Circuit Grand Tour d'Islande

Reykjavik, Islande Référence produit : 280048
Circuit Grand Tour d'Islande - 1
Circuit Grand Tour d'Islande - 2
Circuit Grand Tour d'Islande - 3
Circuit Grand Tour d'Islande - 4
Circuit Grand Tour d'Islande - 5
Circuit Grand Tour d'Islande - 6
Circuit Grand Tour d'Islande - 7
Circuit Grand Tour d'Islande - 8
Circuit Grand Tour d'Islande - 9
Circuit Grand Tour d'Islande - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Grand Tour d'Islande REF : 280048
dès 2889 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Bruxelles le 29 mai 2024
Payez en 3X, 4X, 6X ou 10X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+13 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Logement
  • Transfert
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description
à partir de
2889 € TTC
Voir les offres

Résumé

Un circuit alliant histoire et culture
Le cercle d'Or
Les cascades de Gulfoss, Skogafoss...

Les temps forts du voyage

ISLANDE GRANDEUR NATURE
Les cascades de Gullfoss, Skogafoss, Dettifoss, Godafoss et Hraunfossar.
Le cercle d’or : geysers, cascade et rift.
La région de Myvatn et ses paysages lunaires.
Le glacier Vatnajökull et les icebergs de Jökulsarlon.
Vik et ses plages de sable noir.


HISTOIRE & CULTURE
Le musée folklorique de Glaumbaer.
Le parc national de Thingvellir.

Les choix du spécialiste

Un circuit équilibré pour découvrir les incontournables de l’Islande.
Consacrez deux demi-journées à la découverte des sites de la région Myvatn, réputée pour ses innombrables manifestations volcaniques et ses paysages lunaires.
Les sites sélectionnés sont pour la plupart approchés par une marche accessible à tous (1 à 2h de marche maximum / jour sans difficulté).
Des découvertes originales : la serre familiale de Fridheimar avec dégustation de soupe de tomates et l’ascension du cratère de Grabrok vous offrant une vue exceptionnelle !

Sélection QUALI +

Ce voyage cumule les prestations de qualité supérieure suivantes :
+ Aménagez votre voyage selon vos envies et votre budget avec nos excursions en option.
+ Choisissez votre formule de restauration avec notre pack repas en option.
+ Logement en centre ou proche centre de Reykjavik.
+ Chambre avec salle de bain privative tous les soirs.
+ Guide spécialiste formé par Quartier Libre.

J1 : VOTRE AÉROPORT - REYKJAVIK

Possibilité de pré-acheminement en fonction de votre ville de départ. Rendez-vous à l’aéroport. Envol pour Reykjavik.
Arrivée tardive et transfert à l’hôtel. Dîner libre. HOTEL : Hôtel Vellir - Région de Reykjavik.

J2 : REYKJAVIK – CERCLE D’OR – SELFOSS - 200 km

Vous commencerez par un court tour panoramique de la capitale islandaise. Vous découvrirez la surprenante cathédrale Hallgrímskirkja, le parlement ou encore le port de pêche. Poursuite vers l’incontournable cercle d’or. Vous passerez au pied du volcan Eyjafjallajökull qui a tant fait parler de lui en 2010 et arriverez à la première merveille du cercle d’or : le parc national de Thingvellir (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), une faille tectonique de plusieurs kilomètres à cheval sur les plaques eurasienne et américaine. C’est là que fut vraisemblablement créé le premier parlement au monde nommé Althing, et que fut déclarée la République d’Islande le 17 juin 1944. Vous découvrirez ensuite Gullfoss, la plus célèbre chute du pays dont le nom signifie « chute d’or ». Elle est composée de deux cascades plongeant dans un canyon de 70 m de profondeur et 2,5 km de long. Le bruit et les projections d’eau donnent une portée surréaliste à ce lieu unique. Continuation pour la serre familiale de Fridheimar où sont cultivées des tonnes de tomates grâce à la géothermie. Vous dégusterez l’une des meilleures soupes de tomates du monde ! Vous rejoindrez finalement deux des plus impressionnants geysers du monde : Geysir dont le nom est à l’origine du mot et Strokkur, le plus actif de monde. Il projette sa colonne de vapeur toutes les 3 à 5 minutes à plus de 30 m de haut. L’eau commence à gonfler, forme une bulle bleue qui éclate rapidement... Spectacle garanti ! Arrivée à Selfoss, petite ville située sur les rives de l'Ölfusá, dynamique car c’est un centre de commerce de l’Islande, elle bénéficie d’une situation géographique idéale. HOTEL : Hôtel Selfoss - Selfoss.

J3 : SELFOSS - VIK - KIRKJUBAEJARKLAUSTUR - 280 km

La route se poursuit à travers des champs de lave et des paysages lunaires. Vous rejoindrez la chute de Seljalandsfoss, alimentée par le glacier Eyjafjallajökull, elle a un débit largement inférieur mais une élégance sans égal. Il est possible de prendre un sentier qui mène derrière la chute pour mieux l’admirer de l’intérieur. Continuation en direction de la chute de Skogafoss, qui impressionne par sa largeur (25 mètres), son débit et les arcs-en-ciel qui l’enjambent fréquemment. Un chemin mène au sommet de la chute et offre un panorama fantastique. Déjeuner libre. Vous rejoindrez Vik, capitale de la laine islandaise. Arrêt aux somptueuses plages de sable noir qui bordent la côte sud islandaise. En 1991, le magazine américain Islands Magazine les a désignées parmi les dix plus belles plages des îles du monde. Au milieu des flots obscurs jaillissent des pics rocheux tout aussi sombres. HOTEL : Fosshotel Nupar - Kirkjubaejarklaustur.

J4 : KIRKJUBAEJARKLAUSTUR - SKAFTAFELL - JOKULSARLON - BREIDDALSVIK 380 km

Premier arrêt au parc national du Vatnajökull. Fraichement classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le plus vaste parc national du pays abrite le plus grand glacier d’Europe portant le même nom (8400 km2 - la taille de la Crète). Outre ce monument de glace, le parc est un concentré de tous les paysages et éléments que l’on peut rencontrer en Islande avec des pics rocheux, des forêts luxuriantes et de nombreuses chutes d’eau. Continuation pour le lagon glaciaire de Jokulsarlón, un lac où flottent des icebergs rejetés par le glacier dans l’océan. Le blanc immaculé des blocs de glace s'oppose au décor de champs de cendre. Entre icebergs et glaciers, vous comprendrez ce jour toute la signification du nom Islande, « la terre de glace ». Déjeuner libre. Route le long du Hofnafjordur, sur une route parsemée de fermes et de hameaux à l'ambiance champêtre. Arrivée à Höfn, une petite ville de 1750 habitants cernée d'un côté par deux langues du glacier Vatnajökull, et de l'autre par l'océan avant de découvrir Djupivogur ancrée entre rochers et falaises lui donnant ce caractère unique. HOTEL : Hôtel Stadarborg - Breiddalsvik.

J5 : BREIDDALSVIK - MYVATN - 400 km

Découverte de la région de fjords de l’est, majestueux et spectaculaire puis passage par Egilsstadir. Vous traverserez ensuite la région de Möörudalsöraefi, les Highlands islandais. Continuation pour Dettifoss, la chute la plus puissante d’Europe avec un débit de 500 m3 par seconde. Située au coeur d’un paysage lunaire, cette chute d'eau est sans doute l’une des plus fantastiques d’Islande et offre une atmosphère d’apocalypse. Ses 100 m de large, la brume dans le canyon et le bruit assourdissant de ses trombes d’eau en font un lieu unique. Déjeuner libre. Embarquez ensuite pour un voyage au centre de la Terre : l'après-midi sera consacré à la visite d’un haut lieu volcanique, la région du lac Myvatn. Vous y découvrirez une multitude de phénomènes géologiques témoins d’une terre en perpétuel bouillonnement. Découverte du site de Krafla avec le cratère du Leirhnjukur et ses nombreuses fumerolles puis le site de Helviti et son lac turquoise. HOTEL : Hôtel Laugar - Laugar.

J6 : MYVATN - AKUREYRI - LAUGARBAKKI - 225 km

Poursuite de la découverte de la région du lac Myvatn avec Dimmuborgir, signifiant « châteaux sombres », où vous approcherez de curieuses formations en forme de colonnes dues à l’érosion d’un lac de lave. Puis découverte de Skutustadir et ses pseudo-cratères. Continuation pour les chutes de Godafoss ou « chutes des dieux ». Moins impressionnantes que certaines de leurs consoeurs islandaises, elles ont la particularité d’être composées de trois cascades en forme d’hémicycle. Déjeuner libre. Départ pour Akureyri, ancien port de commerce fondé par les danois au XVIIe siècle, la ville a toujours gardé un pied dans la mer. C’est le lieu idéal pour l’observation des baleines qui vivent dans le fjord. Temps libre dans la capitale du nord. Puis, visite du musée folklorique de Glaumbaer. Cet ancien bâtiment agricole au toit de tourbe recouvert d'herbe a été transformé en écomusée. HOTEL : Hôtel Laugarbakki - Laugarbakki.

J7 : LAUGARBAKKI - REYKJAVIK - 190 km

Traversée du haut plateau de l’Holtavorduheidi, un paysage désolé composé de landes à perte de vue. Continuation vers le sud où vous admirerez le volcan Baula qui domine l’horizon du haut de ses 934 m. Vous arriverez ensuite à Grabrok, un cratère formé il y a près de 3000 ans lors d’une éruption. Après l’ascension, vous profiterez d’une vue panoramique sur les alentours. Déjeuner libre. Puis, découverte de la région de Borgarnes et ses côtes déchiquetées, où le Pourquoi Pas ? du commandant Charcot s'est échoué. Arrêt aux cascades de Hraunfossar et Barnafoss. Arrivée à Reykjavik et court temps libre dans la capitale islandaise. Située dans la baie de Faxafloi. C’est là que le premier colon, un norvégien nommé Arnarson, installa sa ferme en 874 : le lieu était alors envahi de panaches de vapeur issue des sources chaudes. Il aurait donc décidé d’appeler cette colonie la « baie des fumées ». Musées, balades et rues commerçantes vous attendent dans cette ville aux multiples facettes. Dîner libre. HOTEL : Hôtel Klettur - Reykjavik.

J8 : REYKJAVIK - VOTRE AEROPORT

Petit déjeuner islandais

Transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'embarquement et vol retour.

Selon les horaires de vol et la ville d’arrivée, l’arrivée en France peut se faire le jour 8, ou bien très tôt le jour 9 (avec nuit à bord de l’avion).


Ce circuit se réalise dans LES 2 SENS.


AMÉNAGEMENT DU PROGRAMME : En Islande, la saison touristique est très courte et les capacités d’hébergement limitées. Pour un meilleur confort, nous pourrons être amenés à positionner certaines excursions ou visites à un jour différent de celui prévu au programme en fonction de la localisation du lieu d’hébergement. Ces modifications n’altèreront en rien l’intérêt touristique du circuit. L’ensemble des visites et excursions programmées sera effectué.


Au départ de Strasbourg : si les vols sur la compagnie Lufthansa : départ depuis la gare SNCF en autocar puis vol de l'aéroport de Francfort.


Au départ de Barcelone, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse : vols via Paris : sur compagnie Air France, British Airways ou Lufthansa selon les possibilités de correspondances. Les compagnies n'ayant pas d'accord entre elles, les bagages ne suivront pas. Quartier Libre prendra les précautions qui s'imposent avec des temps de correspondances longs à Paris (minimum 3h à l'aller / 2h30 au retour).


EN OPTION - PRIX PAR PERSONNE -Réservation à l’inscription
PACK REPAS : 145 € 2 PLATS (plat et dessert) : 5 déjeuners légers du J3 au J7.

Informations complémentaires

HÔTELLERIE ET CONFORT
• Confort, catégorie et localisation : en Islande l’hôtellerie offre d’une manière générale un bon confort. Parfois, les hôtels ne sont pas classés par étoiles mais par catégories se rapprochant des normes françaises ; les hôtels de première catégorie correspondent à des hôtels 3 étoiles. Dans la plupart des programmes, et sauf indications contraires, les hôtels sont situés à l’extérieur des localités. • Bagages : le port des bagages n’est pas inclus, sauf mention contraire. Chaque participant est responsable de ses bagages durant les différents transferts. • Configuration des chambres : d’une manière générale, les chambres individuelles - malgré leur supplément tarifaire - sont petites et souvent moins bien situées que les chambres doubles/twins. Les chambres triples et quadruples sont peu courantes et souvent dotées de lits d’appoint, de type pliant, lit de camp ou canapé-lit. En fonction des hébergements, les chambres doubles sont soit équipées de 2 lits jumeaux, soit d’un grand lit double.

RESTAURATION

• Premier et dernier repas : sauf indication contraire, la première prestation hôtelière est constituée par le dîner, la dernière par le petit déjeuner. En cas d’arrivée tardive, le dîner sera servi sous forme d’assiette froide ou de snack léger. En cas de départ très matinal, le petit déjeuner ne sera pas obligatoirement servi ou se résumera à une boisson chaude et un biscuit. Dans certains programmes, pour répondre à des impératifs techniques, un déjeuner pourra être remplacé par un panier-repas sous forme de pique-nique. • Spécificités culturelles : les portions peuvent être jugées parfois légères par la clientèle française habituée à des repas plus consistants midi et soir, mais restent tout à fait correctes. Sur nos destinations, les petits déjeuners sont toujours copieux. Le service, tout en étant bon, peut être lent et différer des standards français. Le pain et l’eau sur table ne sont pas une obligation pour les restaurateurs sur nos destinations. En Europe du Nord, la pomme de terre est le légume de base et accompagne la plupart des repas. En Islande, les déjeuners à 2 plats seront souvent constitués d’une soupe et d’un dessert, ce qui correspond aux habitudes locales des Islandais.

SANTÉ

• Si vous suivez un traitement médical, emportez une copie de votre ordonnance. • Régime alimentaire, allergie, fauteuil roulant et assistance respiratoire : à signaler obligatoirement dès l’inscription ; aucune demande ultérieure ne sera prise en compte. Le maximum sera fait sur place dans la mesure des moyens locaux mais la responsabilité de Quartier Libre ne pourra pas être engagée si la demande ne peut pas être respectée. • Carte européenne d’assurance maladie : au moins 15 jours avant votre départ pour un état de l’Union européenne/ Espace économique européen, demandez votre carte européenne d’assurance maladie (nominative) à votre caisse d’Assurance Maladie. • Formalités sanitaires : veuillez consulter le site www.pasteur.fr.

Transport aérien

• Vols spéciaux / vols réguliers : les horaires de départ des vols spéciaux ne sont connus que quelques jours avant le départ et les horaires retours sont confirmés sur place ; ces horaires sont imposés par les transporteurs aériens. Vols spéciaux et réguliers : les décollages pourront se faire aussi bien tôt le matin que tard le soir, dans un sens comme dans l’autre. En conséquence, la première et la dernière journée du circuit ne sont pas des jours consacrés aux visites, mais des jours de transport uniquement. Les vols spéciaux pourront être substitués par des vols réguliers sans supplément de prix. • Vols directs : un vol direct est un vol sans changement d’appareil depuis l’aéroport de départ jusqu’à celui de destination. Un atterrissage intermédiaire peut éventuellement avoir lieu pour des raisons techniques ou pour l’embarquement ou le débarquement de passagers. • Services à bord : certaines compagnies aériennes, y compris sur des lignes régulières, n’offrent plus de prestations à bord ou les facturent aux passagers durant le vol. • Gestion des départs et arrivées : les circuits regroupent des passagers en provenance et à destination de différentes villes, avec des horaires d’arrivée et de départ différents. Les transferts sont regroupés en fonction de ces horaires. Etant donné l’encombrement de l’espace aérien et les événements imprévus, les horaires de vol, toujours susceptibles de modification, peuvent occasionner des attentes à l’aéroport, à l’arrivée comme au retour. L’accueil à l’aéroport d’arrivée et de départ ainsi que les transferts aller et retour ne seront pas obligatoirement effectués par le guide qui assurera ensuite la totalité du circuit ; il pourra aussi être pris en charge par un autre correspondant Quartier Libre. Ce dernier pourra proposer et organiser des excursions et déplacements libres hors programme, afin d’agrémenter au mieux les éventuelles attentes. • En raison des
retards aériens possibles, nous conseillons à nos clients de ne prévoir aucun engagement dans les 48h suivant le retour de voyage. • Compagnies aériennes utilisées : Aeroflot, Air Baltic, Air Canada, Air transat, Aer Lingus, Air France/KLM, ASL Airlines, Atlantic Airways, Austrian Airlines, British Airways, Brussels Airlines,Easyjet, Eurowings, Finnair, Hop, Icelandair, Lufthansa, Luxair, Norwegian Airlines, Ryanair,SAS, Swiss, Transavia et autres compagnies européennes, de même que des compagnies régulières à bas coût. • Bagage en soute : nous vous conseillons vivement de ne pas placer dans votre bagage en soute les objets suivants : tout objet fragile ou précieux, papiers d’identité, clés de domicile, médicaments et lunettes, ordinateur portable. • Bagage à main : dans la mesure du possible, il est recommandé de mettre dans son bagage à main du linge de rechange, ceci dans le cas d’un retard ou d’une perte de bagage. Si vous suivez un traitement médical, placez vos médicaments dans votre bagage à main avec une copie de votre ordonnance. • Poids et dimensions des bagages : se référer à nos conditions particulières de vente, paragraphe 10, alinéa « Bagages ».
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Le transport aérien VOTRE AÉROPORT / REYKJAVIK / VOTRE AÉROPORT en vol régulier avec ou sans escale
• Les taxes d’aéroport révisables, à ce jour : 120 € et 135 € au départ de Francfort et Strasbourg
• Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport • Le transport en autocar de tourisme du J2 au J7 • Un guide accompagnateur francophone du J2 au J7
• La visite du musée Glaumbaer
• Les visites et excursions mentionnées au programme
• Le logement 7 nuits en chambre double base hôtels 3* à Reykjavik centre-ville ou proche centre-ville et hôtels 3* ou similaire le reste du circuit, extérieur des localités (noms des hôtels donnés à titre indicatif - hôtels identiques ou similaires)
• 7 nuits en chambre avec salle de bain et toilettes privatives
• La pension selon programme avec 7 petits déjeuners, 1 déjeuner soupe de tomates et 5 dîners à 3 plats du J2 au J6
• Tarif garanti dans la limite d’une parité égale ou supérieure à 1 € = 147 ISK. La variation du taux de change de la devise concernée s’appliquera sur 65 % du prix. Cette variation s'applique sur le prix de vente public, hors promotions et réductions.

Ce prix ne comprend pas

• Les dîners des J1, J7 et J8
• Les déjeuners sauf le déjeuner soupe de tomates le J2
• Le supplément chambre individuelle : 655 €
• Les boissons et les dépenses personnelles
• Les assurances