Circuit Traditions de Noël de la Baltique
- Vol A/R au départ de Paris (+11 autres villes)
- Repas Selon programme
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Introduction
Un combiné original qui vous fera découvrir trois des plus belles villes de la Baltique : Stockholm, Tallinn et Helsinki. Stockholm, ville bâtie sur 14 îles vous enchantera par son site, Tallinn vous séduira par son atmosphère médiévale et Helsinki vous captivera par son ambiance maritime! Vous profiterez également lors de ce voyage des traditions de Noël scandinaves et baltes.
Atouts plus / Points forts
Notre grande connaissance de ces régions
La découverte de Stockholm, Tallinn et Helsinki
La croisière en mer Baltique à bord d'un magnifique ferry de la compagnie Tallink Silja Line
La découverte des marchés de Noël
Les audiophones individuels durant tout le circuit
Le guide-accompagnateur spécialiste de ces destinations
Itinéraire et programme
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / STOCKHOLM
Rendez-vous des participants à l'aéroport de départ. Possibilité de transfert ville de départ-aéroport de départ aller et retour : se renseigner à l'inscription. Vol pour Stockholm. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner logement.
Jour 2 : STOCKHOLM
Visite guidée panoramique de la capitale suédoise - la plus belle des capitales nordiques bâtie sur 14 îles : la Vieille Ville « Gamla Stan », l'Hôtel de Ville (entrée incluse) avec la Salle Dorée et la Salle Bleue et où se déroule chaque année le banquet des Prix Nobel... Déjeuner. Visite guidée du Palais Royal, résidence officielle du Roi de Suède. Vous visiterez les appartements royaux et découvrirez l'influence de la France sur la Suède avec notamment l'arrivée de Bernadotte, maréchal de Napoléon qui devint Roi de Suède en 1818 ! Dîner logement.
Jour 3 : STOCKHOLM...
Traversée en ferry d'environ 15 minutes pour rejoindre l'île de Djurgården. Visite du musée Skansen, le plus ancien musée en plein air au monde crée en 1891. Vous découvrirez la Suède d'autrefois en visitant d'anciennes maisons et fermes. Déjeuner. Visite guidée du musée Vasa, présentant un splendide vaisseau du XVIIe siècle ayant sombré dans l'archipel le jour de son inauguration et renfloué dans les années 60. Embarquement vers 16h30 sur un ferry de la compagnie Tallink Silja Line à destination de Tallinn (appareillage vers 17h30). Dîner et logement à bord en cabine double intérieure.
Jour 4 : TALLINN
Arrivée à Tallinn vers 10h45. Visite guidée panoramique de Tallinn dont la vieille ville conserve d'extraordinaires vestiges des XIVe et XVe siècles : la ville basse et la place de l'Hôtel de Ville, la ville haute et la cathédrale Alexandre Nevski... Vous serez charmés par l'aspect médiéval de cette ville inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Déjeuner. Fin de journée libre pour découvrir les marchés de Noël de Tallinn dont le plus célèbre est celui de la place de l'Hôtel de Ville. Dîner logement.
Jour 5 : TALLINN, HELSINKI
Embarquement sur un ferry pour la traversée du golfe de Finlande jusqu'à Helsinki (02h00 de traversée). Visite panoramique de la capitale finlandaise : la Place du Sénat et la cathédrale luthérienne, la cathédrale orthodoxe... Déjeuner. Après-midi libre pour flânerie sur "Esplanade", les "Champs-Elysées" d'Helsinki. Vous y trouverez toutes les grandes marques du design finlandais : Marimekko, Iittala et Artek... Dîner logement.
Jour 6 : HELSINKI / AÉROPORT DE DÉPART
Transfert à l'aéroport de Helsinki-Vantaa. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement.
Situation et environnement
VOS HÉBERGEMENTS
HÔTEL REISEN 4**** à Stockholm*
Cet établissement est situé au coeur de la Vieille Ville de Stockholm (« Gamla Stan ») et à seulement 150 mètres du Palais Royal.
Vous trouverez plus d'informations sur le site Internet de l'hôtel : www.hyatt.com
VOTRE CROISIÈRE EN MER BALTIQUE
Votre ferry de la Tallink Silja Line est une véritable ville flottante. Pouvant accueillir plus de 2000 passagers à bord, il offre tout le confort nécessaire. Les cabines sont équipées de sanitaires privatifs. De plus, ces traversées en mer Baltique permettent de côtoyer la population locale toujours festive !
HÔTEL PARK INN by Radisson Meriton Conference & Spa 4**** à Tallinn*
Cet établissement est situé à 400 mètres du Château de Toompea et à 10 minutes à pied de la Vieille Ville. Vous trouverez plus d'informations sur le site Internet de l'hôtel : www.radissonhotels.com
HÔTEL SCANDIC GRAND MARINA 4**** à Helsinki*
Cet établissement 4**** est situé au centre-ville de Helsinki non loin de la cathédrale et du Palais présidentiel.
Vous trouverez plus d'informations sur le site Internet de l'hôtel : www.scandichotels.com
* ou similaire, classification normes locales
La chambre
Liste des hôtels (5) :
STOCKHOLM - Hôtel Reisen - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone.
TALLINN - Hôtel Park Inn by Radisson Meriton Conference & Spa - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
HELSINKI - Hôtel Scandic Grand Marina - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 5 petits-déjeuners, 4 déjeuners, 5 dîners.
Boissons non incluses
Options, excursions, suppléments et réductions
Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Les Formalités
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.
Informations complémentaires sur le programme
Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
J2 - Visite guidée de Stockholm avec entrée à l'Hôtel de Ville - durée : environ 03 heures - Langue : Francophone(8)
J2 - Visite guidée du Palais Royal de Stockholm - durée : environ 01h30-02h00 - Langue : Francophone(8)
J3 - Visite guidée du musée Vasa - durée : environ 01h30 - Langue : Francophone(8)
J3 - Visite du musée en plein air de Skansen avec votre guide-accompagnateur Francophone (8)
J4 - Visite guidée de Tallinn - durée : environ 03 heures - Langue : Francophone(8)
J5 - Tour de Ville de Helsinki d'environ 01h30 avec votre guide-accompagnateur Francophone (8)
Fourniture d'audiophone pour les visites.
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage
Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 18 participant(s). Quand le nombre maximum de 28 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Les compagnies aériennes et les vols
Des aéroports de Paris, Bâle-Mulhouse, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Genève, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Rennes, Strasbourg et Toulouse sur vols Air France-KLM, Lufthansa, Brussels Airlines... Autres aéroports : nous consulter.
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, l'organisateur réalise cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ défini vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour défini, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs éventuelles évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou les gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller CDG ARN 15h15 17h55
- Au retour HEL CDG 17h40 20h00
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 0 bagage à main. Dimension max. : H56cm L35cm P23cm de 10kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 23 kg max
Le(s) Transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar local selon programme avec chauffeur anglophone d'une capacité de 34 participants maximum.
Transport maritime et fluvial
VOTRE CROISIÈRE EN MER BALTIQUE - STOCKHOLM / TALLINN
Type de navire : Ferry
Nombre de nuitée à bord : 1
Langues du personnel de bord : locale, anglophone
Navire partagé avec d'autres voyageurs
Votre ferry de la Tallink Silja Line est une véritable ville flottante. Pouvant accueillir plus de 2000 passagers à bord, il offre tout le confort nécessaire. Les cabines sont équipées de sanitaires privatifs. De plus, ces traversées en mer Baltique permettent de côtoyer la population locale toujours festive !
VOTRE CROISIÈRE EN MER BALTIQUE - TALLINN / HELSINKI
Type de navire : Ferry
Nombre de nuitée à bord : 0
Traversée d'environ 2 heures
Langues du personnel de bord : locale, anglophone
Navire partagé avec d'autres voyageurs
Ce prix comprend
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/05/24
Le transport en autocar local
L'hébergement en hôtels 4* (normes locales), en chambre double
La traversée en ferry de Stockholm à Tallinn avec logement à bord en cabine double intérieure
La pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J6
Les entrées, visites guidées et visites de site prévues au programme
Des audiophones individuels durant tout le circuit
Les services d'un guide-accompagnateur francophone durant tout le circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur
Ce prix ne comprend pas
La chambre et la cabine individuelle
Les boissons
La cabine individuelle extérieure (avec hublot) : 65 € - la cabine double extérieure (avec hublot) : 35 € par personne pour la traversée en ferry Stockholm / Tallinn
Les pourboires.
Formalité Finlande
A ce jour, les ressortissants français peuvent entrer sur le territoire munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.