Circuit Privatif au Cambodge : Joyaux Khmers et île de Koh Rong

Siem Reap, Cambodge Référence produit : 513249
Circuit Privatif au Cambodge : Joyaux Khmers et île de Koh Rong - 1
Circuit Privatif au Cambodge : Joyaux Khmers et île de Koh Rong - 2
Circuit Privatif au Cambodge : Joyaux Khmers et île de Koh Rong - 3
Circuit Privatif au Cambodge : Joyaux Khmers et île de Koh Rong - 4
Circuit Privatif au Cambodge : Joyaux Khmers et île de Koh Rong - 5
Circuit Privatif au Cambodge : Joyaux Khmers et île de Koh Rong - 6
Circuit Privatif au Cambodge : Joyaux Khmers et île de Koh Rong - 7
Circuit Privatif au Cambodge : Joyaux Khmers et île de Koh Rong - 8
Circuit Privatif au Cambodge : Joyaux Khmers et île de Koh Rong - 9
Circuit Privatif au Cambodge : Joyaux Khmers et île de Koh Rong - 10
Circuit Privatif au Cambodge : Joyaux Khmers et île de Koh Rong - 11
Circuit Privatif au Cambodge : Joyaux Khmers et île de Koh Rong - 12
Circuit Privatif au Cambodge : Joyaux Khmers et île de Koh Rong - 13
Circuit Privatif au Cambodge : Joyaux Khmers et île de Koh Rong - 14
Circuit Privatif au Cambodge : Joyaux Khmers et île de Koh Rong - 15
Circuit Privatif au Cambodge : Joyaux Khmers et île de Koh Rong - 16
Circuit Privatif au Cambodge : Joyaux Khmers et île de Koh Rong - 17
Circuit Privatif au Cambodge : Joyaux Khmers et île de Koh Rong - 18
Circuit Privatif au Cambodge : Joyaux Khmers et île de Koh Rong - 19
Circuit Privatif au Cambodge : Joyaux Khmers et île de Koh Rong - 20
Ouvrir le diaporama
Circuit Privatif au Cambodge : Joyaux Khmers et île de Koh Rong REF : 513249
dès 1972 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 27 mai 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
1972 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

  • Un circuit privatif avec un guide francophone
  • Visiter le Cambodge
  • Un séjour inoubliable

Itinéraire en bref :

Jour 1: Siem Reap arrivée
Jour 2 : Siem Reap – Angkor Wat – Bantey Srei – Bantey Samre
Jour 3 : Siem Reap – Ta Prohm – Angkor Thom – Preah Khan – Neak Pean – Ta Som
Jour 4 : Siem Reap – Village flottant Kampong Phluk – ½ temps libre
Jour 5: Siem Reap – vol vers Sihanoukville – Koh Rong
Jour 6 : Koh Rong 
Jour 7: Koh Rong
Jour 8: Koh Rong – Sihanoukville - Phnom Penh
Jour 9 : Phnom Penh – tour de la ville
Jour 10 : Phnom Penh – départ


ITINERAIRE EN DETAIL : 

 

JOUR 1.  SIEM REAP ARRIVEE


A votre arrivée à l’aéroport de Siem Reap, formalités de douane et récupération des bagages. Transfert de l’aéroport à l’hôtel par votre chauffeur (sans guide). Temps libre pour vous reposer après le long voyage.

Remarque : L'heure normale d'enregistrement est 14h00. L'enregistrement anticipé n'est pas inclus et est soumis à la disponibilité avec un supplément.

Nuit à Siem Reap


JOUR 2 : SIEM REAP – ANGKOR WAT – BANTEY SREY – BANTEY SAMRE (Petit déjeuner)


Vous commencez votre visite du temple d’Angkor Wat, construit à l'origine dans la première moitié du 12ème siècle par le roi Suryavarman II, comme une maison spirituelle pour le dieu hindou Vishnu. Promenez-vous parmi les bas-reliefs complexes et étonnants qui représentent des centaines de fines sculptures d'Apsara, de la mythologie hindoue ainsi que des événements clés de sa tradition narrative. Laissez-vous surprendre par la taille du temple et découvrez comment l'empire khmer a prospéré entre le IXe et le XIIIe siècle, à l'époque de la construction d'Angkor Wat.  Route vers Banteay Srei qui se traduit par "la citadelle des femmes", site intéressant de presque tout le monde. Le charme particulier de ce temple réside dans sa taille compacte, l'état de conservation remarquable, et l'excellence de la sculpture décorative. Arrêt pour observer le travail dans les rizières et les méthodes de récolte du sucre de palme. Sur le chemin de retour, visiter Banteay Srame, le temple hindou du 12ème siècle souvent comparé à un mini Angkor Wat. Les murs de couleur de rose de grès sont décorés de sculptures et de bas-reliefs, qui sont parmi les plus choses accomplies de l'Angkor à offrir. Nuit à Siem Reap.

 

JOUR 3 : SIEM REAP – TA PROHM – ANGKOR THOM – PREAH KHAN – TA SOM – NEAK PEAN (Petit déjeuner)


Aujourd'hui, partez à la découverte des magnifiques temples qui sont considérés comme le joyau d'Angkor : Ta Prohm, peut-être plus populairement connu comme le temple de Tomb Raider. Construit à la fin du XIIe et au début du XIIIe siècle comme temple bouddhiste dédié à la mère de Jayavarman VII, ce magnifique temple est la combinaison photogénique et atmosphérique d'arbres poussant à partir des ruines et de la jungle environnante. Les magnifiques racines des arbres ont fusionné au fil des siècles avec les énormes blocs de pierre du temple, accentuant l'impression de "la ville oubliée". Explorez l'ancienne Angkor Thom, fondée par le roi Jayavarman VII au XIIème siècle. C'était l'une des plus grandes villes khmères et elle est restée la capitale jusqu'au XVIIème siècle. Entrez dans la ville renforcée d'Angkor Thom pour admirer le mystérieux temple Bayon, couronné d'un grand nombre de visages sereins sculptés sur ses tours. Profitez également de l'occasion pour en apprendre davantage sur les sculptures complexes de la Terrasse des Éléphants et de la Terrasse du Roi Lépreux. Continuation vers le réservoir d’eau Baray Nord, où vous découvrirez le temple Preah Khan. Visite des temples Ta Som et Neak Pean.. En fin d’après-midi, admirez le coucher de soleil depuis le sommet du temple-montagne Pre Rup. Nuit à Siem Reap.

 

JOUR 4 : SIEM REAP – VILLAGE FLOTTANT DE KAMPONG PHLUK - ½ TEMPS LIBRE (Petit déjeuner) 


La charmante ville de Siem Reap est définie par le parc archéologique d'Angkor, un site classé par l'UNESCO, et le lac Tonle Sap, où la vie est simple et lente, les gens vivant sur l'eau, près de la nature. Pour les habitants d'ici, la vie sur l'eau est la plus grande culture traditionnelle qui doit être préservée avant le développement rapide de la société moderne.

Situé à 18 kilomètres du centre-ville de Siem Reap, Kampong Phluk est l'un des installations permanentes les plus impressionnantes et les plus intactes du lac Tonle Sap. Abritant plus de 3,000 villageois, ce charmant village vous permet d'observer de près la forêt de mangroves immergée et la vie villageoise au bord du lac. Montez à bord du bateau local et partez pour une croisière relaxante et instructive. Immergez-vous dans la nature et ayez un aperçu du mode de vie diversifié des villages sur le lac lorsque votre bateau glisse entre les mangroves, les maisons sur pilotis, l'école flottante et le poste de police. Observez la vie flottante se dérouler comme partout ailleurs au Cambodge. Préparez votre appareil photo pour capturer la vue panoramique sur le lac Tonle Sap, les femmes ou les enfants locaux traversant le canal de la rivière, ou les habitants du village vendant et achetant des produits sur un marché flottant de fortune. 

Retour a Siem Reap dans l’apres midi et temps libre à votre hotel (sans guide, sans repas, ni voiture). Nuit à Siem Reap.
 
Remarque:
• La meilleure période pour visiter le lac Tonlé Sap est d'août à janvier, en dehors de cette période le niveau de l'eau peut être bas.

 

JOUR 5 : SIEM REAP – VOL SIHANOUKVILLE – KOH RONG (Petit déjeuner)


Après le petit-déjeuner, vous prenez le vol du matin vers Sihanoukville, d'où vous prendrez un bateau rapide non - privatisé (d’environ 45 minutes-1h) de Sihanoukville à l'île de Koh Rong. 
Installation à votre hôtel et fin de journée libre. 

Nuit à l’ile de Koh Rong

 

JOUR 6-JOUR 7 : ILE DE KOH RONG (Petit déjeuner)


Après le petit-déjeuner l'hôtel, journée entièrement libre pour se détendre à la plage ou à la piscine

Nuit à l’ile de Koh Rong x 2 nuits

 

JOUR 8 : KOH RONG – SIHANOUKVILLE – PHNOM PENH (Petit déjeuner)


Après le petit-déjeuner, vous embarquerez à bord d'un bateau rapide pour partir de l'île de Koh Rong à Sihanoukville, d'où notre chauffeur vous rencontrera et vous transférera à la ville de Phnom Penh (environ 3 heures de route, selon le trafic).

Nuit à Phnom Penh.

 

JOUR 9 : PHNOM PENH – TOUR DE LA VILLE (Petit déjeuner)


Commencez votre journée par la visite du Palais Royal, construit à l'origine dans les années 1866 par le grand-père de l'actuel roi du Cambodge. Le palais est un complexe de splendides bâtiments royaux avec ses toits khmers classiques, ses dorures ornementales et la disposition complexe de ses murs défensifs, présentant un grand mélange d'architecture khmère et une légère touche française. Il comprend la résidence officielle de la famille royale et certaines parties de l'immense enceinte du palais, partiellement ouvertes au public. Dirigez-vous vers la pagode d'Argent toute proche qui abrite de nombreux trésors nationaux, dont de nombreuses statues de Bouddha en or et en bijoux. Perché dans l'enceinte du palais royal, c'est le temple le plus sacré du pays. 

Prenez le temps d'en apprendre davantage sur les turbulentes années des Khmers rouges avec la visite de Tuol Sleng, un lycée devenu prison d'interrogatoire connue sous le nom de S-21 à l'époque des Khmers rouges et aujourd'hui musée du génocide consacré à la présentation de la triste histoire des milliers de Cambodgiens innocents qui ont été torturés dans son enceinte. Visitez le musée, en passant par les couloirs étroits et les anciennes salles de classe des bâtiments pour avoir un aperçu du passé turbulent du Cambodge. Promenade dans le marche russe pour Nuit à Phnom Penh. 

Remarques :
• Le Palais Royal et la Pagode d'Argent sont ouverts de 08h00 à 10h30 et de 14h00 à 16h00 mais peuvent être fermés à court terme en cas de cérémonies officielles.
• Tous les visiteurs doivent porter des shorts qui arrivent aux genoux et un T-shirt ou un chemisier qui arrive aux coudes, sinon ils devront acheter un sarong approprié pour se couvrir à l'entrée. 
• Certaines expositions de Toul Sleng peuvent heurter.


JOUR 10: PHNOM PENH - DEPART (Petit déjeuner)


Petit-déjeuner à l'hôtel, temps libre jusqu'au transfert par notre chauffeur à l'aéroport de Phnom Penh pour votre vol de retour.

 

 

Dans le cadre de votre séjour vous logerez en hôtels 3*, vous pourrez séléctionner au devis le logement en hôtels 4*. 

 

 

Hôtels 3* de principe :

Phnom Phenh : The Onra 3* (chambre deluxe) ou similaire

Siem Reap : Le jardin d'Angkor 3* (chambre deluxe) ou similaire

Ile de Koh rong : The secret Garden 4* (chambre deluxe vue partielle mer) ou similaire

 

Hôtels 4* de principe : 

Phnom Penh : Duong Chan 4* (chambre superieure) ou similaire

Siem Reap : Lotus Blanc 4* (chambre landmark) ou similaire

Ile de Koh Rong : The secret garden 4* (chambre deluxe vue partielle mer) ou similaire

 


L'essentiel destination Cambodge

Formalités : passeport impérativement en cours de validité six mois après la date de départ ainsi qu'un visa ou e-visa. Le visa Cambodge peut également être fait sur place, à l'arrivée au Cambodge. Pour cela il faudra préparer 2 photos colorées récentes de 4*6 cm, remplir un formulaire original sur place et payer environ 35$ en liquide.

 

Merci d'envoyer une copie de vos passeports à l'adresse : [email protected] une fois votre séjour réservé.

 

Langues : Khmer

 

Monnaie : le Riel (KHR)

 

Climat : 2 saisons (une sèche et une humide)

 

Santé : aucune vaccination obligatoire


La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant.


Être à jour de tous les autres vaccins (DTP, ROR,) et sont conseillés les vaccins contre la fièvre typhoïde, hépatites A et B et méningite bactérienne, ainsi qu’un traitement antipaludique. 

 

Les renseignements relatifs aux diverses formalités données au moment de la commande de prestation de voyage ne concernent que les personnes de nationalité française. Nous vous invitons à consulter le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires. Nous invitons les ressortissants étrangers à consulter les autorités compétentes (consulat, ambassade…), pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins

 

Informations complémentaires :

 

Selon les hôtels nous proposons différentes formules : le logement seul ou avec le petit déjeuner, la demi-pension, la pension complète ou la formule tout compris. Elles peuvent varier d'un établissement à l'autre.

Les boissons du minibar ne sont jamais incluses. Toutes les boissons aux repas, les extras ou les activités non mentionnés dans le descriptif sont avec supplément et seront facturés par l'hôtelier.  


En revanche si certains repas ne peuvent être pris sur place en raison des contraintes horaires liées au transport aérien, aucun remboursement ne pourra être effectué.


De même, concernant l'hébergement, une arrivée tardive à l'hôtel ou tôt le matin impliquera une libération des chambres le dernier jour avant midi. Dans certains établissements des chambres de courtoisies pourront vous être proposées. Si vous souhaitez conserver votre chambre au-delà, l'hôtelier se réserve le droit de vous demander un supplément selon les disponibilités.


Une tenue correcte est exigée au restaurant dans la plupart des établissements.

Toutes ces informatiosns sont données à titre indicatif. Pour des infos en temps réels, consultez le lien suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cambodge


Transport aérien :

Les vols sont opérés par les compagnies régulières ou low cost.


Les vols internationaux pourront faire escale à l'aller comme au retour. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.


Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain.


Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprès de notre représentant local.


Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part des compagnies.
Les horaires des vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

 

Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçues les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
 


Important :  L'orthographe du nom et prénom (sans trait d'union) doivent être identiques à la pièce d'identité présentée lors de l'enregistrement et à l'embarquement du vol.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Vol aller retour France/Cambodge/France.
Les hotels mentionnés lors du devis ou similaire.
Les transferts dans une voiture privée climatisée pour les trajets mentionnés au programme. Sans voiture pour les journées libres ou non-indique dans le programme.
Les repas mentionnés dans le programme (09 petit-déjeuner uniquement)
Les frais d’entrée dans les sites touristiques comme mentionnés dans le programme
La croisière et bateau local indique dans le programme
Un guide francophone local (1 guide/ 1 étape) pour les journées de visites. Pas de guide pour les transferts aéroport du jour 1, du jour 5, du jour 8, jour 10 ou ni guide pour les journées libres et pour le séjour balnéaire. 
Le transfert en bateau rapide aller-retour Sihanoukville - île de Koh Rong – Sihanoukville
Le billet d'avion domestique : Siem Reap – Sihanoukville, incluant la taxe d'aéroport, 7kg de sac à main et 20kg de bagage en soute
 

Ce prix ne comprend pas

  • Les visites et toutes excursions optionnelles. 
  • Les boissons et repas hors forfaits. 
  • Les pourboires et dépenses personnelles. 
  • Les assurances facultatives.
  • Frais d’entrées, le service de transferts et de guide durant le temps libre 
  • Les hausses éventuelles de taxes aéroportuaires et surcharges carburant / compagnies.
  • Tous les services non mentionnés dans le programme
  • Visa pour le Cambodge