Circuit L'empire Austro-Hongrois

Prague, République Tchèque
Circuit L'empire Austro-Hongrois - 1
Circuit L'empire Austro-Hongrois - 2
Circuit L'empire Austro-Hongrois - 3
Circuit L'empire Austro-Hongrois - 4
Circuit L'empire Austro-Hongrois - 5
Circuit L'empire Austro-Hongrois - 6
Circuit L'empire Austro-Hongrois - 7
Circuit L'empire Austro-Hongrois - 8
Circuit L'empire Austro-Hongrois - 9
Circuit L'empire Austro-Hongrois - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit L'empire Austro-Hongrois Référence produit : 413585
dès 1479 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 21 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1479 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Circuit en hôtels 4*. Découvrez les trésors de l'Europe centrale avec ce circuit de Prague à Budapest. À Prague, explorez la vieille ville, le quartier juif, et le château. Continuez vers Vienne pour admirer la Hofburg, la crypte impériale, et le château de Schönbrunn. Ensuite, visitez Bratislava avec son centre médiéval et son imposant château, puis partez pour Budapest. À Budapest, découvrez le quartier de Pest avec le Parlement et la basilique Saint-Etienne, et le quartier de Buda avec l'église Mathias et le bastion des pêcheurs. Si vous souhaitez compléter votre programme, vous pourrez profiter d'options telles qu'un spectacle de Théâtre Noir à Prague, un concert à Vienne, et une croisière nocturne sur le Danube à Budapest.

Vous aimerez...

  • LES VISITES GUIDÉES de quatre grandes capitales historiques européennes au patrimoine culturel et architectural exceptionnel : Prague, Vienne, Bratislava et Budapest
  • EXPÉRIMENTER le mode de vie viennois lors d'un dîner dans un Heuriger, désignant à la fois cette taverne typique de Vienne et le vin de l'année en cours
  • DÉCOUVRIR la Vienne impériale avec les cours intérieures du palais impérial, la visite du château de Schönbrunn et du musée des carrosse
  • LE CARACTÈRE unique de Budapest, passée d'une ville affaiblie par son Histoire à une capitale bouillonnante et pleine de vie

Le programme, pour les départs en 2024

Jour 1 : France - Prague

À l’arrivée à Prague, accueil et transfert à l'hôtel à Prague. Dîner et nuit.

Jour 2 : Prague (25 km)

Visite guidée du quartier de Staré Mesto, la vieille ville de Prague. Découverte du quartier juif (Josefov) qui fut le plus grand ghetto d'Europe centrale. Découverte de la vieille ville avec l'église Notre-Dame-de-Týn et l'Hôtel de Ville paré de son horloge astronomique. Entrée à l'église St-Nicolas. Déjeuner. Passage sur le pont Charles, promenade dans les rues Celetná et Železná jusqu'à la place de la République avec la maison municipale et la tour poudrière. Dîner et nuit.

Jour 3 : Prague (25 km)

Visite guidée de Prague avec le quartier du château. Passage par les jardins du château. Déjeuner. Descente vers le quartier de Malá Strana. Passage devant l’église St-Nicolas et visite de Notre-Dame-de-la-Victoire qui abrite l’Enfant Jésus de Prague. Balade jusqu’au palais baroque de l’ambassade de France. Temps libre. En option, en réservant le forfait excursions : Théâtre Noir (spectacle de mime et pantomime typiquement tchèque). Dîner et nuit.

Jour 4 : Vienne (320 km)

Départ vers Vienne. Déjeuner. Visite guidée de la ville : les cours du palais de la Hofburg, aujourd'hui résidence de la République d'Autriche, passage devant la crypte impériale, aussi appelée crypte des Capucins, qui renferme les sépultures de la maison des Habsbourg. Temps libre pour la découverte personnelle. Dîner à l'hôtel. En option, en réservant le forfait excursions : concert de l'Orchestre royal de Vienne. Nuit.

Jour 5 : Vienne (50 km)

Tour panoramique de Vienne en longeant le Ring et découverte des majestueuses bâtisses tels que l'Opéra, le musée des beaux-arts, le Parlement, l'Hôtel de Ville... Temps libre dans la vieille ville. Déjeuner. Visite du château de Schönbrunn, ancienne résidence d'été de la maison impériale et centre culturel et politique des Habsbourg. Visite du musée des Carrosses. Dîner traditionnel dans un « Heuriger », restaurant typique de la région viennoise. Nuit.

Jour 6 : Bratislava - Budapest (280 km)

Départ pour Bratislava. Visite guidée de l’ancienne Presbourg, aujourd’hui capitale de la République Slovaque. Surplombé par l’imposant château, le centre-ville médiéval aux ruelles pavées et aux habitations colorées invite à l’évasion. Déjeuner et petit temps libre avant de prendre la route vers Budapest, ladite « perle » du Danube. Arrivée dans la capitale de la Hongrie. Dîner. En option, en réservant le forfait excursions : croisière « by night » d'1h sur le Danube. Nuit.

Jour 7 : Budapest (20 km)

Visite guidée de Budapest avec le quartier de Pest : le Parlement, la basilique Saint-Etienne et l'Opéra National. Remontée de l'avenue Andrassy jusqu'à la place des Héros. Dans le Parc du Bois de la ville, admirez la façade du château de Vajdahunyad. Déjeuner. Poursuite vers Buda. Visite de l'église Mathias, située à côté du célèbre bastion des pêcheurs. Dîner et nuit.

Jour 8 : Budapest - France

Transfert à l'aéroport de Budapest, assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.


Le programme, pour les départs en 2025

Jour 1 : France - Prague

À l’arrivée à Prague, accueil et transfert à l'hôtel à Prague. Dîner et nuit.

Jour 2 : Prague (25 km)

Visite guidée du quartier de Staré Mesto, la vieille ville de Prague. Découverte du quartier juif (Josefov) qui fut le plus grand ghetto d'Europe centrale. Découverte de la vieille ville avec l'église Notre-Dame-de-Týn et l'Hôtel de Ville paré de son horloge astronomique. Entrée à l'église St-Nicolas. Déjeuner. Passage sur le pont Charles, promenade dans les rues Celetná et Železná jusqu'à la place de la République avec la maison municipale et la tour poudrière. En option, en réservant le forfait excursions : Théâtre Noir (spectacle de mime et pantomime typiquement tchèque). Dîner et nuit.

Jour 3 : Prague (25 km)

Visite guidée de Prague avec le quartier du château. Passage par les jardins du château. Déjeuner. Descente vers le quartier de Malá Strana. Passage devant l’église St-Nicolas et visite de Notre-Dame-de-la-Victoire qui abrite l’Enfant Jésus de Prague. Balade jusqu’au palais baroque de l’ambassade de France. Temps libre. Dîner et nuit.

Jour 4 : Bratislava - Budapest (530 km)

Départ pour Bratislava. Déjeuner. Visite guidée de l’ancienne Presbourg, aujourd’hui capitale de la République slovaque. Surplombé par l’imposant château, le centre-ville médiéval aux ruelles pavées et aux habitations colorées invite à l’évasion. Petit temps libre avant de prendre la route vers Budapest, ladite « perle » du Danube. Arrivée dans la capitale de la Hongrie. Dîner et nuit.

Jour 5 : Budapest (20 km)

Visite guidée de Budapest avec le quartier de Pest : le Parlement, la basilique Saint-Etienne et l'Opéra National. Remontée de l'avenue Andrassy jusqu'à la place des Héros. Dans le parc de la ville, admirez la façade du château de Vajdahunyad. Déjeuner. À Buda, visite de l'église Mathias, située à côté du célèbre bastion des pêcheurs. Dîner. En option, en réservant le forfait excursions : croisière « by night » d'1h sur le Danube. Nuit.

Jour 6 : Vienne (250 km)

Départ vers Vienne, ancienne capitale de l'empire austro-hongrois et actuelle capitale de l'Autriche. Déjeuner. L'après-midi, visite du château de Schönbrunn, qui était à la fois la résidence d’été de la maison impériale et le centre culturel et politique des Habsbourg. Passage dans la grande galerie, la salle des cérémonies, le salon du million et les appartements de Marie-Thérèse et de François de Lorraine, où vécurent successivement Napoléon et son fils, l’Aiglon. Visite du musée des carrosses impériaux. Dîner et nuit.

Jour 7 : Vienne (25 km)

Tour panoramique de Vienne en longeant le Ring et découverte de superbes édifices tels que l'Opéra, le musée des beaux-arts, le Parlement, la Bourse... Déjeuner dans un « Heuriger » traditionnel. Visite guidée du centre historique de la capitale impériale et découverte de ses sites emblématiques tels que la cathédrale St-Étienne (vue extérieure), les avenues du Graben et du Kohlmarkt ou encore les cours intérieures du palais de la Hofburg, l’ancienne résidence d’hiver des empereurs et aujourd’hui la résidence de la République d’Autriche. Temps libre dans le centre. Retour à l'hôtel. Dîner. En option, en réservant le forfait excursions : concert de l'Orchestre royal de Vienne. Nuit.

Jour 8 : Vienne - France
Transfert à l'aéroport , assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.

Forfait optionnel

Ajoutez un forfait optionnel à votre circuit !

Option : + 125 € par personne, à réserver lors de l'inscription, minimum 20 personnes*.

Ce forfait inclut :

  • Un spectacle au Théâtre Noir
  • Un concert de musique classique (cat. 2) à Vienne
  • La croisière sur le Danube
* Si le minimum de participants n'est pas atteint, le montant de l'option sera remboursé aux personnes l'ayant souscrit.

Le logement

  • Prague : Hôtel Manes 4*
  • Région de Vienne : Hôtel Sporthotel Vienna 4*
  • Budapest : Hôtel Arena 4*

Ces noms d'hôtels sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans d'autres hôtels de même catégorie.
Le nombre d'étoiles indiqué correspond aux normes locales du pays.


Informations pratiques

Compagnies aériennes :

Les vols seront opérés sur vols réguliers par Air France, Volotea, KLM, HOP! Ryanair ou Brussels Airlines

Bon à savoir :

  • Minimum de participants : 8 personnes
  • Maximum de participants : 49 personnes
  • Arrivée à Prague et départ de Budapest ou Vienne selon les dates de départ, ou inversement
  • Pour des raisons techniques, l’ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme
  • Accessibilité PMR / PSH : nous consulter
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Le transport aérien sur vols spéciaux ou réguliers France / Prague - Budapest ou Vienne / France ou inversement
  • Les taxes aériennes (susceptibles de modifications)
  • Les transferts et transport terrestre en autocar avec air conditionné
  • Le logement pour 7 nuits en chambre double en hôtels 4* (normes locales)
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour
  • Un dîner dans un « Heuriger » avec ambiance musicale et 1/4 de vin
  • La présence d'un guide accompagnateur du 1er jour (arrivée) au dernier jour (enregistrement)
  • L'audiophone durant les visites
  • Les entrées et visites mentionnées au programme

Ce prix ne comprend pas

  • Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
  • Les éventuelles hausses de carburant
  • Les repas, boissons et prestations non mentionnées ou avec supplément
  • Le forfait optionnel incluant un spectacle au théâtre noir, un concert de musique classique et une croisière sur le Danube
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances complémentaires