Circuit Beautés magiques d'Islande

Reykjavik, Islande Référence produit : 325830
Circuit Beautés magiques d'Islande - 1
Circuit Beautés magiques d'Islande - 2
Circuit Beautés magiques d'Islande - 3
Circuit Beautés magiques d'Islande - 4
Circuit Beautés magiques d'Islande - 5
Circuit Beautés magiques d'Islande - 6
Circuit Beautés magiques d'Islande - 7
Circuit Beautés magiques d'Islande - 8
Circuit Beautés magiques d'Islande - 9
Circuit Beautés magiques d'Islande - 10
Circuit Beautés magiques d'Islande - 11
Circuit Beautés magiques d'Islande - 12
Ouvrir le diaporama
Circuit Beautés magiques d'Islande REF : 325830
-33%
dès 1420 TTC / personne au lieu de 2133 en Circuits de 6 jours / 5 nuits au départ de Paris le 02 févr. 2025
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
à partir de
1420 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

Guide accompagnateur francophone

Multiples excursions en option

Tour panoramique de Reykjavik


Description

Partez à la découverte de l'Islande et de ses merveilleux paysages.
Durant votre séjour, vous pourrez découvrir librement Reykjavik, la capitale du pays et ses habitations colorées qui en font son charme.
Plusieurs excursions vous seront proposées afin de découvrir les paysages mythiques façonnés par la nature et les volcans.

Logement

Vous serez logés dans des hôtels 3* (normes locales) ou similaire :

- Reykjavík : Hôtel Klettur 3*
- Borgarnes : Hotel Borganes 3*
- Stykkisholmur : Fosshotel Stykkisholmur 3*

Bon à savoir

- Départs garantis dès 2 participants, maximum 44.
- Guide-accompagnateur francophone (sauf le jour 5), autocar climatisé durant le circuit.
- Aller : accueil et transfert avec guide local pour les voyageurs arrivant sur le vol Icelandair de Paris (vol de référence FI543 départ 13h de Paris et arrivée à 15h40). Navette sans accueil et avec supplément pour les voyageurs arrivant sur un vol différent.
- Retour : Transfert en navette privative sans guide depuis l'hôtel pour les voyageurs repartant sur le vol Icelandair à destination de Paris (vol de référence FI542 départ 7h35 et arrivée à Paris à 12h). Navette avec supplément pour les voyageurs repartant sur un vol différent.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, néanmoins visites respectées. Les aurores boréales étant des phénomènes naturels, observation non garantie. En cas de mauvaise météo, sorties pouvant être annulées et non remboursées.
- Excursions en option le jour 5 : réservation et règlement à l'inscription, guide anglophone lorsqu'il y en a un.
- Dîners des jours 2 et 3 inclus (3 plats ou buffet, eau en carafe, thé ou café inclus), autres repas libres.
- Prévoir vêtements chauds et de pluie, ainsi que chaussures de marche.
- Chambres triples sur demande.

Formalités

Bonne nouvelle : Vous pouvez voyagez librement en Islande, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

Ambassade d'Islande en France :
52 avenue Victor Hugo
75116 Paris
Tél : 01 44 17 32 85

COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type F. Adaptateur non nécessaire.

Vos étapes

JOUR 1 : FRANCE - REYKJAVIK
Envol à destination de Reykjavik. Transfert privatif à l'hôtel avec votre guide accompagnateur local francophone. Dîner libre.
NOTE : accueil et transfert avec guide local pour les voyageurs arrivant sur le vol Icelandair de Paris (vol de référence FI543 départ 13h de Paris et arrivée à 15h40). Navette Flybus sans accueil et avec supplément pour les voyageurs arrivant sur un vol différent.

JOUR 2 : REYKJAVIK - CERCLE D'OR - BORGARNES (environ 300 km)
Départ pour la découverte des sites du Cercle d'Or, parmi les plus connus d'Islande, en passant par les plateaux volcaniques d'Hellisheiði. Observation en chemin des infrastructures de la centrale géothermique d'Hellisheiðarvirkjun et, à l'approche du village de Hveragerði et des plaines du sud, des cultures sous serres chauffées elles-aussi grâce à la géothermie. Route vers la zone géothermale de Geysir où le geyser Strokkur éjecte sa colonne d'eau et de vapeur sur une hauteur de près de 20 mètres toutes les 5 à 8 minutes. Courte balade sur le site avant de regagner, non loin de là, la fameuse chute de Gullfoss où la rivière Hvítá se jette en deux temps dans un beau canyon. Déjeuner libre en cours de route. Nous reprenons la route à travers la région de Laugarvatn et par les landes de Lyngdalsheiði afin de regagner les rives du lac de Þingvallavatn et le parc national de Þingvellir. Arrêt à Fontana Spa (bains en option avec supplément : 51EUR/adulte, 35EUR de 10 à 16 ans et 9EUR de 5 à 9 ans) pour un moment de détente dans les bassins d'eau chaude, des saunas et, pour les plus courageux, les eaux froides de Laugarvatn, le lac attenant au spa. A Þingvellir, balade au milieu d'une vaste plaine d'effondrement striée de failles que l'on doit à l'écartement des plaques tectoniques. C'est ici, et plus précisément au niveau de la plus large et de la plus belle de toutes ces failles, Almannagjá, que dès le début du 10ème siècle, se rassemblèrent chaque été les chefs vikings afin d'établir les lois du pays. Route en direction du Hvalfjörður, le « fjord de la baleine » puis jusqu'à Borgarnes. Installation à l'hôtel. Dîner. En soirée et si les conditions météo le permettent, sortie à pied pour voir les aurores boréales. Si les conditions ne sont pas idéales, cette excursion sera reportée au lendemain.

JOUR 3 : BORGARNES - PENINSULE DE SNAEFELLSNES - STYKKISHOLMUR (environ 330 km)
Départ en direction de la splendide péninsule de Snæfellsnes. Dans un premier temps, visite de la côte sud. Arrêts à Búðir pour sa petite église en bois entourée d'un champ de lave et de beaux rivages composés de roches volcaniques noires et de sable blond. À l'approche du majestueux volcan-glacier Snæfellsjökull, que Jules Verne imagina être le point de départ de son "Voyage au Centre de la Terre", découverte des côtes déchiquetées qui aux abords de hameaux d'Arnarstapi et Hellnar. Balade le long des côtes. Formées d'orgues basaltiques et peuplés d'oiseaux de mer, ce site est une invitation à la contemplation et offre un cadre merveilleux pour une courte balade en bord de mer. Déjeuner libre en cours de route. Découverte du parc national de Snæfellsjökull à l'extrémité ouest de la péninsule et balade le long de côtes sauvages mariant à la perfection ambiances marines et volcaniques, notamment dans la baie de Djúpalónssandur. Visite de la grotte de Vatnshellir où vous découvrirez les restes d'un ancien tunnel de lave, vieux de 8000 ans et situé à 35 mètres sous la surface (visite incluse). Puis vous regagnerez le port de Stykkishólmur sur la côte nord de la péninsule de Snæfellsnes. Dîner et nuit dans la région de Stykkisholmur.

JOUR 4 : STYKKISHOLMUR - GRUNDARFJORDUR - BORGARFJORDUR - REYKJAVIK (environ 180 km)
En option avec supplément : sortie en mer pour observer les orques et autres mammifères marins qui nagent parfois tout près des côtes de la péninsule de Snæfellsnes (104EUR/adulte, 53EUR de 7 à 15 ans).
Après l'excursion d'environ 2h30, arrêt photo pour découvrir la très photogénique montagne de Kirkjufell dans le fjord de Grundarfjörður. En chemin vers Reykjavík, détour par la belle vallée de la Hvítá, la « rivière blanche ». L'activité géothermique est virulente par endroit, comme on peut le voir sur le site de Deildartunguhver où une série de micro-geyser crachote 180 litres d'eau bouillante à la seconde ! Plus loin, les chutes de Hraunfossar nous présentent une série de petites cascades ruisselant de sous un champ de lave et se jetant dans la Hvítá. Légèrement en amont, autour de la chute de Barnafoss, le lit de la rivière se resserre et nous fait vibrer au rythme de ses remous tonitruants. Déjeuner libre en cours de route. Retour à Reykjavík et tour d'horizon de la capitale en bus avant installation à l'hôtel. Dîner libre.


JOUR 5 : REYKJAVIK
Journée libre sans guide à Reykjavik pour une approche plus personnelle de la ville. Vous pourrez flâner dans les rues de la capitale, faire du shopping, apprécier ses nombreux cafés et restaurants ou encore aller visiter l'un des nombreux musées. Déjeuner et dîner libres.

En option (réservation et règlement à l'inscription) :

1- Excursion Lava Tunnel : Découvrez l'un des plus longs tunnels de lave naturelle d'Islande. Le long de passerelles bien aménagées et faciles d'accès, vous découvrez un monde souterrain illuminé par de superbes jeux de lumières. Expérience impressionnante et surréaliste, comme seule l'Islande sait en offrir !
Durée : Environ 3h. Horaires : Départ à 9h et 13h depuis la gare routière de Reykjavík. Prise en charge à l'hôtel et transfert à la gare routière environ 30 min avant le départ de Reykjavík. Dépose à l'hôtel après le transfert retour. Inclus : La visite guidée en anglais, casque et lampe frontale (119EUR/adulte, 59EUR de 12 à 15 ans).

2- Exposition au musée de Perlan : Découvrez Perlan, centre d'interprétation de classe mondiale qui vous permettra de tout savoir sur la nature islandaise : aurores boréales, glaciers, volcans, vie marine, oiseaux de mer et bien plus encore. Vous y explorerez une grotte de glace, y découvrirez un planétarium de première classe, explorerez plusieurs expositions interactives et profiterez de vue à 360° sur Reykjavik depuis la passerelle panoramique.
Durée : Environ 2h. Inclus : L'accès à toutes les expositions et à la passerelle panoramique. Non inclus : Le transfert sur place (réalisable à pied (env. 20 à 40 minutes), en bus ou en taxi), guide, déjeuner libre, dépenses personnelles. Ouverture du musée de 9h à 19h. Visite libre. (46EUR/adulte, 29EUR de 6 à 15 ans).

3- Fly Over Iceland : Film qui utilise une technologie de pointe pour vous donner le sentiment de voler. L‘illusion de planer tel un oiseau et d‘être en immersion complète avec la nature est parfaitement rendue. Vous êtes suspendu dans vos sièges, devant un écran courbé et large d‘une vingtaine de mètres, sur lequel est projeté un film d'une dizaine de minutes qui vous fait découvrir la nature islandaise dans toute sa splendeur. Des effets spéciaux simulant le vent, la brume et les parfums de la nature, s'associent au mouvement des sièges pour créer une expérience inoubliable.
Durée : Environ 45 minutes dont 10 min de « vol ». Horaires : Toutes les 15 à 20 minutes, de 11h à 19h. Inclus : La visite en anglais. Non inclus : Le transfert sur place (réalisable à pied, en bus ou en taxi), guide, dépenses personnelles (40EUR/adulte, 25EUR de 5 à 14 ans).

4- Marche sur glace à 2h de route de la capitale : Sólheimajökull est une langue glaciaire émissaire du majestueux volcan-glacier Mýrdalsjökull dans la région de Skógar. Lors de cette marche d'initiation, vous pourrez explorer en toute sécurité les merveilleuses glaces bleutées, les crêtes et les crevasses profondes du glacier. Tout en profitant des paysages sauvages, vous en apprendrez plus sur le comportement des glaciers et leur impact sur la nature. Aucune exigence technique n'est requise. Un guide spécialisé et expérimenté vous apprendra comment utiliser l'équipement de base, comme les crampons et le piolet qui vous seront fournis. Une bonne condition physique est cependant nécessaire afin d'apprécier l'activité, et il faut être chaussé de chaussure de marche prenant bien la cheville afin d'être en mesure de poser des crampons. Cette excursion prévoit également des arrêts en route afin d‘observer les très belles chutes de Skógafoss et Seljalandsfoss.
Durée : Environ 11h. Âge minimum : 10 ans. Horaires : Départ à 9h depuis Reykjavík. Prise en charge à l'hôtel à partir de 8h30. Dépose à l'hôtel après l'excursion. Inclus : Le transport en bus, le prêt du matériel technique, un guide anglophone, l'accès aux sites visités. Non inclus : Le prêt de chaussures de marche pour les personnes n'ayant pas de souliers adaptés à la randonnée glaciaire, déjeuner libre en cours de route, dépenses personnelles (201EUR/adulte, 139EUR de 10 à 17 ans).

5- Côte sud, chutes d'eau et plage de sable noir : Découverte de la côte sud et de ses paysages féériques. Ils sont composés de massifs montagneux chapotés d'énormes glaciers, de rivages tapissés de sable noir volcanique et ponctués de falaises érigées en orgues basaltiques, de campagnes d'élevage et de chutes d'eaux innombrables, toutes plus belles et surprenantes les unes que les autres. Entre autres visites, arrêt sur les rivages de Reynisfjara, plage de sable noir, où les vagues de l'océan viennent s'abattre au pied de superbes falaises d'orgues basaltiques. Découverte de la puissante cataracte de Skógarfoss où vous vous laisserez arroser par les puissants embruns de la chute. Escale aussi à la chute de Seljalandsfoss, aussi belle qu'originale puisqu'il est possible d'en faire le tour à pied... quand elle n'est pas prise par les glaces de l'hiver !
Durée : Environ 11h. Horaires : Départ à 9h depuis Reykjavík. Prise en charge à l'hôtel à partir de 8h30. Dépose à l'hôtel après l'excursion. Inclus : Le transport en bus, un guide anglophone, l'accès aux sites visités. Non inclus : Déjeuner libre en cours de route, dépenses personnelles (130EUR/adulte, 73EUR de 6 à 15 ans).

6- Balade à cheval : Découvrez le cheval islandais au milieu d'une nature étonnante, juste à la sortie de Reykjavík. Une promenade à cheval sur d'excellents sentiers équestres où vous pourrez découvrir le cheval islandais unique tout en profitant de paysages marqués par l'activité volcanique de la région
Durée : Environ 4 dont 1h30 à 2h de cheval. Inclus : Le transfert sur place aller-retour depuis l'hôtel, l'équipement technique, l'encadrement d'un guide anglophone. Important : Pour raisons de sécurité et de confort pour les chevaux, des limites de taille et de poids sont imposées, de même qu'une capacité minimale à savoir communiquer en anglais. Non inclus : Dépenses personnelles (159EUR/adulte, 125EUR de 7 à 15 ans).

7- Blue lagoon : Visite du Blue Lagoon situé à environ 45minutes de route de Reykjavík, pour un bain inoubliable dans les eaux bleutées du lagon.
Durée : Flexible. Horaires : Départ réservé à une heure définie (toutes les heures à partir de 9h jusqu'à 17h au départ de la gare routière de Reykjavík), retour à Reykjavík au départ du Blue Lagoon sur la navette de votre choix (toutes les heures à partir de 13h15 jusqu'à 20h15). Chaque transfert dure environ 45 minutes. Prise en charge à l'hôtel et transfert à la gare routière environ 30 min avant le départ de Reykjavík. Dépose à l'hôtel après le transfert retour. Inclus dans le supplément : La navette aller-retour entre l'hôtel et la gare routière, le transport en bus aller-retour entre Reykjavík et le Blue Lagoon, l'entrée « confort » au Blue Lagoon (baignade, serviette de bain et 1ère boisson au choix). Non inclus : Guide, dépenses personnelles. (201EUR/adulte).

8 - Sky lagoon : Immergez-vous dans ce spa situé tout près de Reykjavik. Vous y contemplerez l'Atlantique Nord en toute quiétude et vivrez une expérience unique. Bénéficiez, en plus de l'accès au lagon et d'une serviette de bain, d'un rituel en 7 étapes : lagon, bassin d'eau froide, sauna, brume froide, exfoliant, hammam et douche. Durée : Environ 3h. Horaires : Départ réservé à une heure définie (13h, 15h, 17h ou 19h au départ de la gare routière de Reykjavík), retour à Reykjavík au départ du Sky Lagoon 2h30 après l'heure de départ (136EUR/adulte, 68EUR de 12 à 14 ans).

JOUR 6 : REYKJAVIK - FRANCE
Transfert privatif sans guide vers l'aéroport. Envol vers la France.
NOTE : Transfert en navette privative depuis l'hôtel pour les voyageurs repartant sur le vol Icelandair à destination de Paris (vol de référence FI542 départ 7h35 et arrivée à Paris à 12h). Navette Flybus avec supplément pour les voyageurs repartant sur un vol différent.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- Les transferts aéroport.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué.
- La présence d'un guide accompagnateur francophone des jours 1 à 4.
- L'hébergement en hôtels 3*.
- Le repas selon programme.
- Les entrées et visites prévues selon programme.

Ce prix ne comprend pas

- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel.
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les garanties annulation, bagages, retard aérien.