A la Découverte de Rome, Naples et Capri

Rome, Italie
A la Découverte de Rome, Naples et Capri - 1
A la Découverte de Rome, Naples et Capri - 2
A la Découverte de Rome, Naples et Capri - 3
A la Découverte de Rome, Naples et Capri - 4
A la Découverte de Rome, Naples et Capri - 5
A la Découverte de Rome, Naples et Capri - 6
A la Découverte de Rome, Naples et Capri - 7
A la Découverte de Rome, Naples et Capri - 8
A la Découverte de Rome, Naples et Capri - 9
A la Découverte de Rome, Naples et Capri - 10
A la Découverte de Rome, Naples et Capri - 11
A la Découverte de Rome, Naples et Capri - 12
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

- Un circuit alliant visites et temps libre
- Des hôtels 3* Sup et 4*nl
- Des sites historiques

Programme détaillé

JOUR 1 – ARRIVEE A ROME
Arrivée à l’aéroport de Rome.
Accueil et transfert à votre hôtel
Dîner et nuit à l’hôtel Quadrifoglio ou similaire

JOUR 2 – ROME ANTIQUE - NAPLES

Après votre petit-déjeuner, partez à la découverte du centre historique de Rome, la ville des empereurs, des artistes et des papes. Au programme : Visite guidée de l’Arc de Constantin, les extérieurs du Colisée (UNESCO), le Forum, le Palatin et la fameuse place « Piazza Venezia ». Déjeuner libre à votre convenance. Départ pour la région de Naples.
Temps libre pour se promener en ville.
Dîner et nuit à l’hôtel Rama Hotel ou similaire

Visite avec supplément : Visite de la Reggia de Caserte, palais qui a inspiré la construction du château de Versailles.

JOUR 3 – CÔTE AMALFITAINE

Après votre petit-déjeuner, partez à la découverte du relief sauvage tourmenté de l’une des plus belles côtes de l’Italie. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous aurez l’occasion de vous arrêter au Saint Tropez napolitain «Positano », qui saura vous séduire avec ses jardins luxuriants et ses petites maisons blanches descendant en terrasses jusqu’au bord de l’eau. Déjeuner libre, puis continuation pour la visite d’Amalfi, qui a donné son nom à la côte amalfitaine, pour y découvrir un lieu authentique, et très animé.

Dîner et nuit à l’hôtel

JOUR 4 – Île DE CAPRI

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour la découverte de l’île de Capri, située dans la baie de Naples (région de la Campanie). Prenez place en bateau pour une croisière en direction de l’île (40mn) pour appréciez les paysages sublimes et sauvages de ce lieu qui a toujours séduit depuis l’antiquité. Le temps d’une journée, visitez les ruelles de Capri, la place Umberto, Chartreuse St Jacques (Certosa de SanGiacomo) et les Jardins d’Auguste avec une vue superbe sur la Pointe de Tragara et les Faraglioni.

Déjeuner libre puis temps libre dans Capri.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 – POMPEÏ - NAPLES

Petit-déjeuner puis départ pour la visite du site exceptionnel de Pompéi riche en histoire. Suite à l’éruption du Vésuve, en 79 après JC, la ville de Pompéi a été recouverte de cendres et pierres ponce et resta ensevelie. Aujourd’hui, il est possible de se promener dans les rues d’une ville romaine, de voir ses palais, théâtres…
Déjeuner libre puis continuation pour la ville de Naples, 3ème ville d’Italie. Vous aurez l’occasion de visiter le vrai cœur de Naples, coupé en deux par la rue Spaccanapoli, avec les plus belles églises, classé au Patrimoine de l’Unesco, le château Nuovo, construit sur le modèle du château d’Angers, la Galerie Umberto I, …
Dîner et nuit à l’hôtel Rama Hotel ou similaire.

JOUR 6 – NAPLES - ROME

Après votre petit-déjeuner, départ pour Rome, arrivée en début d’après-midi. Déjeuner libre avant d’entamer la visite de la Rome Baroque. Pour les passionnés de l’histoire de l’art, vous aurez l’occasion de visiter la célèbre Fontaine de Trévi, construite XVIIIe siècle, Place Navone, le Panthéon place d’Espagne reconnaissable par son immense escalier qui monte jusqu’à l’église de la Trinité-des-Monts.
Dîner et nuit à l’hôtel Quadrifoglio ou similaire.

JOUR 7 – ROME

Après votre petit-déjeuner, votre journée sera consacrée à la découverte d’un nouvel aspect de Rome. Des lieux où l’histoire, la foi et l’art se combinent. Au programme, visite de la Basilique Saint-Pierre, qui fut érigée autour de l’an 320 par l’empereur Constantin, à l’endroit où comme le veut la tradition fut enterré l’apôtre Pierre, continuez avec la découverte d’un chef d’œuvre architectural de Michel-Ange « la Chapelle Sixtine » puis la visite du Musée du Vatican. Cette visite est prévue avec un guide et audiophones).
Profitez de votre temps libre pour déjeuner et flâner dans le vieux Rome.
Dîner et nuit à votre hôtel Quadrifoglio ou similaire.

JOUR 8 – ROME

Petit-déjeuner puis transfert selon vos horaires de vols.

***Fin de nos services***

Bon à savoir

Départ garanti à partir de 3 personnes et jusqu’à 49 personnes maximum.

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.
Les visites de la Basilique Saint Pierre et des Musées du Vatican étant soumises aux activités du Pape, elles peuvent être remplacées par d'autres visites

Hébergement

Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans la région, dans des hôtels de catégorie similaire.

Région de Rome : Hôtel Quadrifoglio 3* Sup nl ou similaire
Région de Naples : Rama Hotel 4*ou similaire

NL* : catégories selon les normes locales.

Infos vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assurée directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.