Tropiques centraméricains

Panama City, Panama Référence produit : 470967
Tropiques centraméricains - 1
Tropiques centraméricains - 2
Tropiques centraméricains - 3
Tropiques centraméricains - 4
Tropiques centraméricains - 5
Tropiques centraméricains - 6
Ouvrir le diaporama
Tropiques centraméricains REF : 470967
dès 4920 TTC / personne en Circuits de 15 jours / 13 nuits au départ de Paris le 18 nov. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
4920 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Entre Caraïbes et Pacifique, découvrez une Amérique centrale spectaculaire. Ce magnifique périple vous mènera du Panamá, trait d'union entre les deux Amériques, au Costa Rica, refuge d'une faune variée et d'une flore luxuriante. Un duo d'exception plein de contrastes qui vous promet de riches expériences culturelles et naturelles.

Votre itinéraire

1er jour: DÉPART POUR PANAMÁ CITY (Panamá)

Vol à destination de Panamá City. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


2e jour: PANAMÁ CITY (50 km)

Journée consacrée à la découverte de la capitale. Visite du site archéologique de Panamá La Vieja (UNESCO) qui abrite les ruines de la vieille ville construite il y a cinq siècles par les Espagnols. Traversée de la ville moderne et promenade dans le marché aux fruits de mer puis visite de la partie coloniale de la capitale (UNESCO). Déjeuner. Dans l’après-midi, découverte du célèbre canal de Panamá et des écluses de Miraflores pour observer le passage des bateaux. Visite de son musée interactif. Dîner et nuit à l’hôtel.


3e jour: CÔTE CARAÏBES (200 km)

Départ pour Colón et le parc national de San Lorenzo (UNESCO). Vous rejoindrez sa forteresse qui domine l’embouchure de la rivière Chagres sur la mer des Caraïbes en empruntant le dernier pont construit au-dessus du canal. Passage par le fort Sherman, ancienne base militaire américaine et traversée d’une belle jungle tropicale, dense en faune et en flore. Déjeuner à la marina de Shelter Bay puis visite des écluses de Gatún et Agua Clara pour observer le passage des Post-Panamax, méga navires qui franchissent le canal. Retour à Panamá City. Dîner. Nuit à l’hôtel.


4e jour: PANAMÁ CITY > BOCAS DEL TORO (vol)

Transfert à l’aéroport et vol pour l’archipel de Bocas Del Torro. Excursion dans la zone de Bahía Honda située sur l’île de Bastimentos où il est possible d’observer des dauphins. Continuation sur l’île des paresseux pour les découvrir dans leur habitat naturel puis activité snorkeling à Cayo Coral pour admirer les jardins de coraux et la faune sous-marine exceptionnelle des lieux. Déjeuner caribéen sur pilotis. Temps libre à Cayo Zapatilla pour profiter de la plage puis direction Hollywood pour observer les étoiles de mer. Dîner et nuit à l’hôtel.


5e jour: BOCAS DEL TORO > PARC NATIONAL GANDOCAMANZANILLO (Costa Rica) > PUERTO VIEJOS

Départ en bateau et route vers la frontière avec le Costa Rica pour rejoindre le parc national de Gandoca-Manzanillo. Visite de ce refuge de vie sauvage qui abrite une côte morcelée où la mer rencontre la terre entre corail, rocher et eaux cristallines. Déjeuner au village. Installation à l’hôtel et temps libre pour profiter de la plage. Dîner et nuit à l’hôtel.


6e jour: RENCONTRE AVEC LA COMMUNAUTÉ INDIGÈNE BRIBRI (bateau + 115 km)

Départ pour Yorkin situé dans un cadre exceptionnel en pleine nature. Trajet en pirogue pour rejoindre la communauté indienne Bribri. Immersion dans leur quotidien. Au programme, visite et explication de leur histoire et de leur mode de vie, découverte des plantes médicinales locales, introduction au processus de fabrication du cacao suivie d’une dégustation. Déjeuner au sein de la communauté. Retour à Puerto Viejo dans l’après-midi. Dîner. Nuit à l’hôtel.


7e jour: PUERTO VIEJO > TORTUGUERO (bateau)

Route à travers de gigantesques bananeraies pour rejoindre le bateau qui vous mènera à Tortuguero. Installation et déjeuner au lodge. Visite du village de Tortuguero et temps libre. Dîner et nuit au lodge.


8e jour: TORTUGUERO

Départ pour un safari-bateau dans le parc national de Tortuguero pour observer la faune et la flore de cette forêt primaire de 32 000 ha qui s’étend à perte de vue. Promenade sur les sentiers du lodge à travers la forêt tropicale. Déjeuner. Après-midi libre pour profiter des activités proposées par le lodge (en supplément, à réserver et régler sur place) ou vous détendre au bord de la piscine. Dîner et nuit au lodge.


9e jour: TORTUGUERO > SARAPIQUÍ (bateau + 190 km)

Départ pour la région de Sarapiquí. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit à l’hôtel.


10e jour: SARAPIQUÍ > ARENAL (90 km)

Visite de la ferme écologique de Sarapiquí et dégustation de produits locaux. Vous y découvrirez le processus d’extraction du jus de canne et de sa transformation en sucre. Déjeuner à la ferme puis continuation vers la plaine du nord et le volcan Arenal. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.


11e jour: ARENAL

Balade sur les ponts suspendus. Vous traverserez la forêt tropicale lors d’un parcours de 3 000 m sur des sentiers reliés entre eux par des ponts fixes ainsi que par 6 ponts suspendus. Déjeuner. Initiation aux secrets du chocolat et dégustation puis départ pour la visite du village de la Fortuna et temps libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.


12e jour: ARENAL > RINCÓN DE LA VIEJA (150 km)

Route en direction de Rincón de la Vieja dans la région du Guanacaste, zone d’élevage aux paysages de pampa. Déjeuner en cours de route. Randonnée facile (2 h) dans le parc national afin de découvrir la forêt sèche et ses arbres gigantesques, chaudrons de boue et fumerolles. Installation au lodge. Dîner et nuit au lodge.


13e jour: RINCÓN DE LA VIEJA > PUNTARENAS (160 km)

Route pour Puntarenas au bord du Pacifique. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi libre pour profiter de la formule tout compris et des infrastructures de l’hôtel. Dîner et nuit.


14e jour: PUNTARENAS > SAN JOSÉ (90 km) > VOL RETOUR

Départ pour San José et transfert à l’aéroport. Déjeuner libre. Vol retour. Nuit à bord.


15e jour: ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.


Vos Hotels Pendant le Voyage

PANAMÁ CITY | Hôtel Gran Evenia ****
BOCAS DEL TORO | Playa Tortuga Resort ****
PUERTO VIEJO | Almonds & Corals ***
TORTUGUERO | Laguna Lodge (sans classification)
SARAPIQUÍ | La Quinta Lodge ***
ARENAL | Arenal Montechiari ***
RINCÓN DE LA VIEJA | Hacienda Guachipelin ***
PUNTARENAS | Fiesta Resort ****


Bon à savoir

- Le 8e jour, le safari-bateau s’effectue en bateau collectif, accompagné de votre guide.

- L’hébergement à Arenal est assez simple, mais idéalement situé face au volcan.

- L’hébergement à Rincón de la Vieja n’est pas situé à proximité immédiate du parc (entre 50 et 90 min). Bien que simple, il est situé au cœur de grandes propriétés terriennes avec chevaux, bétail… atmosphère gaucho garantie !

- L’itinéraire emprunte quelques pistes cahoteuses les 10e , 11e et 12e jours.

- En raison d’une infrastructure hôtelière réduite, les hôtels sont de confort simple.

- Les cycles de la nature sont imprévisibles, aucune garantie ne peut être donnée quant à l’observation des animaux.

- Lors de ce voyage vous allez découvrir de nombreux parcs nationaux et réaliser des marches de différentes difficultés. Nous vous recommandons de prévoir dans votre valise : chaussures de marche fermées, vêtements de pluie, chapeau, lunettes, crème solaire, gourde ainsi qu’une petite lampe de poche.


Les Plus

- SE PLONGER DANS L’HISTOIRE DE LA CONQUISTA ESPAGNOLE en découvrant la richesse de Panamá City.

- S’ÉMERVEILLER DEVANT LE MYTHIQUE CANAL DE PANAMÁ célèbre prouesse d’ingénierie qui relie la mer des Caraïbes à l’océan Pacifique.

- SE PRÉLASSER SUR LES PLAGES PARADISIAQUES de l’archipel de Bocas Del Toro.

- S’IMMERGER DANS CE QUE LA NATURE COSTARICIENNE A DE PLUS BEAU à travers des parcs nationaux uniques au monde et volcans majestueux.

- RENCONTRER LA COMMUNAUTÉ BRIBRI et vivre un arrêt dans le temps au travers de leurs coutumes et leur culture si singulière.


Guide accompagnateur

Guides francophones


Les participants

De 6 à 15


Les compagnies aériennes

Les compagnies utilisées pour votre voyage ainsi que le trajet exact est communiqué dès la demande de devis


Les départs de province

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Le vol aller pour Panamá City et le vol retour depuis San José.

- Le vol intérieur Panamá City/Bocas del Toro.

- Les taxes aériennes variables mentionnées.

- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.

- L’hébergement en chambre double en hôtels 3 à 4 * (norme locale) et en lodges (sans classification).

- La pension complète sauf le dîner du 1er jour et le déjeuner du 14e jour.

- Les services d’un guide francophone. › Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.

Ce prix ne comprend pas

- Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
- Les assurances.
Formalités

Formalité Panama

A ce jour,  la validité du passeport d’un ressortissant étranger doit couvrir une période de trois mois à la date d’arrivée au Panama. Cependant, une durée de validité de 6 mois est vivement conseillée, car parfois exigée par les services de migration,  un billet d’avion retour dans leur pays d’origine (ou vers une prochaine destination), ainsi que leur solvabilité financière

Merci de vérifier toutes mises à jour ICI

 

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.