Circuit Regard sur le Cambodge

Phnom Penh, Cambodge Référence produit : 462287
Circuit Regard sur le Cambodge - 1
Circuit Regard sur le Cambodge - 2
Circuit Regard sur le Cambodge - 3
Circuit Regard sur le Cambodge - 4
Circuit Regard sur le Cambodge - 5
Circuit Regard sur le Cambodge - 6
Circuit Regard sur le Cambodge - 7
Circuit Regard sur le Cambodge - 8
Circuit Regard sur le Cambodge - 9
Circuit Regard sur le Cambodge - 10
Circuit Regard sur le Cambodge - 11
Circuit Regard sur le Cambodge - 12
Circuit Regard sur le Cambodge - 13
Circuit Regard sur le Cambodge - 14
Circuit Regard sur le Cambodge - 15
Circuit Regard sur le Cambodge - 16
Ouvrir le diaporama
Circuit Regard sur le Cambodge REF : 462287
dès 2295 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 26 nov. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Francfort (+10 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2295 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Le paradoxe du Cambodge est d'être médiatisé au travers de ce qu'il a donné de plus grandiose, Angkor, et de pire, les Khmers rouges. Ce pays recèle de joyaux du tourisme mondial qui ont résisté tant bien que mal aux combats, aux pillages et au temps. Sans oublier son patrimoine architectural, témoin historique, ses paysages et son peuple... Quel voyage ! Nos points forts: - Des sites incontournables : Phnom Penh la capitale, le lac de Tonle Sap et ses villages flottants, les temples d'Angkor - 3 sites classés par l'Unesco (marqués par un *) : site archéologique de Sambor Prei Kuk, le temple d'Angkor Vat, Battambang - Des découvertes authentiques : balade en cyclo-pousse et en tuk tuk, initiation à la cuisine et à l'artisanat, spectacle de danses Apsara + Possibilité de prolonger le voyage : profitez d'un moment de farniente sur les plages de Koh Rong. Consultez le programme « Regard sur le Cambodge + plage à Koh Rong »

En quelques mots...

Le paradoxe du Cambodge est d’être médiatisé au travers de ce qu’il a donné de plus grandiose, Angkor, et de pire, les Khmers rouges. Ce pays recèle de joyaux du tourisme mondial qui ont résisté tant bien que mal aux combats, aux pillages et au temps. Sans oublier son patrimoine architectural, témoin historique, ses paysages et son peuple… Quel voyage !

Nos points forts:
• Des sites incontournables : Phnom Penh la capitale, le lac de Tonle Sap et ses villages flottants, les temples d’Angkor
• 3 sites classés par l’Unesco (marqués par un *) : site archéologique de Sambor Prei Kuk, le temple d’Angkor Vat, Battambang
• Des découvertes authentiques : balade en cyclo-pousse et en tuk tuk, initiation à la cuisine et à l’artisanat, spectacle de danses Apsara

+ Possibilité de prolonger le voyage : profitez d’un moment de farniente sur les plages de Koh Rong. Consultez le programme « Regard sur le Cambodge + plage à Koh Rong »


1. FRANCE - PHNOM PENH

Envol pour Phnom Penh. Nuit à bord.


2. PHNOM PENH (dîn)

Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Installation.


3. PHNOM PENH (pdj, déj)

Journée consacrée à la découverte de la capitale cambodgienne avec le palais Royal, résidence du roi et de la reine, qui abrite la pagode d’Argent avec de nombreux trésors dont de très précieuses statues de Bouddha en or ou en cristal de Baccarat ; le musée National où se trouvent des chefs-d’œuvre de l'art khmer ; l’académie de Champey dont la mission est d’inciter les jeunes à préserver, protéger et promouvoir la culture de leur pays. Ecole à but non lucratif, elle offre aux jeunes de Phnom Penh une formation gratuite aux arts traditionnels cambodgiens, notamment la danse, la musique, le dessin et la peinture. Passage au marché de Tuol Tumpong (ou marché russe) dont les étals bigarrés ressemblent à la caverne d’Ali Baba. Continuation par la découverte du Vat Phnom, l’une des plus anciennes pagodes de Phnom Penh nichée sur la seule colline de la ville. Selon la légende, le Vat Phnom fut construit au XIVe siècle pour servir d’abri aux statues de Bouddha. Ce fut Daun Penh, une vieille femme, qui découvrit quatre statues dans un tronc d’arbre échoué sur les berges du Mékong. Elle les aurait placées dans un sanctuaire provisoire sur la colline, près de sa maison. La colline fut alors nommée Phnom Penh, ce qui signifie « La colline de Penh ». La ville qui prit son nom fut fondée quelques années plus tard. Profitez, en fin de journée, d’une balade en cyclo-pousse. Soirée libre.


4. PHNOM PENH - KAMPONG THOM (180 km-3h45/pdj, déj)

Départ en direction de Kampong Thom, agréable étape au cœur d’un Cambodge rural attachant. Arrêt en cours de route à Skun, pittoresque village où vous pourrez goûter à la production locale d’insectes grillés. Arrivée à Kampong Thom et visite du site archéologique de Sambor Prei Kuk*, l’un des plus anciens du pays, qui abrite plus d’une centaine de temples dont le style architectural posa les fondations du style khmer unique de la période angkorienne. Soirée libre.


5. KAMPONG THOM - SIEM REAP (190 km-3h30/pdj, déj)

Départ en direction de Siem Reap. Arrêt au village de Kompong Kdei connu pour son pont en pierre, l’un des mieux conservés du pays. Continuation vers le lac Tonle Sap, la plus grande étendue d’eau douce en Asie du Sud-Est. Ses dimensions varient selon la saison. Avec la saison des pluies, le lac atteint une profondeur de 14 mètres et s’étend jusqu’à 10 000 km2. Tandis qu’en saison sèche, le lac s’étend sur 3 000 km2, avec une profondeur de deux mètres… Les habitations sur le lac sont pour la plupart montées sur pilotis en raison de ce phénomène. Les villages flottants, eux, remontent dans un bras de rivière quand les eaux sont hautes, et se retrouvent dans le lac lorsque les eaux baissent. Si vous ne connaissez pas bien la région, il sera peut-être difficile de retrouver la maison de quelqu’un d’une saison à l’autre, quand elle peut se déplacer de six kilomètres ! Arrêt au village de Kompong Kleang. Visite ensuite du temple de Beng Mealea. En grande partie effondré, ce temple est habillé de végétation, lianes, racines ou d’orchidées qui ont épousé et remodelé ses formes. Dans cet énorme éboulis aux couleurs exceptionnelles, vous pourrez surprendre le visage d’une Apsara, le tronc d’un Garuda ou un attribut de Vishnu ici et là. Arrivée à Siem Reap en fin de journée. Soirée libre.


6. SIEM REAP & LES TEMPLES D’ANGKOR (pdj, déj)

Journée consacrée aux temples d’Angkor. Confection avant tout de votre « Angkor Pass ». Visite de Banteay Srey, l’un des plus impressionnants joyaux de l’art khmer. Ce petit temple de grès rose, dont le nom signifie « citadelle des femmes », renferme de remarquables linteaux en très bon état de conservation. Puis du charmant sanctuaire de Banteay Samre qui a adopté le style d'Angkor Wat. L'harmonie des proportions, l'allure générale du prasat (tour) central et des édifices de grès, leurs fenêtres à balustres, les deux "bibliothèques" de part et d'autre de l'allée d'accès renforcent la similitude. Continuation avec l’emblématique temple d’Angkor Vat*, plus grand édifice religieux du monde. Le site, dont la construction remonte au IXe siècle après J.-C., offre le témoignage architectural le mieux conservé de ce que fut l’empire khmer. Soirée libre.


7. SIEM REAP & LES TEMPLES D’ANGKOR (pc)

Départ en tuk tuk pour la découverte d’Angkor Thom, le plus grand site dans le parc archéologique d’Angkor qui à son apogée comptait près d’un million d’habitants. Visite du temple Bayon avec ses tours à visages, structure centrale de l’ancienne ville fortifiée. Passage ensuite par la terrasse des Eléphants et la terrasse du Roi lépreux qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras, les danseuses célestes de ce royaume perdu. Continuation des visites avec le temple bouddhiste de Preah Khan. Bien plus qu’un temple, ce dernier témoigne de l’organisation d’une petite cité de 56 hectares qui intégrait notamment une université. Aujourd’hui, envahi par les racines de fromagers géants, Preah Khan demeure un exemple remarquable d’architecture de plain-pied dite de style « complexe monastique ». Puis Ta Prohm, recouvert de racines de banians centenaires, rendu célèbre après le film Tomb Raider. Spectacle de danses Apsara en soirée.


8. SIEM REAP - BATTAMBANG (170 km-3h15/pdj, déj)

Visite des ateliers des Senteurs d’Angkor, petite entreprise qui a su s’imposer grâce aux richesses locales pour développer une gamme de produits « saveur et senteurs ». Faites plaisir à vos papilles avec la sélection d'épices cambodgiennes, accordez-vous du bien-être avec des huiles de massage, crèmes pour le corps et autres produits délicatement parfumés. Continuation en direction de Battambang*, la deuxième ville du Cambodge désignée patrimoine mondial de l’Unesco avec ses bâtiments coloniaux, khmers et thaïlandais, ainsi que ses nombreux temples et pagodes. Visite de la pagode de l’Eléphant blanc, Wat Damrei Sor. Terminez votre journée avec la visite de la colline sacrée de Phnom Sampov, connue pour ses différents temples et sanctuaires, pour ses cavernes de l’époque des Khmers rouges, et pour ses chauves-souris qui font leur apparition à la nuit tombée. L’une des cavernes héberge également la célèbre et gigantesque statue couchée de bouddha. Soirée libre.


9. BATTAMBANG (pdj, déj)

Profitez en matinée d’un tour au marché de Battambang, admirable de par son architecture de l’époque coloniale et la diversité des produits allant des poissons aux vêtements, coiffeurs et bijoutiers. Vous vous dirigerez vers l’alimentaire pour y faire quelques courses dans l’optique d’un cours de cuisine… l’occasion idéale pour en apprendre davantage sur la culture khmère. Après les emplettes et la découverte des produits locaux, rendez-vous aux fourneaux pour la préparation de 4 plats khmers : une salade de petites crevettes, un amok de poisson, un curry de poulet et pour finir un bœuf lok lak. Visite ensuite d’une maison Khmer traditionnelle qui se caractérise par sa structure particulière. Profitez enfin d’une balade à bord du bamboo train, plateforme en bambou surmontée de rouages métalliques qui vous mènera à travers de beaux paysages de rizière. Soirée libre.


10. BATTAMBANG - PHNOM PENH (290 km-5h/pdj, déj)

Retour en direction de Phnom Penh à travers de magnifiques paysages de rizières peuplés d’immenses palmiers à sucre et de jolies maisons traditionnelles sur pilotis. Arrêt dans la ville de Pursat où les locaux travaillent le bois de teck, le bois de santal ou encore l’hévéa. Puis à Kampong Chhnang, village de potiers. La poterie d’argile est ici un art qui se perpétue depuis des milliers d’années. Chose singulière, beaucoup de potiers ne disposent pas de tour, c’est donc eux-mêmes qui tournent autour de la boule de terre pour tenter d’obtenir un objet dont les parois ont une épaisseur régulière. Un vrai travail d’agilité et de patience ! Arrivée à Phnom Penh en fin de journée. Balade sur le quai de Sisowath pour apprécier le coucher de soleil sur le Mékong. Soirée libre.


11. PHNOM PENH - FRANCE (pdj)

Transfert à l’aéroport et envol pour la France. Prestations à bord.


12. ARRIVEE EN FRANCE

Fin de nos prestations.

+ Possibilité de prolonger le voyage : profitez d’un moment de farniente sur les plages de Koh Rong. Consultez le programme « Regard sur le Cambodge + plage à Koh Rong ».


Soyons clairs

• Une tenue correcte est exigée pour les visites de temples (épaules et jambes couvertes).
• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux. Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
• Prévoir pour les pourboires, par jour : 2 USD pour le chauffeur et 4 USD pour le guide.


Logement en hôtels 3*

Phnom Penh - Mahasakor Hotel 3*
Kampong Thom - Kampong Thom Royal Hotel 3*
Siem Reap - Angkor Holiday Hotel 3*
Battambang - Steung Sangke Hotel 3*


Formalités d'entrée

Ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date retour + visa. Les ressortissants d’autres nationalités doivent se renseigner auprès des autorités consulaires compétentes afin de vérifier leurs formalités d’entrée à destination.


Formalités sanitaires

Les formalités de voyage sont soumises à des modifications sans préavis de la part des autorités gouvernementales. Des informations générales sont disponibles sur les sites www.diplomatie.gouv.fr. Tenez-vous informé(e) régulièrement.


Transport

Vols opérés par des compagnies régulières, low cost ou charters dont les noms sont communiqués à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis.

Les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation sont à titre indicatif. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaire entre la date de votre réservation et la convocation définitive.

Les billets d’avion peuvent être émis dès le jour de la réservation. Dès émission, ceux-ci sont non modifiables et non remboursables (y compris la surcharge carburant). Le montant du billet dû est communiqué au moment de la réservation.

En raison des horaires imposés par les compagnies, il se peut que l’itinéraire en soit modifié mais sans altérer le contenu du voyage.

Nous proposons en complément de nos départs de Paris, des départs de Province (en train ou en avion). Si les possibilités au départ de province se trouvent décalées par rapport à la date du voyage prévu, l’éventuelle nuitée supplémentaire reste à la charge du client (aller comme retour).

Tous les vols réservés par nos soins incluent un bagage en soute dont le poids varie en fonction des compagnies.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

-Le transport aérien FRANCE/ PHNOM PENH/ FRANCE avec via, sur vols de la compagnie Vietnam Airlines ou similaire*
-Les taxes aéroport (90 €) et surcharge carburant (285 €) obligatoires et révisables
-Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
-L’hébergement en hôtels de catégorie 3 étoiles (NL) base chambre double/twin (hôtels mentionnés ou similaires)
-La pension selon programme : 9 petits-déjeuners, 8 déjeuners, 2 dîners
-2 bouteilles d’eau par personne et par jour dans le bus
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les services d’1 guide francophone pour la durée du circuit
-La garantie financière auprès de l’APST

* Les départs de province peuvent être assurés en vols (directs ou via) ou par pré/post-acheminement ferroviaire. Pour plus d'information, vous référer aux conditions générales de vente.

Ce prix ne comprend pas

-Les repas non mentionnés, les boissons, les dépenses personnelles
-Les pourboires aux guides et chauffeurs (2 USD pour le chauffeur, 4 USD pour le guide, par jour)
-Les frais de visa
-Les assurances