Circuit Mer & Oasis - 8J/7N
- Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Vous aimerez
- La Traversée du lac salé Chott El Jerid
- La visite de l'Amphithéâtre de El Jem
- Hôtels 4*
- 3 journées libres pour la détente à Hammamet
- 3 journées découvertes en 4x4
JOUR 1 : FRANCE > TUNIS ou MONASTIR
JOUR 2 : HAMMAMET
JOUR 3 : HAMMAMET > EL JEM > GABES > MATMATA > DOUZ / KEBILI (environ 520 km)
En option (à réserver et à régler sur place) : promenade à dos de dromadaire sur les dunes de sable. Environ 10euros par personne.
JOUR 4 : DOUZ / KEBILI > NOAIL > ZAA - FRANE > CHOTT EL JERID > TOZEUR OU NEFTA (environ 110 km)
JOUR 5 : TOZEUR > NEFTA > CHEBIKA > TAMERZA > MIDES > GAFSA > HAMMAMET (environ 560 km)
JOUR 6 : HAMMAMET
JOUR 7 : HAMMAMET
JOUR 8 : TUNIS ou MONASTIR > FRANCE
En cas de mauvais temps, de fêtes religieuses ou de jours fériés, ou selon votre jour d'arrivée, l'itinéraire du circuit peut être modifié ou inversé et ce en respectant l'intégralité du programme prévu.
BON À SAVOIR
**** DEPART GARANTI BASE 4 PARTICIPANTS MINIMUM ****
Maximum 5/6 participants par véhicule (4x4).
HÔTELS SÉLECTIONNÉS ou similaires :
- Douz : Hôtel Offra Douz 4* nl
- Tozeur : Hôtel Ras El Aïn 4*nl
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Modalités d'entrée :
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Monnaie :
La monnaie n’est pas exportable.
Décalage horaire :
Langue :
Le climat :
Taxes de séjour
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes
Ce prix comprend
- Les taxes d'aéroports et frais de dossier : 120 euros, (soumis à modification)
- Les transferts aéroport /hôtel/aéroport,
- L'hébergement 7 nuits en hôtel 4* nl, base chambre double
- Les repas mentionnés au programme du dîner du jour 1 au pdj du jour 8
- Les services d'un guide local ou chauffeur guide francophone selon nombre de participants
- Les excursions, visites et droits d'entrée dans les sites indiqués au programme
- Le transport durant les excursions en bus et en 4x4
- L'assistance de nos représentants locaux
Ce prix ne comprend pas
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (env. 2euros/jr/guide et 1euros/jr/chauffeur)
- Les boissons
- Les dépenses personnelles, les excursions ou activités optionnelles.
Une taxe de séjour est à payer sur place : environ 3DT/nuit (à ce jour) pour les personnes de plus de 12 ans. A régler sur place à l'arrivée.
Le montant indiqué devrait fortement augmenter début 2024 dans l'attente d'une confirmation officielle.
Formalité Tunisie
Les ressortissants français doivent être munis d' un passeport en cours de validité pour entrer sur le territoire.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.