CAP SUR LE CHILI
- Vol A/R au départ de Paris (+4 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Vous aimerez
- La découverte du désert d’Atacama et de la Patagonie Chilienne
- Les temps libre pour découvrir le Chili à votre rythme
JOUR 1 FRANCE > SANTIAGO DE CHILE
JOUR 2 SANTIAGO DE CHILE
JOUR 3 SANTIAGO > PUNTA ARENAS (3h30 de vol) > PUERTO NATALES (250KM/3h)
JOUR 4 PUERTO NATALES > TORRES DEL PAINE > PUERTO NATALES (120 km)
JOUR 5 PUERTO NATALES
JOUR 6 PUERTO NATALES > PUNTA ARENAS (250KM/3h) > SANTIAGO DE CHILE (3h30 de vol)
JOUR 7 SANTIAGO > CALAMA (2h de vol) > SAN PEDRO DE ATACAMA (110KM/1h30)
JOUR 8 SAN PEDRO DE ATACAMA (120 km)
Départ pour Toconao, village typique du désert. Découverte de son église et du clocher San Lucas datant du XVIIIe siècle, construit en pierre volcanique. L’artisanat et la production de fruits sont les spécialités de ce village situé près du Volcan Lascar. Visite ensuite du Salar d’Atacama pour admirer le spectacle de cette immense lagune de sel habitée par des oiseaux andins et les flamants. Retour à San Pedro de Atacama.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
JOUR 9 SAN PEDRO DE ATACAMA > GEYSERS DEL TATIO > SANTIAGO (280 km)
JOUR 10 SANTIAGO DE CHILE
JOUR 11 SANTIAGO DE CHILE > FRANCE
JOUR 12 FRANCE
Hôtels sélectionnés
Puerto Natales: Saltos del Paine 3*(nl)
San Pedro de Atacama: Hosteria San Pedro 4*(nl)
Bon à savoir
Le déroulement de nos programmes est donné à titre indicatif et l'ordre des visites peut être susceptibles de changer.
Des chambres Triples pour 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant sont possible (lit d’appoint extra ou 2 grands lits selon les hôtels).
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Modalités d’entrée :
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Monnaie
Décalage horaire
Entre outre, il y a 2 fuseaux horaires au Chili, avec le décalage d’1h en Patagonie australe (région de Magallanes). Sans oublier l’Île de Pâques, avec 1 à 2h de décalage en plus.
- Heure d’hiver, heure d’été : chaque année, le Chili passe à l’heure d’hiver à une date fixée par le gouvernement.
Langue
Le climat
- Le Chili étant situé dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à l'Europe : c'est l'hiver en juillet-août ; et l'été en janvier-février.
- Outre la longueur du pays (environ 4 300 km), 2 éléments influencent particulièrement le climat. La présence du courant maritime froid de Humboldt, dans l'océan Pacifique, produit un épais brouillard côtier, la camanchaca, lorsqu'il rencontre les terres chaudes. Les cordillères provoquent des variations climatiques importantes à l'intérieur du pays. C’est ainsi qu’il peut faire 30 °C la journée à Arica et geler la nuit à Putre, à 2h30 de route.
En Patagonie, les montagnes littorales font barrage : il peut pleuvoir 10 fois plus en bord de mer que dans une vallée intérieure.
Bon à savoir
Dans le doute, apportez un adaptateur universel.
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes
Ce prix comprend
les vols internationaux : Paris / Santiago du Chili / Paris sur compagnie régulière mentionnée (IBERIA ou LATAM ou autres),
les vols intérieurs : Santiago du Chili/ Punta Arenas / Santiago du Chili - Santiago du Chili / Calama / Santiago du Chili,
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 510€ au 15/11/2023 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3 et 4*(nl) ,
la pension selon programme (8 petits déjeuners , 2 déjeuners, 0 dîner),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),
Ce prix ne comprend pas
les repas non mentionnés,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs.
Formalité Chili
A ce jour, les conditions d'entrée sont les suivantes ;
- Passeport valide 6 mois après la date de retour
- Billet d'avion aller retour
- Justificatif de ressources
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisé. Aucune réservation ne pourra être remboursée dans le cas contraire.
Il est recommandé de numériser ses titres de transport et son passeport avant le départ puis de s’adresser ces documents par messagerie électronique.
Restrictions à l’entrée sur le territoire chilien de produits frais (plantes, graines, fruits, fromages, viandes), en application de la législation locale. En cas d’infraction, les amendes sont élevées.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/chili/#entree
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.