Circuit Couleurs du Chili

Santiago du Chili, Chili Référence produit : 462606
Circuit Couleurs du Chili - 1
Circuit Couleurs du Chili - 2
Circuit Couleurs du Chili - 3
Circuit Couleurs du Chili - 4
Circuit Couleurs du Chili - 5
Circuit Couleurs du Chili - 6
Circuit Couleurs du Chili - 7
Circuit Couleurs du Chili - 8
Ouvrir le diaporama
Circuit Couleurs du Chili REF : 462606
dès 5279 TTC / personne en Circuits de 14 jours / 11 nuits au départ de Paris le 17 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
5279 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Partez à la découverte du Chili !  Ce pays du bout du monde vous surprendra par la diversité de ses paysages, de sa faune et de sa flore.

Vous aimerez

Découverte de la maison-musée de Pablo Neruda
Arrêt au village de Pomaire, réputé pour ses poteries
Immersion de 3 nuits dans le désert d’Atacama
Découverte de la Vallée de la Luna, des lagunes Miscanti & Meñiques
Excursion aux impressionnants Geysers del Tatio pour le lever du soleil
Visite du vignoble Concha y Toro, avec dégustation de vin
Navigation d’approche des glaciers Balmaceda & Serrano
Journée de visite de l’incontournable parc Torres del Paine
Découverte de la grotte du Mylodon & du « Lago Grey », avec sa célèbre plage où les Icebergs s’échouent

JOUR 1 FRANCE > SANTIAGO DE CHILE

Envol à destination de Santiago du Chili. Nuit à bord.

JOUR 2 SANTIAGO DE CHILE

Arrivée à l’aéroport de Santiago et accueil par votre guide local francophone. Transfert en direction du centre-ville. Déjeuner au marché central. Départ pour la visite la ville de Santiago, de ses principales avenues, places et monuments, du Cerro San Cristobal pour une vue panoramique sur la ville avant de poursuivre vers les quartiers résidentiels et une fabrique de Lapiz Lazuli. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 SANTIAGO DE CHILE > VALPARAISO > VINA DEL MAR > SANTIAGO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée d’excursion à Valparaiso et Viña del Mar, la seconde région métropolitaine en importance du Chili. Départ pour le port mythique de Valparaiso, principal port du pays, ville d’aventuriers, ancienne étape des navigateurs sur la route du Cap Horn. Visite de la ville avec ses antiques funiculaires qui montent à l’assaut des 45 collines de la ville, les maisons accrochées au flanc de ces collines illuminent la baie. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite de Viña del Mar, station balnéaire préférée des Santiaguinos. Retour à Santiago. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 SANTIAGO > ISLA NEGRA > SANTIAGO

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de la côte Pacifique en prenant la route 78, passant par la plage la plus fréquentée du début du siècle dernier par la haute classe sociale, Cartègena, parsemée de chalets préfabriqués importés de France. Visite du port de San Antonio, Algarrobo et de Isla Negra, où Pablo Neruda aimait séjourner. Visite de cette maison-musée, la plus éclectique des trois qu’il intitulait « Mon bateau ancré sur terre » et où il écrivit la majeure partie de ses œuvres. Déjeuner dans un restaurant local. Retour vers Santiago, arrêt au village de Pomaire, bien connu pour ses poteries, ses meubles en osier et ses empanadas de Pino. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 SANTIAGO > CALAMA > SAN PEDRO DE ATACAMA – VALLEE DE LA LUNA

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l'aéroport de Santiago et assistance aux formalités d’enregistrement à bord de votre vol à destination de Calama. Déjeuner dans un restaurant local ou collation avant votre vol. Installation à l’hôtel. Visite de la Vallée de la Lune au coucher du soleil : dunes, cordillère, canyons et l’Altiplano jusqu'à San Pedro. Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel

JOUR 6 SAN PEDRO DE ATACAMA – LAGUNES ALTIPLANICAS

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée d’excursion dans le désert d’Atacama à la découverte des lagunes Altiplanicas de Miscanti et Meñiques à la rencontre de la faune et la flore locale. Déjeuner box lunch en cours d’excursion. Au retour, arrêt au petit village de Socaire. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 SAN PEDRO DE ATACAMA – GEYSERS DEL TATIO

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à l’aube pour aller visiter les geysers du Tatio (4300m) en pleine cordillère des Andes. L'activité volcanique culmine à l'aube et peint le paysage de fumerolles et des vapeurs d’eau chaude. Petit déjeuner sur place face au lever du soleil. Visite du petit village Machuca. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 SAN PEDRO DE ATACAMA > CALAMA > SANTIAGO

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport de Calama. Assistance aux formalités d’enregistrement sur votre vol à destination de Santiago. Arrivée, transfert et installation à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour une excursion à la découverte du très réputé vignoble de Concha y Toro. Dégustation de vin. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 SANTIAGO > PUNTA ARENAS > PUERTO NATALES

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Santiago. Assistance aux formalités d’enregistrement sur votre vol à destination de Punta Arenas. Arrivée et accueil par votre guide local. City tour de la capitale de la Patagonie chilienne. Déjeuner dans un restaurant local. Route en direction de Puerto Natales. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 PUERTO NATALES - GLACIERS BALMACEDA & SERRANO

Petit déjeuner à l’hôtel. Embarquement pour une journée de navigation dans le fjord Ultima Esperanza. Découverte des glaciers Serrano et Balmaceda. Déjeuner en cours d’excursion. Retour vers Puerto Natales en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 PUERTO NATALES - TORRES DEL PAINE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite toute la journée du parc en commençant par la visite de la grotte du Mylodon, visite des lacs Sarmiento, Toro, Pehoe et Nordenskjöld et des superbes chutes d'eaux Salto Chico et Salto Grande. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée au lac Grey, visite de la plage où viennent s'échouer des icebergs provenant du glacier du même nom. Retour à Puerto Natales en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 12 PUERTO NATALES > PUNTA ARENAS > SANTIAGO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert en direction de Punta Arenas. Déjeuner box lunch. Transfert à l'aéroport de Punta Arenas. Assistance aux formalités d’enregistrement pour votre vol à destination de Santiago. Arrivée et accueil par votre guide local. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 13 SANTIAGO > FRANCE

Petit-déjeuner. Transfert dans la matinée à l’aéroport de Santiago pour prendre le vol international. Assistance aux formalités d’enregistrement pour votre vol retour vers la France. Repas à bord.

JOUR 14 FRANCE

Arrivée en France

Hôtels sélectionnés

(ou similaires)
Santiago de Chile : Pullman Vitacura 4*(nl)
San Pedro de Atacama : Kimal 3*(nl)
Puerto Natales : Altiplanico 4*(nl)

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).

Monnaie

Le taux de change est de : 1 euros = 1011.87 pesos chilien (à la date du 26/04/2024)

Décalage horaire

Le décalage horaire est variable selon les saisons. Durant le printemps et l’été austral (de fin octobre à fin mars), le décalage horaire est de 4h entre la France et le Chili. Quand il est 20h à Paris, il est 16h à Santiago. Entre août et octobre (hiver austral) : 5 à 6h de décalage.
Entre outre, il y a 2 fuseaux horaires au Chili, avec le décalage d’1h en Patagonie australe (région de Magallanes). Sans oublier l’Île de Pâques, avec 1 à 2h de décalage en plus.
- Heure d’hiver, heure d’été : chaque année, le Chili passe à l’heure d’hiver à une date fixée par le gouvernement.

Langue

La langue officielle est l'espagnol.

Le climat

S'étendant du nord au sud sur près de 4 300 km, le Chili connaît des variations climatiques extrêmes : on se dessèche sous le soleil du désert d'Atacama (le plus aride au monde !) et on grelotte sous la pluie dans le sud du pays, où le climat, venteux, est très humide et influencé par les masses d'air froid venant de l'Antarctique.
- Le Chili étant situé dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à l'Europe : c'est l'hiver en juillet-août ; et l'été en janvier-février.
- Outre la longueur du pays (environ 4 300 km), 2 éléments influencent particulièrement le climat. La présence du courant maritime froid de Humboldt, dans l'océan Pacifique, produit un épais brouillard côtier, la camanchaca, lorsqu'il rencontre les terres chaudes. Les cordillères provoquent des variations climatiques importantes à l'intérieur du pays. C’est ainsi qu’il peut faire 30 °C la journée à Arica et geler la nuit à Putre, à 2h30 de route.
En Patagonie, les montagnes littorales font barrage : il peut pleuvoir 10 fois plus en bord de mer que dans une vallée intérieure.

Bon à savoir

Le voltage au Chili est de 220 V et la plupart des prises sont compatibles avec les appareils européens, sauf ceux nécessitant des prises avec terre (ce qui est notamment le cas des ordinateurs portables).
Dans le doute, apportez un adaptateur universel.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Air France, Iberia, Air Europa, Latam, TAP, Lufthansa, Delta Airlines, American Airlines, United Airlines, Turkish Airlines ou autres ...
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

circuit garanti de 2 à 18 participants,
les vols internationaux : Paris / Santiago du Chili / Paris sur compagnie régulière mentionnée (Air Europa, LATAM, Iberia ou autres),
les vols intérieurs : Santiago/Calama/Santiago - Santiago/Punta Arenas/Santiago ,
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier:  590€ au 20/06/2023 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3 et 4*(nl) ,
la pension selon programme  (11 petits déjeuners , 11 déjeuners, 11 dîners),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Ce prix ne comprend pas

les assurances,
les repas non mentionnés,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs.
Formalités

Formalité Chili

A ce jour, les conditions d'entrée sont les suivantes ;

- Passeport valide 6 mois après la date de retour

- Billet d'avion aller retour

- Justificatif de ressources

- Une Tarjeta Unica Migratoria » remise à votre arrivée par les autorités locales. A conserver pendant tout le séjour. Elle sera exigée à la sortie du pays
 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisé. Aucune réservation ne pourra être remboursée dans le cas contraire.

Il est recommandé de numériser ses titres de transport et son passeport avant le départ puis de s’adresser ces documents par messagerie électronique.

Restrictions à l’entrée sur le territoire chilien de produits frais (plantes, graines, fruits, fromages, viandes), en application de la législation locale. En cas d’infraction, les amendes sont élevées.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/chili/#entree