Circuit Laos et Cambodge à La Folie

Siem Reap, Cambodge Référence produit : 475264
Circuit Laos et Cambodge à La Folie - 1
Circuit Laos et Cambodge à La Folie - 2
Circuit Laos et Cambodge à La Folie - 3
Circuit Laos et Cambodge à La Folie - 4
Circuit Laos et Cambodge à La Folie - 5
Ouvrir le diaporama
Circuit Laos et Cambodge à La Folie REF : 475264
dès 3399 TTC / personne en Circuits de 15 jours / 13 nuits au départ de Paris le 17 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
3399 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Un voyage fascinant à travers Bangkok, Vientiane, le parc Nam Kat Yola Pa, Pakbeng, Luang Prabang, et enfin Siem Reap, où vous explorerez les temples d'Angkor et découvrirez la vie sur le lac Tonlé Sap, avant de rentrer chez vous avec des souvenirs inoubliables.

Jour 1 : Paris

Envol depuis Paris et nuit à bord.


Jour 2 : Bangkok

Arrivée à l’aéroport de Bangkok. Accueil par le chauffeur (sans guide) puis transfert à l'hôtel (chambres disponibles à partir de 14h00). Temps libre. Le soir, visite du China Town. Comme d’autres China Town de par le monde, celle de Bangkok possède les rues les plus passantes et animées de la ville. La nuit, tout y est fascinant : la lumière vive des néons, le flot continu des véhicules qui passent devant les milliers d’échoppes où il est possible d’acheter toutes sortes de choses et de nourriture. Il faut le voir pour le croire !


Jour 3 : Bangkok / Vientiane

Visite de Bangkok comme un habitant. Prenez le BTS, le train aérien, pour traverser la ville jusqu’au fleuve, d’où vous embarquerez pour le quai de Tha Tien et la visite du Wat Pho. Ce site rassemble plus d’un millier de représentations du Bouddha ainsi que sa plus grande statue : le Bouddha couché. Vous entendrez certainement les chants matinaux des moines depuis le hall principal. Un peu plus tard, rendez-vous à pied au Wat Phra Kaew, appelé aussi le temple du Bouddha d’émeraude, un des plus importants pour les Thaïlandais. Puis, direction le Grand Palais où se trouve le marché aux amulettes, une visite à ne rater sous aucun prétexte. Si vous êtes d’humeur aventureuse, montez dans un tuk tuk et visitez le Wat Saket pour gravir la splendide montagne d’or qui offre une vue imprenable sur Bangkok. Et enfin, montez à bord d’un bateau-taxi, ou « Sam Saeb », pour rejoindre la maison de Jim Thompson, le célèbre créateur de la soie thaïe. Un dernier trajet en BTS ou en taxi, et vous serez de retour à votre hôtel après cette journée riche en émotions. Puis transfert à la gare de Bangkok pour le train de nuit vers Vientiane (horaire indicatif 20H-06H25). Nuit à bord du train (pas de guide à bord).


Jour 4 : Vientiane

Arrivée à la gare de Nongkhai vers 06h25. Accueil par le guide laotien puis transfert en ville. Pas de chambre en day use. Petit déjeuner dans un restaurant local. Puis visite du Parc Bouddha (appelé également Vat Xieng Khuan) qui se trouve à environ 30 minutes de route de Vientiane. Vous y trouverez une collection de sculptures mettant en scène différentes divinités du Bouddhisme et de l’Hindouisme. Construit en 1958, ce jardin mystique et surréaliste est une tentative de réconciliation des deux religions ; il est possible de monter sur certaines sculptures pour avoir une vue d’ensemble du site. Dans le parc, vous aurez l’occasion de prendre en photos des statues étranges, comme celle de l’énorme Bouddha allongé. Un restaurant sur le Mékong sera l’endroit idéal pour faire une pause et prendre un rafraîchissement dans cette atmosphère esthétique et sereine. Puis visite de la ville de Vientiane avec le temple de Vat Sisaket : il arbore une architecture unique à l’influence siamoise et est toujours debout, grâce à son ancien style Bangkok. Il s’agit du plus grand et du plus beau temple de Vientiane Pha That Louang : cloître construit autour d’un grand stupa, épargné lors de la mise à sac de la ville par les Siamois, mais endommagé par les pilleurs Ho en 1873, avant d’être rénové par les Français en 1930 ; il est devenu le symbole de la nation, représentant à la fois la religion bouddhiste et la souveraineté du pays. Ce grand sanctuaire est un chef-d’œuvre de l’architecture laotienne. Le Patuxay, ou Arc de Triomphe : vous pourrez admirer Vientiane depuis son sommet. Centre COPE, une association qui travaille en partenariat avec le gouvernement pour venir en aide aux victimes handicapées de la guerre d’Indochine. Son rôle consiste à faire prendre conscience du danger des mines et des bombes, toujours enfouies au Laos. Environ 25% des villages sont touchés par ce fléau. L’exposition sur les armes de guerre est composée d’une salle de projection, de nombreux documentaires de qualité, d’une reproduction de maison laotienne, d’œuvres d’art, de sculptures, etc. Promenade le long du Mékong. Découverte libre du marché de nuit.


Jour 5 - Vientiane Train Express Vers Oudomxai – Nam Kat Yola Pa

Le matin, transfert vers la gare de Vientiane pour prendre le train express vers Oudomxai (pas de guide à bord avec les clients). Arrivée à la gare de Oudomxai, accueil par le guide puis transfert vers Nam Kat Yola Pa. A votre arrivée au Parc National de Nam Kat Yola Pa, laissez-vous apaiser par l’air pur et frais de ce cadre naturel.


Jour 6 - Namkat Yola Pa

Accueil par le guide. Demi-journée de randonnée dans la jungle de Nam Kat Yola Pa. L’activité débutera par un petit tour en voiture électrique sur d’étroites routes sinueuses qui sillonnent l’épaisse forêt. Vous arriverez au point de départ de la Randonnée Nature, qui vous mènera à la cascade par de petits chemins et d’étroits ponts suspendus dans les arbres. A la cascade, vous pourrez vous détendre ou vous baigner dans les eaux fraîches avant de rentrer par un autre chemin pour clôturer votre demi-journée d’activités. Distance et durée de la randonnée : 2 à 3 heures Niveau : 0 Remarque : Durée du trajet en voiture électrique : 15 minutes Le reste de la journée libre à votre guise. Repas inclus : déjeuner.


Jour 7 - Nam Kat Yolapa – Pakbeng

Un peu de temps libre avant le départ en direction de Pakbeng (160 km - 4h30). Possibilité de visiter des villages sur la route. Arrivée, installation. Repas inclus : déjeuner.


Jour 8 - Pakbeng – Croisière – Pak Ou – Luang Prabang

Vous quitterez Pakbeng pour vous rendre à Luang Prabang sur un bateau qui vous fera traverser le paysage magnifique et très changeant autour du Mékong qui coule au bas d’une vallée escarpée. A travers la forêt tropicale qui envahit les rives, vous apercevrez un village et ses habitants. Le déjeuner sera servi à bord, avant de partir découvrir les grottes sacrées de Pak Ou, avec ses centaines de ravissantes statuettes de Bouddha, d’où vous aurez une vue splendide sur le Mékong. Prenez un apéritif à bord au coucher du soleil. Vous terminerez votre croisière à Luang Prabang, l’ancienne capitale royale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Repas inclus : déjeuner.


Jour 9 - Luang Prabang

Tour de ville de Luang Prabang en tuk tuk La ville de Luang Prabang est l’une des plus belles d’Asie du sud-est et bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle au pied d’une ancienne chaîne de montagnes et à l’intersection du Mékong et des rivières Nam Khan. Votre découverte de Luang Prabang vous conduira dans ses sites les plus emblématiques et les plus riches culturellement. Afin de profiter au mieux de votre visite de cette ville pittoresque, un guide partagera avec vous ses connaissances de l’histoire de la ville, de son architecture et de sa culture. Vous grimperez les 328 marches jusqu’en haut du Mont Phousi pour avoir une vue panoramique à couper le souffle sur Luang Prabang et ses alentours. Le Vat Mai, un sanctuaire très respecté au toit magnifique a été construit à la fin du XVIIIème siècle. Le Palais Royal, qui accueille aujourd’hui le Musée National possède une gigantesque collection d’objets précieux qui appartenaient autrefois à la famille royale. On y trouve aussi un grand nombre de statuettes découvertes dans les temples de la région. C’est là que vous pourrez admirer le Bouddha Phrabang, considéré comme l’artefact le plus sacré du Laos et qui a donné son nom à la ville. Vat Xieng Thong ou Temple de la Cité Royale, un vaste ensemble d’édifices sacrés, l’un des joyaux de l’art lao et probablement le plus beau temple de la ville L'après-midi, créez votre propre lanterne traditionnelle en papier de Sa. Le village de Ban Xang Khong, appelé également « village du papier », est célèbre pour son artisanat. Vous y découvrirez les nombreuses créations réalisées à partir du papier de Sa et pourrez observer les artisans à l’œuvre. Le travail des artistes locaux est exposé dans une galerie d’art, « Les Artisans du Mékong ». Le clou de la visite sera un atelier avec un artisan du village qui vous révèlera le secret de la création du papier de Sa fait à partir de bois de mûrier. Pendant cette rencontre avec l’artisan local, vous pourrez créer votre propre lanterne. En fin d’après-midi, vous ferez équipe avec des villageois pour une partie de pétanque, pendant laquelle des en-cas typiques du Laos et des rafraîchissements vous seront servis. Les Laotiens aiment jouer et plaisanter, alors divertissement garanti grâce à leur bonne humeur et à leurs rires !


Jour 10 - Luang Prabang – Ban Nong Heo – Kuang Sy

Suggestion pour les lèves tôt : Les premières lueurs caressent la ville qui s’éveille lentement. Il est 5h30. Dans les rues de Luang Prabang, encore plongées dans un profond silence, une colonne jaune safran s’avance. Elle s’arrête à intervalles réguliers. Les fidèles sortent sur le pas de leur porte pour remettre de la nourriture aux bonzes. Le spectacle est d’une beauté touchante. Gardez vos distances pour ne pas troubler la procession. Visite ensuite du marché local très animé et authentique. Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin, randonnée de Ban Nong Heo aux cascades de Kuang Sy Une fois arrivé à Ban Nong Heo, vous pourrez prendre le temps de découvrir le charmant village Khamu, ses maisons traditionnelles, ses buffles d’eau et ses canards qui circulent librement, ainsi que les fermiers et les forgerons occupés à leurs tâches quotidiennes. Votre guide local vous proposera ensuite une randonnée facile dans la campagne à travers les forêts vallonnées et les plantations, avec de jolis points de vue. Vous pourrez même lui demander de couper quelques bâtons de canne à sucre directement dans les champs pour goûter leur jus rafraîchissant ! Après cette marche dans ce ravissant cadre naturel, vous arriverez au village de Ban Thapene, situé à l’entrée des chutes de Kuang Sy. Distance et durée de la randonnée : 1h 30min Niveau : 0 Trajet par la route : Luang Prabang à Ban Nong Heo : 50 minutes Arrivée aux cascades de Kuang Sy. Ces cascades composées de formations karstiques et de nombreux bassins couleur turquoise sont un passage obligé du nord du Laos. La partie inférieure des cascades est aujourd’hui un parc public où vous pourrez vous reposer et profiter de l’ombre rafraîchissante des arbres ici et là. Toutefois, le principal intérêt pour la plupart des visiteurs, se trouve un peu plus loin sur le chemin, là où de nombreux petits bassins naturels rocheux se sont formés avec l’érosion et où vous pourrez vous baigner et vous prélasser. Retour en directement de Kuang Sy. Arrêt dans la ferme biologique produisant du riz dans un cadre idyllique. A votre arrivée, vous rencontrerez un fermier charismatique. Il vous emmènera dans ses rizières et vous montrera les différentes étapes de la pousse du riz. Vous apprendrez à faire germer les graines avant de sauter dans la boue pour labourer un champ avec un buffle pour planter les jeunes pousses tout en chantant des chansons agricoles traditionnelles. Vous vous rendrez ensuite dans un champ où les plants sont plus matures, là vous apprendrez à récolter les plants de riz et à les rincer pour en extraire les graines. Repas inclus : déjeuner.


Jour 11 - Luang Prabang – Vol Vers Siem Reap

Temps libre jusqu'au transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour le vol vers Siem Reap via Paksé (sous réserve de l'ouverture du vol). Arrivée à Siem Reap, transfert à l'hôtel.


Jour 12 - Angkor Wat – Banteay Srei – Ta Prohm

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ en tuk-tuk pour la visite des temples d’Angkor. Rendez-vous avec votre guide à la réception de votre hôtel, puis départ pour la découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat. Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, il est probablement l’un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques. Il fut érigé au 12è siècle (1112-1152), en l’honneur de Vishnu. Pendant votre journée d'exploration des temples du majestueux Parc Archéologique d'Angkor, vous passerez devant le baray de Srah Srang, un réservoir utilisé pour les bains royaux à l'époque de l'Empire Khmer. Là, vous pourrez déguster un déjeuner pique-nique privé et relaxant dans une charmante maison khmère en bois, loin de la foule. La petite maison se trouve à 10 minutes de marche des berges du baray de Srah Srang, après avoir traversé le village situé en bordure du réservoir. La maison dégage une atmosphère authentique et confortable, avec ses meubles et sa décoration issus de matériaux locaux. De plus, elle est entourée d'un jardin tropical et offre une vue superbe sur le réservoir. L’après-midi, visite du fameux Bayon du 12 & 13è siècle, dédié au bouddhisme, composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d’Avalokitesvara…. Ensuite, visite de l’ancien monastère Ta Prohm, où les immenses fromagers ont pris racine dans les pierres. En dehors de cette impressionnante végétation, vous y trouverez de splendides devatas sculptées et une atmosphère vraiment propre à ce temple et aux temples construits sous le règne de Jayavarman VII en général. Dîner libre et nuit à l'hôtel.


Jour 13 - Angkor Thom – Grand Tour

Journée de découverte en tuk tuk. Dans la matinée vous vous concentrerez sur la partie nord du site. Vous vous arrêterez d’abord à Preah Khan, construit en 1191 par le grand Jayavarman VII. Un peu plus loin, vous visiterez le temple Neak Pean qui date du même siècle et qui est le seul temple Angkorien situé au sommet d’une île. On dit qu’il représente Anavatapta, un lac mythique et sacré de l’Himalaya dont les eaux ont le pouvoir de guérir et qui est vénéré par les Indiens. Vous continuerez votre périple vers le sud et atteindrez deux beaux temples : Thommanon et Chau Say Tevoda, tous deux construits au XIIème siècle sous le règne de Suryavarman II. Dans l’après-midi, vous prendrez une route bordée de gigantesques arbres centenaires. Tout-à-coup vous verrez une majestueuse porte en pierre et entrerez dans Angkor Thom aussi appelée « la grande ville ». Semblant apparaître comme par magie au milieu de nulle part, vous admirerez les énormes visages souriants sculptés dans la pierre : bienvenue au temple Bayon, construit entre le XIIème et le XIIIème siècle. Ce monument incroyable est entouré de 54 tours, chacune ornée de 4 visages. Après le temple Bayon, vous vous rendrez à Baphuon, un temple de montagne construit au XIème siècle et restaurée par des architectes Français. Vous admirerez ensuite la terrasse des éléphants, longue de 350 mètres, qui était utilisée pour les audiences royales et les cérémonies publiques. Plus loin, vous visiterez la terrasse du roi lépreux, construite au XIIème siècle et couverte de magnifiques sculptures d’Apsaras. Afin de vous permettre de profiter au maximum du merveilleux site d’Angkor, nous vous proposons une observation du coucher du soleil à Près Rup.
En option : Phare, le spectacle de cirque cambodgien (section C) : $30/pax Le prix comprend : le transfert et le spectacle Le prix ne comprend pas : tous les services non mentionnés dans le programme. Vous allez découvrir Phare Ponleu Selpak, une ONG fondée en 1994 dans le but de donner un enseignement artistique à la jeunesse cambodgienne défavorisée. Le spectacle vous donnera un véritable aperçu de l’histoire et de la culture du Cambodge et sera idéal pour les groupes de tous âges. Les deux performances sont exécutées avec professionnalisme par de jeunes artistes talentueux. Le spectacle est dynamique, excitant et montre un Cambodge plein de vie. L’objectif de chaque performance est de donner aux voyageurs une idée de la scène artistique moderne tout en révélant des fragments de l’histoire Khmère. Certains tableaux vous transporteront à l’époque des Khmers Rouges quand d’autres se centreront plus sur les problèmes de la société Khmère actuelle. Tous valent le coup d’œil
Remarque : Le spectacle commence à 20 h. Il y a 2 représentations par jour les lundis, jeudis et samedis à 17 h puis à 20 h (même spectacle pour les deux horaires). Les autres jours de la semaine il n’y a qu’une représentation à 20 h.


Jour 14 - Village Flottant Sur Le Lac Tonlé Sap

Vous embarquerez sur un bateau local à partir de Kompong Khleang et serpenterez tranquillement sur le lac Tonlé Sap afin d’observer les petits villages flottants, qu'ils soient Khmers ou Vietnamiens. Il est en effet assez fréquent de rencontrer des familles vietnamiennes dans cette région du Cambodge. Le petit bateau local vous permettra de vous déplacer facilement le long des différents canaux qui rejoignent le grand lac. Une fois à l'embouchure, lorsque vous ne verrez plus que de l'eau à perte de vue, c'est là que vous réaliserez à quel point ce lac est immense ! Pendant la saison sèche, vous pourrez vous balader avec les habitants avant d'embarquer pour la croisière. Retour à Siem Reap. Rencontre avec l’ONG Eco Soap Bank du Cambodge. Un atelier d’une heure et demie à l’Eco Soap Bank vous attend pour vous donner une autre perspective de la vie au Cambodge. Après votre accueil, on vous présentera brièvement l’ONG et ses « mains magiques » et vous pourrez observer les différentes étapes du processus incroyable de recyclage du savon. Une fois la présentation terminée, ce sera à votre tour de vous… laver les mains ! Vous remonterez vos manches et commencerez à travailler à la fabrication de votre propre barre de savon, avec l’aide des femmes locales. La participation à cet atelier permet de donner 50 barres de savon, ce qui couvrira une partie de la distribution annuelle de savons dont l’hôpital pour enfants d’Angkor a besoin. Cela fait plusieurs années qu’Eco Soap Bank soutient l’hôpital pour enfants d’Angkor et vous pourrez participer à cela en donnant un coup de main « magique ». N’hésitez pas à amener votre savon pour le donner à Eco Soap Bank. A la fin de l’atelier, vous pourrez également décider de la quantité de savon que vous souhaiteriez donner à l’hôpital pour enfants d’Angkor de Siem Reap.
Repas inclus : Petit-déjeuner
Remarque : À partir du 15 février, en raison du faible niveau d'eau, les gros bateaux pouvant accueillir au-delà de 10 personnes ne sont plus navigables. Les seuls bateaux disponibles sont ceux pouvant compter de 1 à 9 personnes. Pour les groupes comptant 10 personnes et plus, le voyage en bateau se fera à Chong Kneas.


Jour 15 - Siem Reap / Paris

Temps libre jusqu’à l’heure de transfert sans guide vers l’aéroport de Siem Reap pour prendre le vol de départ vers Paris.


Informations

Mini : 2
Maxi : 16
Départs régions, nous consulter

Les + Aya
Découvrez 2 joyaux classés à l’UNESCO Luang Prabang et Siem Reap
De petits groupes pour plus de confort
Projet solidaire : Refill not Landfill

Ville Hotel Standard (3* ou similaire) Hotel Supérieurs (4* ou similaire)
Bangkok W22 by Burasari Ramada Plaza by Wyndham BKK Menam Riverside
Bangkok - Nong Khai Train de nuit
Vientiane Grand Hotel Green Park Boutique Hotel
Oudomxay Namkat Yolapa Resort Namkat Yolapa Resort
Pakbeng Grand Hotel Grand Hotel
Luang Prabang Villa Chitdara Santi Resort & Spa
Siem Reap Amber Angkor Villa hotel & spa Tara Angkor


Transport

Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée

Départs régions, nous consulter

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux réguliers Paris - Bangkok / Siem Reap - Paris avec ou sans escale
Le vol intérieur Luang Prabang - Siem Reap
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 700 € au 01/07/23 sous réserve de modification
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
L’accueil personnalisé de notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
L’hébergement pour 13 nuits en hôtel de la catégorie choisie
Les petits déjeuners ainsi que quelques repas mentionnés au programme
Taxes locales.
Les frais du service dans les hôtels
Guides locaux francophones
Les visites mentionnées au programme avec droits d'entrée
Participation au projet Refill not lanfill fournissant de l'eau en station rechargeable dans les hôtels et véhicules


Ce prix ne comprend pas

Les frais de visa obligatoires
La manutention des bagages à l’aéroport
Les porteurs à l’hôtel
Les pourboires dans les hôtels et restaurants
Les assurances : assistance, annulation, bagages …
Les repas qui portent la mention libre dans les programmes
Les boissons
Les visites non spécifiées dans les programmes
Toute dépense personnelle (téléphones, minibar etc.…)
Les pourboires au guide et au chauffeur (nous suggérons 5$ par jour, par guide, et 3$ par chauffeur par jour)

Formalités

Formalité Thailande

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays