Circuit Le Joyau de l'Adriatique
- Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
- Pension Complète
- Chambre
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Guide francophone
Résumé
Introduction
Formalités
Carte nationale d’identité valable 3 mois après le retour
Informations aériennes
Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols ainsi que les horaires et mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de votre carnet de voyages soit environ 10 jours avant la date de départ du voyage.
La franchise bagage est incluse dans le voyage (bagage en soute & bagage à main).
Bagage en soute : La franchise bagage est généralement de 15kg à 30kg en fonction de la durée, de la destination & de la compagnie aérienne.
Bagage à main : En règle générale le bagage à main ne doit pas excéder 7kg et doit respecter les dimensions suivantes 55 x 40 x 20 cm (poignées et roulettes incluses). Attention : Le sac à main ou l'ordinateur portable compte comme un bagage à main. Seul un bagage à main est autorisé !
Vous connaîtrez le poids des bagages autorisé à réception de votre convocation soit environ 10 jours avant la date de départ du voyage.
Votre Hébergement pendant le voyage
Dans le cadre de votre voyage, vous serez logés en hôtel 4* NL (hors centre-ville) en chambre standard.
Exemple hôtel sur ce circuit:
En tout état de cause, le nom de l'hôtel vous sera communiqué lors de votre convocation, soit 08 jours avant la date de départ du voyage.
Les temps forts de votre voyage
- Départs garantis minimum 2 participants
- Prise en charge A/R de votre domicile ou région vers l'aéroport de départ, si option souscrite
- La cité médiévale de de Kotor, classée par l’UNESCO
- Le Parc National et le lac de Skadar
- Une journée d’excursion en Albanie
- Les Bouches de Kotor, classée par l’UNESCO
- Découverte de Dubrovnik et sa vieille ville classée par l’UNESCO
- 1 seul hôtel 4* pour ce séjour en étoile
Votre programmme
J1 FRANCE / MONTENEGRO*
Prise en charge de votre domicile ou de votre région A/R vers l’aéroport de départ . Envol à destination du Monténégro (en direct ou via Dubrovnik selon aéroport de départ). A l’arrivée accueil et transfert vers l’hôtel. Dîner logement dans la région de Budva.
*Selon les dates de départ, l'arrivée peut se faire sur les aéroports de Tivat ou de Podgorica ou Dubrovnik.
J2 BUDVA / CETINJE / NJEGUSI / KOTOR /BUDVA (110 km)
Journée consacrée à la découverte du riche patrimoine culturel, historique et naturel du Monténégro. Montée par une magnifique route jusqu'à Cetinje, ancienne capitale monténégrine et visite du Palais du roi Nicolas. Continuation vers le village de Njegusi. Déjeuner, puis descente vers la vieille ville de Kotor classée par l'UNESCO avec ses remparts médiévaux restaurés et ses nombeuses ruelles et placettes. Dîner logement dans la région de Budva.
J3 BUDVA / PARC NATIONAL ET LAC DE SKADAR / BUDVA (70 km)
Départ par une belle route de montagne pour le lac de Skadar, réputé pour sa beauté et son abondante flore et faune. Embarquement pour une promenade en bateau sur le plus grand lac d'eau douce des Balkans, à la découverte des eaux claires, de la végétation luxuriante, des oiseaux... qui peuplent cet exceptionnel environnement. Déjeuner de poisson. Dîner logement dans la région de Budva.
J4 BUDVA / BAR / SUBOKIN / SKADAR / BUDVA (230 km)
Aujourd’hui, visite du pays voisin, l’Albanie, avec son histoire, ses traditions et sa culture très intéressantes. Passage par Bar qui offre une vue splendide sur la côte monténégrine. Arrivée à la frontière à Sukobin et découverte des villages albanais et des trois rivières qui entourent la forteresse Rozafa. Arrivée à Skadar, ancien centre de commerce, dont la forteresse médiévale se trouve sur le lac de Skadar. Déjeuner. Dîner logement dans la région de Budva.
J5 BUDVA / DUBROVNIK / BUDVA (245 km)
Traversée des Bouches de Kotor en bateau puis route vers la très ancienne cité de Dubrovnik, une des villes moyenâgeuses les plus belles et les mieux conservées du bassin méditerranéen. Visite de la vieille ville, classée par l’UNESCO, avec ses remparts, ses palais, ses églises et forteresses d’une rare beauté. Déjeuner puis temps libre pour une découvert personnelle, flâner dans les ruelles, admirer les remparts... Dîner logement dans la région de Budva.
J6 BUDVA / BOUCHES DE KOTOR / BUDVA (45 km)
Départ jusqu’au port de Tivat et embarquement pour la découverte du fjord le plus méridional d'Europe. Rares sont les lieux dont la beauté dépasse celle de la baie de Kotor. Vous pouvez admirer au cours de votre promenade en bateau, l'île de Sveti Dorde et débarquez sur l'île artificielle Gospa od Škrpjela, Notre Dame du Rocher, avec son magnifique sanctuaire qui date du 17ème siècle. Déjeuner à bord du bateau. Temps libre. Dîner logement dans la région de Budva.
J7 BUDVA journée libre
Journée libre pour des découvertes personnelles. Déjeuner. Dîner logement dans la région de Budva.
J8 MONTENEGRO* / FRANCE
Selon horaires de vol, transfert à l'aéroport et envol pour la France. A votre arrivée, accueil et transfert vers votre ville de départ.
*Selon les dates de départ, l'arrivée peut se faire sur les aéroports de Tivat ou de Podgorica ou Dubrovnik.
Nos engagements
Pour des raisons techniques ou météorologiques, l’ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l’intégralité des visites. Vi ne pourra être tenu responsable des excursions et visites optionnelles achetées sur place.
Pour tout manquement éventuel ou non réalisation de prestations ou défaut de qualité constatée par le client, Vi doit impérativement en être informé via l’agence de voyages du client durant le voyage ou au plus tard 15 jours après son retour.
Transfert : Votre voyage se commence et se termine au plus près de chez vous
Le descriptif du 1er et du dernier jour tient compte des transferts du lieu le plus proche de chez vous vers l’aéroport de départ (selon votre région). La prestation de transfert n’est pas incluse dans le tarif ci-contre.
Pour bénéficier de cette prestation, vous devez choisir un lieu de prise en charge lors de votre réservation parmi les villes de départ proposées selon l’aéroport de départ sélectionné (valable à l’aller comme au retour). Un supplément de « Préacheminement » s’ajoutera au prix de base ci-contre (en plus des options proposées, si choisies).
En fonction de votre département de départ, 2 types de prise en charge sont possibles :
- Prise en charge sur un lieu de rendez-vous défini
- Prise en charge à votre domicile
Dans tous les cas, votre domicile doit être accessible en autocar par nos transféristes.
En fonction des lieux de départ, les transferts peuvent être remplacés par le train en partie ou en totalité du trajet.
Informations aériennes
Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols ainsi que les horaires et mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de votre carnet de voyages soit environ 10 jours avant la date de départ du voyage.
La franchise bagage est incluse dans le voyage (bagage en soute & bagage à main).
Bagage en soute : La franchise bagage est généralement de 15kg à 30kg en fonction de la durée, de la destination & de la compagnie aérienne.
Bagage à main : En règle générale le bagage à main ne doit pas excéder 7kg et doit respecter les dimensions suivantes 55 x 40 x 20 cm (poignées et roulettes incluses). Attention : Le sac à main ou l'ordinateur portable compte comme un bagage à main. Seul un bagage à main est autorisé !
Vous connaîtrez le poids des bagages autorisé à réception de votre convocation soit environ 10 jours avant la date de départ du voyage.
Ce prix comprend
- Le supplément chambre individuelle
- Les boissons (autre que le ¼ de vin aux repas), pourboires, extras et dépenses personnelles
- Les éventuelles visites et excursions optionnelles à régler sur place
- Les assurances
Ce prix ne comprend pas
- La prise en charge de votre domicile ou de votre région vers l’aéroport de départ A/R, si option souscrite lors de la réservation
- Le transport aérien France / Tivat ou Podgorica ou Dubrovnik / France sur compagnies régulières ou vols spéciaux (vols avec ou sans escale et changement d’appareil)
- Si départ de province, les pré et post acheminements (ferroviaires ou aériens, selon disponibilités)
- Les taxes aérienne
- Les transferts aéroport / hôtel A/R
- Le transport en autocar climatisé
- L’hébergement en hôtel 4* normes locales, taxes incluses
- La pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8 (incluant ¼ vin aux repas)
- Les visites et excursions mentionnées
- Les entrées sur les sites
- Les services d’un guide accompagnateur francophone
Formalité Croatie
A ce jour, les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité présentant une validité couvrant toute la durée du séjour.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/