Circuit autocar La Côte d'Opale

Pas-de-Calais - Berck, Manche & Normandie
Circuit autocar La Côte d'Opale - 1
Circuit autocar La Côte d'Opale - 2
Circuit autocar La Côte d'Opale - 3
Circuit autocar La Côte d'Opale - 4
Circuit autocar La Côte d'Opale - 5
Circuit autocar La Côte d'Opale - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit autocar La Côte d'Opale Référence produit : 568639
dès 1429 TTC / personne en Circuits de 6 jours / 5 nuits au départ de Angers le 13 oct. 2025
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Angers (+14 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
1429 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Télévision
  • Linge de lit

Résumé

Explorez la Côte d'Opale, de Berck-sur-Mer à Boulogne-sur-Mer. Promenez-vous en petit train à vapeur dans la Baie de Somme, découvrez Lille et Arras, et profitez d'une croisière dans les marais de Saint-Omer. Un séjour entre nature, patrimoine et détente au bord de la mer.

Introduction

Édouard Lévêque, peintre originaire du Touquet, est l'inventeur, en 1911 de l'appellation « Côte d'Opale ». Pour toute la côte s'entendant de la baie de Somme au Boulonnais. Même si aujourd'hui elle est surtout utilisée pour désigner le littoral du département du Pas-de-Calais, elle reste une des plus belles destinations touristiques du Nord de la France, avec ses plages de sable fin et ses charmantes cités balnéaires. C'est justement dans l'une d'entre elles, à Berck, que nous vous proposons de séjourner pour partir à la découverte des trésors des Hauts-de-France. Magnifique !

Atouts plus / Points forts

Un très bel hôtel à 350 m de la plage
La promenade en train à vapeur
Les visites de Calais, Lille et Arras
Le déjeuner moules-frites
Un accompagnateur pour toutes les excursions au départ de l'hôtel
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées


Itinéraire et programme

Jour 1 : Région, Berck-sur-Mer

départ de votre région(1) en autocar grand tourisme. Déjeuner libre. Arrivée à Berck-sur-Mer en soirée. Installation à l'hôtel, apéritif de bienvenue. Dîner et logement.


DU JOUR 1 AU JOUR 6 : séjour à l'hôtel Le Régina & Spa 3* à Berck-sur-Mer


Jour 2 : La Baie de Somme

départ pour Le Crotoy pour une promenade en petit train à vapeur entre Le Crotoy et Saint Valéry avant de rejoindre l'écomusée de Picarvie qui retrace, dans un village typique reconstitué, les métiers et les traditions d'autrefois, des ateliers, des échoppes. Déjeuner à Saint Valéry puis balade en bateau à bord du Commandant CHARCOT, promenade qui permettra d'embrasser le paysage, l'estuaire, les falaises toutes proches, les phoques qui habitent la baie de Somme et le lointain horizon maritime. Dîner et nuit.

Infos + étapes : 90Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 3 : Saint Omer et le marais audomarois

départ pour la découverte de l'Audomarois. Croisière d'une heure au cours d'un circuit entièrement commenté entre terre et eau, le Marais Audomarois invite à une balade enchanteresse. Domptées au fil des siècles, ses eaux tracent de douces courbes, ramifications orchestrées du fleuve de l'Aa. S'étalant sur 3500 hectares, le marais n'est pas un mais une mosaïque de paysages diversifiés : anciennes tourbières transformées en étangs, pâtures humides. Déjeuner au coeur du marais. L'après-midi, visite de la Coupole à Helfaux, véritable cité souterraine, construite en 1944 par l'armée allemande pour procéder au lancement des fusées V2 sur Londres ; la Coupole est un site exceptionnel où aurait pu se jouer le destin de l'Europe. Dîner nuit. 

Infos + étapes : 180Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 4 : Calais, Boulogne-sur-Mer, Etaples-sur-Mer

départ en direction de Calais, pour admirer le Beffroi et la Statue des six Bourgeois, oeuvre de Rodin. Déjeuner dans un restaurant de la Côte. Puis, arrêt au Cap Gris Nez, l'un des plus jolis sites de la région, point de rencontre entre la Manche et la Mer du Nord. Continuation vers Boulogne-sur-Mer, tour panoramique permettant d'admirer la richesse d'un patrimoine qui lui vaut le titre de « Ville d'Art et d'histoire », la cité vibre aussi au rythme du port, 1er port de pêche français et premier centre européen de transformation des produits de la mer. Au retour, arrêt à Etaples-sur-Mer pour la visite de Maréis, centre de découverte du pêcheur et de la pêche artisanale, en mer et sur terre. Dans une ancienne usine de pêche, partagez la vie des pêcheurs étaplois et embarquez à bord d'un chalutier reconstitué, avec initiation à la navigation devant l'écran d'un simulateur. Vivez les émotions d'une tempête en mer et découvrez les poissons pêchés par la « Flottille Etaploise » grâce à un bassin tactile. Retour par Le Touquet Paris Plage, la station chic de la côte d'opale. Diner. Animation en soirée et nuit.

Infos + étapes : 180Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 5 : Lille, Arras

visite panoramique de Lille : l'hôtel de ville, la Porte de Paris, le Musée des Beaux-Arts, le Quartier Vauban, Euralille, puis arrivée dans le quartier historique de la ville. Déjeuner moules-frites. Puis, visite du Vieux Lille avec la Vieille Bourse, la Chambre de Commerce, la Rue de la Monnaie, l'Hospice Comtesse (extérieur), la Place aux Oignons, la Cathédrale Notre Dame de la Treille. Continuation vers Arras pour admirer les deux places qui constituent avec le beffroi, l'hôtel de ville et 155 maisons de style flamand un ensemble architectural unique en Europe. Dîner et nuit.

Infos + étapes : 300Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 6 : Berck-sur-Mer, région

retour dans votre ville de départ. Déjeuner libre en cours de trajet. Arrivée en soirée.


Situation et environnement

Hôtel Régina & Spa 3* à Berck-sur-Mer
L'hôtel  est situé dans un quartier résidentiel, à 350 m de la plage. Dans un bâtiment de caractère aux lignes Art Déco des années 30, les chambres  sont spacieuses et lumineuses et équipées de la télévision par satellite, salle de bain avec sèche-cheveux. Le restaurant propose une cuisine traditionnelle où les produits régionaux de la terre et de la mer sont mis à l'honneur. Vous pourrez également profiter d'un moment de détente  au bar à l'ambiance feutrée. Plus d'informations sur le site de l'hôtel : hotelreginaberck.com. 


La chambre

Liste des hôtels (5) :
BERCK-SUR-MER - Hôtel Régina - 3* NL(10) - 5 nuits - Langue du personnel : Française (8)

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 5 petits déjeuners, 4 déjeuners,  5 dîners.

Boissons incluses aux repas comprenant : 1/4 de vin, eau


Les Formalités

Carte Nationale d'Identité (fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité.


Informations complémentaires sur le programme

J2 à J5- Fourniture d'audiophones individuels pour les visites guidées.


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).


Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.


Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.


En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.


Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.


Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.


Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.


Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.


Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée. 
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage

Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.

(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur français (8) de capacité de 56 participants maximum.

NB: Les places dans l'autocar ne seront pas attribuées à l'exception des places Vision First.
Compte tenu des circuits d'acheminements et des prises en charge des clients au départ de différentes villes, vous pourriez rejoindre l'autocar Royal Class à Rennes, Nantes, au Mans ou en région parisienne.


Service de prise en charge à domicile ou au plus près


Nous venons vous chercher au plus près de chez vous !

Pour ce voyage vous pouvez rejoindre votre point de rendez-vous dans de nombreuses villes en France.
La sélection de votre point de rendez-vous est à effectuer lors de votre réservation.

Les points de rendez-vous (à l'aller et au retour) pour ce voyage se situent dans les villes des départements suivants: 

CALVADOS (14), COTE-D'ARMOR (22), EURE-ET-LOIR (28), FINISTERE (29), ILLE-ET-VILAINE (35), LOIRE-ATLANTIQUE (44), MAINE-ET-LOIRE (49), MANCHE (50), MAYENNE (53), MORBIHAN (56), NORD (59), OISE (60), ORNE (61), SARTHE (72), PARIS (75), SOMME (80), ESSONNE (91), HAUTS-DE-SEINE (92), SEINE-ST-DENIS (93), VAL-DE-MARNE (94), VAL-D'OISE (95)

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Le circuit complet en autocar Grand Tourisme
L'hébergement en hôtel 3*, en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J6
La boisson au cours des repas
Les excursions et visites mentionnées au programme
Les services d'un guide-accompagnateur pour les excursions au départ de l'hôtel
Des audiophones individuels pour les visites guidées du J2 au J5
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/05/2024.

Ce prix ne comprend pas

Les assurances
Le supplément voyage en autocar Royal Class : 50 €
La chambre individuelle : 190 €
Les pourboires