2024 - Circuit Charme du Brésil - 18 personnes maximum

Salvador de Bahia, Brésil Référence produit : 473120
2024 - Circuit Charme du Brésil - 18 personnes maximum - 1
2024 - Circuit Charme du Brésil - 18 personnes maximum - 2
2024 - Circuit Charme du Brésil - 18 personnes maximum - 3
2024 - Circuit Charme du Brésil - 18 personnes maximum - 4
2024 - Circuit Charme du Brésil - 18 personnes maximum - 5
2024 - Circuit Charme du Brésil - 18 personnes maximum - 6
2024 - Circuit Charme du Brésil - 18 personnes maximum - 7
2024 - Circuit Charme du Brésil - 18 personnes maximum - 8
2024 - Circuit Charme du Brésil - 18 personnes maximum - 9
Ouvrir le diaporama
2024 - Circuit Charme du Brésil - 18 personnes maximum REF : 473120
dès 4065 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Paris le 10 juin 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
4065 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

 
  • Déambuler dans les rues de Salvador de Bahia et son quartier historique. 
  • Vous émerveiller devant le spectacle spectaculaire des chutes d'Iguaçu. 
  • Vous aventurer dans la ville mythique de Rio de Janeiro avec le Corcovado et la montée en téléphérique au pain de sucre. 
  • Vous détendre dans la baie de Paraty lors de la croisière en goélette. 

Votre itinéraire


Envol à destination de Salvador via São Paulo. Acceuil par votre guide local, transfert et installation à l'hôtel Vila Galé pour trois nuits. Dîner libre. 


Petit-déjeuner. 
Tour d’orientation de Salvador, capitale de l’Etat de Bahia : le quartier de la ville basse et sa zone portuaire, l’église baroque de Bonfim. Dégustation d’une noix de coco au mont Serrat, continuation pour le marché de San Joaquim, réputé pour les objets religieux, utilisés dans les rituels du candomblé, religion d’origine africaine très pratiquée à Bahia.
Déjeuner typique avec en apéritif une Caïpirinha.
L’après-midi débute avec le quartier historique du Pelourinho dans un décor aux anciennes maisons restaurées rappelant le Portugal, suivi d'une démonstration de capoeira. Visite de l’église baroque Sao Francisco, de la Cathédrale-Basilique et du musée Casa Do Carnaval. Dégustation de glace locale en cours de visites. Arrêt au marché modèle de Salvador. 
Dîner. 


Petit-déjeuner. 
Route à travers la campagne pour Cachoeira. En chemin, arrêt à l’église Notre Dame de la Purification et au marché du village de Santo Amaro avec dégustation de fruits.
Déjeuner à la Fazenda Santa Cruz avec une liqueur maison.
A Cachoeira, balade dans la cité historique aux palais portugais et aux églises baroques ornées d’azulejos. Arrêt au centre Danneman, fabrique de cigares roulés à la main.
Dîner libre. 


Petit-déjeuner. 
Transfert à l’aéroport et envol pour Belo Horizonte. Route vers Ouro Preto dont le nom signifie or noir.
Déjeuner en cours de route. 
Dîner. Nuit à la Pousada Clasica. 


Petit-déjeuner.  
Vous assistez à un cours de cuisine pour préparer le fameux pain au fromage Pao de queijo avant de découvrir à pied Ouro Preto, ville musée et son magnifique ensemble architectural baroque. Vous découvrirez les nombreuses églises du XVIIIe siècle qui regorgent de sculptures de l'Aleijadinho. Manuel Francisco Lisboa, le père de l'Aleijadinho, conçut la ravissante Eglise N.S. do Carmo en 1766, et son fils y travailla également. Ne manquez pas les fonts baptismaux, l'une de ses oeuvres majeures. L'église São Francisco de Assis, l'une des plus jolies du Brésil, conçue par l'Aleijadinho, contient nombre de ses œuvres. Edifiée dans les années 1720, l'église Matriz N.S. do Pilar est littéralement couverte d'or, avec des plafonds peints, des chaires décorées et six grands chandeliers en forme d'oiseaux. L'autel fut sculpté par Francisco Xavier de Brito. 
Déjeuner.
Départ vers Rio de Janeiro. 
Dîner. Arrivée tardive et installation à l’hôtel South American pour trois nuits. 


Petit-déjeuner.
Vous empruntez le train à crémaillère jusqu’au pied de l’emblématique statue du Christ Rédempteur du Corcovado
(30 m de statue, 8 m de socle, 28 m d'envergure), œuvre du sculpteur Français Paul Landowski, a été édifiée et inaugurée en 1931. C’est à plus de 700 m au-dessus de la ville qu’il s’ouvre à la vue de tous, ouvrant ses bras et symbolisant à lui seul ce qui caractérise les traditions d’accueil et d’hospitalité du peuple brésilien.
Déjeuner.
Tour panoramique de Rio
: le parc Flamengo, l’église de la Candelaria, le Sambodrome et le célèbre stade de football, le Maracana. Arrêt aux escaliers recouverts de tuiles décorées de mosaïques du monde entier.
Dîner libre.


Petit-déjeuner.
Découverte des célèbres plages de Rio : Copacabana, Ipanema et Leblon. Ascension en téléphérique au célèbre rocher de granit, le Pain de Sucre. Du haut de ses 395 mètres, il domine la Baie de Guanabara et offre un point de vue spectaculaire. C'est ici, dans cette baie sublime, qu'un matin de janvier 1502 les marins Portugais abordèrent. Se croyant dans l'estuaire d'un fleuve, ils nommèrent le site « Rio de Janeiro » (Fleuve de Janvier). Ce n'est que trente ans plus tard qu'ils colonisèrent le lieu pour finalement poser la première pierre de « Sao Sebastiao de Rio de Janeiro », le 1er Mars 1565. Elle embrasse toute la ville : d'un côté les plages, le Corcovado et de l'autre le centre, Flamengo et le chaos rocheux de la baie de Guanabara
Déjeuner de Feijoada. 
Après-midi libre pour une découverte personnelle de Rio. 
Dîner libre. 


Petit-déjeuner.
Rencontre avec une communauté vivant dans une favela, une expérience riche et unique.
Déjeuner dans une churrascaria.
Route vers Paraty, petit port de pêche situé au sud d’une magnifique baie. La ville a été fondée en 1667, entourée de l’église Nossa Senhora dos Remedios, leur Patrone. Elle a été d’une grande importance économique grâce aux sucreries (environ 250). Pendant le XVIIIème siècle, Paraty se détachait comme un important port d’où partaient l’or et les pierres précieuses vers le Portugal. Cependant, à cause des pirates, la route de l’or a changée, ce qui a provoqué l’isolement économique de la ville. 
Installation à la Pousada Do Principe pour deux nuits.
Dîner typique en musique.


Petit-déjeuner. 
Départ pour une croisière en goélette dans l’archipel aux eaux vert émeraude. Arrêts pour se baigner, profiter du soleil et de la plage aux eaux calmes et claires. La baie de Paraty est un des lieux les plus beaux du littoral brésilien et fait partie de la baie de l’Île Grande. Ces caractéristiques font de ce lieu une destination idéale pour des promenades et pour la pratique de sports nautiques – comme la plongée et la voile.
Déjeuner à bord de la goélette. 
Retour à Paraty. Visite à pied du centre historique, véritable bijou architectural classé patrimoine mondial par l’Unesco. Les constructions des maisons et églises traduisent le style de l’époque.Vous découvrirez ses rues aux pavés irréguliers, ses portes et fenêtres colorées, ses balcons de fer forgé.... Dégustation de la meilleure cachaça du Brésil.
Dîner libre. 


Petit-déjeuner.
Transfert à l’aéroport de São Paulo. Déjeuner en cours de routeEnvol à destination de Foz do Iguaçu. Arrivée tardive et accueil par votre guide local. Transfert et installation à l’hôtel Continental Inn pour deux nuits. Dîner.


Petit-déjeuner.
Visite des chutes du côté argentin. Vous empruntez le petit train pour rejoindre la passerelle de la Gorge du Diable, célèbre cataracte au débit impressionnant au coeur d’un rideau d’eau et de brume.
Déjeuner au coeur du parc. 
Découverte des chutes du côté brésilien. Vous emprunterez un sentier qui vous mènera au plus près d'une des chutes les plus spectaculaires. La vue d'ensemble est tout simplement grandiose, car bien que la grande majorité des chutes se situe côté Argentin, le spectacle quant à lui, se donne plutôt côté brésilien.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. 
Dîner. 


Petit-déjeuner.
Transfert à l'aéroport et envol pour São Paulo. Déjeuner libre. Correspondance pour la France. Dîner et nuit à bord.


Petit-déjeuner à bord. Arrivée en France.


Informations générales

NOMBRE DE PARTICIPANTS

  • Minimum : 10 / Maximum : 18

BON A SAVOIR:
  • L'ordre des visites peut être modifié en fonction des horaires des vols domestiques inévitables dans les aéroports ainsi que des arrivées tardives. 
  • Guides locaux à chaque étape (pas d'accompagnateur permanent). 
  • Certains transferts inter-villes se font en bus régulier sans guide (une assistance francophone est prévue entre les hôtels et les gares routières). 
  • Circuit commun à plusieurs Tours Opérateurs. 
  • Vaccin contre la fièvre jaune recommandé. 


Nombre minimum de participants

10


Conditions particulières

Nos tarifs sont fluctuants, sujets à modification en cas d’augmentation des prix du carburant ou du transport aérien.
Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs. Ils sont susceptibles d’être modifiés jusqu’à 30 jours de l’arrivée, principalement en fonction des taxes d’états et des taxes de séjour en vigueur, et du prix de l’essence.
Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être modifiés ou remplacés.


Formalités

Pour les ressortissants français:

- Passeport valide au moins 6 mois après la date retour


Pour les ressortissants d'autres nationalités, se renseigner auprès de l'ambassade. 


Formalités de santé

Aucun vaccin n'est éxigé. Veillez à être à jour dans les vaccinations universelles.Le vaccin contre la fièvre jaune est fortement recommandé (efficace si fait 10 jours au moins avant le départ).


Informations départs

Départs possibles de : Paris

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend


- Les vols internationaux Paris / Salvador de Bahia – Iguaçu / Paris via São Paulo en classe économique avec Azul ou autre compagnie aérienne.
- Les vols intérieurs en classe économique avec Azul.
- Les transferts et transports terrestres en véhicules touristiques adaptés à la taille du groupe.
- Les services de guides locaux parlant français à chaque étape du circuit.
- Les visites et excursions mentionnées au programme.
- L’hébergement 11 nuits base chambre double dans les hôtels de catégorie standard mentionnés ou similaires.
- La pension selon le programme.
- Les taxes d’aéroport internationales, 510 € de Paris, révisables.


Ce prix ne comprend pas


- Les repas mentionnés comme libres.
- Les boissons.
- Les visites et excursions optionnelles.
- Les dépenses de nature personnelles.
- Les pourboires aux guides et chauffeurs. Il est recommandé de laisser 5 $ USD par jour et par personne au guide et 3 $ USD au chauffeur. 
- Le port des bagages.
- Les assurances annulation, assistance/rapatriement, bagages.
- Le carnet de voyage à 30 € (pochette en tissu, étiquette bagage, petit guide et document de voyages). 

Formalités

Formalité Brésil

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays