Circuit Les plus beaux Carnavals d'Italie

Turin, Italie
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Circuit Les plus beaux Carnavals d'Italie Référence produit : 543853
dès 1875 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Dijon le 28 févr. 2025
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Angers (+14 autres villes)
  • Pension Complète
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
1875 € TTC
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Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Concièrgerie

Résumé

Partez pour 8 jours de fête en Italie. Découvrez Turin, Pise et Florence, puis plongez dans l'atmosphère magique des carnavals de Viareggio et Venise. Admirez les chars monumentaux et les costumes somptueux. Visitez les arènes de Vérone et explorez Milan. Un voyage haut en couleurs entre patrimoine et festivités.

Introduction

Turin, Pise, Viareggio et son carnaval, Florence, Venise et son carnaval, Vérone, Milan...
Le carnaval de Viareggio est l'un des événements les plus spectaculaires en Italie. Chaque année, la ville toscane voit défiler des chars monumentaux, gigantesque chefs-d'oeuvre en papier mâché, souvent satiriques. Le carnaval de Viareggio vous étonnera certainement alors que celui de Venise, sans surprise, vous émerveillera. L'Italie n'a pas fini de vous enthousiasmer !

Atouts plus / Points forts

Le patrimoine de Turin, de Pise, de Florence et de Milan
Les exceptionnelles arènes de Vérone
Les statues monumentales du carnaval de Viareggio
L'atmosphère du carnaval de Venise
Les audiophones individuels pour toutes les visites guidées


Itinéraire et programme

Jour 1 : Vendredi 28 février 2025 - REGION, CHAMBERY

départ de votre région (1). Autoroute vers Paris, déjeuner libre. Continuation par la Bourgogne, le Rhône-Alpes. Dîner logement à dans la région de Chambéry.


Jour 2 : Samedi 1er mars 2025 - CHAMBERY, TURIN, MONTECATINI TERME

entrée le matin en Italie, traversée des Alpes et route jusqu'à Turin. Visite guidée de l'ancienne capitale des Etats de Savoie, ville embellie aux XVII et XVIIIe siècles, ce qui donne à son centre un aspect assez homogène : la Piazza Castello, la cathédrale et son campanile, les artères bordées d'arcades (24 km d'arcades à Turin!)...Déjeuner libre puis route pour la Toscane. Installation à l'hôtel pour 2 nuits à Montecatini Terme. Dîner logement.  

Infos + étapes : 560Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 3 : Dimanche 2 mars 2025 - PISE ET LE CARNAVAL DE VIAREGGIO

le matin, court trajet jusqu'à Pise et visite guidée de l'exceptionnelle Place des Miracles et son ensemble monumental : la cathédrale (entrée incluse), le baptistère, la célèbre tour Penchée... (vues extérieures).Déjeuner puis découverte du carnaval de Viareggio, l'un des plus importants d'Europe, aux chars allégoriques sur lesquels trônent des caricatures de personnages célèbres (placement privilégié en tribune pour profiter au mieux du carnaval). Les chars du carnaval de Viareggio sont les plus grands au monde. Ils peuvent mesurer jusqu'à 25 m de haut! Retour à l'hôtel en soirée. Dîner logement.

Infos + étapes : 170Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 4 : Lundi 3 mars 2025 - MONTECATINI TERME, FLORENCE, LIDO DI JESOLO

route jusqu'à Florence et visite guidée de la ville, le berceau de la Renaissance, une des plus belles villes au monde: la cathédrale, le baptistère et le campanile, ensemble de marbre blanc, vert et rose ; le Palazzo Vecchio ; le Ponte Vecchio... (vues extérieures). Déjeuner. L'après-midi, route par la région Emilie-Romagne, jusqu'en Vénétie. Installation à l'hôtel pour 2 nuits à Lido di Jesolo. Dîner logement.

Infos + étapes : 380Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 5 : Mardi 4 mars 2025 - VENISE ET SON CARNAVAL

le matin, transfert à Punta Sabbioni et embarquement sur un bateau privé pour le centre de Venise. Visite guidée de la Sérénissime, une des plus belles villes au monde : la place Saint-Marc et la basilique, le palais des Doges et le pont des Soupirs (vues extérieures)...Déjeuner libre. L'après-midi, temps libre pour découvertes personnelle des festivités du carnaval de Venise. Retour en bateau à Punta Sabbioni puis en autocar à l'hôtel. Dîner logement.

Infos + étapes : 40Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 6 : Mercredi 5 mars 2025 - LIDO DI JESOLO, VERONE, MILAN

lematin, route jusqu'à Vérone et visiteguidée de la ville de Roméo et Juliette : la place aux Herbes, les arènes (entrée incluse), considéréescomme le troisième amphithéâtre romain par ses dimensions, la maison desCapulet (vues extérieures)... Déjeuner. L'après-midi, traversée de laLombardie. Dîner logement dans la région de Milan

Infos + étapes : 390Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 7 : Jeudi 6 mars 2025 - MILAN, ANNEMASSE

le matin court trajet jusqu'au centre de Milan et visite guidée de la capitale de la Lombardie : l'exceptionnel Duomo, la cathédrale de Milan, joyau du gothique, le château Sforzesco, le théâtre de la Scala (vues extérieures)... Déjeuner. L'après-midi, départ par le Val d'Aoste, entrée en France par le tunnel du Mont-Blanc et route jusqu'à Annemasse. Dîner logement dans la région du Lac Léman

Infos + étapes : 350Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 8 : Vendredi 7 mars 2025 - ANNEMASSE, REGION

départ le matin par le Rhône-Alpes, traversée de la Bourgogne, autoroute vers Paris, déjeuner libre et retour dans votre région en fin d'après-midi ou en soirée(selon l'éloignement).


La chambre

Liste des hôtels (5) :
Chambéry - Campanile - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : Francophone(8).
Montecatini Terme - Pellegrini - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Lido di Jesolo - Al Mare - 3* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale.
Cardano al Campo - Cavalieri Della Corona - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Annemasse - Kyriad - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : Francophone(8).

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et lesboissons (6) :
La pension comprend 7 petits déjeuners, 5 déjeuners, 7 dîners.

Boissons incluses aux repas comprenant : 1/4 de vin, eau en bouteille


Les Formalités

Carte nationaled'identité (fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).


Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.


Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.


En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.


Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.


Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.


Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.


Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.


Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.



Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée. 
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage

Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.

(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé Royal Class (NL) avec chauffeur  francophone(8) de capacité de 44 participants maximum.
NB : les places dans l'autocar ne seront pas attribuées à l'exception des places Vision First.
Compte tenu des circuits d'acheminements et des prises en charge des clients au départ de différentes villes, vous pourriez rejoindre l'autocar Royal Class à Rennes, Nantes, au Mans ou en région parisienne.


Service de prise en charge à domicile ou au plus près


Nous venons vous chercher au plus près de chez vous !

Pour ce voyage vous pouvez rejoindre votre point de rendez-vous dans de nombreuses villes en France.
La sélection de votre point de rendez-vous est à effectuer lors de votre réservation.

Les points de rendez-vous (à l'aller et au retour) pour ce voyage se situent dans les villes des départements suivants: 

COTE-D'OR (21), COTE-D'ARMOR (22), DOUBS (25), EURE-ET-LOIR (28), FINISTERE (29), ILLE-ET-VILAINE (35), LOIRE-ATLANTIQUE (44), MAINE-ET-LOIRE (49), MAYENNE (53), MORBIHAN (56), HAUT-RHIN (68), SARTHE (72), PARIS (75), YVELINES (78), YONNE (89), ESSONNE (91), HAUTS-DE-SEINE (92), SEINE-ST-DENIS (93), VAL-DE-MARNE (94), VAL-D'OISE (95)

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Le circuit complet en autocar Royal Class
L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales) en Italie, et 3* en France, en chambre double
La pension complète du dîner du J 1 au petit-déjeuner du J 8 (sauf déjeuner du J5)
La boisson au cours des repas
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur
Des audiophones individuels tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/05/24

Ce prix ne comprend pas

Les assurances
La chambre individuelle : 415 €
Les pourboires
Formalités

Formalité Italie

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.