Circuit Equateur Authentique

Quito, Equateur Référence produit : 317504
Circuit Equateur Authentique - 1
Circuit Equateur Authentique - 2
Circuit Equateur Authentique - 3
Circuit Equateur Authentique - 4
Circuit Equateur Authentique - 5
Circuit Equateur Authentique - 6
Circuit Equateur Authentique - 7
Circuit Equateur Authentique - 8
Circuit Equateur Authentique - 9
Circuit Equateur Authentique - 10
Circuit Equateur Authentique - 11
Circuit Equateur Authentique - 12
Circuit Equateur Authentique - 13
Circuit Equateur Authentique - 14
Circuit Equateur Authentique - 15
Circuit Equateur Authentique - 16
Circuit Equateur Authentique - 17
Circuit Equateur Authentique - 18
Circuit Equateur Authentique - 19
Circuit Equateur Authentique - 20
Circuit Equateur Authentique - 21
Circuit Equateur Authentique - 22
Circuit Equateur Authentique - 23
Circuit Equateur Authentique - 24
Circuit Equateur Authentique - 25
Circuit Equateur Authentique - 26
Circuit Equateur Authentique - 27
Ouvrir le diaporama
Circuit Equateur Authentique REF : 317504
dès 2849 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 05 déc. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+3 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2849 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Les immanquables d’Equateur entre nature et traditions
 

Les Plus

  • La promenade en pirogue dans la forêt amazonienne
  • La visite d’un centre de réhabilitation des animaux
  • L’excursion jusqu’au refuge du Chimborazo à 4800m
  • La découverte de la « Nariz del Diablo »
  • La traversée du Parc d’El Cajas


Votre Circuit (jusqu'au 31/10/2023)

JOUR 1 : FRANCE - QUITO
Rendez-vous à l’aéroport. Formalités d’embarquement puis envol à destination de Quito où vous atterrirez à l’aéroport international Mariscal Sucre, à l’Est de la capitale.
Transfert, installation et nuit à votre hôtel.

JOUR 2 : QUITO - MITAD DEL MUNDO - QUITO
Découverte du Quito colonial entre ruelles pavées et monuments coloniaux. Le centre historique de Quito est le plus grand et le mieux conservé d’Amérique latine. Aventurez-vous à travers les rues piétonnes pour admirer les merveilles de ce Patrimoine mondial de l’Unesco, ses magnifiques églises et couvents, musées, places vivantes… Déjeuner dans un restaurant local. Route en direction de la « Mitad del Mundo ». Le terrain se trouve en plein milieu de la ligne équatoriale qui divise la planète en deux hémisphères. Le monument principal a été construit en commémoration des 200 ans de la première mission géodésique française menée par l’astronome Louis Godin. Visite du musée Intiñan qui présente la diversité des traditions ethniques. Retour à Quito. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : QUITO
Journée libre pour une découverte personnelle de la capitale. Vous pourrez vous rendre sur les hauteurs de Quito près de la célèbre vierge, symbole de la ville, au mirador du Panecillo, pour ainsi contempler le cadre exceptionnel dans lequel se trouve la capitale. De nombreux musées vous permettront d’en apprendre plus sur l’Équateur, en fonction de vos intérêts, qu’ils soient historiques ou bien artistiques. Dîner et nuit à l’hôtel.

Suggestions de visites : 
Journée Otavalo (déjeuner inclus, guide francophone) : Marché aux bestiaux & d’artisanat. Visite de Peguche et de ses ateliers de fabrication locale. Petite marche vers la cascade sacrée.
Journée Mindo (déjeuner inclus, guide francophone) : Route vers l’Est au coeur des forêts brumeuses de Mindo. Ce village paisible s'est développé à 1200m d'altitude. Placé dans une cuvette naturelle, il est entouré sur tous les flancs d'une riche forêt tropicale de nuages que vous découvrirez à bord d’un télésiège. Puis, visite d’une serre aux papillons où vous découvrirez leur processus de métamorphose. Continuation vers le sentier des cascades en prenant une nacelle longue de 530m.

JOUR 4 : QUITO - AMAZONIE
Route en direction de l’Amazonie pour un changement complet de paysage et le parfait exemple pour montrer la grande diversité du pays. Vous quitterez les montagnes andines de la Sierra pour rejoindre la végétation luxuriante en bordure d’Amazonie. Arrêt afin de découvrir les colibris et profiter des magnifiques paysages. Déjeuner. Embarquement à bord d’une pirogue pour rejoindre votre lodge. Arrivée et installation au lodge. Fin de journée libre. Dîner et nuit au lodge. 

JOUR 5 : AMAZONIE
Journée découverte de l’Amazonie (sous réserve des conditions climatiques). Promenade dans la forêt qui abrite une faune et une flore d’une richesse exceptionnelle. Le guide vous emmènera sur des sentiers balisés qui vous permettront d’observer la biodiversité de l’Amazonie, les plantes médicinales, les « maisons indigènes » … Déjeuner au Lodge. Rencontre avec une famille indienne Quichua pour découvrir leur mode de vie traditionnel. Dîner et nuit au Lodge.

JOUR 6 : AMAZONIE - PUYO - BANOS
Navigation retour à bord d’une pirogue. Puis départ en bus en direction de Puyo. Découverte d’un centre de réhabilitation des animaux et de conservation de la flore. Découverte d’un atelier de sculpture du balsa, bois léger d’Amazonie. Continuation jusqu’à l’impressionnante cascade Pailon del Diablo. Déjeuner. Arrêt pour admirer la chute spectaculaire du « Manto de la Novia ». Puis continuation vers Baños. Baños de Agua Santa est un lieu magnifique sur le flanc du volcan Tungurahua, qui offre ainsi une vue spectaculaire depuis sa Casa del Arból sur ce volcan encore actif. Il y a un peu moins de 20 ans, après une évacuation, le Señor Carlos Sánchez a fait construire la Casa del Arból sur la crête pour la surveillance du volcan mais celle-ci a ensuite attiré nombre de visiteurs malgré elle. Visite de la ville et d’un atelier où l’on travaille « le Tagua », l’ivoire végétale. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : BANOS - CHIMBORAZO - GUAMOTE
Départ matinal en direction du volcan Chimborazo. Arrivée jusqu’au refuge situé à 4800m d’altitude. Arrêt dans une communauté initié par une association de femme regroupant 17 communautés locales et visant à développer l’économie traditionnelle rurale et l’échange interculturel. Déjeuner typique préparé par la communauté. Route en direction de Guamote. Arrêt à la Balbanera. Présentation de l’association Guest house Intisisa qui aide les populations à accéder à la formation aux travers de divers ateliers. Départ à la découverte d’habitations typiques de la région appelées « Choza ». Dîner et nuit à la Guesthouse.

JOUR 8 : GUAMOTE - ALAUSI - INGAPIRCA - CUENCA
Départ matinal vers Guamote pour assister au marché. Embarquement à bord du train des Andes (si les conditions climatiques le permettent). Arrêt à la station de train Sibambe. Démonstration de danses folkloriques. Découverte du centre d’interprétation du train des Andes et déjeuner. 
Retour en train vers Alausi. Route vers Ingapirca et visite du site archéologique à 3200m au-dessus du niveau de la mer. Ce site est le témoin principal de la présence Inca en Equateur et reflète l’architecture typique des constructions de cette civilisation. Visite du Temple du Soleil, la plateforme centrale du site qui servait de lieu de culte. Continuation vers Cuenca. Installation, dîner et nuit à l’hôtel. 

JOUR 9 : CUENCA
Visite de Cuenca, la troisième plus grande ville du pays, située à une altitude de 2500m et classée comme centre historique du Patrimoine culturel mondial par l’UNESCO. Découverte du parc Calderon, du marché de Cuenca, du Mirador Turi qui offre une superbe vue panoramique de la ville et des majestueuses montagnes qui l’entourent. Visite du musée des cultures aborigènes. Déjeuner. Explorez le charmant centre-ville entre rues pavées, maisons colorées et places ombragées. Découverte d’une fabrique des célèbres chapeaux Panama. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : CUENCA - GUAYAQUIL
Route en direction de Guayaquil. Traversée du parc national de las Cajas célèbre pour ses nombreuses lagunes et ses paysages naturels à perte de vue. Découvrez la faune et la flore unique de la région, et laissez-vous séduire par le cadre apaisant qui vous entoure. 
Visite et déjeuner dans une plantation de cacao où vous aurez la possibilité de découvrir le processus de plantation, de récolte et d’exportation du cacao 100% organique. Continuation vers Guayaquil. Installation, dîner et nuit à l’hôtel. 

JOUR 11 : GUAYAQUIL - FRANCE
Visite de Guayaquil. Surnommée la « Perle du Pacifique », Guyaquil est la deuxième ville d’Equateur le plus important port de la côte ouest de l’Amérique latine et la ville la plus peuplée du pays. Flânez dans les rues de cette ville effervescente entre jardins luxuriants, places animées, musées historique et vue imprenable sur la rivière Guyas. Transfert à l’aéroport (selon horaires de vols). Formalités d’enregistrement pour votre vol régulier à destination de la France. Repas et nuit à bord.

JOUR 12 : FRANCE
Arrivée en France. 


Votre Circuit (à partir du 01/11/2023)

JOUR 1 : FRANCE - QUITO
Envol à destination de l’Equateur. Repas à bord. Arrivée et accueil à l’aéroport de Quito. Transfert vers l’hôtel. Installation, dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : QUITO - MITAD DEL MUNDO – QUITO
Petit-déjeuner. Découverte du Quito colonial. Déjeuner dans un restaurant local. Route en direction de la « Mitad del Mundo ». Visite du musée Intiñan qui présente la diversité des traditions ethniques. Continuation pour la visite de la Casa Agave, où vous découvrirez la culture millénaire associée à cette plante. Dégustation de préparation à base d’agave. Retour à Quito. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : QUITO
Petit-déjeuner. Journée libre pour une découverte personnelle de la capitale. Dîner et nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : 
- Journée Otavalo (déjeuner inclus, guide francophone) : Marché aux bestiaux & d’artisanat. Visite de Peguche et de ses ateliers de fabrication locale. Petite marche vers la cascade sacrée.
Journée Mindo (déjeuner inclus, guide francophone) : Route vers l’Est au coeur des forêts brumeuses de Mindo. Ce village paisible s'est développé à 1200m d'altitude. Placé dans une cuvette naturelle, il est entouré sur tous les flancs d'une riche forêt tropicale de nuages que vous découvrirez à bord d’un télésiège. Puis, visite d’une serre aux papillons où vous découvrirez leur processus de métamorphose. Continuation vers le sentier des cascades en prenant une nacelle longue de 530m.

JOUR 4. QUITO - AMAZONIE
Petit-déjeuner. Route en direction de l’Amazonie. Arrêt afin de découvrir les colibris et profiter des magnifiques paysages. Déjeuner. Embarquement à bord d’une pirogue pour rejoindre le lodge.
Arrivée et installation au lodge. Fin de journée libre. Dîner et nuit au lodge.

JOUR 5 : AMAZONIE
Petit-déjeuner. Journée découverte de l’Amazonie (sous réserve des conditions climatiques). Promenade dans la forêt qui abrite une faune et une flore d’une richesse exceptionnelle. Le guide vous emmènera sur des sentiers balisés qui vous permettront d’observer la biodiversité de l’Amazonie, les plantes médicinales, les « maisons indigènes » … Déjeuner au Lodge. Rencontre avec une famille indienne Quichua pour découvrir leur mode de vie traditionnel. Dîner et nuit au lodge.

JOUR 6 : AMAZONIE - PUYO – BANOS
Petit-déjeuner. Navigation retour à bord d’une pirogue. Puis départ en bus en direction de Puyo. Découverte d’un centre de réhabilitation des animaux et de conservation de la flore. Découverte d’un atelier de sculpture du balsa, bois léger d’Amazonie. Continuation jusqu’à la cascade Pailon del Diablo. Déjeuner. Arrêt pour admirer la chute spectaculaire du « Manto de la Novia ». Puis continuation vers Baños. Visite de la ville et d’un atelier où l’on travaille « le Tagua », l’ivoire végétal. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : BANOS - CHIMBORAZO – GUAMOTE
Petit-déjeuner. Départ matinal en direction du volcan Chimborazo. Arrivée jusqu’au refuge situé à 4800m d’altitude. Continuation vers la communauté Casa Condor où vous découvrirez le processus de confection d’un vêtement traditionnel avec une démonstration de tonte de mouton ou d’alpaca, ainsi que les explications pour le travail de la fibre de leur laine. Déjeuner au sein de communauté. Route en direction de Guamote. Arrêt à la Balbanera. Présentation de l’association Guesthouse Intisisa qui aide les populations à accéder à la formation aux travers de divers ateliers. Dîner et nuit à la guesthouse.

JOUR 8 : GUAMOTE - ALAUSI - INGAPIRCA - CUENCA
Petit-déjeuner. Départ matinal vers Guamote pour assister au marché. Continuation vers le mirador Pistishi où vous pourrez admirer toute l’ingénierie des 12km de rails en zigzag qui ornent la célèbre « Nariz del Diablo ». Déjeuner dans un restaurant local. Route vers Ingapirca et visite du site archéologique. Continuation vers Cuenca. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : CUENCA
Petit-déjeuner. Visite de Cuenca. Découverte du parc Calderon, du marché de Cuenca, du Mirador Turi qui offre une superbe vue panoramique de la ville et des majestueuses montagnes qui l’entourent. Visite du musée des cultures aborigènes. Déjeuner. Découverte d’une fabrique des célèbres chapeaux Panama. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : CUENCA – GUAYAQUIL
Petit-déjeuner. Route en direction de Guayaquil. Traversée du parc de las Cajas. Visite et déjeuner dans une plantation de cacao où vous aurez la possibilité de découvrir le processus de plantation, de récolte et d’exportation du cacao 100% organique. Continuation vers Guayaquil. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : GUAYAQUIL - FRANCE
Petit-déjeuner. Visite de Guayaquil. Déjeuner libre puis transfert à l’aéroport (selon horaires de vols). Assistance aux formalités d’enregistrement sur votre vol régulier à destination de la France. Repas et nuit à bord.

JOUR 12 : FRANCE
Arrivée en France.


Hébergement

LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)
Quito : Mercure Alemada 4*
Amazonie : Lodge Itamandi 4*
Banos : La Floresta 3*
Guamote : Inti Sisa 3*
Cuenca : Posada del Angel 3*
Guayaquil : Unipark 4*

CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins. 


Bon à savoir

* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Lors de votre séjour plage, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ. Les compagnies opérant vers l’Equateur sont : Air France, KLM, Iberia ou autres compagnies dont le nom vous sera communiqué à 8 jours du départ.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
* La monnaie locale est le Dollar Américain ($USD). Il est possible de trouver facilement des bureaux de change à Quito et Guayaquil. En dehors de ces deux villes, il est fortement recommandé de prévoir de l’espèce en petite coupure, afin de faciliter les achats sur place.
* L’entrée au Parc National des Galapagos est soumises aux restrictions suivantes :
- Paiement de la TCT (Tarjeta de Control de Transito) à l’aéroport de Quito ou Guayaquil  avant de se rendre sur l’archipel : environ 20$usd
- Paiement de l’entrée au Parc National des Galapagos lors de l’arrivée sur l’archipel à l’aéroport de Santa Cruz ou San Cristobal : 100$usd
Attention : ces paiements sont à effectuer en espèce obligatoirement.
* Les visiteurs de l’archipel doivent obligatoirement être accompagnés d’un guide des Galapagos lors de leurs excursions (anglophone ou hispanophone).

Votre transport aérien est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne transitant via les Etats Unis ou le Canada. Dans ce cas vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa E.S.T.A. ou d’autorisation de voyage électronique (AVE).

Ces visas doivent être demandés en Français sur le site du Ministère concerné :
Transit par les USA : environ 13 euros / personne à payer sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ 
Transit par le Canada : environ 5 euros / personne à payer sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html par carte bancaire.


EQUATEUR - FORMALITES D'ENTREE

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux personnes de nationalité française et sont données à titre indicatif. Il vous appartient de vérifier que vous êtes en possession des papiers nécessaires à votre voyage.

 

Passeport
Obligatoire et valable plus de 6 mois après la date de retour.

 

Visa
Le visa n’est pas nécessaire pour un séjour touristique d’une durée égale ou inférieure à 90 jours (sur douze mois glissants).

 

Règlementation douanière et franchissement des frontières terrestres

À l’entrée comme à la sortie du territoire, les voyageurs doivent déclarer auprès des autorités douanières leurs espèces d’un montant supérieur au salaire de base à 1000$ en 2017.
Une taxe de 5 % est appliquée sur les montants supérieurs à cette somme. En cas de défaut de déclaration ou de fausse déclaration, le voyageur s’expose à une forte amende (50 % de la valeur supérieure à celle autorisée) et à une peine d’emprisonnement. Les mineurs voyageant seuls ou en compagnie d’une personne n’étant pas un parent doivent être en possession d’un permis d’entrée et de sortie du territoire équatorien.

Les autorités équatoriennes demandent désormais à tout voyageur étranger voulant entrer depuis le Pérou et la Colombie par un poste aux frontières terrestres de présenter un extrait de casier judiciaire apostillé. Les Français voulant entrer par la voie terrestre risquent donc d’être refoulés s’ils ne présentent pas ce document.

 

Autorisation de sortie du territoire obligatoire depuis le 15 janvier 2017. Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci-dessous : formulaire cerfa 15646

Ces informations sont valables pour les ressortissants français uniquement. Pour les autres nationalités, vous pouvez également contacter l’ambassade d’Équateur ou le consulat général de l’Équateur de votre région pour plus d’informations :

France
https://www.diplomatie.gouv.fr/spip.php?page=mfe_imprime_fiche&id_rubrique=12241&titre=France

https://www.cancilleria.gob.ec/francia/

 

Belgique
https://diplomatie.belgium.be/fr/pays/equateur

 

Entrée au Parc National des Galápagos

L’entrée au Parc National des Galápagos est soumise aux restrictions suivantes :

  • Paiement de la TCT (Tarjeta de Control de Transito) à l’aéroport de Quito ou de Guayaquil avant de se rendre sur l’archipel (environ 20$usd)
  • Paiement de l’entrée au Par National des Galapagos lors de l’arrivée sur l’archipel à l’aéroport de Santa Cruz ou San Cristobal (200$usd/personne)

Attention, ces paiements sont à effectuer en espèce obligatoirement.

Les visiteurs de l’archipel doivent obligatoirement être accompagnés d’un guide des Galápagos lors de leurs excursions.

 

Conditions mises à jour au 03/04/2024 susceptibles de modifications. Nous vous invitons à vérifier les conditions de voyage en Équateur sur le site : www.diplomatie.gouv.fr :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/equateur


EQUATEUR - FORMALITES SANITAIRES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux personnes de nationalité française et sont données à titre indicatif. Il vous appartient de vérifier que vous êtes en possession des papiers nécessaires à votre voyage.

 

Aucun vaccin n’est obligatoire. Il est toutefois recommandé d’être à jour des vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP), rougeole-oreillons-rubéole (ROR) et vaccination antituberculeuse.

Vaccins conseillés (selon les régions) : La vaccination contre la fièvre jaune est fortement recommandée et est par ailleurs exigée à l’entrée du pays pour les voyageurs en provenance de pays où elle est endémique. En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde, les hépatites virales A et B et la méningite bactérienne peuvent être recommandées. La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas en fonction des conditions et lieux de séjour.

La prudence est recommandée pour limiter les risques de maladies ou infections (rage, paludisme, dengue, chikungunya, zika) transmises par les animaux et moustiques. Prévoir des protections anti-moustiques et possibilité de traitements de prévention.

 

Mesures liées au Covid-19
Le gouvernement équatorien a mis fin à l’état d’urgence sanitaire.

Les voyageurs entrant en Équateur par voie aérienne et terrestre n’ont plus besoin de produire un certificat de vaccination ou le résultat du test COVID-19 RT-PCR ou du test antigénique professionnel (ATK Professional Use) pour pouvoir entrer en Équateur.

Les personnes présentes sur le territoire équatorial sont invitées au respect des règles sanitaires en vigueur dans le pays.

Ces mesures étant évolutives et susceptibles d’être modifiées sans préavis, il convient de consulter les sites :

  • du ministère équatorien de la Santé 
  • de l’office du tourisme de l’Équateur (https://ecuador.travel/fr/)
  • de l’ambassade d’Équateur en France, notamment la page d’information pour les ressortissants français souhaitant voyager en Équateur

De même, nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France.

 

Conditions mises à jour au 03/04/2024 susceptibles de modifications. Nous vous invitons à vérifier les conditions de voyage en Thaïlande sur le site  www.diplomatie.gouv.fr :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/equateur#sante


EQUATEUR - INFORMATIONS IMPORTANTES

Votre transport aérien est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne transitant via les Etats Unis ou le Canada.
Dans ce cas vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa E.S.T.A. ou d’autorisation de voyage électronique (AVE).
Ces visas doivent être demandés en Français sur le site du Ministère concerné :
Transit par les USA : environ 21 euros / personne à payer sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ 
Transit par le Canada : environ 5 euros / personne à payer sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html par carte bancaire.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux réguliers
Accueil et accompagnement du guide francophone sur l’intégralité du circuit
Les transferts aéroport – hôtel aller/retour
La pension complète (hors déjeuner du jour 3)
10 nuits dans les hébergements mentionnés ou similaires
Le transport en minibus ou autocar
Les excursions et visites mentionnées dans le programme

Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes et limités à 18 participants. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.


Ce prix ne comprend pas

Les excursions et visites optionnelles et facultatives  
Les repas hors programme
Les boissons
Les pourboires
Les assurances
Les frais à caractère personnel

Formalités

Formalité Equateur

A ce jour, le voyageur doit être en possession d’un passeport dont la validité est de plus de 6 mois après la date de sortie. En cas de non-respect de cette condition, le voyageur risque de se voir refuser l’entrée dans le pays.

Il est impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux.

Le visa n’est pas nécessaire pour un séjour touristique d’une durée égale ou inférieure à 90 jours (cette période maximum étant calculée sur douze mois glissants).

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/