Circuit L'ouest et Polynésie
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Vous aimerez
- La sortie en 4x4 à Monument Valley
- San Francisco, sa baie et son Golden Gate Bridge
- La Highway 1, l’une des plus célèbres routes au monde
- Le combiné Tahiti et Moorea, pour un séjour paradisiaque
Jour 1 FRANCE > LOS ANGELES
Jour 2 LOS ANGELES > KINGMAN (env. 515 km, 5h)
Jour 3 KINGMAN > ROUTE 66 > GRAND CANYON > FLAGSTAFF (env. 410 km, 4h30)
Jour 4 FLAGSTAFF > MONUMENT VALLEY > PAGE ou KANAB (env. 530 km, 6h)
Jour 5 PAGE ou KANAB > BRYCE CANYON > LAS VEGAS (env. 600 km, 6h)
Jour 6 LAS VEGAS > VALLEE DE LA MORT > BAKERSFIELD (env. 600 km, 6h)
Jour 7 BAKERSFIELD > SEQUOIA > MODESTO (env. 465 km, 5h15)
Jour 8 MODESTO > SAN FRANCISCO (env. 155 km, 2h30)
Jour 9 SAN FRANCISCO > MONTEREY > CARMEL > RÉGION DE LOMPOC (env. 530 km, 5h30)
Jour 10 RÉGION DE LOMPOC > SANTA BARBARA > LOS ANGELES (env. 240 km, 3h)
Jour 11 LOS ANGELES
Jour 12 LOS ANGELES > TAHITI
Jour 13 TAHITI
Jour 14 TAHITI
Jour 15 TAHITI > MOOREA
Jours 16 à 18 MOOREA
Jour 19 MOOREA > TAHITI > FRANCE
Jour 20 TAHITI > FRANCE
Jour 21 FRANCE
HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)
Kingman : Ramada by Wyndham
Flagstaff : Econo Lodge Route 66
Page ou Kanab : Quality Inn Lake Powell / Quality Inn Kanab
Las Vegas, sur le Strip : Circus Circus
Bakersfield : The Hourglass Hotel
Modesto : Ramada by Wyndham
San Francisco : Focus Hotel SFO airport
Région de Lompoc : Inn at Highway 1 ou Quality Inn Santa Ynes Buellton
Los Angeles : Hôtel Saddleback Norwalk
Tahiti : Te Moana Resort 4*, en studio Jardin
Moorea : Manava Beach Resort & Spa 4*, en chambre jardin
CONDITIONS SPÉCIFIQUES D'ANNULATION
50 % de frais de 90 à 45 jours
100 % de frais à moins de 45 jours
BON À SAVOIR
À la Vallée de la Mort, en cas de chaleur extrême, la visite du parc pourra être remplacée par une activité de substitution.
Durant le jour 11 et le séjour en Polynésie, vous voyagez de façon individuelle, sans guide-accompagnateur.
Les activités et excursions indiquées sur la partie Polynésie ne sont que des suggestions. Libre à vous de personnaliser votre voyage comme il vous plaira.
En Polynésie, en base quadruple vous logez dans 2 chambres séparées.
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Modalités d’entrée :
- Formulaire en ligne AVE en cas de vol via le Canada.
Pour le passage de la frontière américaine par voie terrestre uniquement, en plus de l'ESTA, un montant de 6 dollars USD sera demandé.
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport biométrique ou électronique en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Nom de jeune fille :
Les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Si vous scannez un passeport sur le site internet officiel de l’ESTA, c’est le nom de jeune fille qui sera priorisé sur le document final. Dans ce cas, nous vous recommandons fortement de faire votre demande de billets d’avion et d’ESTA sous le nom de jeune fille également pour que tous les documents coïncident.
Les 2 noms séparés par un espace fonctionnent aussi très bien.
Il est en revanche déconseillé d’utiliser le nom marital seul sur le billet d’avion avec un ESTA au nom de jeune fille.
Si vous vous êtes rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021, les autorités américaines ne vous permettent plus de faire une demande d'ESTA pour aller aux USA. Vous devez désormais faire impérativement une demande de visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis en France : https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/niv et ce, même si vous bénéficiez d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de votre entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement.
Pour plus d'informations, consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.
Décalage horaire
Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
Langue
Monnaie
Le climat
Infos pratiques
Durant les extensions, vous voyagez de façon individuelle, sans guide-accompagnateur.
Les autocars américains ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Resort Fees
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes
Ce prix comprend
- Les vols France / Los Angeles > Papeete / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres).
- Les taxes aéroport, redevance et frais de dossier (soumis à modifications).
- Le transfert aéroport / hôtel.
- Le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants).
- L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants).
- L'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (norme locale) durant le circuit et en hôtel 4* durant l'extension en Polynésie.
- La pension selon programme (11 petits déjeuners, 7 déjeuners, 7 dîners) incluant carafe d’eau et thé ou café durant le circuit et la formule petit-déjeuner en Polynésie.
- Les visites et excursions mentionnées au programme.
- Les traversées en ferry A/R entre Tahiti et Moorea ainsi que tous les transferts en Polynésie mentionnés au programme.
Ce prix ne comprend pas
- L'assistance d'un guide-accompagnateur à partir du jour 11.
- Le transfert hôtel / aéroport le jour 12.
- Les assurances.
- Les visites et excursions optionnelles.
- Les dépenses personnelles.
- Les pourboires aux guide et chauffeur (5€ chacun, par personne et par jour).
Formalité Etats-Unis
Il est vivement recommandé de consulter régulièrement le site de l’ambassade des États-Unis en France et de contacter la compagnie aérienne afin de vérifier les mesures qu’elle adopte à son niveau.
Les ressortissants français doivent uniquement présenter un passeport valide couvrant la durée de leur séjour aux États-Unis ainsi qu'une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum.
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Formalité Polynésie Française
Pour les ressortissants français souhaitant voyager en outre-mer, vous devez disposer d'un document d'identité en cours de validité. Une carte d'identité suffit. Toutefois, si vous transitez par un pays étranger, vous devez avoir un passeport en cours de validité. Ainsi, si vous allez à Saint-Martin, vous devez avoir un passeport. Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.