Autotour Merveilles d'Islande

Reykjavik, Islande Référence produit : 339825
Autotour Merveilles d'Islande - 1
Autotour Merveilles d'Islande - 2
Autotour Merveilles d'Islande - 3
Autotour Merveilles d'Islande - 4
Autotour Merveilles d'Islande - 5
Autotour Merveilles d'Islande - 6
Autotour Merveilles d'Islande - 7
Ouvrir le diaporama
Autotour Merveilles d'Islande REF : 339825
dès 1824 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 30 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture
à partir de
1824 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

Cet itinéraire, idéalement rythmé pour faire le tour de l'île en une semaine, vous permettra de découvrir des paysages de début et de fin du monde d'une rare beauté : volcans, champs de lave, glaciers, falaises, geysers, canyons, chutes, fjords... Un voyage surprenant à vous couper le souffle !

Votre itinéraire

1er jour: DÉPART POUR REYKJAVÍK

Vol à destination de Reykjavík. À l’arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location. Route vers Reykjavík. Découvrez la capitale islandaise et ses nombreux attraits comme l’hôtel de ville, la salle de concert Harpa, l’église Hallgrímskirkja ou la colline de Perlan. Baladez-vous dans les rues de Reykjavík, admirez ses statues et sculptures ou goûtez aux plats locaux. Vous pouvez également faire le choix de partir en excursion pour observer les baleines ou opter pour une baignade dans les eaux chaudes du Lagon Bleu.
Nuit dans la région de Reykjavík.


2e jour: REYKJAVÍK > BORGARFJÖRÐUR > AKUREYRI (390 km)

Départ en direction du nord pour Borgarfjörður et ses falaises sous-marines. Faites un crochet pour découvrir les petites cascades de Hraunfossar
et laissez-vous guider par les volutes de vapeur de la source chaude de Deildartunguhver. Les paysages défilent dans la région de Skagafjörður, villages de pêcheurs, hameaux isolés et fermes d’élevage de chevaux. Sur votre route en direction d’Akureyri, arrêtez-vous à l’écomusée de Glaumbær, une ancienne ferme pittoresque retraçant la vie rurale d’autrefois. Nuit dans la région de Akureyri.


3e jour: AKUREYRI > GOÐAFOSS > MÝVATN (150 km)

Direction la cascade des dieux située sur la rivière glaciaire Skjálfandafljót, la chute de Goðafoss, dont la largeur atteint les 30 m sur une forme en arc de cercle. Poursuivez votre route vers le lac volcanique Mývatn, classé réserve naturelle pour la richesse de sa flore et de sa faune. En effet, très peu profond et très poissonneux, il constitue l’habitat idéal d’une grande variété d’oiseaux. Découvrez les environs de cette région volcanique active avec les hautes roches de Dimmuborgir formant des citadelles noires à l’origine de nombreux contes et légendes populaires, des plus féeriques aux plus fantastiques. Après le bleu du lac Mývatn et le noir de Dimmugorgir, c’est un paysage encore très différent qui vous attend au col de Námaskarð. L’argile rouge de la terre parcourue par les rivières noires et parsemée des taches vertes, jaunes ou bleues des marmites de boue, le tout baignant dans une atmosphère de fumerolles transporte le visiteur sur une planète méconnue. La région du lac Mývatn est également propice à une baignade dans des bains chauds en pleine nature, que nous vous recommandons vivement ! Nuit dans la région de Mývatn.


4e jour: MÝVATN > DETTIFOSS > FJORDS DE L'EST > HÖFN (420 km)

La journée débute avec la découverte de la cascade de Dettifoss, la plus puissante d’Europe. Passage près du plateau désertique de Jökuldalsheiði, puis vers Studlagil et son canyon avant d’arriver à Egilsstaðir. Au sud de cette ville se trouve le lac Lögurinn, connu pour sa légende locale, un monstre marin habiterait ses eaux profondes... Après avoir longé les beaux paysages des fjords de l’Est, vous prendrez de la hauteur dans les montagnes pour une vue panoramique sur la côte et sur le glacier Vatnajökull. Nuit dans la région de Höfn.


5e jour: HÖFN > SKAFTAFELL > VÍK (300 km)

Débutez la journée au lagon glaciaire de Jökulsárlón, sur lequel flotte des icebergs bleus, blancs et noirs, à la lisière du parc national de Vatnajökull. Puis direction le parc national de Skaftafell, où se trouvent la cascade noire de Svartifoss et le glacier Vatnajökull (UNESCO) avec ses nombreuses grottes. Poursuivez votre route jusqu’au désert de sable noir Skeiðarársandur considéré comme le plus grand sandur (plaine de sable formée de la fonte d’un glacier)
du monde avec ses 1 300 km2 de surface et Eldhraun, un immense champ de lave recouvert de mousse. Nuit dans la région de Vík.


6e jour: VÍK > CÔTE SUD > HVERAGERÐI (200 km)

Avant de repartir, observez le panorama en haut de la colline où se trouve la petite église de Vík et profitez du contraste entre son toit rouge et les plages de sable noir. En longeant les falaises de la côte, un arrêt s’impose à l’extrémité sud de l’île. Des formations basaltiques émergent de la mer et dominent la plage de sable noir volcanique de Reynisdrangar. Plus loin, vous trouverez le cap de Dyrhólaey, formé de pitons rocheux, qui accueille une colonie d’oiseaux venus pour la saison estivale. Ne manquez pas de découvrir les emblématiques cascades de Skógafoss et Seljalandsfoss. Sur la route en direction de la capitale, se trouve le volcan Eyjafjallajökull célèbre depuis son éruption, en avril 2010, qui a paralysé le trafic aérien pendant plusieurs jours. Nuit dans la région de Hveragerði.


7e jour: HVERAGERÐI > CERCLE D'OR > REYKJAVÍK (290 km)

La journée est dédiée à la découverte de la région du Cercle d’Or. Première étape au geyser de Strokkur, le plus actif d’Islande puisqu’il jaillit toutes les 5 à 10 minutes à une hauteur de 20 à 30 m. Le spectacle continue aux fameuses chutes en étages de Gullfoss. Vous découvrirez ensuite le parc national de Thingvellir (UNESCO), le siège de l’ancien parlement viking, entre lacs et falaises rocheuses. C’est ici que se trouve une profonde faille qui sépare les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine, témoignant de l’importante activité sismique de la région. Nuit dans la région de Reykjavík.


8e jour: VOL RETOUR

Restitution de votre voiture de location à l’aéroport et vol retour.


Vos Hotels Pendant le Voyage

- Hébergement en hôtels d’été, guesthouses et fermes avec douche et sanitaires communs

- Hébergement en hôtels d’été, guesthouses et fermes avec douche et sanitaires privés


Bon à savoir

- Les visites mentionnées sont des suggestions.

- Le kilométrage indiqué est approximatif et ne tient pas compte des visites optionnelles que vous choisirez de faire.

- Nous vous invitons à préparer votre voyage le plus tôt possible, car la capacité hôtelière reste modeste par rapport à l'affluence touristique estivale en Islande. En effet, plus l'été approche, plus le choix et la localisation des hébergements se restreignent. Aussi, les délais de réponse s'allongent et nous pourrons être amenés à vous proposer des hébergements dans un rayon de 100 km de la région indiquée pouvant, par conséquent, augmenter le temps de trajet des étapes.

- Nous disposons également d'un grand nombre d'adresses vous permettant de confectionner votre circuit au volant personnalisé, en réservant vols, hôtels et voiture de location de votre choix ainsi qu'une multitude d'excursions pour agrémenter votre itinéraire au meilleur prix (carnet de route non fourni dans le cas d'un itinéraire personnalisé). N'hésitez pas à interroger votre conseiller voyages.
Conditions de location de voiture (informations données à titre indicatif et modifiables sans préavis) :
- Age minimum requis : 20 ans / 23 ans selon la catégorie de voiture réservée. Possible supplément jeune conducteur à régler sur place.

- Permis de conduire délivré depuis plus d'1 an.

- Caution : carte de crédit internationale à débit différé obligatoire au nom du conducteur principal + passeport ou CNI . Il est important de disposer du plafond nécessaire sur la carte de crédit au nom du conducteur afin de sécuriser l'acompte au loueur : entre 195 000 ISK et 360 000 ISK selon la catégorie de véhicule choisie. Une empreinte de carte de crédit à débit différé obligatoire au nom du conducteur principal vous sera demandée lors de la prise du véhicule (la mention "crédit" doit être notée sur votre carte bancaire).

- Le véhicule doit être pris et rendu aux heures d’ouverture des stations ; en dehors de ces horaires, des frais supplémentaires seront appliqués. La durée de location s’entend par jour effectif (tranche de 24 h), tout dépassement d’horaire entraîne la facturation d’une journée supplémentaire.

- Sur place, possibilité de louer un GPS, un siège enfant obligatoire jusqu’à 12 ans et des assurances complémentaires permettant d’annuler les franchises.

- La réservation d’une catégorie de voiture porte sur un groupe de véhicules et non sur un modèle précis.

- La route n°1 faisant tout le tour de l'Islande est accessible à tout type de véhicule. Les pistes traversant le centre ne sont empruntées que par des 4x4.

- Des parkings et tunnels à péage nécessitent un paiement immédiat, via une plate-forme téléphonique ou une application mobile.

- Des frais d’annulation s’appliquent (à partir de 50 € par location) 48 h avant la prise en charge et en cas de non-présentation.

- Pour les mois d’Avril et Octobre, nous vous conseillons fortement de louer une voiture de catégorie P.


Les Plus

- Sillonner deux sites classés au patrimoine mondial par l’UNESCO : le parc national de Vatnajökull et celui de Thingvellir.

- Faire le grand tour de l’Islande et éprouver des sensations et des émotions inconnues au cours d’un voyage qui vous mènera de la Terre à la Lune.

- Ressentir l’énergie de forces naturelles se livrant une bataille constante à cheval sur les plaques tectoniques eurasienne et nordaméricaine.


Merveilles d'Islande

Les excursions

En option
Possibilité d'ajouter des excursions pour agrémenter votre voyage :


- Baignade au Lagon Bleu

- Visite guidée de Reykjavík

- Safari d'observation des baleines à Reykjavík

- Snorkeling et grotte de lave

- Mini-croisière sur le lagon glaciaire de→Jökulsárlón

- Marche sur un glacier...


Les repas

Petits déjeuners


Les compagnies aériennes

Les compagnies utilisées pour votre voyage ainsi que le trajet exact est communiqué dès la demande de devis


Les départs de province

Scanditours vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque destination au sein des programmes. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Les vols aller-retour pour Reykjavík.

- Les taxes aériennes variables mentionnées.

- La location de voiture de la catégorie choisie.

- L’hébergement en chambre double avec petits déjeuners dans la catégorie choisie.

- Le carnet de route de cet itinéraire.

Ce prix ne comprend pas

- Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
- Les assurances.
- Pour la location de voiture : la surcharge pour la prise en charge du véhicule à l'aéroport ; le carburant ; l'assurance au tiers SCDW ; l'assurance PAI ; les frais d'abandon ; le supplément conducteur additionnel ; la surcharge jeune conducteur ; les sièges bébé et enfant ; les taxes locales à régler sur place pour toute surcharge ou assurances complémentaires ; tout service ou assurance non-mentionné dans la rubrique "Notre prix comprend".