Balade Au Canada De L'est

Toronto, Canada Référence produit : 467302
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Balade Au Canada De L'est REF : 467302
dès 2500 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Nice le 04 juin 2024
Payez en 3X, 4X, 6X ou 10X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description
à partir de
2500 € TTC
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Résumé

L'essentiel de l'est du Canada, entre grandes villes et espaces natures.

Certains hébergements en chalets pourraient être partagés sur les étapes de Quebec et de l'auberge en forêt, ce circuit étant conçu dans un esprit de rencontre et de partage.

Merci de noter qu'il est possible que des aménagements doivent être réalisés si certains prestataires ne surmontent pas la crise du COVID.

Tous les départs sont garantis dès 2 pax sauf les 25 juin et 27 août, garantis dès 10 pax.

Jour 1 : Toronto

Tous les départs sont garantis dès 2 pax sauf les 25 juin et 27 août, garantis dès 10 pax. Arrivée à Toronto en fin de journée. Accueil à l’aéroport. Rencontre avec votre guide et installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit sur place.

Jour 2 : Toronto > Niagara Falls > Toronto (157 Km – 2h22)

Tour d’orientation de Toronto : vous verrez en particulier la Tour CN, Cathédrale St Michael, le City Hall, le quartier financier, la bourse… Puis vous longerez la côte du Lac Ontario pour arriver à Niagara Falls, l’une des sept merveilles du monde et peut- être la plus captivante attraction. Une expérience multisensorielle. Arrêt à Niagara on the Lake charmant village du 17ème siècle. Déjeuner. Promenade à bord du bateau Hornblower ( ex Maid of the Mist). Temps libre pour découvrir les chutes par vous-même. En option : Survolez les chutes en Hélicoptère. Installation à l’hôtel. Retour à Toronto Dîner. Nuit

Jour 3 : Niagara Falls > Mille Iles > Kingston Ou Gananoque (425 Km – 4h50)

Départ pour la très belle région des 1000 îles, par une route naturelle qui longe le fleuve Saint Laurent et où vous apercevrez par endroits, de jolies scènes champêtres. Embarquement pour une découverte d’un archipel de 1800 îles, survolé par les cormorans et les hérons bleus et, où les modestes cabanes en rondins rivalisent avec les maisons secondaires cossues. Arrêt à Kingston et déjeuner .Croisière dans la région des Milles îles (1h). Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Kingston ou Gananoque.

Jour 4 : Kingston Ou Gananoque > Ottawa > Montréal (354 Km – 4h12)

Petit déjeuner puis départ vers Ottawa, la capitale du Canada. Tour de ville. Vous verrez notamment le Parlement, ainsi que des autres sites marquants d’Ottawa : Embassy Row, la Résidence du Gouverneur General et du Premier Ministre, le National Arts Center, etc…Déjeuner. Continuation vers Montréal. Dîner de spécialités Montréalaises, le « Smoked Meat». Nuit à Montreal

Jour 5 : Montréal > Région De Québec (265 Km – 2h40)

Visite guidée de Montréal, la deuxième plus grande ville Française au monde. Prénommée “Ville-Marie” par les premiers colons Européens, Montréal est une ville de contraste avec le Vieux Port empreint d’histoire et les quartiers modernes du centre-ville qui cachent de nombreux buildings et une ville souterraine de cafés, restaurants et cinémas. Vous participerez à un tour guidé de Montréal, qui vous permettra de découvrir le Centre, vous monterez ensuite au Mont Royal d’où vous aurez une vue stratégique sur la ville, sur l’Oratoire St Joseph et la Basilique Notre Dame et une vue du Parc Olympique des JO d’été de 1976. Temps libre dans la ville. Déjeuner. Route pour Québec. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit

Jour 6 : Région De Québec

Ce matin, visite guidée de Québec. Entre les hauts murs de pierre, la capitale de la province de Québec, vous donne l’impression de mettre un pied dans la France d’antan. Profitez d’une visite guidée de la plus vieille ville du Canada : admirez les impressionnantes fortifications, la citadelle. Puis dirigez vous vers le Parlement avant de partir vers le Vieux Port, la Place Royale et le quartier Petit-Champlain. Temps libre. Déjeuner dans le vieux Québec. Continuation vers la Chute de Montmorency, chute vertigineuse haute de 83 mètres soit 20 mètres de plus que celles de Niagara. Retour à l’hôtel. Dîner aux saveurs du sirop d’érable dans une cabane à sucre. Nuit

Jour 7 : Québec > Tadoussac > Chicoutimi (339 Km – 5h10)

Ce matin, départ vers Tadoussac par la route panoramique de Charlevoix, en longeant le fleuve St Laurent. Arrêt à Baie St Paul, paradis des artistes peintres. A votre arrivée, déjeuner, puis nous vous emmenons faire une croisière d’observation des baleines (3h) sur le fleuve, une expérience hors du commun. Continuation vers Chicoutimi. Dîner. Logement à Chicoutimi.

Jour 8 : Chicoutimi > St Félicien > Alma ( 210 Km – 3h)

Ce matin, départ vers le Lac St Jean, visite du Zoo St Félicien, avec la promenade en petit train le long du sentier de la nature. Grâce à cette agréable promenade vous aurez une idée précise de la flore et de la faune du Canada ainsi que de ses premiers habitants. Déjeuner. Visite du village fantôme de Val Jalbert, village typique d’antan. Diner. Nuit à Alma.

Jour 9 : Roberval > Trois Rivieres > St Alexis Des Monts – Auberge En Forêt (415km – 4h30)

Départ à travers la magnifique région de la Mauricie. Arrêt à Trois Rivières. Déjeuner. Puis départ vers votre refuge pour la nuit: une auberge en forêt avec activités sportives et ludiques. Installation à l’auberge en fin d’après midi. Activités incluses pendant votre séjour : Baignade, plage, jeux pour enfants, chaloupe, canot et pédalo, vélo de montagnes, sentiers de randonnées pédestres (sous réserve). Dîner à l’auberge

Jour 10 : St Alexis Des Monts – Auberge En Forêt

Journée libre dédiée à la relaxation ou aux activités offertes sur le site. Déjeuner et dîner à l’auberge. D’autres activités (payantes) telles que le Quad, location de Rabaska ou pêche, randonnées guidées et autres sont disponibles sur place. Nuit

Jour 11 : St Alexis Des Monts > Montréal (140 Km – 1h50)

Petit déjeuner et départ vers Montréal. Temps libre pour faire des deniers achats. Déjeuner libre en ville. Transfert à l’aéroport selon vos horaires de vol. PS : Le décollage du vol retour ne peut se faire avant 15h
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • les vols A/R avec ou sans escale
  • Le logement à deux personnes par chambre
  • Le transport par autocar Grand Tourisme climatisé avec les services d’un accompagnateur francophone pour un groupe de 23 pax et plus
  • Le transport par minibus climatisé où le chauffeur francophone effectue les commentaires pour un groupe de 22 pax et moins
  • Les petit déjeuners américains à l'Auberge Lac à l’eau Claire (continentaux sur les autres sites) possiblement en formule Grab&Go à emporter
  • Le voyage en pension complète (sauf dîner du premier jour et déjeuner du dernier jour; dîner du jour 3)
  • Les visites et repas mentionnées au programme : Croisière Hornblower; Tour d’orientation de Toronto; Croisière dans la région des 1000 Iles; Tour d’orientation d’Ottawa; Dîner Smoked Meat; Visites guidées de Montréal et Québec; Visite du Parc de la Chute Montmorency; Dîner cabane à Sucre; Croisière d’observation des baleines; Zoo de St Felicien; Village fantôme du Val Jalbert; Séjour de 2 nuits en formule Club avec forfait d’activités illimitées
  • Les taxes et le service.

Ce prix ne comprend pas

  • Les eventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne
  • La surcharge transfert arrivée ou départ entre 21h et 6h : +$50 par personne
    L’assurance
  • Les repas libres
  • Les activités en options
  • Les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs ($4 à $5 pour chacun par jour et par personne - ce qui est standard au Canada)
  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons (sauf café lors des repas inclus)
  • Le port des bagages.

A savoir

Pour des raisons techniques, le programme peut être modifié ou inversé mais toutes les visites prévues seront toutes effectuées.


formalités

Pour les ressortissants français, dans tous les cas : passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage de tourisme ou d'affaires d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1/ détenir un passeport présentant les caractéristiques suivantes :
- individuel (les autorités américaines ne reconnaissent pas l'inscription des enfants, quel que soit leur âge, sur le passeport de l'un des parents ; ils doivent donc avoir leur propre passeport) ;
- lisible en machine (modèle DELPHINE qui comporte une bande de lecture optique) et délivré avant le 25 octobre 2005 inclus,
- lisible en machine et comportant au moins une photo digitale pour les passeports émis entre le 26 octobre 2005 et le 25 octobre 2006,
- lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.

2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA) :
Les ressortissants français qui se rendent aux Etats-Unis et qui bénéficient du Programme d'exemption de visa doivent obligatoirement effectuer une demande d'autorisation électronique de voyage payante (14 dollars) au moyen de l'Electronic System for Travel Authorisation (ESTA) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention à fournir des informations correspondant à votre passeport et aux documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).

3/ Avoir un billet d'avion aller-retour :
Tous les voyageurs qui n'entrent pas strictement dans le cadre du Programme d'exemption de visa ou sont dans ce cadre mais ont vu leur ESTA refusé doivent solliciter un visa.
Les démarches d'obtention sont effectuées par le client et à ses frais auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France.
Le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).
Ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités compétentes.

A compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables.
Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

Pour plus d'informations merci de consulter le site de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France : http://french.france.usembassy.gov/

Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.

**************************************
REFORME DU PROGRAMME D'EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS

Le Congrès des Etats-Unis a adopté le 18 décembre 2015 une loi réformant le programme d'exemption de visa, qui est entrée en vigueur le 21 janvier 2016. L'administration américaine a publié à cette date un communiqué de presse relatif à la mise en œuvre de la réforme : http://www.dhs.gov/news/2016/01/21/united-states-begins-implementation-changes-visa-waiver-program.

Désormais les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l'exemption de visa : d'une part les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 ; d'autre part, les personnes ayant également la nationalité de l'un de ces quatre pays. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis. Selon l'administration américaine, les personnes ayant besoin d'un visa en urgence pour un voyage d'affaires, ou des raisons médicales ou humanitaires, pourront bénéficier d'un traitement accéléré de leurs demandes de visa.

S'agissant des voyages en Iran, Irak, Syrie et au Soudan effectués depuis le 1er mars 2011, la réforme prévoit une exception permanente pour les agents à temps plein des administrations d'Etat civiles ou militaires en mission officielle, qui pourront donc continuer à bénéficier de l'exemption de visa pour se rendre aux Etats-Unis. L'administration a par ailleurs défini cinq autres situations dans lesquelles les voyageurs s'étant rendus dans les quatre pays visés pourront éventuellement continuer à bénéficier de l'exemption de visa.
Ces situations concernent les déplacements :
- en mission officielle au nom d'une organisation internationale, régionale ou infranationale ;
- en mission officielle au nom d'une organisation humanitaire ;
- en tant que journaliste ;
- pour l'Iran, pour des raisons d'affaires légitimes, si le déplacement a eu lieu après le 14 juillet 2015 ;
- pour l'Irak, pour des raisons d'affaires légitimes.
Pour ces situations, le maintien de l'exemption de visa sera décidé au cas par cas.

Selon les autorités américaines, les voyageurs ayant déclaré la nationalité d'un des quatre pays visés par la réforme et bénéficiant déjà d'une ESTA seront informés par courriel de sa révocation, et invités à solliciter un visa. Il est fortement recommandé aux autres personnes concernées par la réforme, qui envisagent un déplacement à court terme aux Etats-Unis, d'effectuer dès que possible une demande de visa. Pour les personnes bénéficiant actuellement d'une ESTA, il est possible de vérifier son statut à cette adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/.

Les voyageurs concernés par la réforme mais envisageant un déplacement aux Etats-Unis à plus long terme sont invités à consulter, avant de réserver leur billet d'avion, le site Internet de l'ambassade des Etats-Unis (http://french.france.usembassy.gov/fr/visas.html ; http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html) pour se tenir informés des changements en cours.

************************************** INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans, merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Pour bien préparer votre voyage
Suite aux nouvelles mesures de sécurité lors du passage aux douanes vers les USA, nous vous conseillons de lire les informations communiquées par l'office de tourisme afin d'être bien préparé: http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/le-passage-en-douane

MESURES DE SURETÉ concernant les appareils électroniques :
De nouvelles mesures de sûreté ont été mise en place: Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l'embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Si l'appareil ne s'allume pas, le voyageur pourra se voir refuser l'embarquement avec 100 % de frais et/ou la confiscation de l'appareil. Votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable. Tout appareil confisqué sera détruit.

INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

POUR INFO :
Les informations passeport de tous les passagers devront impérativement être communiquées dès confirmation de votre réservation, et plusieurs semaines avant la date de départ.
MERCI D'INDIQUER LES INFORMATIONS PASSEPORTS SUIVANTES (A LA RESERVATION OU 2 MOIS AVANT LA DATE DE DEPART) :
- NOM (identique au formulaire ESTA)
- PRENOM
- NUMERO DE PASSEPORT
- LIEU D'EMISSION DU PASSEPORT
- DATE D'EXPIRATION DU PASSEPORT
- DATE DE NAISSANCE DU PASSAGER
- SEXE
- NATIONALITE
- PAYS DE RESIDENCE
- SI VISA N° DE VISA LIEU ET DATE D'EMISSION DU VISA, LIEU DE NAISSANCE DU PASSAGER

IMPORTANT : lorsque vous remplirez votre formulaire ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov), attention à mentionner le même nom que communiqué lors de la création du dossier (le nom qui figurera sur le billet d'avion doit être exactement le même que celui figurant sur l'ESTA).
Ex : si vous avez mentionné le nom de jeune fille, merci de remplir l'ESTA au nom de jeu

Formalités

Formalité Canada

Merci de consulter les mises à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada/

 

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

 

Merci de consulter les mises à jour du site canadien :

Agence de la santé publique du Canada
Agence des services frontaliers du Canada

Gouvernement du Canada COVID-19 Informations pour les voyageurs