Circuit A la Découverte de Rome, Naples et Capri

Rome, Italie
Circuit A la Découverte de Rome, Naples et Capri - 1
Circuit A la Découverte de Rome, Naples et Capri - 2
Circuit A la Découverte de Rome, Naples et Capri - 3
Circuit A la Découverte de Rome, Naples et Capri - 4
Circuit A la Découverte de Rome, Naples et Capri - 5
Circuit A la Découverte de Rome, Naples et Capri - 6
Circuit A la Découverte de Rome, Naples et Capri - 7
Circuit A la Découverte de Rome, Naples et Capri - 8
Circuit A la Découverte de Rome, Naples et Capri - 9
Circuit A la Découverte de Rome, Naples et Capri - 10
Circuit A la Découverte de Rome, Naples et Capri - 11
Circuit A la Découverte de Rome, Naples et Capri - 12
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Autotour Balade en Toscane
Florence, Italie Autotour Balade en Toscane
8 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 13/10/2021 de Paris
dès 974TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Ce prix comprend

• Les vols aller/retour vers votre destination
• Le transport et l’assistance d’un accompagnateur francophone
• Guides francophones pour les visites des sites
• Les écouteurs sur certaines visites de sites
• L’hébergement et la demi-pension selon le programme
• Les visites des sites et monuments selon l’itinéraire détaillé

Ce prix ne comprend pas

• Les pourboires aux accompagnateurs
• Taxe de séjour à payer directement aux hôtels
• Les excursions facultatives avec supplément
• Les dépenses personnelles
• Les boissons et déjeuners
• Tout ce qui n’est pas mentionné dans le prix comprend

Résumé

Un circuit alliant visites et temps libre
Des hôtels 4*nl
Des sites historiques

Programme détaillé

JOUR 1 : ARRIVEE A ROME
Arrivée à l’aéroport de Rome. Transfert à l’hôtel dans la région de Rome. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : ROME ANTIQUE - NAPLES
Après votre petit-déjeuner, partez à la découverte du centre historique de Rome, la ville des empereurs, des artistes et des papes. Au programme : Visite guidée de l’Arc de Constantin, les extérieurs du Colisée (UNESCO), le Forum, le Palatin et la fameuse place « Piazza Venezia ». Déjeuner libre à votre convenance. Vous retrouverez ensuite l’accompagnateur/trice pour le départ vers Naples. Temps libre en arrivant à l’hôtel, situé dans la région de Naples.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : CÔTE AMALFITAINE
Après votre petit-déjeuner, partez à la découverte du relief sauvage tourmenté de l’une des plus belles côtes de l’Italie. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous aurez l’occasion de vous arrêter au Belvedere de «Positano », qui saura vous séduire avec ses jardins luxuriants et ses petites maisons blanches descendant en terrasses jusqu’au bord de l’eau. Continuation pour la visite d’Amalfi, qui a donné son nom à la côte amalfitaine, pour y découvrir un lieu authentique, et très animé. Temps libre pour la visite et le déjeuner à votre guise. La visite de la cote s’achèvera en beauté par Ravello où la visite est libre. Nous vous suggérons de découvrir sa place principale, le Duomo et la Villa Rufolo avec ses magnifiques jardins et vue sur la baie.
Retrouvez votre accompagnateur/trice pour rentrer à l’hôtel.
Dîner et nuitée à l’hôtel dans la région de Naples.

JOUR 4 : Île DE CAPRI
Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour la découverte de l’île de Capri, située dans la baie de Naples (région de la Campanie). Prenez place en bateau pour une traversée depuis le port de Naples en direction de l’île (40mn) pour apprécier les paysages sublimes et sauvages de ce lieu qui a toujours séduit depuis l’antiquité. Transfert en bus local pour le centre-ville et découvrez de façon autonome le temps d’une journée, les ruelles de Capri, la place Umberto, Chartreuse St Jacques (Certosa de SanGiacomo) et les Jardins d’Auguste avec une vue superbe sur la Pointe de Tragara, les Faraglioni, sans oublier les boutiques qui animent tout le centre-ville de l’ile !
Visite et déjeuner libres à Capri. Retrouvez votre accompagnateur/trice pour le retour par transport maritime vers le port de Naples et transfert à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Naples.

JOUR 5 : POMPEÏ - NAPLES
Petit-déjeuner puis départ pour la visite guidée du site exceptionnel de Pompéi riche en histoire. Suite à l’éruption du Vésuve, en 79 après JC, la ville de Pompéi a été recouverte de cendres et pierres ponce et resta ensevelie. Aujourd’hui, il est possible de se promener dans les rues d’une ville romaine, de voir ses palais, théâtres…
Déjeuner libre puis retour vers Naples, 3ème ville d’Italie. Vous aurez l’occasion de visiter le vrai cœur de Naples, coupé en deux par la rue Spaccanapoli, avec les plus belles églises, classé au Patrimoine de l’Unesco, le château Nuovo, construit sur le modèle du château d’Angers, la Galerie Umberto I… Après la visite guidée, retrouvez votre accompagnateur/trice pour le retour à l’hôtel.
Dîner et nuitée à l’hôtel dans la région de Naples.

JOUR 6 : NAPLES - ROME
Après votre petit-déjeuner, départ pour Rome, arrivée en début d’après-midi. Déjeuner libre avant d’entamer la balade découverte de la Rome authentique.
On commence la balade dans l’ancien ghetto juif où notre accompagnateur vous montrera le Portique d’Octavie et le Théâtre de Marcellus, symboles de la culture judéo-romaine qui a existé pendant des milliers d’années. On passe ensuite devant la grande synagogue de Rome en empruntant Ponte Cestio; les estomacs fragiles seront sûrement ravis d’apprendre que la construction du pont encore en usage aujourd’hui remonte au 1er siècle av. J.-C.!
On se dirigera ensuite vers le Trastevere – à prononcer [tras-TÉ-ve-ré] à la découverte des jolies petites rues pavées et du Rome pittoresque des films des années cinquante.
Il y a environ 2700 ans de ça, le Trastevere était principalement peuplé par de « vilains » Étrusques (par opposition aux gentils Romains bien élevés de l’autre côté de la rive). Ça peut paraître un peu fou, mais encore aujourd’hui, on distingue clairement les habitants des deux rives aussi bien de par leur apparence, que de par leurs manières ou encore leur façon de parler. Une chose est sûre, le Trastevere est le quartier où Rome prend vie! Après la visite de l’église de Santa Maria in Trastevere.
Dîner et nuit à l’hôtel

JOUR 7 : ROME
Après votre petit-déjeuner, votre journée sera consacrée à visite de la Rome Baroque. Pour les passionnés de l’histoire de l’art, vous aurez l’occasion de visiter la célèbre Fontaine de Trévi, construite XVIIIe siècle, Place Navone, le Panthéon place d’Espagne reconnaissable par son immense escalier qui monte jusqu’à l’église de la Trinité-des-Monts. Profitez de votre temps libre pour déjeuner et flâner dans le vieux Rome.
Dîner et nuit à votre hôtel

JOUR 8 : ROME
Après le petit déjeuner, les transferts seront organisés en fonction de votre vol retour.
Les services de notre accompagnateur s’achèvent le jour de votre départ. Sachez toutefois que s’il n’est pas présent sur place il est joignable en cas de nécessité au numéro qui vous aura été communiqué.



***Fin de nos services***

Bon à savoir

Départ garanti à partir de 3 personnes et jusqu’à 40 personnes maximum.


Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, climat, etc… Les visites des Musées du Vatican sont gérées par l’État du Vatican et susceptibles de modifications. La Basilique de Saint Pierre est généralement accessible aux visiteurs sauf en cas de fermeture exceptionnelle décidée par l’État du Vatican et dont nous ne sommes pas du tout responsables. Les visites de la Basilique Saint Pierre et des Musées du Vatican étant soumises aux activités du Pape (semaine Sainte, etc), elles peuvent être remplacées par la visite des jardins de Tivoli. Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.

Hébergement

Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans la région, dans des hôtels de catégorie similaire.

Région de Rome : Hôtel Quadrifoglio 3* Sup nl ou similaire
Région de Naples : Futura Hotel 4*ou similaire

NL* : catégories selon les normes locales.

Infos vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assurée directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Formalité Italie

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays