Chili, entre feu et glace

Santiago du Chili, Chili Référence produit : 517635
Chili, entre feu et glace - 1
Chili, entre feu et glace - 2
Chili, entre feu et glace - 3
Chili, entre feu et glace - 4
Ouvrir le diaporama
Chili, entre feu et glace REF : 517635
dès 5389 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 29 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
5389 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

Circuit 12 jours / 9 nuits
Un itinéraire qui fait la part belle à la Patagonie et au désert d'Atacama, joyaux naturels de la péninsule sud-américaine, en reliant le nord et le sud de ce pays longiligne par les parcs nationaux du centre. Avec l'opportunité d'une extension rare sur l'île de Pâques.

Jour 1 / mardi / Envol à destnation de Santiago de Chile

Envol à destination d Santiago du Chili sur compagnie régulière
Nuit à bord


Jour 2 / mercredi / Arrivée à Santiago de Chile

Arrivée matinale à l’aéroport international de Santiago et accueil par votre guide francophone.

Départ pour la visite à pied du centre historique de Santiago, entouré par des quartiers très modernes. Dans le quartier colonial, visite de la Casa de La Moneda, siège du gouvernement et continuation vers la Plaza de Armas pour découvrir l’architecture coloniale et républicaine des monuments telle que la Cathédral (XIXe siècle).

Départ ensuite vers le quartier Lastarria pour y découvrir l’Eglise de Veracruz et la mansion de la Plaza Mulato Gil de Castro. Quartier historique, typique, bohème et culturel, Lastarria s’est développé tout en préservant son identité.

Montée jusqu’au sommet du Cerro Santa Lucía pour admirer la vue panoramique sur la ville entourée par les hautes montagnes des Andes.

Déjeuner libre

Installation à l’hôtel.

Dîner libre
Nuit à l'hôtel.


Jour 3 / jeudi / Santiago > Punta Arenas (3h30 de vol) / Puerto Natales 250 kms)

Petit déjeuner libre.

Transfert à l’aéroport. Vol à destination de Punta Arenas (Vol: LAN281 5h40-9h00, sous réserve de confirmation au moment de la confirmation). Punta Arenas est un port situé sur le détroit de Magellan, créé en 1848 par un petit groupe de colons.

Déjeuner libre

Transfert à Puerto Natales (environ 3h de route), en traversant la Pampa. La ville est située en face au cap Última Esperanza, entouré par des collines et des montagnes.
Installation à l’hôtel.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


Jour 4 / vendredi / Puerto Natales / Torres del Paine / Puerto Natales (120 kms)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Excursion dans le parc national Torres del Paine, déclaré réserve de biosphère classée par l'Unesco. Des paysages monumentaux formés par montagnes, glaciers, vallées, étangs et grands lacs aux couleurs contrastées. Observation de la faune andine et patagonienne. Sur la route, visite de la Grotte de Mylodón curiosité abritant les souvenirs de la préhistoire patagonienne.

Déjeuner pique-nique face aux montagnes du Parc National Torres del Paine.

Randonnée entre le lac Nordenskjöld aux eaux turquoise, et les montagnes Torres del Paine et Cuernos del Paine, décors emblématiques du parc.

Retour à Puerto Natales.

Dîner libre. Nuit à l'hôtel.


Jour 5 / samedi / Puerto Natales (Journée Libre)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ de l’hôtel et embarquement à bord vers le mont Balmaceda (2035 m), dans le parc O’Higgins, presque inexploré par l’homme à part celui qui arrive en bateau.

Le voyage commence au ponton de Puerto Natales. Nous pouvons observer depuis le bateau les bois de Coïhues, canelos, lengas. Nous longeons la côte, le bateau se rapproche ensuite des loups de mer pour nous débarquer au nord du glacier Balmaceda et du glacier Serrano. Nous accédons à pieds sur ce superbe site et profitons de ce décor.
(croisière sur les glaciers avec guide espagnol/anglais)

Nous reprenons l’embarcation pour ensuite nous arrêter à l’hosteria Monte Balmaceda où un barbecue typique de Patagonie nous y attend.

Déjeuner à l’hosteria

Retour à Puerto Natales

Dîner libre. Nuit à l'hôtel


Jour 6 / dimanche / Puerto Natales / Punta Arenas (250 kms) > Santiago (3h30 de vol)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Matinée et déjeuner libres.

Transfert vers l’aéroport de Punta Arenas (environ 3h de route).
Vol à destination de Santiago (Vol : LAN292 15h20-18h40, sous réserve de confirmation au moment de la réservation).

Arrivée à Santiago.
Transfert à l'hôtel.

Dîner libre. Nuit à l'hôtel.


Jour 7 / lundi / Santiago Calama (2h de vol) / San Pedro de Atacama (110 kms - 1h30 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport. Vol à destination de Calama (Vol : LAN342 7H10-9H15, sous réserve de confirmation au moment de la réservation).
Accueil par votre guide et départ vers San Pedro d’Atacama (1h30 de route).

San Pedro d’Atacama, village-oasis au milieu du désert est principalement habitée par des ethnies indigènes qui se dédient à l’agriculture. Sur l’ancienne place, son église datant de 1774 est un bel exemple de l’architecture locale : charpente en bois de cactus, murs en torchis et poutres en algarrobo.

Déjeuner libre

Installation à l’hôtel.

Dans l'après-midi, départ vers la Cordillera de la Sal au paysage inouï et découverte des mystérieuses formes dues à l'érosion du temps. Visite de la Vallée de la Lune, classée sanctuaire de la nature. On peut escalader la Duna Mayor et admirer le paysage lunaire et la cordillère. Les roches naturellement sculptées on des formes de monstres préhistoriques ou des sculptures de femmes, comme las Tres Marias. Découverte ensuite de la Vallée de la Mort pour admirer le paysage incroyable d’une gorge dont les roches rouges s’enflamment au coucher du soleil. Toute forme de vie y est impossible.

Observation du coucher de soleil et retour à San Pedro.

Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.


Jour 8 / mardi / San Pedro de Atacama (environ 120 kms)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers le Pukará de Quitor, construit au 12e siècle par les Atacameños puis renforcé plus tard par les Incas et détruit par les espagnols en1540. Il a été ensuite rénové et déclaré Monument National. Il constitue aujourd’hui une excellente route archéologique et vous apprécierez la vue sur l’oasis et le système d’irrigation de San Pedro, les vallées aux alentours, les volcans et les collines au loin.

Départ pour la visite de Tulor, le plus ancien village habité de la vallée, édifié entre 800 avant JC et 500 de notre ère. Ses maisons circulaires communiquent entre elles par des patios communs. Recouvert de sable, puis déterré au quart en 1982, Tulor représente une énigme pour les spécialistes.

Déjeuner libre

Départ pour Toconao, village typique du désert. Découverte de son église et du clocher San Lucas datant du XVIIIe siècle, construit en pierre volcanique. L’artisanat et la production de fruits sont les spécialités de ce village situé près du Volcan Lascar.
Visite ensuite du Salar d’Atacama pour admirer le spectacle de cette immense lagune de sel habitée par des oiseaux andins et les flamants.
Retour à San Pedro de Atacama.

Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.


Jour 9 / mercredi / San Pedro de Atacama / Geysers del Tatio / Santiago (280 kms)

Départ avant l’aube vers les Geysers del Tatio. Situé à 4200m d’altitude c’est le plus haut champ géothermique du monde. Observation de l’impressionnante activité de fumées de vapeur produites par les hautes températures des eaux émergeant de ses cratères (jusqu’à 85°C). Il y'a également des piscines thermales dans lesquelles vous pourrez vous baigner.

Petit déjeuner sur place. Avec un café on peut se promener par les espaces libres des Geysers.

Passage par le village typique de Machuca, village dont les habitants se consacrent principalement à l’agriculture, aux pâturages et à la production de fromage.

Retour à San Pedro de Atacama.

Déjeuner libre

Transfert à l'aéroport de Calama pour prendre le vol à destination de Santiago (Vol recommandé : LAN347 18h20-19h20, sous réserve de modification au moment de la réservation).

Transfert et installation à l’hôtel.

Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.


Jour 10 / jeudi / Santiago (Journée Libre)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite de Valparaíso pour visiter la ville et son port historiques datant de 1536 et classés dans le patrimoine de l’Unesco. Promenade dans les ruelles bordées de maisons multicolores qui serpentent collines et monts avec vue panoramique sur le Pacifique.

Déjeuner libre

Visite du Vignoble Casas del Bosque
Expert dans la production de variétés de climat froid, ce domaine effectue la récolte des raisins blancs exclusivement la nuit. Goutez la saveur robuste et inoubliable de ses Sauvignon Blanc.
Vous pourrez vous promener dans les vignobles et passez un incroyable moment.

Retour à Santiago

Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.


Jour 11 / vendredi / Santiago de Chile > France

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l'aéroport. Vol retour à destination de France


Jour 12 / samedi / Santiago de Chile > France

EXTENSION ILE DE PÂQUES 3 nuits

IMPORTANT A SAVOIR – Les vols LATAM entre Santiago du Chili et l’Ile de Pâques sont régulièrement soumis à des restrictions et ne sont pas toujours disponibles en GDS. Le programme et prix ci-dessous sont donc uniquement à titre informatif et susceptibles de modification tant au niveau du programme que du prix.
NOUS CONSULTER AVANT TOUTE RESERVATION


Jour 11 / Santiago > Ile de Pâques (environ 6h de vol)

Petit déjeuner à l’hôtel (en fonction des horaires de vol)

Transfert à l’aéroport. Vol à destination de l’Ile de Pâques (Vol recommandé : LAN 841 8h30-12H10). Transfert à l’hôtel. (Check-in à partir de 15h00).

Déjeuner libre.

Excursion jusqu’au sommet du volcan Rano Kau. Vue privilégiée sur toute l'île, ses côtes, ses volcans et le village de Hanga Roa. Le deuxième Mirador permettra d’admirer le cratère du Rano Kau et sa lagune. Visite ensuite du site cérémonial d’Orongo, où se déroulait le rituel de l’Homme Oiseau, Tangata Manu. Enfin, visite de Ahu Vinapu, site archéologique qui témoigne de l’excellence dans la taille des pierres par les peuples Rapa Nui et qui rappelle beaucoup les constructions pré-incas.
Retour à Hanga Roa.

L’EXCLUSIF
Dîner-traditionnel polynésien.
Nuit à l’hôtel.


Jour 12 / Ile de Pâques

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée d'excursion pour découvrir les nombreux sites archéologiques. Au volcan Rano Raraku visite d’ Ahu Vaihu, autel avec huit moaï renversés. Sur la route de la côte sauvage sud de l’île, visite des sites Ahu Akahanga, considéré comme la nécropole du roi Hotu Matua, et Ahu Tongariki, où les 12 moaï furent presque totalement détruits dans le chaos de guerres tribales.

Puis, en remontant par la même route vers le nord, arrivée à Ahu Te Pito Kura, site composé des plus grands moaï – presque 10m de haut - et dont le nom signifie " nombril du monde ".

L’EXCLUSIF
Déjeuner sous forme de panier repas, servi tout près de l´endroit ou les moais furent sculptés, aux contreforts du volcan Rano Raraku.
Retour à l'hôtel.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


Jour 13 / Ile de Pâques > Santiago (environ 6h de vol)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l'aéroport. Vol à destination de Santiago (Vol recommandé : LAN842 13H15-20H00).

Déjeuner libre

Arrivée à Santiago et transfert à l'hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 14 / vendredi - Santiago de Chile > FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l'aéroport. Vol retour à destination de France


Jour 14 / samedi – Arrivée en FRANCE


INFO VOL :

Les vols internationaux France/Santiago de Chile - Santiago de Chile/France en classe économique sur compagnie régulière avec Américan Airlines, Aéroméxico, Ibéria ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),

Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée


A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.


INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.


PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.



ETAPES :

Jour 1: Envol au départ de la France à destination de Santiago du Chili. Nuit à bord.
Jour 2: Arrivée à Santiago de Chile, City tour
Jour 3: Santiago > Punta Arenas (3h de vol)/Puerto Natales (3h de route)
Jour 4: Puerto Natales / Torres del Paine / Puerto Natales
Jour 5: Puerto Natales / Croisière glaciers Balmaceda et Serrano
Jour 6: Puerto Natales / Punta Arenas (3h de route) / > Santiago (3h de vol)
Jour 7: Santiago > Calama (2h de vol) ; Calama/ San Pedro de Atacama (1h30 route). Vallée de la Lune
Jour 8: San Pedro de Atacama / Archéologique
Jour 9: San Pedro atacama/ Geysers del Tatio / Calama > Santiago (2h de vol).
Jour 10: Santiago / Valparaiso / Vignoble
Jour 11: Santiago de Chile > France
Jour 12: Arrivée en France.


Hôtels 3* / 4* (ou similaires)

Santiago de Chile: Fundador
San Pedro de Atacama: Hosteria San Pedro
Puerto Natales: Saltos del Paine
Ile de Pâques: O'Tai


INFORMATIONS TECHNIQUES

Formalités : Pour les ressortissants français, un passeport valable au moins six mois après la date d’entrée est exigé. Visa obligatoire pour les séjours de plus de 183 jours.


Santé : Aucun vaccin obligatoire. Vaccins habituels à jour. Le traitement anti paludéen est fortement conseillé si vous prenez l’extension Amazonie. Prévoir de l’aspirine ou du sucre si vous ne supportez pas l’altitude.


Climat : Saison sèche des mois de mai à novembre ; froid dans les Andes de juillet à septembre mais la lumière est magnifique ; saison des pluies de janvier à mars.


Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux réguliers France - Santiago de Chile - France avec escale
Les vols intérieurs
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 600 € au 01/07/23 sous réserve de modification
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
L’accueil personnalisé de notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
L’hébergement en hôtels 3/4 étoiles (ou similaire)
La formule petits déjeuners
Taxes locales.
Les frais du service dans les hôtels


Ce prix ne comprend pas

La manutention des bagages à l’aéroport
Les porteurs à l’hôtel
Les pourboires dans les hôtels et restaurants
Les assurances : assistance, annulation, bagages …
Les repas qui portent la mention libre dans les programmes
Les boissons
Les visites non spécifiées dans les programmes
Toute dépense personnelle (téléphones, minibar etc.…)
Les pourboires au guide et au chauffeur (nous suggérons 3$ par jour, par guide, et 2$ par chauffeur par jour)