Circuit Les merveilles de l'Arabie saoudite

Riyadh, Arabie Saoudite Référence produit : 376732
Circuit Les merveilles de l'Arabie saoudite - 1
Circuit Les merveilles de l'Arabie saoudite - 2
Circuit Les merveilles de l'Arabie saoudite - 3
Circuit Les merveilles de l'Arabie saoudite - 4
Circuit Les merveilles de l'Arabie saoudite - 5
Circuit Les merveilles de l'Arabie saoudite - 6
Circuit Les merveilles de l'Arabie saoudite - 7
Circuit Les merveilles de l'Arabie saoudite - 8
Circuit Les merveilles de l'Arabie saoudite - 9
Circuit Les merveilles de l'Arabie saoudite - 10
Circuit Les merveilles de l'Arabie saoudite - 11
Circuit Les merveilles de l'Arabie saoudite - 12
Circuit Les merveilles de l'Arabie saoudite - 13
Circuit Les merveilles de l'Arabie saoudite - 14
Circuit Les merveilles de l'Arabie saoudite - 15
Circuit Les merveilles de l'Arabie saoudite - 16
Circuit Les merveilles de l'Arabie saoudite - 17
Circuit Les merveilles de l'Arabie saoudite - 18
Ouvrir le diaporama
Circuit Les merveilles de l'Arabie saoudite REF : 376732
dès 4299 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 25 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
à partir de
4299 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

  • Un pays authentique, récemment ouvert au tourisme et fier de montrer son histoire au reste du monde.
  • Les tombeaux nabatéens de Hegra creusés dans la roche, témoins de l'histoire, datant de 2 000 ans.
  • Le quartier Al Balad à Jeddah, un voyage dans le temps : les maisons et leurs célèbres "rawashins", les mosquées historiques et l'indispensable souk.
  • La diversité des pétroglyphes de Jubbah, dépeignant le quotidien de personnes ayant vécu ici il y a plusieurs milliers d'années.
  • La capitale Riyad, ville historique et moderne, vitrine du pays ouverte sur le monde.

Jour 1 : Paris - Djeddah

Envol pour Djeddah. Accueil à l'aéroport de King Abdulaziz à Djeddah, la deuxième ville du pays. Cité portuaire, commerciale et résolument moderne, elle est la porte d'entrée vers la ville sainte de La Mecque.
Transfert et installation pour 2 nuits au Prime Hotel 4*, ou similaire.

Jour 2 : Djeddah

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, partez à la découverte de Al Balad, la partie ancienne et historique de Djeddah, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. En pénétrant dans ce quartier, vous aurez l'impression de voyager plus d'un siècle en arrière. Vous serez immédiatement frappés par la beauté unique des portes et des roshans (fenêtres en bois) ornant les venelles entrecoupées d'espaces ouverts. Vous arpenterez ses ruelles et découvrirez les échoppes qui les animent avant d’arriver à la maison Nassef, l'une des mieux restaurées de Al Balad, qui appartenait jadis à une puissante famille de commerçants locaux. Vous continuerez par la visite du souk Al Alawi, le plus grand du pays, pour une immersion totale dans le monde arabe. Vous y trouverez des trésors typiques tout en profitant d'une ambiance exaltante.
Déjeuner dans un restaurant local.
En fin d’après-midi, une balade sur la Corniche bordant la mer Rouge sera l'occasion d'admirer l'extérieur de la mosquée Fatima-Al-Zahra, mieux connue sous le nom de mosquée flottante. La Corniche est rendue unique par les nombreuses sculptures qui ponctuent son avenue, sur plus de 30 km de long.
Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Djeddah - Yanbu (350 km/env. 3h30)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la ville de Yanbu, situés sur les rives de la mer Rouge.
Déjeuner.
L’après-midi, départ en bateau pour une excursion exclusive consacrée au snorkeling. Profitez de ce beau moment en mer pour découvrir la richesse du monde sous-marin local ou la petite île visible à proximité. Température idéale, eaux turquoise, visibilité excellente et récifs colorés : les eaux côtières de l’Arabie saoudite sont un paradis pour la plongée. Retour à Yanbu, connue pour son port et sa vieille ville qui était un ancien relais sur la route des épices. Thomas Edward Lawrence, dit Lawrence d'Arabie, vécut ici entre 1915 et 1916. Balade dans la vieille ville et son souk.
Dîner en ville. Nuit à l'hôtel Canary Beach 3*, ou similaire.

Jour 4 : Yanbu - Al-Ula (365 km/env. 4h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Al-Ula, qui se caractérise par son fascinant paysage naturel marqué par des inselbergs de grès rougeâtre sculptés par les éléments. Avec ses nombreux sites archéologiques, Al-Ula est un lieu de passage aussi essentiel qu'incontournable pour qui visite l'Arabie saoudite.
Arrivée et déjeuner en ville.
Visite de Hegra, un site classé au patrimoine de l’UNESCO et dont les origines remontent à l’ère préislamique. Vous pourrez y découvrir plusieurs dizaines de tombes taillées dans la roche, aux façades élaborées et très bien conservées. Autant d'exemples de l’architecture nabatéenne dans toute sa splendeur ! Al-Ula fut d'ailleurs la deuxième ville de l’empire nabatéen après Pétra. Arrêt photo au fameux rocher en forme d'éléphant, "Elephant Rock".
Dîner et nuit à l’hôtel Sahary Resort 3*, ou similaire.

Jour 5 : Al-Ula - Ha'il (430 km/env. 5h30)

Après le petit déjeuner, route vers Ha’il. En chemin, remontez le temps jusqu’à la préhistoire et partez en direction de Jubbah, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La galerie à ciel ouvert, qui s’étend sur 39 km², offre des pétroglyphes impressionnants datant d’environ 5 500 ans avant notre ère. Vous y trouverez des dessins d’éléphants, de buffles et même de chameaux, ainsi que des représentations d'autres animaux domestiques de l’époque.
Retour à Ha’il et déjeuner dans un restaurant local.
Visite du fort d’Airif. Construit sur les hauteurs, il offre une vue sublime sur la ville et ses alentours.
Dîner dans un restaurant local à Ha’il. Nuit à l'hôtel Golden Tulip 3*, ou similaire.

Jour 6 : Hail Buraidah Ushaiqer Riyad (700 km / environ 7h30)

Petit déjeuner à l’hôtel puis route en direction de Riyad. Au passage, visite du souk de la ville de Buraidah. Cette dernière est réputée pour accueillir le plus grand festival de dattes du pays. Poursuite par la visite du village d’Ushaiger, habité par les Bédouins depuis 1 500 ans. Ses ruelles ombragées, ses maisons en briques d’argile, ses oliveraies et ses palmeraies en font un véritable musée à ciel ouvert.
Déjeuner.
Arrivée à Riyad, transfert et installation pour 2 nuits à l’hôtel Hayat 3*. Dîner à l'hôtel.

Jour 7 : Riyad

Partez à la découverte de la partie ancienne de la capitale, Riyad, et plus précisément du quartier historique de King Abdul Aziz. Vous visiterez le musée national de l’Arabie saoudite pour y découvrir l’histoire du pays et en apprendre plus sur sa religion, l’islam. Vous explorerez ensuite le fort Masmak, bâti en argile et en boue séchée, érigé il y a plus de 150 ans. Puis vous quitterez le passé pour vous plonger dans le présent avec la visite de la partie récente de la ville.
Déjeuner.
Après le repas, vous monterez dans l'un des plus hauts immeubles du pays, la tour Al Faisaliah (ou la tour Kingdom Tower). Depuis le sommet, une vue extraordinaire sur toute la capitale s’offre à vous.
Dîner dans un restaurant en ville et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Riyad - Paris

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et envol pour la France. Arrivée à Paris dans la journée.

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 22
• Hébergement : hôtel 3* (normes locales)
• Transport : bus ou minibus et train
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Les départs de ce circuit sont garantis à partir de 3 participants et pour un maximum de 22 personnes.
E-visa pour les Européens : , le visa se fait rapidement sur le site.

Informations importantes :
Ce circuit est réalisé en collaboration avec d'autres organisateurs de voyages francophones. La consommation et l’importation d'alcool, même à titre privé, sont totalement interdites en Arabie saoudite, sous peine de sanctions sévères. Il est fortement recommandé aux femmes de porter des vêtements amples et d’éviter les manches courtes ou les robes au-dessus du genou. Le port d’une abaya, longue robe couvrant tout le corps, n'est en revanche plus obligatoire pour les étrangères. Les hommes devront quant à eux porter des pantalons (shorts et bermudas sont à proscrire).
Pendant le mois du Ramadan, il est totalement interdit de manger, de boire ou de fumer en public.

Encadrement/accompagnement
Ce circuit est encadré par un guide accompagnateur local francophone pendant toute sa durée. Sa connaissance vous permettra d'apprécier au mieux la nature de ce pays et de ses habitants. Il sera capable de vous apporter des informations sur les régions traversées et veillera à la bonne réalisation des prestations prévues. Vous le rencontrerez à l’aéroport de Riyad ou à l’hôtel.

Les repas
Pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8.
Les dîners seront pris en ville le plus souvent possible, mais il y aura aussi des dîners à l’hôtel. Les déjeuners, seront pris dans des restaurants locaux, en route ou en ville, possibilité de pique-nique.

Le transport
Le circuit est effectué à bord d’un bus ou d’un minibus climatisé selon le nombre de participants. Les distances à parcourir sont longues mais l’état des routes est excellent en Arabie, et les arrêts techniques seront nombreux.

L'hébergement
Vous serez hébergés 7 nuits en hôtels de catégorie 3* et 4*(normes locales) dans les établissements cités ou similaire.


Parole de spécialiste

Partez à la découverte des trésors naturels et historiques méconnus de l’Arabie saoudite. Ce pays majoritairement désertique charme par la variété de couleurs de ses dunes sablonneuses, ponctuées d’oasis paradisiaques inattendues. La diversité de l'héritage des Nabatéens, des Romains et des Ottomans ne manquera pas de vous étonner, tout comme le saisissant contraste entre traditions et modernité que vous observerez à Riyad.

Jean-Luc P., spécialiste Arabie saoudite
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

• les vols Paris/Djeddah et Riyad/Paris sur Saoudia, les taxes aériennes + redevances (90 €) et surcharge transporteur (224 €) soumises à modifications
• les transferts aéroport et les transports intérieurs en bus ou minibus selon la taille du groupe et train
• l'hébergement pendant 7 nuits en hôtel 3/ 4*
• la pension complète du déjeuner du jour 2 au dîner du jour 7
• les excursions et visites mentionnées
• les services d'un guide-accompagnateur local francophone

Ce prix ne comprend pas

• les boissons
• les pourboires
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances