continuation pour Ferghana. Arrivée, promenade en ville avec le parc Al Fergani, l'ancienne résidence tsariste Skobelev, la rue piétonne Moustakillik. Dîner en ville, logement à l'hôtel.
Jour 14. MARGUILAN, KOKAND, TACHKENT (350 KM) : découverte de la ville de Kokand : le palais du dernier khan, palais de Khoudoyar Khan, la medersa Narbutabey (XVIIIe s), le mausolée royal Modari Khan (XIXe), le mausolée royal Dakhma-i-Shokhon (XIXe). Déjeuner. Puis route pour Tachkent via le col « Kamchik » à travers de superbes paysages de montagne. Arrivée à Tachkent, Dîner logement à l'hôtel.
Jour 15. TACHKENT / AÉROPORT DE PARIS (25 KM + VOL) : transfert à l'aéroport de Tachkent. Vol pour Paris. Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
Devis et conditions : nous consulter.


Les Formalités

Passeport valable 3 mois après la date du retour. Les ressortissants français sont exemptés de visa pour un séjour inférieur à 30 jours.


Informations complémentaires sur le programme

* Les spectacles sont sous réserve de représentation.
Pour des raisons logistiques, les trajets en train peuvent également être effectués en avion ou en autocar.

TOURISME SOLIDAIRE

En 2023, le Tour-Opérateur a fêté les 15 ans de ses actions de tourisme solidaire en Ouzbékistan. De l'équipement solaire de Maïntepa et de l'aide pour l'école de Maïntepa aux fermes de mûriers de Sazagan, c'est avec une passion sincère que nous avons mené les missions que nous nous étions fixées.
Il faut dire qu'en Ouzbékistan, tout nous tient à coeur : à la fois vous faire découvrir un patrimoine extraordinaire, millénaire, mais également vous offrir la chance de rencontrer une population chaleureuse et attachante, tout aussi précieuse, pour qui un sourire vaut plus que mille paroles.
Depuis 2019, l'enjeu est à présent à Qorateri, un village proche de Samarcande. Nous y avons posé notre coeur et y invitons le vôtre afin d'améliorer le quotidien des élèves du village : création d'infrastructures plus modernes, fourniture de matériel, aménagement d'espaces sportifs...
Et si, outre la découverte d'une destination fascinante, votre voyage contribuait à la vie locale ? Si votre visite prenait la plus belle des dimensions, celle de l'humain et de l'échange ?
 
Visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
J2 - KHIVA - Visite de Kounia Ark  - 40 MIN - Visite de la mausolée de Pakhlavan Makhmoud - 40 MIN  - Visite de l'ensemble Islam Khodja - 15 MIN  - Vue extérieure - Visite du minaret Kalta Minor - 15 MIN  - Vue extérieure - Visite du palais Tach Khaouli - 40 MIN - Découverte des bains Anoucha Khan - 10 MIN - Vue extérieure  - Visite de la medersa Muhammad Rahimkhan - 10 MIN  - Visite du musée de Khorezm - 20 MIN - Visite du musée d'Avesta - 20 MIN - Visite de la mosquée du Vendredi - 20 MIN  - Visite du caravansérail d'Allakouli Khan - 20 MIN - Visite de la mosquée Ak - 10 MIN - Langue : Francophone (8)
J3 - TOPRAK KALA - Visite du site archéologique de Toprak Kala et d'Ayaz Kala - 1H30 - Langue : Francophone (8)
J4 - BOUKHARA - Visite de la citadelle d'Ark - 40 MIN  - Visite du mausolée d'Ismaïl Samani - 20 MIN - Visite du mausolée Tchachma Ayoub - 30 MIN  - Visite de la mosquée Bolo Khaouz - 20 MIN  - Vue extérieure  - Visite de la place Lyabi Khaouz - 10 MIN - Vue extérieure  - Visite de la khanaka Nodir Devon Begui - 15 MIN - Visite de la medersa Nodir Devon Begui - 20 MIN  - Visite de la medersa Koukeldash - 20 MIN  - Visite de la mosquée Magoki Attari  - 20 MIN  - Visite des medersas d'Oulougbek et d'Abdul Aziz Khan - 40 MIN - Spectacle folklorique au médersa 30 MIN - Langue : Francophone (8)
J5 - BOUKHARA - Visite de l'ensemble Poïkalian : de la medersa Mir-I-Arab - Vue extérieure, de la mosquée du Vendredi - entrée incluse, du minaret Kalian - Vue extérieure  - Découverte du minaret de Tchor Minor - 25 MIN  - Vue extérieure - Visite des marchés reconnaissables par leur «Tok»  - 40 MIN - Visite d'atelier miniature calligraphique - 30 MIN - Langue : Francophone (8)
J6 - BOUKHARA - Visite du palais Sitora I Mohi Khosa - Visite du complexe Nakshbandi - 1H30 - Visite de la maison Fayzullo Khodjaev - 1H - Découverte de la nécropole Tchor Bakr - 1H30 - Langue : Francophone (8)
J7 - SAMARCANDE - Découverte de la place du Reghistan avec 3 medersas - 1H30 - Découverte du mausolée de Gour Emir - 40 MIN - Visite de la mosquée Bibi Khanoum - 30 MIN - Promenade dans le bazar Siab - 1H - Visite d'une fabrique de tapis de soie - 40 MIN  - Langue : Francophone (8)
J8 - SAMARCANDE - Découverte des vestiges de l'Ak Saraï  - 30 MIN - Vue extérieure - Visite de la mosquée Kok-Guymbaz - 15 MIN - Visite de Dorout Tilovat - 20 MIN - Visite l'ensemble Dorout Siadad - 20 MIN - Visite du mausolée Goumbaz Seydon - 20 MIN - Spectacle dans le théâtre El - Merosi -  30 MIN - Langue : Francophone (8)
J9 - SAMARCANDE - Journée du tourisme solidaire du 08h00 à 20h00 -  Langue : Francophone (8)
J10 - SAMARCANDE - Visite de l'observatoire d'Ouloughbek - 45 MIN - Visite du site et du musée d'Afrosiab - Découverte de Chakh-i-Zinda - 1H20 - Langue : Francophone (8)
J11 - TACHKENT - Tour panoramique de Tachkent (vues extérieures) - 1H35 - Visite du musée des Arts Appliqués - 30 MIN - Visite du complexe Khasti Imam - 1H30 - Visite de la medersa Kukeldach - 20 MIN  - Langue : Francophone (8)
J12 - TACHKENT - Découverte du marché Tchorsu - 40 MIN - Découverte du métro de Tachkent - 40 MIN - Langue : Francophone (8)

La durée des visites dépend du rythme du groupe.


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).


Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.


Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.


En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.


Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.


Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.


Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.


Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.


Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.



Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée. 
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage

Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.

(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 10 participant(s). Quand le nombre maximum de 35 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Les compagnies aériennes et les vols

Pré / Post acheminement (1)(2)

En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :

- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;

Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).

Vols internationaux (2) - UZBEKISTAN AIRWAYS

Sur la compagnie Uzbekistan Airways, vols réguliers Paris / Ourguentch à l'aller et Tachkent / Paris au retour.

Horaires de principe des vols internationaux Uzbekistan Airways :

- A l'aller PARIS ROISSY C.D.G. 20h10 / OURGUENTCH UGC 05h30 (le lendemain) (vol HY252).
- Au retour TACHKENT TAS 14h30 / PARIS ROISSY C.D.G. 18h40 (vol HY251).

Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : bagage à main de 8 kg max.
Votre bagage cabine peut mesurer jusqu'à H56cm L45cm P25cm maximum, poches, roues et poignées comprises.
La taille maximale de chaque bagage à main ne doit pas dépasser 115 cm en une somme de trois dimensions (y compris les roues, les poignées et les poches latérales). Si le bagage à main est composé de plus d'un bagage, il doit être enregistré comme une seule pièce de bagage, la somme des trois dimensions ne devant pas excéder 115 cm et 8 kg.
En supplément de votre bagage en cabine, vous pouvez emporter :  un sac à main, une mallette ou un dossier; une caméra ou une caméra vidéo; des ouvrages imprimés à lire pendant le vol; ordinateur portable ne pesant pas plus de 2 kg;  de la nourriture pour un enfant et un berceau de voyage pour bébé; un parapluie ou une canne; un manteau, un imperméable ou un autre vêtement de l'extérieur ; un plaid; un sac d'achats dans la boutique Duty Free, dont le poids n'excède pas 5 kg et la taille - 115 cm en tant que somme de trois dimensions. 
- Bagage en soute : 1 bagage de 20kg max
Votre bagage en soute peut mesurer jusqu'à 158 cm (longueur + largeur + profondeur), poches, roues et poignées comprises. Le poids maximal autorisé par bagage est de 23 kg.
 


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local, de capacité de 49 participants maximum (mais groupes limités à 35 participants).
- Minibus climatisé avec chauffeur local de capacité de 20 participants maximum (mais limités à 12 participants maximum par minibus).
- Véhicule climatisé avec chauffeur local, de capacité de 5 participants maximum (mais limités à 3 participants maximum par véhicule).
Langue des chauffeurs pour tout type de transport : locale uniquement  

L'Ouzbékistan ne possède pas à ce jour d'autocars neufs de type européen. Depuis l'indépendance et face à la pénurie, le pays a importé des autocars d'occasion, principalement d'Europe. De plus, les routes sont en mauvais état, principalement dans la partie désertique entre Khiva et Boukhara.
 Nous utilisons ce qu'il y a de meilleur, à savoir des autocars climatisés des années 1990 (capacité de 49 sièges environ). 
 
EXIGENCES DU VOYAGEUR
Attention : les toilettes de bord ne sont généralement pas utilisables sauf extrême urgence et selon le bon vouloir des chauffeurs. C'est peut-être le point le plus négatif mais même si nous donnons le meilleur, il faut s'adapter à la situation sur place. 
Il est bon de rappeler que l'Ouzbékistan n'a pas le niveau de vie de la France, que le pays est englué dans une crise économique qui touche toutes les anciennes républiques soviétiques, et que cette destination impose du recul et de la compréhension de la part des clients.
 


Le train

Transport ferroviaire :étape(s) et durée(s) suivant le programme. (4) Jour 3 - Train Ourguentch 18h20 / Boukhara 00h15 en train de jour de 2nde classe (durée 5H58min)
Jour 6 - Train Boukhara 15h52 / Samarcande 17H25 en train de jour de 2nde classe (durée 1H33min)
Jour 10 - Train Samarcande 17H30  / Tachkent 19H40 en train de jour de 2nde classe (durée 2H10min)
Compagnie ferroviaire : Uzbekistan Railways
Les trains utilisés proposent un confort simple avec la climatisation centralisée. Les trajets sont effectués en places assises. Un wagon snack-bar est à disposition des passagers. 1 WC par wagon à partager avec les autres passagers.
Langue du personnel de bord : locale et anglophone.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols directs Uzbekistan Airways Paris/Ourguentch à l'aller et Tachkent/Paris au retour
Les taxes aériennes et de sécurité
Les trajets en train de Khiva à Boukhara, de Boukhara à Samarcande et de Samarcande à Tachkent en 2nde classe
L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales), en chambre double
La pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J12
La boisson au cours des repas : eau minérale et thé
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).

Ce prix ne comprend pas

Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
Les assurances
La chambre individuelle
Les boissons autres que celles mentionnées au programme
Les pourboires
Les taxes perçues dans certains musées et sites pour la prise de photos et vidéos.
Formalités

Formalité Ouzbekistan

Pour les ressortissants français, aucun visa n’est exigé pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pendant trois mois après la date de retour prévue. Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire.

Pour obtenir plus d’informations sur les différents types de visas disponibles, contacter l’ambassade de l’Ouzbékistan à Paris.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/