
/pers.
Carnet de voyage numérique envoyé par mail (convocation, liste hôtels, programme, infos, billets d'avion...).
Présentation des participants à l’aéroport.
Formalités d’enregistrement et d’embarquement puis décollage à destination de Phoenix.
Arrivée à Phoenix, ville qui a emprunté son nom à l’oiseau légendaire et pour cause : il s’agit de la plus grande métropole entre le Texas et la Californie.
Transfert à l’hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner.
A l'arrivée, départ pour le tour d’orientation de Sedona.
Petite bourgade aux nombreuses boutiques d'art, plantée dans un décor de rochers rouges qui se détachent dans un ciel azur, et qui semblent sortir de l’imagination d’un peintre. De nombreux artistes vivent dans cette bourgade de charme.
Continuation vers Flagstaff en empruntant la route qui traverse une pinède, des buttes et des falaises escarpées, ainsi que la forêt de Coconino aux senteurs de pins enivrantes.
Départ et découverte du Grand Canyon.
Il y a maintenant cinq millions d’années, le fleuve Colorado commençait à creuser ce canyon, qui offre aujourd’hui une vue panoramique sur l’histoire géologique du Sud-Ouest. Emportant avec lui sédiments, fossiles et débris de grès et calcaire, le fleuve s’est lentement frayé un chemin à travers les formations paléozoïques et précambriennes et, lorsque l’homme a enfin fait son apparition, le canyon s’enfonçait déjà presque jusqu’à la couche basale, formée de schiste. Il s’étend d’est en ouest sur quelques 450 km entre la frontière occidentale de la réserve Navajo et les environs du lac Mead, à la frontière du Nevada. Que vous l’approchiez par le nord ou par le sud, aucun indice ne vous permet de déceler sa présence jusqu’à ce que vous vous retrouviez soudainement au bord de l’abîme. Les gorges déchiquetées et escarpées peuvent atteindre jusqu’à 1.600 m de profondeur. Formées de strates aux couleurs variées, elles correspondent à tous les stades de la formation géologique.
Déjeuner sous forme de pique-nique.
Dîner et logement à l'hôtel dans la région de Grand Canyon.
Petit déjeuner.
Le matin, départ pour Monument Valley et visite depuis le musée du Goulding Lodge.
Site protégé, l'un des phénomènes les plus extraordinaires des Etats Unis avec ses étranges monolithes de grès. Décor naturel de "La Chevauchée Fantastique" et de nombreux westerns : Monument Valley dresse ses énormes cheminées de grès (jusqu'à 610 m) aux couleurs fantastiques. Le site fait partie de l'immense réserve des Indiens Navajos et, depuis 1958, il est devenu le parc tribal officiel, laissé à l'entière charge des Indiens.
Déjeuner Navajos dans un restaurant panoramique sur le parc.
Petit déjeuner.
Départ pour la visite du parc national de Bryce Canyon.
Les Indiens appelaient Bryce Canyon "Les Rochers ressemblant à des hommes debout", ville de pierre avec des cathédrales, des flèches, des pièces de jeu d'échecs, sculptés par les forces naturelles de l'érosion.
Pour ceux qui le souhaitent, balade à pied dans le canyon.
Déjeuner à Bryce Canyon.
Traversée du parc de Zion.
Zion, le plus vieux des cinq parcs nationaux de l'Utah, tire son nom d'un mot ancien signifiant « sanctuaire ». Ce nom lui convient tout à fait : les paysages du parc national de Zion, forgés par le temps et la paisible rivière Virgin, présentent de stupéfiantes falaises aux tons de crème, de rose et de rouge qui s'élèvent à 305 mètres du sol en se détachant sur le ciel d'un bleu éclatant.
Continuation vers Las Vegas, via Saint-Georges, la ville des Mormons.
Vous pourrez peut-être apercevoir le plus ancien temple Mormon ouvert au public car consacré désormais aux concerts de musique. Egalement, le temple des Mormons, imposant édifice blanc interdit aux gentils (les non-mormons) à l'architecture datant de 1877.
Installation à l'hôtel.
Las Vegas, surnommée Sin City « la ville du péché » est réputée comme la capitale mondiale du jeu… et de la démesure. Ici, toutes les folies semblent permises. C’est comme si, dans ce Disneyland pour adultes, on avait grossi des milliers de fois les qualités comme les défauts de l’Amérique.
Dîner et logement à l'hôtel.
Petit déjeuner.
Départ pour Red Rock Canyon.
Parc très visité, qui vaut le détour. Ce parc est situé à seulement quelques miles de l’ouest de la ville. Vous pourrez y admirer de magnifiques paysages désertiques. Chaque canyon affluent est unique, avec des couleurs vives et intenses (rose, blanc, rouge). Après des hivers humides, de remarquables fleurs apparaissent et le site dispose de nombreux points de vue à couper le souffle.
Retour à Las Vegas.
Déjeuner.
Après-midi libre pour profiter des nombreux casinos qui s’offrent à vous.
Commencez par le Strip, l’artère principale de Las Vegas. Elle rassemble des casinos animés, des restaurants côtés, des complexes hôteliers à l’architecture impressionnante et des spectacles prodigieux. Prenez une photo devant le célèbre panneau « Welcome to Fabulous Las Vegas » sur South Las Vegas Boulevard, puis partez à l’aventure admirer la vie marine au Shark Reef Aquarium du Mandalay Bay Resort & Casino ou attachez votre ceinture pour une chute libre contrôlée de 108 étages : c’est le SkyJump, une attraction du STRAT Hotel, Casino & Tower. Las Vegas ne se résume cependant pas au Strip. Rejoignez le centre de Las Vegas et essayez les tyroliennes SlotZilla, qui passent sous la voûte vidéo Viva Vision de la Fremont Street Expérience.
Possibilité de shopping aux « factory outlets » de Las Vegas.
Dîner libre et logement à l’hôtel.
Petit déjeuner.
Départ pour la Vallée de la mort.
En 1849, des pionniers en route vers l’ouest s’engagèrent par erreur dans cette vallée. Bon nombre d’entre eux y trouvèrent la mort d’où son nom de vallée de la mort. En effet cette vallée encaissée, à l’abri des vents, à 86 mètres au-dessous du niveau de la mer et où la température peut atteindre 57°C, offre des paysages de dunes, de rochers aux couleurs merveilleuses. Resserrée, elle s'allonge sur plus de 200 km.
C'est l'endroit des Etats Unis qui reçoit le moins de précipitations : 400 mm par an, en moyenne. Le paysage, à la fois grandiose est désolé, s'embrase au lever et au coucher du soleil.
Déjeuner à Panamint Springs, au cœur de la vallée de la mort.
Après le désert, continuation par Bakersfield.
Installation à l’hôtel.
Dîner et logement à l'hôtel.
Petit déjeuner.
Départ pour Sequoia & Kings Canyon National Park.
Célèbre pour ses séquoias géants, ces arbres inouïs, par leur taille autant que par leur nombre, doivent leur croissance rapide aux pluies abondantes engendrées par l’élévation du relief et au sol riche de la Sierra Nevada. On raconte que c’est un chef indien Sequoyah le Cherokee, de son véritable nom George Guess, inventeur de l’alphabet cherokee, qui a donné son nom à l’arbre en raison de sa force et de sa persévérance… Il peut atteindre l’âge canonique de 3 000 ans.
Déjeuner sous forme de panier repas dans le parc accompagné d’un verre de vin ou de bière.
Continuation pour San Francisco via Merced.
Le nom de Merced provient de celui de la Merced River dont le cours passe aux environs de la ville. En 2005, la ville a accueilli le 10e campus de l'université de Californie, celui de Merced.
Arrêt en cours de route dans un Truck Stop pour voir les splendides camions américains.
Continuation pour San Francisco.
San Francisco pointe aux confins du continent et s’impose comme le dernier bastion de la civilisation avant que la terre ferme plonge dans le Pacifique. Elle est en effet aménagée sur une avancée de terre de 122 km² ponctuée de collines dont la hauteur varie de 50 m à plus de 200 m, et ce, en plein centre de la ville.
Arrivée dans la région de San Francisco.
Nuit à l’hôtel dans la région de San Francisco.
Dîner au cœur du quartier chinois, sur California Street, célèbre pour ses poursuites en voitures, un classique du cinéma américain (dîner chinois).
Logement à l’hôtel.
Petit déjeuner.
Départ pour la visite guidée de la ville.
San Francisco est une ville culte, très cosmopolite (21 % d’Italiens, 13 % de Noirs, 10 % de Chinois, 10 % d’Européens, nombreux Mexicains…) San Francisco est une ville aux aspects divers, partagée entre la modernité et les témoignages du passé.
Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir :
Chinatown : la plus grande communauté chinoise hors d’Asie, l’une des attractions les plus populaires de San Francisco.
Petit déjeuner.
Départ en car pour la péninsule de Monterey.
Une véritable œuvre d'art faite de sable, de rochers et de cyprès, un phénomène végétal remontant au pliocène et absolument unique au monde. Tous les arbres poussent à un jet de pierre du littoral. Trapus, asymétriques, rabougris, ils présentent une beauté très particulière.
Déjeuner dans un restaurant à Monterey.
Départ pour Pacific Grove en plus d'être une magnifique route panoramique est une municipalité côtière dans le comté de Monterey en Californie centrale, États-Unis d'Amérique, connue pour ses maisons Victoriennes, ses musées, la migration annuelle des papillons monarques, l'écrivain John Steinbeck et son fameux Rue de la sardine (Cannery Row), l'Aquarium, et la célèbre station de biologie marine de l'Université Stanford.
Que vous l'arpentiez en voiture, en vélo ou à pied, cette bande côtière connue sous le nom de « 17-Mile Drive », d'un romantisme à l'état pur, vous donnera envie de rentrer en toute hâte faire vos cartons et de venir les poser ici pour la vie. Cette route serpente entre Pacific Grove et Pebble Beach, vous emmenant à travers une forêt de cyprès sculptés par les vents vers une côte rocheuse parsemée d'une poignée de maisons de rêve... Elle offre également une belle vue sur les magnifiques parcours de golf de Pebble Beach. Au printemps, arrêtez-vous au point de vue Fanshell Overlook pour observer les phoques et leurs petits (généralement d'avril à juin).
Continuation pour la ville de Carmel avec sa colonie d'artistes où vous découvrirez un endroit de rêve, son port de pêche...
Départ pour Lompoc.
Installation à l'hôtel.
Dîner et logement à l'hôtel à Lompoc.
Petit déjeuner.
Départ à destination de Los Angeles.
Bref arrêt à Santa Barbara pour admirer son quai.
Tour d’orientation de Los Angeles.
Fondée en 1781, Los Angeles repose au fond d’une marmite entourée de cinq chaînes de montagnes et d’un océan. Los Angeles est de bien des façons, une manifestation du "Rêve Américain". Elle semble exprimer le profond désir qu'ont tous les américains de connaître l'enchantement, le soleil, les villas avec piscine et la "belle vie", toutes les choses que l'on trouve sur les quelques 1.200 Km² de la région de Los Angeles. La plupart des habitants de Los Angeles, baptisée à l'origine "El Pueblo de Nuestra Senora la Reina de Los Angeles de Porciuncula", étant venus d'ailleurs, le visiteur ne s'y sent pas vraiment étranger. L'accueil est direct et l'on s'intègre vite à cette vie au grand air. Troisième ville des Etats-Unis, après New York et Chicago, la gigantesque métropole désignée par les deux petites lettres de ses initiales, Los Angeles s’étend face à l’immensité toujours rageuse de l’Océan Pacifique. L. A. : des centaines de kilomètres carrés de lumières, avec pour centre les seuls gratte-ciels de la ville, ceux de Downtown.
Petit déjeuner.
Selon horaires aériens, transfert à l’aéroport.
Formalités d’enregistrement et d’embarquement puis décollage à destination de la France.
Nuit dans l’avion.
Arrivée en France.
Contrairement aux autocars européens, les cars américains n’ont pas le même confort, et ne possèdent qu’une porte à l’avant. L’hôtellerie est confortable, mais est parfois excentrée.
La vallée de la mort peut être remplacée en été, à cause de fortes chaleurs.
Les distances parcourues entre chaque étape sont importantes. Le rythme de ce circuit est très soutenu. Nous déconseillons donc ce type de circuit aux enfants de moins de 7 ans.
En fonction des réservations hôtelières, ce programme peut être inversé sans modification des prestations terrestres. Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l’organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.
Les pourboires suggérés par personne et par jour sont en moyenne de 5.00$ US pour le guide accompagnateur et 3.00$ US pour le chauffeur. Pour les guides de ville (à San Francisco par exemple), nous suggérons 3.00$ US. Cette suggestion est laissée à votre entière discrétion et selon votre degré de satisfaction.
Merci de noter que les visites à caractère culturel et les longues heures de transport en bus peuvent ne pas convenir à certains jeunes enfants de moins de 12 ans.
Nous nous réservons le droit de modifier le nom de la compagnie aérienne ou de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation. Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif. La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL). En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée avant le départ, dans votre carnet de voyage.
Les repas mentionnés comme « libre » sont à la charge exclusive des participants et ne sont pas inclus dans nos prestations.
Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) peuvent être fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant, l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
Les photos ne sont pas contractuelles.
PRE ET POST ACHEMINEMENT :
Les pré et post acheminements s'effectuent en train ou avion selon disponibilités (Le train peut remplacer le TGV pour les villes non desservies par celui-ci) via : Paris et/ou Amsterdam (Air France/KLM), via Londres (British Airways), via Francfort/Munich (Lufthansa).
Hors transfert gare/aéroport/gare ou aéroport / aéroport qui reste à la charge des clients.
Pour des raisons techniques le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour les frais d’hébergement ou de restauration sont à la charge du client.
Billets non modifiables non remboursables.
Sur certains départs sur vols Air France/KLM, le pré-acheminement s'effectuera obligatoirement la veille du départ. Les frais de restauration et/ou d’hébergement sont à la charge du client.
Exceptionnellement, les départs de province peuvent s’effectuer en train ou TGV via Paris selon disponibilités.
Les valises connectées :
Les "smart bags", "smart luggage", "bagages intelligents" (bagages avec dispositifs de rechargement à batteries en lithium) pourront être transportés à condition que les batteries soient amovibles. Dans le cas contraire, ils ne pourront être transportés.
Les voyageurs enregistrant un bagage connecté avec une batterie au lithium-ion amovible doivent l’enlever et l’emporter avec eux en cabine.
Ces informations pouvant évoluer, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avant votre départ.
Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).
La cigarette électronique :
Les cigarettes électroniques sont interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
Selon les pays, l'utilisation et/ou le transport d'une cigarette électronique peut être strictement interdite ou fortement encadrée. Selon l'évolution des législations du pays de destination, nous vous conseillons de vous renseigner avant votre départ.
Plus d'informations : https://www.globaltobaccocontrol.org/e-cigarette/country-laws-regulating-e-cigarettes (site en anglais)
NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
A la suite de l’interdiction du Département américain des Transports, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7 sont interdits à bord des avions à destination et en provenance des Etats-Unis. En considération du risque d’explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) est interdit sur tous les vols. Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l’inspection filtrage peuvent être amenés à saisir ce téléphone.
Les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques prévus en bagage cabine (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, téléphone portable, console de jeux…). Ils doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Si l’appareil ne s’allume pas, le voyageur pourra se voir refuser l'embarquement avec 100 % de frais et/ou la confiscation de l’appareil. Votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable. Tout appareil confisqué sera détruit.
En cas d’annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant), la taxe « XF » et les taxes américaines.
En départ de Paris sur vols Air France, et/ou Delta Airlines, le montant des taxes est à ce jour de 385 €, dont 301 € de surcharge YQ/YR, taxe XF et taxes US ; En départ de Province sur vols Air France et/ou Delta Airlines, le montant des taxes est à ce jour de 405 €, dont 301 € de surcharge YQ/YR, taxe XF et taxes US.
Hausse de la taxe de solidarité (non remboursable en cas d'annulation), pour les vols au-delà de 5 500 km : 33 €.
Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 1573 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 82.3 g de CO2 / passager.km.
Base de réalisation : mini 10 pers, max 50 pers
Disponibilité : mars à novembre
Les tarifs s'entendent par personne et sont donnés à titre indicatif, ils peuvent être sujet à variation. Toutes les options sont facultatives, à réserver et à payer sur place auprès de votre guide.
SURVOL EN HELICOPTERE DU GRAND CANYON ($265 par personne)
En compagnie des pilotes de la société PAPILLON HELICOPTERS, survolez le Grand Canyon !
IMAX GRAND CANYON ($14 par personne)
Lors d’une projection de 34 minutes, vous verrez sur écran (extra) géant ce qui normalement vous prendrait une vie à visiter !
SURVOL EN AVION DU LAKE POWELL ET DU HORSE SHOE BEND ($220 par personne) (minimum 4 participants)
Magnifique du survol de 30 min au-dessus du barrage Glen Canyon, la Marina Wahweap, le Lake Powell et Horse Shoe Bend. Avec la compagnie GRAND CANYON AIRLINES.
CAMIONNETTE (4X4) DANS MONUMENT VALLEY (1H30) ($50 par personne)
À bord de véhicules de 16 passagers, sillonnez les sentiers de Monument Valley.
BY NIGHT À LAS VEGAS ($60 par personne)
Pendant 03H00, en compagnie de votre guide accompagnateur, visitez cette ville aux mille lumières et dont le visage est totalement différent la nuit : animation, spectacles…
TOUR DE LIMOUSINE À SAN FRANCISCO ($55 par personne)
Laissez-vous conduire à bord d'une limousine (1 heure) et découvrez l'une des villes les plus charmante des États-Unis : San Francisco. Treasure Island, où vous aurez une magnifique vue panoramique de San Francisco... Vous terminerez le tour devant le splendide City Hall. (minimum 8 pers.)
vous sillonnerez ses rues accidentées, son port animé…
SAN FRANCISCO BAY CRUISE ($35 par personne)
À bord des bateaux de Blue and Gold Fleet, vous aurez un point de vue extraordinaire de San Francisco et de son pont, et de la fameuse prison d’Alcatraz.
UNIVERSAL STUDIOS OF HOLLYWOOD (prix hors week-end : $135/pers, prix week-end : $145/pers, tarifs indicatifs)
Découvrez les coulisses des films et passez une journée pleine de divertissement dans le seul parc d’attractions situé au cœur d’un véritable studio de cinéma en activité.
INFORMATION PASSEPORT USA Y COMPRIS POUR LES TRANSITS :
Pour les ressortissants français : passeport obligatoire électronique ou biométrique avec photo numérisée (y compris pour les enfants et bébés, quel que soit leur âge) en cours de validité pour les Etats-Unis, ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités des pays visités.
Toutefois pour éviter toute complication, il est conseillé, à titre de précaution, de disposer d’un passeport présentant une validité d’au moins 6 mois à la date prévue pour son départ des États-Unis, même pour les détenteurs de visa de longue durée en cours de validité.
A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire, les démarches d’obtention sont effectuées par le client auprès du Consulat des USA. Le délai d’obtention du visa est de 15 jours à 1 an environ.
Le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).
Pour les personnes de nationalité autre que française, celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d'être en règle le jour du départ.
Merci de nous envoyer les informations passeport à la réservation ou 2 mois avant la date de départ :
Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur : www.pasteur.fr
Dans un contexte toujours fortement évolutif, avant tout voyage, il est recommandé de se renseigner auprès du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères pour connaître les possibles restrictions dans chaque pays, en consultant les sites internet suivants : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ et/ou https://www.iatatravelcentre.com/world.php (site en anglais) pour savoir si vous pouvez vous y rendre.
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
INFORMATIONS DONNEES SOUS RESERVE DE MODIFICATION SANS PREAVIS ET EN L’ETAT DE NOS INFORMATIONS A DATE.
Nos informations sont destinées à faciliter la préparation de votre voyage et ne prétendent pas à l’exhaustivité. Malgré la qualité des informations mises à votre disposition, elles ne vous dispensent nullement d’adopter une attitude prudente et de recueillir des conseils spécialisés ou de vous faire confirmer les informations diffusées par nos services.
Nous attirons également votre attention sur le fait que votre agence de voyages ne délivre que des conseils et, en aucun cas, des accords ou des autorisations de se déplacer, et ne saurait, de manière générale, prendre la décision finale quant à l’annulation, au report ou au maintien de votre voyage lorsque celui-ci opère dans des conditions normales. Nous ne pouvons en aucun cas nous substituer à votre médecin ou au gouvernement français ou aux services de vaccinations de l’Institut Pasteur ou aux services consulaires du (des) pays visité(s). De même, ces informations ne sauraient engager la responsabilité de leurs auteurs ou de votre agence de voyages.
Phoenix : Extended Stay America Phoenix Tempe 2* (normes locales) ou similaire.
Région du Grand Canyon : Navajoland Hotel of Tuba 2* (normes locales) ou similaire,
Bryce Canyon : Bryce View lodge 2* (normes locales) ou similaire,
Las Vegas : Circus Circus 3* (normes locales) ou similaire,
Bakersfield : Ramada by Wyndham 3* (normes locales) ou similaire,
San Francisco : Focus 2* (normes locales) ou similaire,
Lompoc : Lotus of Lompoc 2* (normes locales) ou similaire,
Los Angeles : Saddleback Norwalk 2* (normes locales) ou similaire.
Les chambres triples et quadruples sont généralement composées de 2 grands lits.
En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation. Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Nos circuits, croisières et autotours ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus qui n’est pas équipé en conséquence. Les clients doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l’assistance d’un tiers dans leurs déplacements. Les guides ne sont pas habilités à prendre en charge des PMR ou atteintes de tout autre handicap. Les hôtels de nos circuits/séjours ne possèdent pas tous d’ascenseurs et leurs accès ne sont pas tous adaptés aux PMR.
Pour toute personne atteinte d’un handicap moteur, visuel ou auditif, il est impératif de nous informer du type de handicap et du niveau d’autonomie avant toute réservation, afin que nous puissions vérifier l’accessibilité à notre voyage.
Pour toute assistance spécifique dans les aéroports, notamment l’assistance et la mise à disposition d’un fauteuil roulant, merci de nous consulter.
De même pour le transport de matériel médical spécifique (appareillages, médicaments, seringues, etc.), merci de prendre contact avec notre équipe. Ces services spéciaux font l’objet d’une demande particulière auprès des compagnies aériennes et sont soumises à conditions et/ou supplément tarifaire.
Pension selon programme du petit déjeuner du jour 2 au jour au petit déjeuner du jour 11, dont un déjeuner libre au jour 10 et trois dîners libres aux jours 5, 8 et 10, avec petits déjeuners américains et continentaux (la pension comprend : 10 petits-déjeuners, 8 déjeuners, 6 dîners).
Départs possibles de : PARIS, LYON, MARSEILLE, NICE, BORDEAUX, NANTES, TOULOUSE
Il est vivement recommandé de consulter régulièrement le site de l’ambassade des États-Unis en France et de contacter la compagnie aérienne afin de vérifier les mesures qu’elle adopte à son niveau.
Les ressortissants français doivent uniquement présenter un passeport valide couvrant la durée de leur séjour aux États-Unis ainsi qu'une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum.
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.
Partez tranquille, nous sommes là
Un peu de patience... nous recherchons le meilleur prix à vous proposer.
A cette étape, les tarifs sont susceptibles d'être réajustés
Régler votre voyage en 3X ou 4X*, c'est désormais possible !
Avec votre carte de fidélité Carrefour, cumulez et dépensez des € en réservant vos voyages.
Vous pouvez désormais régler votre voyage en Chèque-Vacances Connect
NOUVEAU ! Réglez vos billets d'avion en 3X*, si vous réservez à plus de 35 jours du départ.