Circuit Italia Ti amo : De Venise à Rome
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Les Points forts :
Découvertes guidées de Florence, Venise, Sienne et Rome
Dégustation des plats typiques italiens les plus réputés : fritto misto, pasta, risotto, lasagna, minestrone, tiramisu, etc…
Un déjeuner typique romain avec de nombreuses spécialités
Découverte des villages toscans de Pise et San Gimignano
Arrivée à Rome et départ de Venise pour un meilleur confort et moins de kilomètres en car (ou inversement)
JOUR 1 FRANCE > REGION DE VENISE (ENVIRON 40KM)
JOUR 2 REGION DE VENISE > VENISE > REGION DE VENISE (ENVIRON 50KM)
JOUR 3 REGION DE VENISE > PISE > REGION DE FLORENCE (ENVIRON 300KM)
JOUR 4 REGION DE FLORENCE > FLORENCE > REGION DE FLORENCE (ENVIRON 140KM)
JOUR 5 REGION DE FLORENCE > SAN GIMIGNANO > SIENNE > REGION DE CHIANCIANO TERME (ENVIRON 150KM)
JOUR 6 REGION DE CHIANCIANO TERME > ROME > REGION DE ROME (ENVIRON 180KM)
JOUR 7 REGION DE ROME > ROME > REGION DE ROME (ENVIRON 70KM)
JOUR 8 ROME > FRANCE
En fonction des dates le programme pourra également se faire en Arrivée Rome et Sortie Venise (11 et 25 Juin, 10 et 24 Septembre, 5,8 et 22 Octobre).
Minimum 6 / Maximum 52
Hôtels sélectionnés
Région de Venise : Torino 3*, Rosana 3*, Al Mare 3*, Verdi 3* à Lido Di Jesolo
Région de Florence : Byron 3*, Arnolfo 3*, Montebello 3* à Montecatini Terme
Région de Chianciano Terme : Le Sorgenti ou similaire
Région de Rome : Villa Ferrata 3* à Grottaferrata, Villa Delle Rose 3* à Bracciano
En option :
- Excursions aux iles de la lagune : Murano et Burano (avec guide) : 50€ par personne.
Embarquement en bateau avec un guide francophone pour les iles de Murano et de Burano.
Arrêt pour commencer à Murano, connue dans le monde entier pour ses fabriques de verres. Visite de l'ile avec son duomo et l'église Santa Maria degli Angeli. Visite d'une fabrique de verre avec démonstration. Continuation par Burano, réputée elle pour sa dentelle et ses maisons colorées. Retour à Venise en fin de visite.
- Tour en gondole (environ 30 minutes, 5 personnes maximum par gondole) : 40€ par personne.
- Visite audio guidée des Musées du Vatican et de la Chapelle Sixtine (durée 2h) : 80€ par personne.
Infos vérités
Les hôtels seront bien sur propres mais la décoration est généralement un peu datée.
Les chambres individuelles sont généralement plus petites que la moyenne.
De nombreuses visites se feront à pied, notamment à Venise et à Florence ou les bus n'ont pas accès aux centres villes.
Pour rejoindre le centre de Venise, vous utiliserez le train et le bateau, ainsi vous aurez le privilège de débarquer directement sur la place St Marc.
Un voyage en Italie commence avec une expérience culinaire différente, une des meilleures gastronomies au monde est bien différente de la nôtre. En France, nous commençons les repas par une entrée avec une salade par exemple, en Italie souvent les repas commencent par un plat de pâtes. Dans le cadre d'un voyage en groupe, il est difficile de proposer un repas à base de pizza. En effet, des délais de service raisonnable pourront difficilement être tenu pour un groupe de 40 personnes.
La Basilique de Saint Pierre est généralement accessible aux visiteurs sauf en cas de fermeture exceptionnelle décidée par l'État du Vatican.
Les transferts aéroport / hôtel / aéroport seront effectués en service regroupé en autocar. Des délais d'attente jusqu'à 1h30 peuvent être constatés en fonction des arrivées des différents vols.
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Modalités d'entrée
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Règles sanitaires :
Pensez à demander à la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) :
Elle est valable dans 30 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49815
Monnaie
Décalage horaire
Langue
Le climat
Printemps : températures agréables avec un fort taux d’ensoleillement.
Été : chaud, les températures moyennes sont supérieures à 30 degrés
Automne : Doux et pluvieux.
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
- Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Prix base 2 pers
Compagnies aériennes
Ce prix comprend
Ce prix ne comprend pas
Formalité Italie
Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.