Les Trésors du Panama
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
- Un circuit "en étoile", basé à Panama City qui évite des temps de route trop long
- La visite de la communauté des Emberas qui, par l'argent qui leur est reversé, leur permet de continuer de vivre selon leurs traditions
- La visite d'une ferme agrícole de la culture de l'ananas et d'autres fruits tropicaux
Jour 1 : Mercredi / Arrivée à Panama City
Jour 2 : Jeudi / Panama City : Visite De La Ville Et écluses De Miraflores
Jour 3 : Vendredi / Lac Gatún / Communauté Autochtone Embera
Jour 4 : Samedi / Fort San Lorenzo + Portobelo
Jour 5 : Dimanche / Panama City / El Valle De Antón
Jour 6 : Lundi / Panama City / Journée Libre
Jour 7 : Mardi / Panama City / Capira (Agrotourisme) / Penonomé
Jour 8 : Mercredi / Panama City / Parc Naturel Gamboa
Jour 9 : Jeudi / Panama City Out
Votre Itinéraire
Vos hôtels
Lors de votre circuit, vous serez logés dans les hébergements suivants ou similaires :
Panama City : Hôtel Best Western Zen Plus 4*
Les points forts
-
L’assistance tout au long du voyage de notre équipe sur place tous professionnels francophones.
-
Les services d’un guide francophone (sauf activité spécifique indiquée dans le programme).
-
Visite de 3 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : Le centre historique de Panama City (le Casco Viejo) les majestueux forts de San Lorenzo et Portobello situés sur la côte Caraïbe
-
Visite du fameux Canal de Panama logé dans son écrin verdoyant le lac Gatun
-
Rencontre avec la communauté autochtone Embera et découverte de leur culture extraordinaire.
-
Découverte d´Isla Mono île des Singes avec sa végétation luxuriante et ses nombreux singes.
-
Visite d´une ferme biologique d’ananas.
-
Observation de la faune et de la flore abondante du Parc National Soberania.
-
Visite du charmant village El Valle d’Anton construit dans un cratère de volcan éteint.
-
Fabriquez vous-mêmes votre propre barre de chocolat
- DEPART GARANTI A PARTIR DE 3 PARTICIPANTS
Ce prix comprend
- Vols internationaux Aller/retour Panama city et taxes d'aéroport
- Hébergement en chambre double standard dans les hôtels mentionnés ou similaires selon la disponibilité au moment de la commande avec petit-déjeuner à Panama City.
- Les repas mentionnés dans le programme
- Entrées et visites du programme avec guide parlant français dans chaque ville.
- Transferts et transport terrestre en bus privé de tourisme.
- Guide francophone pour toutes les excursions et transferts en service privé (sauf pour les activités indiquées en option dans le programme)
Ce prix ne comprend pas
- Taxes nationales d'aéroport au Panama (généralement incluses dans le billet d’avion international)
- Pourboires pour hôtels aéroports guides chauffeurs et restaurants.
- Tous les services non mentionnés au programme ou mentionnés en option ou en supplément.
- Boissons et dépenses personnelles.
- Gratuité Tour Leader
- Assurance et carnet de voyage
- Les éventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne
- Le formulaire ESTA si votre vol passe par les USA et AVE si votre vol passe par le Canada
A Savoir
- Offre non modifiable et non remboursable
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale, seront en anglais
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.
Formalité Panama
A ce jour, la validité du passeport d’un ressortissant étranger doit couvrir une période de trois mois à la date d’arrivée au Panama. Cependant, une durée de validité de 6 mois est vivement conseillée, car parfois exigée par les services de migration, un billet d’avion retour dans leur pays d’origine (ou vers une prochaine destination), ainsi que leur solvabilité financière.
Les ressortissants français sont dispensés de visa pour les séjours inférieurs à 90 jours mais doivent pouvoir présenter, à l’entrée sur le territoire panaméen, un billet d’avion retour dans leur pays d’origine (ou vers une prochaine destination), ainsi que leur solvabilité financière d’un minimum de 500 dollars, ou son équivalent en carte de crédit, référence bancaire ou chèques de voyage.
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
Avec Carrefour Voyages vous bénéficiez d'un accompagnement de nos concierges depuis la veille de votre départ et pendant toute la durée de votre voyage, un service innovant et exclusif.
Votre concierge est disponible 24/7, uniquement par chat, via votre application de messagerie sécurisée CarrefourVoyages, sur laquelle vous pouvez le contacter :
✓ Pour tous renseignements sur votre programme
✓ Si vous rencontrez des difficultés sur place
✓ Si vous souhaitez ajuster votre programme ou ajouter des éléments à votre voyage (comme des excursions, des réservations de restaurants…)
✓ Pour obtenir avoir des informations d’ordre général sur votre voyage (météo, horaires d’ouvertures des services, conseils, …)
✓ Nous pouvons par exemple, nous occuper pour vous, de votre enregistrement de vol dès la veille du départ
Votre concierge sera alors votre interlocuteur privilégié sur place, en relation directe avec nos différents partenaires locaux et nos services commerciaux et production internes.
Comment ça marche?
Une semaine avant votre départ (J-7), vous recevrez par mail, le lien de téléchargement de l’application accompagné d’un lien de connexion et de vos identifiants.
Une fois connecté après deux clics, vous pourrez modifier votre mot de passe et accéder à vos informations de voyage (vols, hébergements, documents…).
La conversation avec votre concierge s’activera la veille du départ par un premier message de sa part auquel vous pourrez répondre.
Une nouvelle fois, nous vous souhaitons un très bon voyage et nous vous remercions de votre confiance.