Circuit Découverte de la Corée du Sud

Busan, Corée du Sud Référence produit : 393844
Circuit Découverte de la Corée du Sud - 1
Circuit Découverte de la Corée du Sud - 2
Circuit Découverte de la Corée du Sud - 3
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Le Royaume du Matin calme
Busan, Corée du Sud
Départ le 19/08/2024 de Paris
Circuit Le Royaume du Matin calme 12 jours / 10 nuits Selon programme
dès 3895TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Circuit 9 jours / 7 nuits
Sans nier le dynamisme de sa croissance économique, le pays du matin calme a su conserver de nombreux espaces de sérénité. Temples et monastères foisonnent dans un cadre de verdure montagneuse qui garantit un équilibre harmonieux entre tradition et modernité.



Jour 1 : France / Séoul

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Repos. Dîner libre et nuit à l’hôtel.


Jour 2 : Séoul

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la capitale de la Corée du Sud. Le Palais de Changdeok & Huwon (le Jardin secret), inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Passage au Gwangjang Market, un des plus vastes marchés traditionnels de Corée, dont les rues consacrées aux restaurants en plein air séduisent toujours les visiteurs étrangers. Déjeuner libre. Visite du musée National coréen, construit en 2005 pour abriter des collections d’arts et de vestiges historiques fantastiques. Une journée ne suffirait pas à tout voir.
Dernière étape de la visite : l’observatoire de la Tour de Séoul sur le Mont Namsan pour sa vue panoramique exceptionnelle sur la capitale. Dîner libre et nuit à l’hôtel.


Jour 3 : Séoul - Daegu

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le Korean Folk Village, un peu à l’extérieur de la ville, qui a sauvegardé l’architecture et le mode de vie de ses habitants depuis les XVIII et XIXe siècles. Activités, ateliers, boutiques, beaucoup de choses à voir et de rencontres à apprécier. Déjeuner libre.
Route pour le parc National du Mont Songnisan, et visite du temple Beopjusa, autre site inscrit à l’Unesco, qui abrite la plus grande statue de Bouddha du pays. Promenade dans les allées forestières qui entourent le temple. Puis route pour Daegu en empruntant la voie express. Dîner libre et nuit à l’hôtel.


Jour 4 : Daegu – Gyeonju

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du musée de la Médecine orientale, puis promenade sur le marché de Yangnyeongsi , spécialisé dans les herbes médicinales traditionnelles depuis sa création au XVIIe siècle. Possibilité de tester vous-même un bain de pieds aux herbes relaxant.
Le marché de Seomun plonge lui aussi ses racines dans l’histoire. C’est un des trois principaux lieux d’échanges datant de l’époque de la dynastie Joseon. Promenade dans ses allées. Déjeuner libre.
Route pour Gyeonju, capitale du royaume de Silla, de 57 av. J.-C. jusqu’au Xe siècle de notre ère. La ville est aussi appelée le « Musée sans murs » car on n’y trouve pas moins de 52 vestiges historiques disséminés à l’intérieur.
Visite de l’observatoire astronomique de Cheomseongdae, du parc qui abrite les tombeaux royaux de la dynastie, et visite de l’un d’entre eux jusqu’à la salle mortuaire. Dîner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 5 : Gyeonju

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée complète pour découvrir cette ville aux multiples attraits historiques et culturels.
Visite du temple Bulguksa et de la grotte Seokguram, tous deux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. La grotte, située sur les pentes du Mont Toham, a été utilisée comme temple dès le VIIIe siècle. On y trouve une statue monumentale de Bouddha assis contemplant la mer, considérée comme un chef d’œuvre de l’art bouddhique en Extrême-Orient. Déjeuner libre.
Dans l’après-midi, découverte du Bouddha aux 4 visages de Gulbulsaji, et de Gwaeneung Tomb, la tombe royale du roi Wonseong.
Excursion au long de la côte pour atteindre le joli port de Guryongpo avant le retour à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.


Jour 6 : Gyeonju - Busan

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le temple Unmoonsa, monastère de nonnes bouddhistes et poursuite vers Busan, la deuxième plus grande ville du pays. Déjeuner libre.
Tour de ville à l’arrivée, promenade sur le marché aux poissons de Jagalchi et dans les ruelles commerçantes de ses environs.
Montée à la tour Busan pour sa vue panoramique sur la cité. Dîner libre et nuit à l’hôtel.


Jour 7 : Busan - Séoul

Petit déjeuner à l’hôtel. Retour à Séoul par la route (ou en train selon les programmes).

Déjeuner libre. Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.


Jour 8 : Séoul / France

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vol vers la France.



INFOS VOL :

Les vols internationaux France / Séoul aller-retour en classe économique sur compagnie régulière avec British Airways, Qatar Airways, Ethiopian Airlines ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée


A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.


INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.


PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.



ETAPES :

J1: France – Séoul
J2: Séoul
J3: Séoul - Daegu
J4: Daegu – Gyeonju
J5: Gyeongju
J6: Gyeonju - Busan
J7: Busan – Séoul
J8: Séoul – France

Hôtels (ou similaire)

Séoul Aventree Jongno 3*
Daegu Grand Hotel 4*
Gyeongju Commodore 4*
Busan Towerhill 3*


INFORMATIONS TECHNIQUES

Formalités : Pour les ressortissants français, un passeport valable au moins six mois après la date de retour est exigé. Visa obligatoire pour les séjours supérieurs à 90 jours.


Santé : Aucun vaccin obligatoire. Il est préférable que vos vaccins habituels soient à jour, mise à jour du vaccin DTP recommandée. Le vaccin contre la tuberculeuse est également souhaitable. La vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire en zone rurale.


Climat : Les étés sont chauds et très humides et les hivers sont froids et secs. De juin à septembre, c’est la saison des typhons. La meilleure saison est de mi-septembre à fin octobre.


Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux réguliers France - Séoul - France avec escale
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 500 € au 01/07/21 sous réserve de modification
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
L’accueil personnalisé de notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
Le transfert aéroport / hôtel
L’hébergement pour 7 nuits d'hôtels
La formule petits déjeuners
Taxes locales.
Les frais du service dans les hôtels
Guide francophone


Ce prix ne comprend pas

La manutention des bagages à l’aéroport
Les porteurs à l’hôtel
Le transfert hotel / aéroport
Les pourboires dans les hôtels et restaurants
Les assurances : assistance, annulation, bagages …
Les repas qui portent la mention libre dans les programmes
Les boissons
Les visites non spécifiées dans les programmes
Toute dépense personnelle (téléphones, minibar etc.…)
Les pourboires au guide et au chauffeur (nous suggérons 3$ par jour, par guide, et 2$ par chauffeur par jour)