Circuit L'ex-Yougoslavie en 5 pays

Split, Croatie Référence produit : 515468
Circuit L'ex-Yougoslavie en 5 pays - 1
Circuit L'ex-Yougoslavie en 5 pays - 2
Circuit L'ex-Yougoslavie en 5 pays - 3
Circuit L'ex-Yougoslavie en 5 pays - 4
Circuit L'ex-Yougoslavie en 5 pays - 5
Circuit L'ex-Yougoslavie en 5 pays - 6
Circuit L'ex-Yougoslavie en 5 pays - 7
Circuit L'ex-Yougoslavie en 5 pays - 8
Circuit L'ex-Yougoslavie en 5 pays - 9
Circuit L'ex-Yougoslavie en 5 pays - 10
Circuit L'ex-Yougoslavie en 5 pays - 11
Circuit L'ex-Yougoslavie en 5 pays - 12
Circuit L'ex-Yougoslavie en 5 pays - 13
Ouvrir le diaporama
Circuit L'ex-Yougoslavie en 5 pays REF : 515468
dès 2335 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 11 nuits au départ de Paris le 02 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+4 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2335 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Circuit en hôtels 4*. Ce nouveau circuit vous amène sur les traces de l'ex-Yougoslavie et vous fait traverser cinq pays : Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie et Slovénie. Cet itinéraire vous permettra de découvrir les superbes paysages de ces cinq pays mais également de faire un voyage dans le temps et découvrir l'Histoire de cette région d'Europe.

Vous aimerez...

  • LA DOUCEUR de vivre de Ljubljana, une capitale à nulle autre pareille mêlant des influences slaves à une ambiance méditerranéenne
  • COMPRENDRE l’Histoire de l’ex-Yougoslavie à travers des visites retraçant les guerres qui marquèrent cette zone de l’Europe à la fin du 20ème siècle
  • DÉGUSTER quelques bons crus de la région d’Ilok, l’une des destinations viticoles les plus prisées de Croatie
  • LA VARIÉTÉ de ce programme, combinant la découverte de joyaux naturels à celle de villes emblématiques sur fond d’explications historiques

Nos atouts

  • Un circuit 12 jours pour une découverte combinée de 5 pays d’Europe du sud-est
  • La visite de lieux de mémoire liés aux guerres de Yougoslavie tels que le tunnel de Sarajevo ou le cimetière de Srebrenica
  • La dégustation de vins dans la région d’Ilok
  • Les visites guidées de 8 villes emblématiques chargées de culture et d’Histoire
  • La découverte du parc national des lacs de Plitvice en Croatie et des bouches de Kotor au Monténégro

Le programme

Jour 1 : France - Split

À l’arrivée à Split, accueil et transfert à l’hôtel dans la région de Split. Dîner et nuit.

Jour 2 : Split – Trogir (60 km)

Départ pour la visite guidée de Split, la plus grande ville de Dalmatie. Le noyau historique de la ville, classé à l’Unesco, se trouve dans l’enceinte du palais romain de Dioclétien, datant de la fin du 3ème siècle / début 4ème siècle ; aujourd’hui encore, Split offre l’exemple unique d’une cité qui s’est développée au sein d’une demeure privée. Entrée aux caves du palais de Dioclétien. Déjeuner à Split. Continuation pour Trogir. Visite guidée : le plan quadrillé des rues de l’antique cité grecque a été enrichi au cours des siècles par des constructions de divers styles, comme par des églises romanes et des édifices Renaissance et baroques de la période vénitienne. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 3 : Parc des lacs de Plitvice (460 km)

Départ pour la visite du parc national des lacs de Plitvice, site majestueux dans les monts boisés de Mala Kapela (550 m). Classé à l'Unesco et abritant de superbes paysages ainsi que de nombreuses espèces protégées, le parc est une véritable merveille naturelle de Croatie. 16 lacs et cascades s'y déversent les uns dans les autres pour former un somptueux paysage. Le parc recèle également de plusieurs grottes, cours d’eau, prairies fleuries et de nombreuses espèces animales protégées dont, entre autres, l’ours brun. Déjeuner sur le site. Dîner et nuit dans la région d’Opatija.

Jour 4 : Ljubljana – Zagreb (250 km)

Départ pour la Slovénie. Visite guidée de Ljubljana, la capitale slovène. Découverte de ses sites emblématiques : la vieille ville, l'hôtel de ville, la fontaine Robba, l’université... Les ponts baroques enjambant la Ljubljanica, les façades imposantes et la décoration des églises confèrent à Ljubljana un charme unique. Déjeuner libre. Retour en Croatie et visite guidée panoramique de Zagreb, la capitale croate. Zagreb peut s’enorgueillir de plusieurs palais gothiques et baroques ainsi que de très belles églises, parmi lesquelles figurent la cathédrale Saint-Étienne, l'église Saint-Marc ou le couvent Sainte-Claire, qui abrite le musée de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel à Zagreb.

Jour 5 : Vukovar – Ilok – Belgrade (460 km)

Visite guidée de Vukovar. Si la ville porte encore de nombreux stigmates de la guerre de Yougoslavie, elle présente aujourd'hui de nombreux lieux de mémoire témoignant de son Histoire mouvementée. Découverte du cimetière de Vukovar, commémorant les soldats croates victimes de la bataille de Vukovar. Puis, route vers Ilok, la ville la plus à l'Est de Croatie, pour une dégustation de vins. Cette cité fortifiée est particulièrement connue pour ses vignobles. Déjeuner dans une cave à vins à Ilok. Puis, route vers la Serbie. Dîner et nuit à l’hôtel à Belgrade.

Jour 6 : Belgrade (20 km)

Visite guidée de Belgrade, la capitale serbe. Cette ville au lourd passé, reconstruite suite aux bombardements de la deuxième guerre mondiale et de la guerre du Kosovo, est aujourd’hui devenue une agréable capitale multiculturelle au carrefour d’influences slaves et orientales. Entrée à l’imposante église Saint-Sava, reconnue comme la plus grande église orthodoxe au monde. Puis, entrée à la citadelle Kalemegdan. Cette imposante forteresse surplombe majestueusement le confluent de la Sava et du Danube. Vous visiterez également le mausolée du maréchal Tito, leader d’ex-Yougoslavie qui exerça le pouvoir pendant 27 ans. Déjeuner libre. Après-midi libre à Belgrade. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 7 : Srebrenica – Sarajevo (360 km)

Route vers la Bosnie-Herzégovine. Entrée au centre commémoratif et cimetière de Srebrenica, devenu un lieu de mémoire en hommage aux victimes du massacre de Srebrenica. Plus de 8000 hommes et adolescents bosniaques furent tués par l’armée serbe lors de ce génocide qui eut lieu durant la guerre de Bosnie-Herzégovine en 1995. Déjeuner à Zvornicanka. Dîner et nuit à l’hôtel à Sarajevo.

Jour 8 : Sarajevo (20 km)

Visite guidée de Sarajevo, capitale de la Bosnie-Herzégovine. Cette ville chargée d’Histoire, meurtrie par les ravages de la guerre de Bosnie qui eut lieu de 1992 à 1995, est notamment réputée pour sa diversité culturelle et religieuse lui valant le surnom de « Jérusalem de l’Europe ». Visite du musée du tunnel de Sarajevo, retraçant l’Histoire du tunnel souterrain creusé sous l’aéroport lors du siège de la capitale pendant la guerre de Bosnie. Creusé à la main à l’aide de pelles et pioches, ce tunnel, dont vous traverserez une petite partie, servit notamment à transporter des vivres et du matériel de guerre entre les quartiers de Dobrinja et Butmir. Déjeuner. Temps libre. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 9 : Mostar (240 km)

Route vers Mostar. Cette ville historique située sur les rives de la Neretva - littéralement la « rivière émeraude » - séduit par ses maisons de style ottoman et son vieux pont, Stari Most. Largement détruite pendant la guerre, la vieille ville a été reconstruite pierre par pierre et est désormais classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite guidée : découverte du quartier du vieux pont avec son bazar et ses ateliers, entrée dans une mosquée et dans une maison ottomane. Déjeuner. Dîner et nuit à l’hôtel à Trebinje.

Jour 10 : Bouches de Kotor (160 km)

Route vers le Monténégro afin de découvrir l’un de ses plus beaux joyaux naturels : les bouches de Kotor, le plus grand fjord de l'Adriatique. En longeant une côte escarpée, arrivée au village de pêcheurs de Perast. Embarquement sur un petit bateau pour l'île de Gospa od Škrpjela, ou Notre-Dame du Rocher. Visite de l'église votive, ornée d'une magnifique collection de peintures du 17ème siècle. Retour à l'embarcadère. Continuation vers la ville de Kotor, qui, derrière ses remparts, adossée à un piton rocheux au fond du fjord, représente un riche patrimoine placé sous la protection de l'Unesco. Découverte libre du cœur historique de la cité millénaire. Déjeuner en cours d’excursion. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 11 : Dubrovnik (260 km)

Visite guidée de Dubrovnik, incontestable joyau de la Croatie, dont le centre-ville est inscrit au patrimoine de l'Unesco. Des remparts impressionnants enserrent la cité médiévale et son avenue principale, le « Stradun », axe autour duquel s’organise son bel ensemble architectural avec des constructions de styles vénitien, gothique et baroque. Entrée à la cathédrale. Puis, visite de l’ancienne pharmacie franciscaine, à l’intérieur du monastère franciscain. Déjeuner libre en cours d’excursion. Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Split.

Jour 12 : Split – France

Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.


Le logement

  • Région de Split : Hôtel Trogir Palace 4*, à Trogir
  • Région d’Opatija : Hôtel Jadran 4*, à Rijeka
  • Zagreb : Grand Hôtel 4*
  • Belgrade : Queen’s Astoria Design Hotel 4*
  • Sarajev : Hôtel Hollywood 4*
  • Trebinje : Hôtel SL Industry 4*
Ces noms d'hôtels sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans d'autres hôtels de même catégorie.
Le nombre d'étoiles indiqué correspond aux normes locales du pays.


Informations pratiques

Compagnies aériennes :

Les vols seront opérés sur vols spéciaux ou réguliers par Lufthansa, Swiss International Air Lines, Austrian Airlines ou Smartwings/Travel Service, selon les villes de départ

Bon à savoir :
  • Minimum de participants : 25 personnes
  • Maximum de participants : 49 personnes
  • Pour des raisons techniques, l’ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme
  • Accessibilité PMR / PSH : nous consulter
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Le transport aérien sur vols spéciaux France / Split / France
  • Les taxes aériennes (susceptibles de modifications)
  • Le transport terrestre en autocar avec air conditionné
  • Le logement pour 11 nuits en chambre double en hôtels 4* (normes locales)
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour (sauf déjeuners des jours 4, 6 et 11)
  • La présence d'un guide-accompagnateur francophone sur place du 1er au dernier jour
  • L'audiophone durant les visites
  • Les entrées et visites mentionnées au programme

Ce prix ne comprend pas

  • Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
  • Les éventuelles hausses de carburant
  • Les boissons, repas et visites non mentionnés au programme
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances complémentaires
Formalités

Formalité Croatie

A ce jour, les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité présentant une validité couvrant toute la durée du séjour.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/