Canada de l'Ouest, les Rocheuses

Vancouver, Canada Référence produit : 500591
Canada de l'Ouest, les Rocheuses - 1
Canada de l'Ouest, les Rocheuses - 2
Canada de l'Ouest, les Rocheuses - 3
Canada de l'Ouest, les Rocheuses - 4
Canada de l'Ouest, les Rocheuses - 5
Canada de l'Ouest, les Rocheuses - 6
Canada de l'Ouest, les Rocheuses - 7
Canada de l'Ouest, les Rocheuses - 8
Canada de l'Ouest, les Rocheuses - 9
Canada de l'Ouest, les Rocheuses - 10
Canada de l'Ouest, les Rocheuses - 11
Canada de l'Ouest, les Rocheuses - 12
Canada de l'Ouest, les Rocheuses - 13
Canada de l'Ouest, les Rocheuses - 14
Canada de l'Ouest, les Rocheuses - 15
Ouvrir le diaporama
Canada de l'Ouest, les Rocheuses REF : 500591
dès 3739 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 10 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
3739 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Bienvenue dans l'Ouest canadien : ses montagnes, des lacs turquoises et des pics majestueux, sa vie sauvage... Un spectacle 100% nature, des paysages digne des belles cartes postales.

Information Voucher

Carnet de voyage numérique envoyé par mail (convocation, liste hôtels, programme, infos, billets d'avion...).


Votre itinéraire


JOUR 1 : FRANCE / VANCOUVER

Rendez-vous des participants à l’aéroport.
Formalités d'enregistrement et embarquement.
Décollage à destination de Vancouver.
Arrivée à l’aéroport international de Vancouver et accueil par votre guide-accompagnateur.
Transfert en autocar à votre hôtel.
Diner libre et nuit à l'hôtel.


JOUR 2 : VANCOUVER / VICTORIA (120 km incluant la traversée en ferry)

Petit-déjeuner.
Tour de ville de Vancouver, porte d’entrée de la province de Colombie-Britannique, entre océan et montagnes.
Découverte de Stanley Park, immense poumon vert à la nature encore très sauvage, couvrant la même superficie que le centre-ville et où sont présentées des séries de totems sacrés, œuvres des premières nations de la côte nord-ouest américaine.
Vous vous rendrez ensuite au Queen Elizabeth Park, point culminant de Vancouver. Il offre des vues panoramiques exceptionnelles sur la ville et les montagnes au Nord (Two Lions, Grouse Mountain). Il est couvert de fleurs, de jardins aménagés et de grands arbres typiques du Canada.
Déjeuner.
Départ vers Victoria, capitale provinciale de la Colombie-Britannique.
Traversée en ferry du détroit de Géorgie, de Tsawassen vers Swartz Bay, puis vous effectuerez un tour d'orientation de Victoria où s’alignent de beaux immeubles d’architecture victorienne de la fin du XIXe siècle.
Installation à l’hôtel.
Dîner.
Nuit à l'hôtel à Victoria.


JOUR 3 : VICTORIA / SQUAMISH (240 km / 4h45)

Petit-déjeuner.
Visite des ravissants Jardins Butchart avec ses extravagantes œuvres florales, aménagés en 1904 dans une carrière au sein de l’ancienne propriété d’un magnat du ciment, grâce aux talents de Madame Butchart.
Déjeuner.
Départ vers Nanaimo par une magnifique route, zigzagant entre les lacs scintillants et les hautes parois rocheuses.
Embarquez à bord du ferry à destination de Horseshoe Bay.
Vous emprunterez ensuite la célèbre Sea to Sky Highway, l'une des routes les plus spectaculaires de l’Ouest canadien, entre mer et montagnes.
Arrêt aux impressionnantes chutes Shannon entourées de forêt. Hautes de 335 m, elles sont les troisièmes plus grandes chutes d'eau de la Colombie-Britannique.
Installation à l’hôtel.
Dîner.
Nuit à l’hôtel à Squamish.


JOUR 4 : SQUAMISH / WHISTLER / KAMLOOPS (384 km/ 5h45)

Petit-déjeuner.
Temps libre dans la jolie ville entièrement piétonne de Whistler, station de ski huppée qui a accueilli les compétitions alpines des Jeux Olympiques d’Hiver de 2011.
Départ vers Kamloops le long de la mythique route des chercheurs d’or empruntée dans les années 1860 par plus de 10 000 pionniers.
Arrêt au village de Lillooet, la « petite pépite de la Colombie-Britannique », point de départ de la piste de la ruée vers l’or du Klondike.
Arrêt à la toute petite ville-oasis de Cache Creek, jadis une importante station sur la route Caribou pendant les années 1870 et la majeure partie des années 1880.
Déjeuner.
Continuation vers Kamloops, où vous pourrez profiter d’un peu de temps libre en fin d’après-midi pour vous relaxer ou pour découvrir les alentours.
Dîner.
Nuit à l’hôtel à Kamloops.


JOUR 5 : KAMLOOPS / WELLS GRAY / MOUNT ROBSON / HINTON (380 km/ 6h00)

Petit-déjeuner.
Départ vers le Parc provincial de Wells Gray, surnommé le « Parc aux cascades ».
Moins visité que les autres parcs de la région, il mérite pourtant le détour car son paysage d’origine volcanique est totalement unique dans l’Ouest canadien. Ses 5 000 m² abritent une grande population d’ours noirs, orignaux, chevreuils, renards, faucons et aigles.
Vous ferez un arrêt aux chutes Helmcken, mesurant 135 m de hauteur et comptant parmi les plus spectaculaires de la province, ainsi qu’aux chutes Dawson et Spahar qui se jettent au fond d’un canyon dans la Clearwater River.
Déjeuner barbecue.
Continuation vers Hinton avec un arrêt photo au Mont Robson, plus haut pic des Rocheuses canadiennes (3 654 m d’altitude). L’endroit est une zone protégée et un Parc provincial inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Installation à l’hôtel.
Dîner.
Nuit à l’hôtel à Hinton.


JOUR 6 : HINTON / JASPER / HINTON (260 km/ 3h00)

Petit-déjeuner.
Journée dédiée à la découverte du superbe Parc National de Jasper, inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Il est le plus grand des Rocheuses canadiennes, s’étendant sur près de 11 000 km², et regorge de beautés naturelles : des sommets élevés dont le plus haut de l’Alberta, le Mont Columbia qui culmine à 3 747 mètres d’altitude, des glaciers, des lacs aux eaux turquoise, des cascades, des canyons, des torrents sculptant leur lit dans la roche millénaire à coup de flots bouillonnants.
Départ par la Route des Glaciers, classée parmi les dix plus belles routes du monde. Chaque virage dévoile une surprise : les paysages sont d’une beauté à couper le souffle.  
Continuation jusqu'à la spectaculaire gorge du canyon Maligne.
Vous rejoindrez ensuite le secteur du lac Maligne pour une agréable croisière (environ 90 min.) qui vous mènera sur l'île Spirit émergeant des eaux turquoise, au milieu des montagnes dont les flancs sont hérissés de pins, épinettes et sapins subalpins odorants
Déjeuner.
Excursion en Snowcoach pour découvrir le glacier Athabasca d’une autre façon.
Le Glacier Athabasca fait partie des six principaux glaciers du champ de glace Columbia. Cette excursion vous amènera sur la surface du glacier, à une altitude de 2 700 mètres, à bord d’un snowcoach : un véhicule massif spécialement conçu pour les voyages sur les glaciers.  
Tour d’orientation du village de Jasper, ancien poste de traite sur la route du commerce des fourrures de la Compagnie du Nord-Ouest, bordé par la rivière Athabasca alimentée par le glacier Columbia. Situé en plein cœur du parc, le village est entouré de forêts et le paysage est dominé par la montagne Whistler's.
Retour à l’hôtel en fin de journée.
Dîner.
Nuit à l’hôtel à Hinton.


JOUR 7 : HINTON / EDMONTON (288 km / 3h30)

Petit-déjeuner.
Départ vers Edmonton, capitale de la province de l’Alberta, à travers le territoire des premiers véritables pionniers.
A la fin du XVIIIe siècle, la traite de la fourrure fut à l’origine de l’installation des premiers Européens dans la région.
Déjeuner à Edmonton.
Tour d’orientation d’Edmonton au cours duquel vous découvrirez notamment le cœur historique de la ville, avec ses nombreux bâtiments anciens dont beaucoup sont situés le long de Jasper Avenue.
Visite du Parlement de l’Alberta (visite intérieure du Parlement sous condition d’octroi par les autorités et en fonction des activités parlementaires). Construit entre 1907 et 1913 dans le style Beaux-Arts, le bâtiment se caractérise par une spacieuse rotonde surmontée d’un grand dôme en terre cuite, un plan en T symétrique, des portes et des fenêtres décorées d'arcs ou de linteaux, et un portique soutenu par des colonnes massives.
Installation à l’hôtel.
Dîner libre (à la charge des participants).
Nuit à l’hôtel à Edmonton.


JOUR 8 : EDMONTON / BADLANDS DE L’ALBERTA / DRUMHELLER (281 km/ 3h50)

Petit-déjeuner.
Journée dédiée à la découverte de la région des Badlands de l’Alberta, des reliefs spectaculaires caractérisés par un réseau de ravines profondes, étroites et sinueuses, façonnées par l’eau et le vent, et ponctuées par des cheminées de fée.
Route en direction de Drumheller, à travers des paysages arides et dénudés, qui remplacent les forêts de conifères et les hauts sommets des Rocheuses.  
Déjeuner.
Visite du Musée royal Tyrrell de paléontologie qui renferme plus de 80 000 spécimens, y compris une quarantaine de squelettes complets de dinosaures dont un Tyrannosaurus rex et un Albertosaurus.
Dans l’après-midi, découverte du fantastique canyon Horseshoe. De magnifiques points de vue vous attendent depuis les plateformes d’observation.
Installation à l’hôtel.
Dîner.
Nuit à l’hôtel à Drumheller.


JOUR 9 : DRUMHELLER / BANFF / LAKE LOUISE (305 km/ 4h00)

Petit-déjeuner.
Départ vers Banff, située dans le Parc National de Banff inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO, au cœur des majestueuses Rocheuses, à 1380 mètres d'altitude. Charmant village alpin et station huppée, elle est une destination renommée pour ses pistes de ski et appréciée pour ses sources thermales chaudes.
Déjeuner.
Tour d’orientation de la ville en passant devant le majestueux Fairmont Banff Springs Hotel construit dans le style Château, orné de tours, tourelles et toits pentus. Sa construction remonte à la fin du XIXe siècle et fut prise en charge par la compagnie du Canadien Pacifique dont le président désirait offrir à ses passagers des hôtels de qualité tout au long de la route vers l'Ouest. Découverte de Banff Avenue, du Mont Sulphur et des flèches rocheuses aux formes étranges appelées « hoodoos ».
Route vers le lac Louise et le lac Moraine.
Le lac Louise porte, à juste titre, le nom de « joyau du Canada ». Il est le plus photographié au monde. C'est un lac magnifique, de couleur émeraude, avec des montagnes majestueuses couvertes de sapins et aux sommets enneigés en arrière-plan. Sur la rive se dresse l’emblématique Fairmont Château Lake Louise, l’un des plus prestigieux hôtels de la région.
Installation à l’hôtel.
Dîner.
Nuit à l’hôtel à Lake Louise.


JOUR 10 : LAKE LOUISE / CALGARY (185 km/ 2h15)

Petit-déjeuner.
Route vers Calgary, la capitale du rodéo et plus grande ville de l’Alberta.
Court arrêt au Parc Olympique des Jeux d’Hiver de 1988.
Tour d’orientation de Calgary avec la découverte de son centre-ville hérissé de vertigineux gratte-ciel dont la Calgary Tower, symbole de la ville (montée non-incluse) ; de l’incontournable Saddeldome, le plus important stade de la ville par sa forme de chapeau de cowboy ; puis de la rue piétonne Stephen Avenue.
Déjeuner.
Après-midi libre pour votre découverte personnelle de la ville ou pour effectuer vos derniers achats.
Dîner libre (à la charge des participants).
Nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : CALGARY / FRANCE

Petit-déjeuner.
Temps libre pour profiter de la ville et effectuer vos derniers achats.
Déjeuner libre (à la charge des participants).
Transfert à l'aéroport international de Calgary selon les horaires de vos vols.
Formalités d’enregistrement et envol à destination de la France.
Nuit à bord.


JOUR 12 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

Les prestations à bord de l’avion peuvent être payantes.
En fonction des horaires de vol, il est possible que la première et/ou dernière nuit ne soient pas passées intégralement à l’hôtel. En cas de départ très matinal le dernier jour, le petit-déjeuner ne sera pas inclus dans nos prestations. Un petit-déjeuner ou une collation pourra vous être servi à bord du vol, selon la compagnie aérienne (aucun remboursement pour le petit-déjeuner prévu à l’hôtel).
En fonction des horaires de vos vols internationaux, les repas du jour 1 et du jour 11 sont libres, à la charge exclusive des participants et ne seront donc pas inclus dans nos prestations.

Tous les hôtels sont situés en périphérie des villes.
Chambres individuelles : Le supplément en chambre individuelle ne garantit pas un hébergement en chambre double à usage simple. Il est possible que la chambre ne dispose que d’un seul lit simple et qu’elle soit plus petite.
Les chambres triples sont possibles en nombre limité et sur demande (sous réserve de confirmation). Elles sont en fait une chambre double avec deux grands lits (pas de troisième lit séparé).
Il n'est pas possible de réserver de chambre quadruple sur ce circuit.

Les Canadiens ayant pour habitude de prendre le petit-déjeuner à l’extérieur, certains hôtels ne disposent que de petites salles pour le petit-déjeuner, imposant parfois certaines rotations ou de consommer votre « breakfast box » dans votre chambre. Beaucoup d’hôtels au Canada proposent actuellement des petits-déjeuners en formule à emporter « Grab & Go », sous forme de panier-repas ou boîte à petit-déjeuner. Un nécessaire à thé/café est mis à disposition dans les chambres pour la boisson chaude. Cette formule, si elle est toujours imposée à la date de votre voyage, ne donnera pas lieu à quelque compensation que ce soit, à partir du moment où les hôtels assurent cette prestation.

L’ordre du programme peut être inversé, les étapes et les visites peuvent être réaménagées sur place en fonction des conditions météorologiques, aléas et impératifs locaux. Dans tous les cas, le contenu des visites et des activités sera respecté ou remplacé par une prestation équivalente. Toutes nos croisières sont réalisables en fonction des conditions météorologiques.

Les excursions et visites proposées en option sont facultatives, proposées hors du programme commun et réalisables sous conditions, indépendamment de l’organisation par votre agence de voyages. En fonction de vos horaires de vol, il est possible que certaines options ne soient pas réalisables.

Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
Contrairement aux autocars européens, les cars américains n’ont pas le même confort et ne possèdent qu’une porte à l’avant. Les toilettes à bord sont inaccessibles. Cependant, l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le véhicule de transport.

Les repas mentionnés comme « libre » sont à la charge exclusive des participants et ne sont pas inclus dans nos prestations.

Ce circuit n’est pas adapté aux enfants de moins de 8 ans. Certaines activités ne sont pas adaptées aux enfants : nous consulter.

Les photos ne sont pas contractuelles.

Les pourboires suggérés par personne et par jour sont en moyenne de 5$ CAD pour le guide accompagnateur et 3$ CAD pour le chauffeur. Cette suggestion est laissée à votre entière discrétion et selon votre degré de satisfaction.

Nous nous réservons le droit de modifier le nom de la compagnie aérienne ou de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation. Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif. La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL). En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée avant le départ, dans votre carnet de voyage.

PRE ET POST ACHEMINEMENT :
Les pré et post acheminements s'effectuent en avion ou en TGV selon dispo (le train peut remplacer le TGV pour les villes non desservies par celui-ci) via Paris (ou/et via Amsterdam pour les vols KLM), hors transfert aéroport/aéroport ou gare/aéroport/gare qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d’hébergement et/ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables et non remboursables.

Les valises connectées :
Depuis le 15 janvier 2018, les "smart bags", "smart luggage", "bagages intelligents" (bagages avec dispositifs de rechargement à batteries en lithium) pourront être transportés à condition que les batteries soient amovibles. Dans le cas contraire, ils ne pourront être transportés.
Les voyageurs enregistrant un bagage connecté avec une batterie au lithium-ion amovible doivent l’enlever et l’emporter avec eux en cabine.
Ces informations pouvant évoluer, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avant votre départ.

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

La cigarette électronique :
Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
Selon les pays, l'utilisation et/ou le transport d'une cigarette électronique peut être strictement interdite ou fortement encadrée. Selon l'évolution des législations du pays de destination, nous vous conseillons de vous renseigner avant votre départ.
Plus d'informations : https://www.globaltobaccocontrol.org/e-cigarette/country-laws-regulating-e-cigarettes (site en anglais)

NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
A la suite de l’interdiction du Département américain des Transports, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7 sont interdits à bord des avions à destination et en provenance des Etats-Unis. En considération du risque d’explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) est interdit sur tous les vols. A la suite de l’interdiction du gouvernement canadien, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7 sont interdits à bord des avions à destination et en provenance du Canada. En considération du risque d’explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) est interdit sur tous les vols. Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l’inspection filtrage peuvent être amenés à saisir ce téléphone.

A compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques prévus en bagage cabine (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, téléphone portable, console de jeux…). Ils doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Si l’appareil ne s’allume pas, le voyageur pourra se voir refuser l'embarquement avec 100 % de frais et/ou la confiscation de l’appareil. Votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable. Tout appareil confisqué sera détruit.

En cas d’annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).
En départ de Paris sur vols Air France/KLM, le montant des taxes est à ce jour de 375 €, dont 255 € de surcharge YQ/YR ; En départ de province sur vols Air France/KLM, le montant des taxes est à ce jour de 395 €, dont 255 € de surcharge YQ/YR. En départ de Paris et province sur vols Air Canada, le montant des taxes est à ce jour de 355 €, dont 255 € de surcharge YQ/YR.

Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 1014 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 87.4 g de CO2 / passager.km.

Base de réalisation : mini 20 pers, max 30 pers


Conditions particulières

Disponibilités : mai à octobre


Formalités

Passeport français électronique ou biométrique avec puce électronique et photo numérisée (y compris pour les mineurs, quel que soit leur âge), valable 6 mois après la date de retour. Visa non obligatoire pour les Français.
Pour plus d’informations sur les types de passeport, il est recommandé de consulter le site Internet : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11603.

Tous les voyageurs souhaitant se rendre au Canada, ou en transit, devront effectuer une demande d'autorisation de voyage au moyen de l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) et s'acquitter d'une taxe obligatoire de 7 dollars canadiens (à ce jour) : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp

Pour les personnes de nationalités autres que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d’être en règles le jour du départ. Les participants devront avoir pris soin d’être en règle avec les formalités d’entrée propres au(x) pays de destination.

Merci de nous envoyer les informations passeport à la réservation ou 2 mois avant la date de départ :

  • Nom (identique aux formulaires ESTA et AVE - nom de naissance OBLIGATOIRE -)
  • Prénom
  • Sexe
  • Date de naissance du passager
  • Nationalité
  • Pays de résidence
  • Numéro de passeport
  • Lieu d'émission du passeport
  • Date d'expiration du passeport
  • Si vous possédez un visa : numéro de visa, lieu et date d'émission du visa, lieu de naissance du passager
N'oubliez pas de vérifier au préalable les formalités douanières d’entrée et de séjour dans vos pays de destination et de transit (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour). Retrouvez toutes les informations sur le site web du Ministère des Affaires Étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

AU MOMENT DE VOTRE DEMANDE D’AVE CANADIEN :
Si votre passeport contient les termes « épouse de », « epse », « ep. », « veuf », etc., veuillez NE PAS INSCRIRE ces éléments ni le nom qui les suit dans le champ réservé à votre nom au moment de remplir le formulaire de demande.
Vous devez impérativement indiquer UNIQUEMENT VOTRE NOM DE NAISSANCE (ou « nom de jeune fille ») lors de votre demande d’AVE.
Par exemple, s'il est écrit « Dupont EP. Durand » dans le champ réservé au nom de famille et « Marie Sophie » dans le champ réservé au prénom, veuillez inscrire « Dupont » comme nom de famille et « Marie Sophie » comme prénom.

ATTENTION : Le nom qui apparaît sur la réservation sera celui qui apparaîtra sur le billet d'avion, il faut donc impérativement que le nom sur la réservation soit le même nom figurant sur le formulaire AVE et le formulaire ESTA. A défaut, la passagère pourra se voir refuser l'embarquement avec 100 % de frais retenus, et votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable.
Les billets d’avion seront émis par défaut au nom de naissance (anciennement appelé « nom de jeune fille »).
AUCUNE VERIFICATION DES FORMULAIRES NE SERA FAITE PAR VOTRE AGENCE DE VOYAGES. TOUT RENSEIGNEMENT ERRONNE IMPLIQUERA UNE MODIFICATION DE NOM AUX FRAIS EXCLUSIFS DU PASSAGER.

INFORMATIONS DONNEES SOUS RESERVE DE MODIFICATION SANS PREAVIS ET EN L’ETAT DE NOS INFORMATIONS A DATE.
Nos informations sont destinées à faciliter la préparation de votre voyage et ne prétendent pas à l’exhaustivité. Malgré la qualité des informations mises à votre disposition, elles ne vous dispensent nullement d’adopter une attitude prudente et de recueillir des conseils spécialisés ou de vous faire confirmer les informations diffusées par nos services.
Nous attirons également votre attention sur le fait que votre agence de voyages ne délivre que des conseils et, en aucun cas, des accords ou des autorisations de se déplacer. Nous ne pouvons en aucun cas nous substituer à votre médecin ou au gouvernement français ou aux services de vaccinations de l’Institut Pasteur ou aux services consulaires du (des) pays visité(s). De même, ces informations ne sauraient engager la responsabilité de leurs auteurs ou de votre agence de voyages.


Formalités de santé

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur : www.pasteur.fr

Dans un contexte toujours fortement évolutif, avant tout voyage, il est recommandé de se renseigner auprès du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères pour connaître les possibles restrictions dans chaque pays, en consultant les sites internet suivants : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ et/ou https://www.iatatravelcentre.com/world.php (site en anglais) pour savoir si vous pouvez vous y rendre.

Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

INFORMATIONS DONNEES SOUS RESERVE DE MODIFICATION SANS PREAVIS ET EN L’ETAT DE NOS INFORMATIONS A DATE.
Nos informations sont destinées à faciliter la préparation de votre voyage et ne prétendent pas à l’exhaustivité. Malgré la qualité des informations mises à votre disposition, elles ne vous dispensent nullement d’adopter une attitude prudente et de recueillir des conseils spécialisés ou de vous faire confirmer les informations diffusées par nos services.
Nous attirons également votre attention sur le fait que votre agence de voyages ne délivre que des conseils et, en aucun cas, des accords ou des autorisations de se déplacer, et ne saurait, de manière générale, prendre la décision finale quant à l’annulation, au report ou au maintien de votre voyage lorsque celui-ci opère dans des conditions normales. Nous ne pouvons en aucun cas nous substituer à votre médecin ou au gouvernement français ou aux services de vaccinations de l’Institut Pasteur ou aux services consulaires du (des) pays visité(s). De même, ces informations ne sauraient engager la responsabilité de leurs auteurs ou de votre agence de voyages.


Hébergement

Vancouver : Atrium Inn 3*(NL) ou similaire,
Victoria : Days Inn Victoria Uptown 3* (NL) ou similaire,
Squamish : Sandman Hotel & Suites 3* (NL) ou similaire,
Kamloops : Super 8 By Wyndham On The Hill Kamloops 2* (NL) ou similaire,
Hinton : Bcminns Hinton 3* (NL) ou similaire,
Edmonton : Comfort Inn & Suites Edmonton Downtown 3* (NL) ou similaire.
Drumheller : Quality Hotel 2* (NL) ou similaire.
Lake Louise : Lake Louise Inn 3* (NL) ou similaire.
Calgary : Econolodge University Calgary 1* (NL) ou similaire.

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
Nous nous réservons le droit de modifier le nom de la compagnie aérienne ou de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation. Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif.
La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL).


Points forts

  • Découverte de Vancouver,
  • Visite des ravissants jardins Butchart,
  • Croisière sur le lac Maligne,
  • Le lac Louise, surnommé le "joyau du Canada".


Accès personnes à mobilité réduite

Nos circuits, croisières et autotours ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus qui n’est pas équipé en conséquence. Les clients doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l’assistance d’un tiers dans leurs déplacements. Les guides ne sont pas habilités à prendre en charge des PMR ou atteintes de tout autre handicap. Les hôtels de nos circuits/séjours ne possèdent pas tous d’ascenseurs et leurs accès ne sont pas tous adaptés aux PMR.

Pour toute personne atteinte d’un handicap moteur, visuel ou auditif, il est impératif de nous informer du type de handicap et du niveau d’autonomie avant toute réservation, afin que nous puissions vérifier l’accessibilité à notre voyage.

Pour toute assistance spécifique dans les aéroports, notamment l’assistance et la mise à disposition d’un fauteuil roulant, merci de nous consulter.

De même pour le transport de matériel médical spécifique (appareillages, médicaments, seringues, etc.), merci de prendre contact avec notre équipe. Ces services spéciaux font l’objet d’une demande particulière auprès des compagnies aériennes et sont soumises à conditions et/ou supplément tarifaire.


Restauration

Pension selon programme (hors boissons) du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 11 (la pension comprend : 10 petits-déjeuners, 9 déjeuners et 7 dîners).


Informations départs

Départs possibles de : PARIS, LYON, MARSEILLE, NICE, BORDEAUX, NANTES, TOULOUSE

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Aérien : France / Vancouver // Calgary / France sur vol régulier Air Canada via le Canada, Air France/KLM via Amsterdam
  • Franchise d'un bagage de 20 kg inclus par personne
  • Transfert Aéroport / Hôtel en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
  • Hôtels touristiques de 1ère catégorie (normes locales), en chambre double/twin avec bain ou douche (les chambres triples et quadruples sont généralement composées de 2 grands lits)
  • Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
  • Guides locaux durant la visite des villes
  • Guide-accompagnateur local francophone du jour 1 au jour 11 (ou chauffeur-guide francophone selon le nombre de participants)
  • Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
  • Pension selon programme du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 11 (la pension comprend : 10 petits-déjeuners, 9 déjeuners et 7 dîners)

Ce prix ne comprend pas

  • Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles.
  • Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.
  • Assurance non incluse et non souscrite.
Formalités

Formalité Canada

A ce jour, pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Merci de consulter les mises à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada/

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

Merci de consulter les mises à jour du site canadien :

Agence de la santé publique du Canada
Agence des services frontaliers du Canada