I Love Canada - 8J/6N

Toronto, Canada Référence produit : 405498
I Love Canada - 8J/6N - 1
I Love Canada - 8J/6N - 2
I Love Canada - 8J/6N - 3
I Love Canada - 8J/6N - 4
I Love Canada - 8J/6N - 5
I Love Canada - 8J/6N - 6
I Love Canada - 8J/6N - 7
I Love Canada - 8J/6N - 8
I Love Canada - 8J/6N - 9
Ouvrir le diaporama
I Love Canada - 8J/6N REF : 405498
dès 1946 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 6 nuits au départ de Nice le 26 août 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
1946 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

POUR TOUTE RÉSERVATION AVANT LE 30/04, ASCENSION A LA TOUR CN OFFERTE !

C'est notre circuit le plus court, idéal pour un premier voyage au Canada. Les visites essentielles sont au programme, pour un bel aperçu des grandes villes de l'Est canadien... à petit prix !

Vous aimerez

- Les 2 étapes de 2 nuits, pour plus de confort
- Les croisières dans les Mille-Îles et aux chutes du Niagara
- La rencontre avec la faune canadienne au parc Oméga
- Le Château Frontenac, l'un des hôtels les plus photographiés au monde
- Tadoussac, et la possibilité de faire la croisière aux baleines

Jour 1 FRANCE > TORONTO

Envol à destination de Toronto. Transfert à l’hôtel et installation pour 2 nuits. Dîner libre et nuit.

Jour 2 TORONTO > NIAGARA > TORONTO (env. 260 km, 2h45)

Départ pour la péninsule de Niagara. Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmante petite ville dont l'architecture du XIXe siècle est l'une des mieux conservées au pays. Promenade le long du " Niagara Parkway ", route panoramique longeant la rivière Niagara, et arrêt-photo à la statue du Colonel Brock, d'où vous aurez une magnifique vue sur l'ensemble de la vallée fruitière de Niagara. Continuation jusqu'aux chutes du Niagara. Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes. Les chutes forment l'une des plus grandes merveilles de la nature. Leur hauteur n'est pas exceptionnelle, mais leur ampleur et la puissance des eaux qui s'y engouffrent ne peuvent manquer d'impressionner les visiteurs. L'excursion en bateau vous mènera jusqu'au pied des chutes canadiennes dites en fer à cheval : une expérience enivrante que vous n'êtes pas prêts d'oublier. Temps libre. En option, avec supplément, faites un survol des chutes en hélicoptère (à partir de 170$/pers., à régler sur place). Retour vers Toronto pour un tour d'orientation de la Ville-Reine. Toronto est une métropole dynamique et cosmopolite. Elle est la première ville en importance au Canada et la septième en Amérique du Nord. Vous découvrirez les imposants gratte-ciels du coeur financier du Canada, le charme très " british " du parlement ontarien, l'impressionnant SkyDome où évoluent de nombreuses équipes sportives, sans oublier la tour CN, haute de 553 mètres. Dîner. Nuit.

Jour 3 TORONTO > RÉGION DES MILLE-ÎLES > OTTAWA (env. 460 km, 4h30)

Route vers la région des Mille-Îles. Tour d'orientation de Kingston, ville militaire et universitaire dont les nombreux bâtiments du XIXe siècle en pierre calcaire rappellent son riche passé colonial britannique. Déjeuner puis croisière d'1h dans les Mille-Îles. Laissez-vous séduire par les nombreux îles et ilots de cet archipel en naviguant de part et d'autre de la frontière Canada/Usa. Départ vers Ottawa, " capitale de verdure ". Cité des parlementaires, des diplomates et du gouvernement, la capitale nationale est une ville tranquille, au rythme posé. Un tour d'orientation vous fera découvrir les plus beaux endroits de la ville : le Château Laurier, les bâtiments officiels de la rue Wellington, le parlement canadien et la tour de la Paix, la promenade Sussex où l'on retrouve les résidences officielles du Premier ministre et du Gouverneur général du Canada ainsi que quelques ambassades, les grands musées nationaux, le quartier animé du marché By, sans oublier le canal Rideau traversant gracieusement le coeur de la ville. Dîner " saveurs du monde ". Nuit.

Jour 4 OTTAWA > MONTRÉAL (env. 215 km, 2h30)

Direction Montréal. En chemin, visite du parc Oméga. À bord d'un autobus, parcourez un chemin de 10 km à travers lequel vous découvrirez de nombreuses espèces d'animaux sauvages vivant en liberté dans leur habitat naturel et ce, dans un paysage varié où se succèdent lacs, prairies, vallons, forêts et collines rocailleuses. Continuation vers Montréal et déjeuner en cours de route. À votre arrivée, visite guidée qui vous permettra d'explorer la métropole québécoise, ville cosmopolite où les héritages français et anglo-saxons coexistent depuis plus de deux siècles. Prenez soin d'admirer le Mont-Royal, surnommé " la montagne " par les Montréalais, le stade Olympique, site des Jeux de 1976, avec sa haute tour inclinée, la rue Sainte-Catherine et son intense activité commerciale et le quartier du Vieux-Montréal. Dîner " assiette du pêcheur ". Nuit.

Jour 5 MONTRÉAL > QUÉBEC (env. 260 km, 3h)

Ce matin, route vers la région de la Mauricie, synonyme de grands espaces naturels, de forêts, de lacs et de rivières. Déjeuner dans une cabane à sucre pour vous permettre de goûter à des mets typiquement québécois. Tour d'orientation de Trois-Rivières, dont l'histoire fut marquée en grande partie par l'industrie papetière. Balade dans le vieux Trois-Rivières. Continuation vers Québec, la seule ville encore fortifiée au nord de Mexico. Elle possède un cachet européen unique sur ce continent. Son charme légendaire en a fait une destination prisée des voyageurs du monde entier. Vous la découvrez lors d'une visite guidée. L'imposant Château Frontenac, l'hôtel du parlement québécois, les plaines d'Abraham, la citadelle à la Vauban, les fortifications et leurs jolies portes, sans oublier le pittoresque quartier du Petit-Champlain et la Place-Royale. Dîner libre. Nuit.

Jour 6 QUÉBEC > TADOUSSAC > QUÉBEC (env. 430 km, 6h)

Rejoignez Tadoussac, située à l'embouchure du fjord dans le Saint-Laurent. Ce fjord est l'un des plus longs du globe mais aussi le plus méridional du monde. Il présente un écosystème d'une complexité et d'une diversité unique au monde. C'est à cet endroit que fut érigé le premier poste officiel de traite de fourrures au Canada. Aujourd'hui, il est le premier site nord-américain officiellement membre du club des 30 plus belles baies au monde ! Déjeuner libre. Après-midi libre pour apprécier le paysage marin. En option, avec supplément, croisière d'observation des baleines en bateau ou en zodiac (à partir de 110$/pers., à régler sur place). Retour vers Québec et arrêt au Parc de la Chute-Montmorency, 1½ fois plus haute que les chutes du Niagara. Dîner. Nuit.

Jour 7 QUÉBEC > MONTRÉAL > FRANCE (env. 260 km, 3h)

Route vers Montréal. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport pour votre vol retour (seulement si le vol retour décolle après 18h). Envol à destination de la France.

Jour 8 FRANCE

Arrivée en France.

HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)

Toronto : Best Western Plus Toronto Airport
Ottawa : Motel Adam
Montréal : Welcominns
Québec : Hôtel Le Voyageur

BON À SAVOIR

Le transfert du dernier jour est inclus, uniquement si le vol retour Montréal / France est après 18h. Sinon, il faudra compter un supplément de 305€/pers. (minimum 2 pers.) pour un transfert privatif Québec / Montréal.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Air France, Air Canada, Air transat, Lufthansa ou autres ...
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Circuit garanti de 3 à 52 participants
- Les vols France / Toronto > Montréal / France sur compagnie régulière,
- Les taxes aéroport et redevance,
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport (seulement si le vol retour décolle après 18h),
- Le transport en minibus ou autocar de tourisme,
- L’assistance d’un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit,
- L’hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (normes locales),
- La pension selon programme (6 petits-déjeuners, 4 déjeuners et 4 dîners) incluant carafe d’eau et thé ou café durant les repas,
- Les visites et excursions mentionnées au programme.

Ce prix ne comprend pas

- Les repas libres et les boissons (sauf carafe d’eau et thé ou café durant les repas inclus),
- Les assurances,
- Les visites et excursions optionnelles,
- Les dépenses personnelles,
- Les pourboires aux guide et chauffeur (5€ chacun, par personne et par jour).
Formalités

Formalité Canada

Merci de consulter les mises à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada/

 

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

 

Merci de consulter les mises à jour du site canadien :

Agence de la santé publique du Canada
Agence des services frontaliers du Canada

Gouvernement du Canada COVID-19 Informations pour les voyageurs