Autotour Découverte de l'Islande

Reykjavik, Islande Référence produit : 339827
Autotour Découverte de l'Islande - 1
Autotour Découverte de l'Islande - 2
Autotour Découverte de l'Islande - 3
Autotour Découverte de l'Islande - 4
Autotour Découverte de l'Islande - 5
Autotour Découverte de l'Islande - 6
Ouvrir le diaporama
Autotour Découverte de l'Islande REF : 339827
dès 3578 TTC / personne en Circuits de 15 jours / 14 nuits au départ de Paris le 09 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture
à partir de
3578 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

Fjords, glaciers, geysers, sources thermales, chutes d'eau, paysages volcaniques, parcs nationaux, petits villages de pêcheurs... Avec ce programme très complet, embarquez pour une découverte en profondeur de l'Islande. Vous traverserez toutes ses régions et apprécierez pleinement la variété des sites proposés par cette terre de feu et de glace !

Votre itinéraire

1er jour: DÉPART POUR REYKJAVÍK

Vol à destination de Reykjavík. À l’arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location. Nuit dans la région de Reykjavík.


2e jour: REYKJAVÍK > CERCLE D'OR > LAUGARVATN (150 km)

Journée dédiée à la découverte du Cercle d’Or. Débutez par le parc national de Thingvellir (UNESCO), siège de l’ancien parlement viking. Il est ceint de trois côtés par des montagnes et falaises, anciens champs de lave, recouvertes d’herbe ainsi que par un lac. Poursuivez vers le geyser Strokkur jaillissant jusqu’à 30 m de hauteur et clôturez la journée par la chute en cascades de Gullfoss.
Nuit dans la région de Laugarvatn.


3e jour: LAUGARVATN > KIRKJUBÆJARKLAUSTUR (250 km)

Poursuivez vers les chutes de Seljalandsfoss et de Skógafoss. Un arrêt s’impose au cap sud de Dyrhólaey avec son arche qui se jette dans la mer. Cet endroit est considéré comme étant l’un des plus beaux panoramas du sud de l’île. Traversez ensuite le champ de lave recouvert de mousse d’Eldhraun.
Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.


4e jour: KIRKJUBÆJARKLAUSTUR > SKAFTAFELL > HÖFN (200 km)

Traversée de Skeiðarársandur, plaine de sable volcanique, avant d’arriver au parc national de Skaftafell, oasis de verdure qui borde le Vatnajökull, plus grand glacier d’Europe. Découvrez le lagon glaciaire Jökulsárlón et observez les phoques se prélassant sur des icebergs ou plongeant dans l’eau glacée. Possibilité de faire une mini-croisière sur le lagon pour s’approcher de cette splendide nature. Nuit dans la région de Höfn.


5e jour: HÖFN > EGILSSTAÐIR (270 km)

Cap vers les spectaculaires fjords de l’Est. Parcourez le village de pêcheurs de Djúpivogur pour admirer son panorama sur les fjords alentour. Le musée du village Fáskrúðsfjörður vous relatera le rythme de vie des pêcheurs venus de France. Sur la route menant à Egilsstaðir, il est possible d’apercevoir des rennes sauvages. Nuit dans la région d’Egilsstaðir.


6e jour: EGILSSTAÐIR > DETTIFOSS > HÚSAVÍK > MÝVATN (300 km)

Route vers le nord via de vastes plateaux montagneux. Arrêt à la chute de Dettifoss, la plus puissante d’Europe. Avec ses dimensions hors norme (100 m de largeur pour près de 45 m de hauteur), elle a un débit de plus de 200 m3 par seconde. Après vous être émerveillé devant la puissance de ce colosse aquatique ayant creusé des canyons gigantesques dans la roche, prenez la direction d’Ásbyrgi, gigantesque ravin en forme de fer à cheval. Possibilité d’embarquer pour une mini-croisière d’observation des baleines à Húsavík. Nuit dans la région de Mývatn.


7e jour: MÝVATN > AKUREYRI (100 km)

Découverte du lac Mývatn, 4e lac du pays et réserve naturelle qui fera le bonheur des ornithologues. Avec son pourtour relativement plat, il est un point de départ propice aux balades et randonnées. Vous pourrez observer de nombreux sites géothermiques dans ses environs à l’image des châteaux sombres, formations volcaniques de Dimmuborgir. Avant de vous rendre à Krafla, volcan toujours en activité, empruntez le col de Námaskarð, une zone géothermique importante, entre marmites bouillonnantes aux parois multicolores, fissures mouvantes et fumerolles. Arrivée et nuit dans la région d’Akureyri.


8e jour: AKUREYRI > SKAGAFJÖRÐUR > LAUGARBAKKI (190 km)

Visite d’Akureyri, la capitale du Nord abritant de vieilles demeures, de beaux magasins et une église à l’architecture moderne. Traversée des paysages de la région de Skagafjörður, célèbre pour ses élevages de chevaux islandais. Visitez l’église du village de Varmahlíð, considérée comme le plus bel exemple de l’architecture traditionnelle en Islande. Nuit dans la région de Laugarbakki.


9e jour: LAUGARBAKKI > ÍSAFJÖRÐUR (370 km)

Débutez la journée par Borðeyri, le plus petit village d’Islande. Traversez les plateaux montagneux de Steingrímsfjarðarheiði puis descendez en direction de la pointe nord du pays. Longez de nombreux fjords inhabités, abrités par des montagnes escarpées. Nuit dans la région d’Ísafjörður.


10e jour: LA RÉGION D'ÍSAFJÖRÐUR

À Ísafjörður, partez à la recherche de la maison la plus ancienne du pays. Cette cité de 3 000 âmes perdue au cœur de fjords particulièrement escarpés fait face à l’Isafjarðardjúp offrant des paysages époustouflants. Vous aurez la possibilité de sillonner cette langue de mer en bateau et de faire un tour vers l’île de Vigur, lieu d’habitation de nombreuses espèces d’oiseaux. Nuit dans la région d’Ísafjörður.


11e jour: ÍSAFJÖRÐUR > LÁTRABJARG > FLÓKALUNÐUR (330 km)

Longez les magnifiques fjords de l’Ouest en direction des gigantesques falaises de Látrabjarg, les plus imposantes de l’Atlantique Nord. Ces joyaux situés à l’extrémité ouest de l’île constituent d’ailleurs leur territoire le plus ancien du pays selon l’échelle géologique. Les rares villages de pêcheurs semblent isolés, entourés par une nature grandiose. Arrivée et nuit dans la région de Flókalundur.


12e jour: FLÓKALUNÐUR > STYKKISHÓLMUR > GRUNDARFJÖRÐUR (320 km)

Suivez les fjords de la baie de Breiðafjörður pour arriver à Búðardalur. Puis cap vers Stykkishólmur, village portuaire où est installée la première station météorologique qui abrite, de nos jours, un musée folklorique. Nuit dans la région de Grundarfjörður.


13e jour: GRUNDARFJÖRÐUR > BORGARFJÖRÐUR (250 km)

Découverte de la péninsule de Snæfellsnes, où se trouve le volcan glacier Snæfellsjökull. Faites un arrêt à la ferme d’Ölkelda et goûtez l’eau minérale gazeuse qui s’écoule de la source. Nuit dans la région de Borgarfjörður.


14e jour: BORGARFJÖRÐUR > REYKJAVÍK (190 km)

Départ pour rejoindre la capitale islandaise. Ne manquez pas les chutes de Hraunfossar et Deildartunguhver, la plus puissante source chaude d’Europe. Passez par le village d’un célèbre poète médiéval : Reykholt. Nuit dans la région de Reykjavík.


15e jour: VOL RETOUR

Restitution de votre voiture de location à l’aéroport et vol retour.


Vos Hotels Pendant le Voyage

Selon la formule choisie, avec hébergement :


- en hôtels **/***/**** (norme locale), hôtels d'été, guesthouses ou fermes avec douche et sanitaires communs.

- en hôtels **/***/**** (norme locale), hôtels d'été, guesthouses ou fermes avec douche et sanitaires privés. 


Bon à savoir

- Les visites mentionnées sont des suggestions.

- Le kilométrage indiqué est approximatif et ne tient pas compte des visites optionnelles que vous choisirez de faire.

- Nous vous invitons à préparer votre voyage le plus tôt possible, car la capacité hôtelière reste modeste par rapport à l'affluence touristique estivale en Islande. En effet, plus l'été approche, plus le choix et la localisation des hébergements se restreignent. Aussi, les délais de réponse s'allongent et nous pourrons être amenés à vous proposer des hébergements dans un rayon de 100 km de la région indiquée pouvant, par conséquent, augmenter le temps de trajet des étapes.

- Nous disposons également d'un grand nombre d'adresses vous permettant de confectionner votre circuit au volant personnalisé, en réservant vols, hôtels et voiture de location de votre choix ainsi qu'une multitude d'excursions pour agrémenter votre itinéraire au meilleur prix (carnet de route non fourni dans le cas d'un itinéraire personnalisé). N'hésitez pas à interroger votre conseiller voyages.
Conditions de location de voiture (informations données à titre indicatif et modifiables sans préavis) :
- Age minimum requis : 20 ans / 23 ans selon la catégorie de voiture réservée. Possible supplément jeune conducteur à régler sur place.

- Permis de conduire délivré depuis plus d'1 an.

- Caution : carte de crédit internationale à débit différé obligatoire au nom du conducteur principal + passeport ou CNI . Il est important de disposer du plafond nécessaire sur la carte de crédit au nom du conducteur afin de sécuriser l'acompte au loueur : entre 195 000 ISK et 360 000 ISK selon la catégorie de véhicule choisie. Une empreinte de carte de crédit à débit différé obligatoire au nom du conducteur principal vous sera demandée lors de la prise du véhicule (la mention "crédit" doit être notée sur votre carte bancaire).

- Le véhicule doit être pris et rendu aux heures d’ouverture des stations ; en dehors de ces horaires, des frais supplémentaires seront appliqués. La durée de location s’entend par jour effectif (tranche de 24 h), tout dépassement d’horaire entraîne la facturation d’une journée supplémentaire.

- Sur place, possibilité de louer un GPS, un siège enfant obligatoire jusqu’à 12 ans et des assurances complémentaires permettant d’annuler les franchises.

- La réservation d’une catégorie de voiture porte sur un groupe de véhicules et non sur un modèle précis.

- La route n°1 faisant tout le tour de l'Islande est accessible à tout type de véhicule. Les pistes traversant le centre ne sont empruntées que par des 4x4.

- Des parkings et tunnels à péage nécessitent un paiement immédiat, via une plate-forme téléphonique ou une application mobile.

- Des frais d’annulation s’appliquent (à partir de 50 € par location) 48 h avant la prise en charge et en cas de non-présentation.

- Pour les mois d’Avril et Octobre, nous vous conseillons fortement de louer une voiture de catégorie P.


Les Plus

- Explorer toutes les régions de l’Islande et s’offrir une évasion totale au bout du monde.

- Prendre la pleine mesure de chaque région visitée grâce à un rythme confortable qui vous permettra de voir tous les plus beaux sites du pays et de vous ménager du temps pour savourer chaque étape.

- Silloner la péninsule de Vestfirðir (nordouest), région la plus isolée et la moins visitée du pays et se laisser griser par la beauté de ses paysages, à l’image des falaises de Látrabjarg.

- S’offrir une escapade inoubliable vers l’île de Vigur, sanctuaire de faune et de flore si préservées que les locaux l’appellent île du Paradis.


Découverte de l'Islande

Les excursions

En option
Possibilité d'ajouter des excursions pour agrémenter votre voyage :


- Baignade au Lagon Bleu

- Visite guidée de Reykjavík

- Safari d'observation des baleines à Reykjavík ou à Húsavík

- Expédition au cœur du glacier

- Snorkeling et grotte de lave

- Marche sur un glacier….


Les repas

Petits déjeuners


Les compagnies aériennes

Les compagnies utilisées pour votre voyage ainsi que le trajet exact est communiqué dès la demande de devis


Les départs de province

Scanditours vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque destination au sein des programmes. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Les vols aller-retour pour Reykjavík.
- Les taxes aériennes variables mentionnées.
- La location de voiture de la catégorie choisie.
- L’hébergement en chambre double.
- Les petits déjeuners.
- Le carnet de route de cet itinéraire.

Ce prix ne comprend pas

- Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
- Les assurances.
- Pour la location de voiture : la surcharge pour la prise en charge du véhicule à l'aéroport ; le carburant ; l'assurance au tiers SCDW ; l'assurance PAI ; les frais d'abandon ; le supplément conducteur additionnel ; la surcharge jeune conducteur ; les sièges bébé et enfant ; les taxes locales à régler sur place pour toute surcharge ou assurances complémentaires ; tout service ou assurance non-mentionné dans la rubrique "Notre prix comprend".