Circuit Balade en Bohème Romantique

Prague, République Tchèque Référence produit : 388096
Circuit Balade en Bohème Romantique - 1
Circuit Balade en Bohème Romantique - 2
Circuit Balade en Bohème Romantique - 3
Circuit Balade en Bohème Romantique - 4
Circuit Balade en Bohème Romantique - 5
Circuit Balade en Bohème Romantique - 6
Circuit Balade en Bohème Romantique - 7
Ouvrir le diaporama
Circuit Balade en Bohème Romantique REF : 388096
dès 999 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 07 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+9 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Visites selon programme
à partir de
999 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

Circuit en République Tchèque en hôtel 4* NL et 3* NL PRAGUE - AUSTERLITZ - LA BOHEME DU SUD

Introduction

Circuit en République Tchèque en hôtel 4* NL et 3* NL
PRAGUE - AUSTERLITZ - LA BOHEME DU SUD

JOUR 1 : FRANCE / PRAGUE

Départ pour Prague, capitale tchèque dite la ville dorée, fait partie des plus belles métropoles au monde, dotée d'une ambiance inoubliable propre aux villes millénaires.

A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel.

Installation et nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : PRAGUE - HRADCANY & MALA STRANA

Petit déjeuner.

Visite guidée du quartier HRADCANY et du Château de Prague, le plus vaste complexe du château historique du monde entier. Arrivée par la place de Lorette, où l'on découvre l'église Notre Dame de Lorette, on se promène vers la place de Hradcany, célèbre pour ses palais Renaissance et baroques. Découverte de l'impressionnante cathédrale St Guy, la plus grande du pays, siège des couronnements, mausolée des rois et des reines, écrin des joyaux de la couronne de Bohême et visite de sa partie renouvelée. Sur la place St Georges, découverte de la basilique du même nom, superbe édifice roman, arrêt photo panoramique depuis les terrasses du Château de Prague et descente par la rue Neruda, l'une des plus pittoresques de Prague, célèbre pour ses maisons bourgeoises ornées d'enseignes…

Déjeuner.

Visite guidée de MALA STRANA, dit le Petit Côté, qui a gardé charme et mystère grâce à ses grands palais baroques, ses maisons anciennes, ses petites ruelles, ses jardins et ses églises. Découverte de la rue Neruda, l'une des plus pittoresques de Prague, célèbre pour ses maisons bourgeoises ornées d'enseignes. Promenade vers l'Eglise Saint-Nicolas qui est l'un des plus beaux édifices baroques d'Europe Central et de l'église Notre Dame des Victoires abritant la fameuse statuette du Petit Jésus de Prague. Puis passage par la romantique île de Kampa.

En option :
CONCERT DE MUSIQUE CLASSIQUE
Patrie de compositeurs et musiciens célèbres, la République tchèque a de riches racines culturelles. Au programme les meilleures chefs d´œuvres de la musique classique tchèque et mondiale.

Dîner libre. Nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : PRAGUE - STARE MESTO

Petit déjeuner.

Visite du quartier de STARE MESTO, la Vieille ville de Prague marquée par ses nombreux édifices gothiques et romans et ses rues médiévales. La Tour Poudrière symbolise l'entrée dans la vieille ville. A ses côtés se dresse la Maison Municipale, magnifique exemple de l'Art Nouveau, style qui combine le détail dans un ensemble fonctionnel, de magnifiques ornements naturels et des objets de consommation courante confectionnés avec précision.
Par la rue Celetna, une des plus anciennes de Prague, et la rue Zelezna où se trouve le Carolinum, la première université d'Europe centrale, on arrive sur la place de la Vieille Ville avec l'Hôtel de Ville et la célèbre horloge astronomique qui date du XVe siècle, découverte de l'église gothique Notre Dame de Tyn, de l'église baroque St Nicolas sur la place de la Vielle Ville. Arrivés sur le pont Charles de l´autre rive, vous profiterez d'une vue imprenable sur le complexe du Château de Prague.

Déjeuner.

Temps libre pour le shopping et les découvertes personnelles.

En option (à réservez sur place):
ART NOUVEAU - VISITE DU QUARTIER NOVE MESTO AVEC ENTRÉE AU MUSÉE MUCHA
L'architecture de style Art Nouveau est facilement reconnaissable dès le premier regard. Les magnifiques façades des bâtiments sont en effet couvertes de motifs de fleurs et de feuilles qui se mêlent harmonieusement à des représentations de femmes séduisantes. Découvrez ses nombreuses traces dans la ville de Prague en visitant du quartier de Nove Mesto (Nouvelle ville) qui fut fondé par l'Empereur Charles IV au 14ème siècle. Le centre de la Nouvelle ville est la Place Venceslas, ancien marché aux chevaux du Moyen Âge, qui fût le théâtre de nombreux événements de l'histoire tchèque moderne. La place Venceslas est dominée par le Musée National, qui occupe un bâtiment néo-Renaissance, et par l´Opéra national, qui a fut construit en 1888 pour rivaliser contre le Théâtre national tchèque, et qui contient une magnifique salle néo-rococo décorée de stucs dorés. Descente de la place, bordée par de récents bâtiments mais aussi de bâtiments datant du 19ème siècle, en style Art Nouveau, tel que l'hôtel Evropa ou Meran. Visite du passage LUCERNA, ancien centre culturel de Prague. Entrée et visite libre du musée d´ALPHONS MUCHA, peintre phénoménal et icone de l´Art Nouveau à l´échelle européenne.

Dîner libre.

En option (à réserver sur place) :
DINER FOLKLORIQUE
Diner avec musique traditionnelle et tzigane et avec démonstration des danses. Dîner sous forme de menu 3 plats avec apéritif et café ou thé.  Vin, bière et boissons sans alcool à volonté. Le transfert hotel-soirée-hotel est inclus.

Nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : PRAGUE - AUSTERLITZ 225KM

Petit déjeuner.

Départ pour l´Austerlitz, un lieu étroitement lié à l'histoire française. Visite des intérieurs du Mémorial de la Paix d´Austerlitz. Le monument a été construit pour commémorer les victimes de la bataille des Trois Empereurs, victorieuse de Napoléon (le 2 décembre 1805) sur les Russes et les Autrichiens. Le Mémorial a été battu d'après l'initiative du prêtre Alois Slovak et son idée de créer sur le champ de bataille un lieu de « lumière et vous visiterez le musée interactif où vous aurez l'impression de vous retrouver au beau milieu de la bataille restée dans l'histoire comme la plus célèbre victoire de Napoléon. Visite libre (en autonomie) de la chapelle qui offre une autre particularité acoustique.

Découverte extérieure du château d'Austerlitz où l'armistice entre la France et l'Autriche a été signée et ses jardins.

Déjeuner.

Installation à l'hôtel dans la région.

Dîner et nuit à l´hôtel.


JOUR 5 : TELC - TREBON 210KM

Petit déjeuner. 

Route vers TELC : Difficile d'imaginer une ville plus féerique. Une place évoquant les contes de Hans Christian Andersen, un château romantique et des étangs limpides entourant la ville, Telc est l'exemple le plus parfait de la Renaissance italienne au nord des Alpes et l'une des villes avec la plus belle place d'Europe. Elle a été légitimement

inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Visite de la ville et découverte de la place ornée de maisons aux couleurs variées et aux fiers frontons, ses arcades abritant de nombreux magasins et cafés d'où vous pouvez confortablement observer la vie locale. Découverte du château de Telc et son parc, une oasis de vert située sous les remparts.

Visite de la brasserie locale avec dégustation. La République tchèque est un vrai paradis pour les amateurs de bière et permet de découvrir les charmes de cette boisson. En plus des grandes marques célèbres et connues dans le monde entier, il existe plus de 400 brasseries locales dans ce petit pays. Les producteurs passionnés de leur métier vous montreront les secrets de la fabrication et accompagneront les explications par dégustation*.

Déjeuner.

Continuation pour la ville de TREBON. Découverte de la ville avec son fabuleux château Renaissance et son exposition permanente sur l´histoire de la région, les lacs et la pisciculture. Vous pouvez aussi monter au sommet du beffroi de l'Hôtel de ville et une magnifique vue sur le cœur historique de Trebon s'offrira à vous. La promenade vous amènera tout au long du lac Svet (le Monde) jusqu´au magnifique tombeau des Schwarzenberg où reposent 27 membres de cette célèbre famille, l'une des plus riches d'Europe en son temps et qui a exercé une influence considérable sur la vie des pays tchèques.

En fin de la journée, transfert et installation à l'hôtel dans la région.

Dîner et nuit à l´hôtel.

*l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


JOUR 6 : CESKY KRUMLOV - HOLASOVICE 95KM

Petit déjeuner.

Route vers la ville de CESKY KRUMLOV et visite de ce joyau architectural exceptionnel de la Bohême du Sud. Toute la vieille ville est d‘ailleurs classée sur la liste du Patrimoine Culturel Mondial de l'Unesco. Le centre historique, entièrement réservé aux piétons, se découvre agréablement en empruntant des ruelles étroites, bordées de maisons médiévales et Renaissance souvent décorées en trompe-l'œil. Ville vivante qui rivalise de charme avec la capitale Prague invite à la flânerie et découverte de multiples magasins de produits locaux et gadgets artisanaux.

Découverte du complexe du château, de la fosse aux ours actuellement occupée par la majestueuse ourse prénommée Marie-Thérèse.

Déjeuner libre. Cesky Krumlov offre à ses visiteurs le plus large éventail de restaurants : les brasseries classiques avec bière locale, petits restaurants de charme aux menus spécialisés, mais aussi des restaurants de haute cuisine.

Continuation par la visite du village de HOLASOVICE situé au milieu de la région harmonieuse de la Bohême du Sud. La fierté locale se traduit par les magnifiques frontons des fermes baroques entourant la vaste place du village féerique, ce qui a permis à Holašovice de se retrouver sur la prestigieuse liste du Patrimoine Culturel Mondial de l'Unesco. Cela pourrait paraître incroyable, mais Holasovice a pu conserver, en 800 ans d'existence, le même nombre de bâtiments. Pause photo et retour à l´ hôtel.

Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 7 : CESKE BUDEJOVICE - HLUBOKA / PRAGUE 190KM

Petit déjeuner.

Route vers la ville de CESKE BUDEJOVICE : d'élégantes maisons bourgeoises autour d'une des plus grandes places d'Europe, un grenier à sel féérique et une brasserie où est fabriquée la célèbre bière Budvar. Ceci résume en quelques mots la capitale de la Bohême du Sud. La ville cache des ruelles et une place grandiose bordée de maisons à arcades, témoignage du « savoir penser » urbaniste au temps du roi tchèque Premysl Otakar II (1253/1278). Sur la place principale carrée se dresse la belle fontaine Samson, une des plus grandes fontaines au pays. En vous baladant dans le centre, ne manquez pas la visite de la cathédrale Saint-Nicolas ou encore ledit bâtiment romantique du grenier à sel et découvrez la ville qui a été desservie par la première ligne de tramway hippomobile d´Europe.

Déjeuner libre.

Route vers Prague avec un arrêt à la petite ville HLUBOKA dominée par le plus beau château du pays.

Visite du château : « Un morceau de l'Angleterre windsorienne au cœur de la Bohême du Sud », voilà comment, en quelques mots, l'on pourrait décrire ce château digne d'un conte de fées dont la physionomie actuelle date du 19e siècle et de sa reconstruction néogothique. À l'origine, soit au milieu du 13e siècle, le château de Hluboka avait été érigé comme château de garde par les rois tchèques. Dans le cadre des modifications romantiques apportées à la résidence aristocrate, les Schwarzenberg créèrent également au milieu du 19e siècle un vaste parc paysager. En visitant le château, vous découvrirez les pièces privées ainsi que les luxueuses salles de réception agrémentées de boiseries murales, de plafonds à caissons, de meubles élégants, de lustres de cristal et de riches collections de tableaux, d'argent, de porcelaine et de gobelins.

Continuation pour Prague.

Dîner. Installation et nuit à l´hôtel. 


JOUR 8 : PRAGUE / FRANCE

Petit déjeuner.

Transfert à l'aéroport de Prague en fonction des horaires d'avion et envol pour la France.


EN OPTION

Concert de musique classique à Prague                                                                 35€ par personne
(durée 1h)                                                        

Le bagage en soute                                                                                                80€ par personne                                  
1 valise de 15kg / personne / aller-retour

OPTIONS PROPOSEES SUR PLACE (sous réserve de disponibilité)

Visite guidée du quartier de Nove Mesto & entrée au Musée Mucha  
prix (à titre indicatif) 30 € par personne
Visite guidée du Quartier de Nove Mesto (Nouvelle ville) et entrée au Musée Mucha, le célèbre peintre - représentant de l'Art Nouveau

Dîner folklorique à Prague                                                                                                
prix (à titre indicatif) 60 € par personne                                                                                               
Dîner de 3 plats avec apéritif, vin, bière* et boissons sans alcool à volonté, accompagné d'une démonstration de chants et danses traditionnels. Durée 2h00 environ

*l'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.


LES HÔTELS

PRAGUE  
Hôtel 4*NL type Ariston ou similaire

REGION D'AUSTERLITZ 
Hôtel 3*NL type Arkada Bucovice ou similaire

BOHEME DU SUD 
Hôtel 3*NL type Adler ou similaire

PRAGUE (dernière nuit)  
Hôtel 4*NL type Ramada Airport ou similaire

INFORMATIONS TECHNIQUES

L'ordre des visites peut être modifié et le circuit inversé. Les kilométrages sont donnés à titre indicatif.

Le temps libre peut être utilisé pour réaliser une visite non effectuée pour des raisons techniques.

Photos non contractuelles.

Le groupe peut-être composé d'environ 45 personnes.

FORMALITÉS POUR LES RESSORTISSANTS FRANÇAIS

Carte Nationale d'Identité ou passeport en cours de validité jusqu'à la date de retour en France.

Alliance du Monde décline toute responsabilité en cas d'erreur dans l'orthographe et/ou la hiérarchie des noms et prénoms indiqués lors de la réservation.

FORMALITES DE SANTE

Veuillez vérifier sur le site www.diplomatie.gouv.fr .


LES POINTS FORTS DE VOTRE VOYAGE

  • Départs garantis
  • Hébergement en hôtel 4*NL à Prague (4 nuits)
  • Le pass transport 48H00 pour vous permettre de flâner dans Prague en toute liberté
  • Visite d'Austerlitz - lieu de la célèbre « bataille de trois Empereurs » gagnée par Napoléon
  • La Visite d'une brasserie avec dégustation
  • Visites de quatre sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Le transport aérien FRANCE / PRAGUE / FRANCE sur vols Air France, Transavia, SWISS, Air France ou Lufthansa; ou autre compagnie aérienne européenne
  • Les taxes aéroport et frais de service (révisables) 
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • Le pass transport valable 48h00 à Prague
  • Le logement en hôtel 4 étoiles NL à Prague, hôtels 3 étoiles NL en région d'Austerlitz et en Bohème du Sud en chambre double /twin
  • La pension selon le programme (petit déjeuners buffets + 8 repas composés de 2 plats (sans boissons))
  • Les visites et excursions suivant le programme avec guide francophone
  • La visite d‘une brasserie avec dégustation 
  • Les services de nos correspondants locaux du 1er au dernier jour
  • Le transport terrestre est assuré en autocar de tourisme avec air conditionné

Ce prix ne comprend pas

  • Les repas non-mentionnés dans le programme
  • Le bagage en soute: 1 valise/personne 15 kg max. AR: +80 €
  • Les boissons, les extra, les dépenses personnelles, la gratification éventuelle aux guides et au chauffeur     
  • L'assurance multirisque : à partir de 38€/pers.